Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tine023 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Une femme dans la tourmente Une femme dans la tourmente
Nora Roberts   
Quand on commence ce livre, on peut se demander où l'histoire va nous emmener.
Et bien, dans un tourbillon d'actions et de rebondissements. Jusqu'aux dernières pages, on se cramponne au livre et on suit avec attention les aventures des deux personnages principaux.
Je l'ai déjà lu 2 fois !!!

par Marie-A
Les héritiers de Sorcha, tome 2 : À l'heure où les coeurs s'éveillent Les héritiers de Sorcha, tome 2 : À l'heure où les coeurs s'éveillent
Nora Roberts   
Un deuxième tome avec de bons rebondissements qui tiennent en haleine sur le dénouement de l'histoire (même si on sait qu'ils vont finir ensemble et que Cabhan ne sera pas vaincu).
Meara est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est dynamique, indépendante et a le cœur sur la main lorsqu'il s'agit des personnes qui comptent pour elle. Je la trouve plus complexe que Connor. Lui est un personnage particulièrement optimiste. De fait, il peu paraître un peu fade comme le signale LaChroniquedesPassions. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des passages où le récit laissait entrevoir une personnalité moins lisse qu'il n'y paraît[spoiler], notamment lorsqu'il entre dans une rage soudaine quand Cabhan, sous sa forme de loup, bondit sur le capot de sa camionnette[/spoiler].
J'ai bien apprécié cette suite de l'histoire mais je pense que le tome suivant sera encore plus entraînant.

par Marie-A
Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour
Nora Roberts   
J'ai trouvé que c'était un très bon roman. L'histoire est sympa et il y a du suspense. Les personnages sont bien campés. J'ai une petite préférence pour Connor et Finbar. Ce dernier notamment à l'air particulièrement complexe et c'est ce qui va me plaire, je pense, dans le troisième tome.
La seule chose qui je regrette, c'est la similitude du mal entre cette série et celle de l'île des Trois soeurs. Dans ces deux séries, le mal se retrouve sous forme de brouillard et d'un loup noirs. Petite subtilité qui m'est apparu car j'ai relu les trois tomes de l'île des Trois soeurs récemment. Dommage donc !

par Marie-A
Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants
Nora Roberts   
Un tome qui termine en beauté la série.
Il y a de l'action et j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Seul petit bémol, à mon sens, c'est que Branna est parfois bien trop sûre d'elle. Le fait qu'elle refuse l'échec est une bonne chose mais quelque chose m'a gêné dans son personnage notamment lorsqu'elle dit à un moment qu'elle est déçue qu'une idée excellente, proposée par les autres, ne vienne pas d'elle. Ca m'a un peu agacée parce qu'on voit à plusieurs reprises qu'il faut qu'elle soit la meilleure partout.
Par contre, le personnage de Finbar m'a beaucoup plu. Il se dévoilait déjà dans les deux premiers tomes et je n'ai pas été déçue par ses réactions dans ce livre.

par Marie-A
Tentation inavouable Tentation inavouable
Justine Davis   

Elle, une dealeuse ? Kai est atterrée. Pour qui se prend Wyatt Blake en l'accusant de vendre de la drogue à son fils, un adolescent qui fréquente le magasin de musique qu'elle tient ? Cet homme a beau être extrêmement séduisant, il n'en est pas moins pour autant un parfait idiot, et elle est bien décidée à ne pas se laisser faire ! Pourtant, quand Wyatt lui révèle qu'il est un ancien agent du FBI et qu'il soupçonne un groupe de jeunes du coin, qui fréquentent eux aussi le magasin, de s'apprêter à commettre des cambriolages, elle ne peut s'empêcher de changer d'avis à son sujet... et va même jusqu'à lui promettre de l'aider à mener son enquête.

par Tiwen
L'île du danger / J'ai tant besoin de toi L'île du danger / J'ai tant besoin de toi
Rita Herron    Jill Sorenson   
L’île du danger, Jill Sorenson

Accoudée au bastingage du ferry, Daniela l’aperçoit soudain, transperçant le brouillard : le vieux phare des îles Farallon vient d’apparaître. Elle est arrivée, enfin. Ici, parmi les scientifiques qui, comme elle, étudient les animaux marins, elle va tenter d’oublier ses problèmes et repartir de zéro… Pourtant, quand ses nouveaux collègues viennent l’accueillir, c’est le choc : Sean, son ex-mari, se trouve parmi eux. Sean, qu’elle n’a pas revu depuis leur divorce, deux ans plus tôt. Bouleversée, Daniela sait cependant qu’elle n’a pas le choix, et devra s’accommoder de sa présence. Mais elle est loin d’être au bout de ses surprises. Car bientôt Sean lui révèle que d’étranges événements sont survenus sur l’île, et qu’il se pourrait que quelqu’un, au sein de l’équipe, soit un assassin…

J’ai tant besoin de toi, Rita Herron

En voyant Julie Whitehead, son amour d’adolescence, s’avancer vers lui, Brody retient son souffle. Julie est encore plus belle que dans son souvenir… Mais pourquoi est-elle venue le trouver, alors qu’au moment de leur séparation elle lui avait juré qu’elle ne voudrait plus jamais le revoir ? Elle est devenue agent du FBI, lui explique-t-elle, et elle a besoin de sa coopération. Car elle a découvert au cours d’une enquête que Will – le jeune frère de Brody dont on a perdu toute trace après qu’il a été enlevé, sept ans plus tôt – pourrait bien être toujours vivant…

