TineBlay
avatar de TineBlay
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à Tous !
Je me présente; Clémentine, mais je pourrais aisément me contenter de Tine.
On va dire que je ne suis pas trop vieille, ni trop jeune (En fait, j'ai quinze ans !) Que dire en quelques mots...j'habite a Perpignan, Vers la frontière espagnole, je suis presque Bilingue (non pas D'espagnol, mais de l'Anglais, a cause de leur meilleure invention : J.K.Rowling :p ), je suis au Conservatoire car je suis Musicienne, j'ai une Sœur, un chat, trois chiens...et je m'arrête parce que ces informations sont inutiles. Hinhin.
J'ai, pour ainsi dire, trois passions qui rythment ma vie :

Tout d'abord, l'Histoire :
Pas une histoire que l'on raconterai à un enfant, non, l'Histoire avec un grand H; celle qui fait ce que nous sommes aujourd'hui...

La Musique :

Elle prend une importante part de ma vie : je suis chanteuse dans un groupe depuis bientôt cinq ans, et nous parcourons surtout le Sud de la France pour nos concerts. On est sur tout les fronts : Classique, Lyrique, Variétés...
Mais ce que j'aime le plus...c'est le Jazz, le Blues, Le Rythm'n'Blues, la Soul...ce qui ne m'empêche pas d'apprécier toute sorte de styles, tout dépend de la chanson.

Et enfin, ce pour je suis là, la Littérature :

J'ai appris à lire à quatre ans, et depuis, je n'ai pas arrêté.
Les livres sont un moyen de s'évader brièvement du quotidien, une sorte d'anti-depresseur. Déjà que je n'écoutes pas grand-monde, quand je m'enferme dans une histoire (attention petit "h", cette fois-ci !), le monde autour de moi n'existe plus. Je parie même que tout les amoureux de la lecture ont déjà ressenti ça. Et pour moi, j'espère que ça continuera avec Booknode !

voir plus
A propos des livres
J'aime toute sorte de livres, du moment que le sujet m'intéresse.
Vous verrez dans ma bibliothèque que mes choix sont très variés :

Je vais de la Littérature Jeunesse ( H.P, Hunger Games, Tobie Lolness )
à des lectures plus adultes ( Dan Brown, E.E.Schmitt, Stephen King, Marc Lévy (oui, bon, je suis romantique, que voulez-vous !), etc...).

Je prends souvent les modes en marche, comme celle qu'à été Harry Potter, ouvrant la voie aux livres fantastiques, Twilight pour les histoires de vampires ou de lycanthropes, et, tout dernièrement, les distopies avec Hunger Games !

Voilà...tout est dit. Enfin, je crois.

A propos de tout
2017-09-12 03:27:54
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
TineBlay
Livres dans ma bibliothèque : 49

Pays, Ville : France, Perpignan
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Initié
37%
Votre compatibilité littéraire avec TineBlay est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2013Booknaute Initié

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (17)

26-05-2013
Ah bah sa va en faite toi ta des gras nous on les acceptent pas les gars et puis la on n'a une fille en moins car elle est a l’hôpital:/
25-05-2013
Bah on n'a pas choisi de nom on n'est a pas trouver on n'est que des filles dans mon groupe et toi y a que des filles ou y a aussi des garçon?
24-05-2013
Salut! J'ai vu que tu étais dans un groupe et tu es la chanteuse moi aussi^^.
21-05-2013
Je suis d'accord avec mousseur, tant que nous somes jeunes, profite-ons pour lire tous les lvres que nous ne pourrons plus lire déjà adultes, ce ne t'empêche pas de lire des livres pour adultes! En réponse à ton précédent mail, non je ne suis pas le sosie d'Einstein et oui je sais que j'ai beaucoup à rattraper avec T.D, alors souhaite-moi bonne chance!
21-05-2013
mdr je suis méchant désole :P
21-05-2013
pourtant je voit déja des petit ride sur ton visage :P detent toi + la vie est belle :P
21-05-2013
etre adulte c'est naze ma cocote :P tu a des rides et tout berk :P
profite de ta jeunesse tu a que 15 ans xd
pour les vieux :P
21-05-2013
de vinci code et la part de l'autre xd
bisare :P
21-05-2013
waou tu as des livres zarb xd
21-05-2013
De rien! Quant à moi, je lirais Tara Duncan. Bonne lecture!
21-05-2013
J'oubliais, dans I.T, les loup-garous ne vivent pas dans les bois torce-nu, mais en communautés appellés meutes qui vivent démocratiquement à l'écart de humains (il y a un peu de politique, ce qui change de Twilight), et cet ordre est boulversé par...bon je n'en dit pas plus, à toi de le découvrir :)
21-05-2013
Pour Indianna Teller, a vrai dire il s'agit bien d'un ehistoire d'amour mais les vampires sont mis à l'écart jusqu'au tome 2. Par contre, c'est raconté depuis le point de vue du garçon, c'est plus familier et c'est bourré d'humour (je ne te le cache pas), ça renouvelle as mal par contre parceque S.A.M introduit briévement d'autres espéces magique ce qui nous plonge beaucoup plus dans l'univers fantastique, il y a des sorciers, des elfes, des sang-vols, (à la fin du livre il y a un lexique), et bien sur la nouvelle race qu'a créer S.A.M les achronautes, ils ont un pouvoir très cool, que possède Indianna. En conclusion je te dirais que par moments on croirait retrouver Twilight (enfo je pense, je ne les ai pas lu!) mais un grand nombre de rebondissements, beaucoup d'humour, et une plus grande diversité quant aux espèces magiques nous en éloignent. ALors moi je te le conseillerais et ne t'en fait pas, je ne pense pas que tu le regrettera, bonne lecture et dis-moi ec que tu en aura pensé.
Kanaliou a écrit :
21-05-2013
faut croire que oui :) je mettrais le reste de ce que j'ai lu plus tard^^
20-05-2013
Bonjour. Merci pour le message, je suis content de trouver quelqu'un qui partage les mêmes intérêts que moi, en tout cas, merci pour l'acceuil!
Ps: Je n'ai pas encore lu Tara Duncan, mais je suis fan d'Indianna Teller.