(Source : Éditions Harlquin)

par Whale
Au bonheur de ces dames Au bonheur de ces dames
Angela Behelle   
c'est pas sympa d'avoir mis une couv aussi moche fan art cela n'a rien avoir avec l'histoire et peut porter préjudice à l'auteure !
Glacé Glacé
Bernard Minier   
Un petit conseil pour les gens qui auraient commencés à regarder la série adaptée de ce roman sur M6 et qui hésiteraient à se lancer dans ce volume: FONCEZ! Je n'ai même pas fini le premier épisode que je peux déjà dire que cette série TV va être pourrie par rapport au livre x') les rapports entre personnages sont complètement modifiés, et rien que ces petits éléments vont vraiment bouleversés toute l'histoire :/
Alors n'hésitez pas à vous plongez dans les pages glacées du roman plutôt que devant votre écran! ;)
Un jour de neige Un jour de neige
Susan Wiggs   
Une romance de Noël dont la simplicité fait tout son charme.

Maureen est une belle jeune femme cachée derrière le stéréotype de la bibliothécaire. Elle est profondément attachée à sa famille et est passionnée par son métier et sa bibliothèque pleine d’histoire. Cette année, elle a été choisie pour organiser le spectacle de Noël d’Avalon en compagnie d’Eddie, pour qui l’organisation de ce spectacle est en fait un travail d’intérêt général depuis une dizaine d’années. Et on peut dire que tout oppose ces deux-là, Maureen aime autant les fêtes de Noël qu’Eddie les déteste, il est aussi exécrable qu’elle est douce et gentille. Elle adore sa famille et lui fuit la sienne à longueur d’année. Voilà donc une bonne partie des ingrédients de cette romance. L’histoire commence avec une rencontre mystérieuse qui donne le ton au roman, avec un personnage qui vient de loin dans le but d’aider ces deux-là à se trouver.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, l’esprit de Noël y est très présent, les personnages attachants, l’écriture fluide et sans longueur. Chaque personnage trouve sa place dans l’histoire, même si on ne comprend pas toujours tout de suite quelle est-elle. Je pense qu’il y aura une suite ou alors l’auteure nous laisse avec une grosse interrogation concernant certains personnages secondaires. Alors voilà, c’est simple, mais le moins que je puisse dire c’est que ça marche !
La Muse La Muse
Sara Agnès L.   
https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/05/29/chronique-sur-la-muse-de-sara-agnes/

C’est la première fois que je découvre l’univers livresque de l’auteure et je dois dire que c’est assez chaud pour se brûler les ailes.

« La Muse » est un manuscrit tout à fait pimenté et brûlant. Si vous aimez la romance érotique, je vous suggère de lire ce roman écrit par une auteure québécoise.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman tel que la rédemption, deuil et enfin l’amour.

Les personnages sont très attachants. Leur parcours de vie ont été difficile à surmonter. Pourtant d’une certaine façon, le destin a décidé de les mettre dans le chemin de l’autre afin que la vérité puisse éclater. Les deux héros sont reliés par un mystère qui peut soit les rapprocher ou les détruire.

Jack Linden est un jeune écrivain de trente-deux ans en deuil. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Il sait qu’il aurait dû être dans cette voiture avec sa famille… et pourtant, Jack est bel et bien vivant. En pleine dépression depuis des mois, Jack boit de nombreuses bouteilles d’alcool pour oublier le vide à l’intérieur de lui. Il n’écrit plus depuis la mort de ses proches et pourtant, il n’a pas le choix, le manuscrit doit être bouclé. C’est à ce moment que Lily entre dans sa vie. Pourquoi veut-elle à tout pris que Jack finisse son roman ? L’écrivain se pose plusieurs questions à propos de cette jolie blonde. Malgré cela, Jack va apprendre plus tard que Lily n’est pas tout à fait la femme dont elle prétend être. Quel est le lien entre eux ? Avec l’arrivé de Lily, Jack va retrouver le goût de la vie et se battre à nouveau pour essayer de surmonter cette horrible épreuve.

Lily est une belle femme aux cheveux blonds. C’est une femme mystérieuse qui à décider de mettre la main à la patte pour aider Jack. Elle fera tout ce qui est nécessaire pour qu’il puisse terminer son roman. N’ayant pas eu un passé paisible, Lily essaie de se racheter et de se rendre utile auprès de ce bel écrivain qui l’a fait fondre. Derrière cette facette de soumission et d’obéissance se cache une femme aussi brisée que Jack. Grâce à cet homme, Lily va réapprendre à connaitre son corps, ses limites et qui sait peut-être qu’elle va découvrir la vrai personne qui se cache au fond d’elle-même.

Franchement, j’ai adoré l’histoire du début jusqu’à la fin. Ça été un vrai délice pour mes yeux. Malgré le fait que leur relation soit fondée sur leurs relations sexuelles, on peut percevoir qu’il y a quelque chose qui nait grâce à leur inflammable passion.

Tout au long de l’histoire, le rythme est constant et fluide. C’est un bouquin que le lecteur ou la lectrice prend plaisir à lire. Je me suis plongé dans l’intrigue rapidement et je n’ai eu aucun ennui à lire ce manuscrit.

Le point de vue du roman est constamment concentré sur Jack, mais de temps en temps vers les fins de chapitre, nous pouvons apercevoir des brins de réflexions de la part de Lily et je dois dire que ses pensées sont assez touchantes.

Ça été une belle expérience de découvrir la fine et sensuelle écriture de Sara Agnès L. C’est une histoire parfaitement écrite.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse !

#Sara