Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tinkerbell50 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Hemlock, Tome 1 : Hemlock Hemlock, Tome 1 : Hemlock
Kathleen Peacock   
Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

par mizumi35
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
Above All, Tome 1 : Embarquer Above All, Tome 1 : Embarquer
Battista Tarantini   
Un bon début : Le lieutenant Alexi Snow, ingénieure en météorologie pour la Navy, embarque à bord de l’USS Percival Lowell pour un remplacement de 3 mois dans la section chargée d’établir les dossiers météo nécessaires au bon déroulement des missions des pilotes de chasse embarquée. Dès le début, des tensions apparaissent entre elle et le Capitaine Van Allen, son supérieur en charge la météo et de l’escadron des Silver Dragons. Son indicatif Ice lui va comme un gant ; beau, froid, arrogant, dominateur et marié, il ne laisse pourtant pas Alexi indifférente. Mais ce jeu entre eux et la tension sexuelle qui en découle va avoir raison d’eux... Pour ne rien arranger, un des homme de l’équipage lui fait du chantage et Van Allen va devenir son instructeur quand elle découvre que l’État-major veut qu’elle participe à un programme destiné à promouvoir la carrière des femmes au sein de la Navy et être l’un des exemples dans l’opération médiatique qui y sera associée en tant que pilote, activité qu’elle a arrêté il y a 4 ans suite à une déception amoureuse... Un 1er tome qui place le décor et quel décor ! Appartenant à la génération Top Gun, ce livre ne pouvait que me plaire ! Il est facile de se croire sur le porte avion. Le couple principal est explosif et sensuel avec une tension palpable mais le fait qu’il soit marié m'a gêné. Les personnages secondaires sont vraiment sympas notamment le Capitaine Drake. Un bon moment.

par Folize
Free Fall Free Fall
Leah Raeder   
Un livre, c'est quoi? Des pages remplies de mots qui racontent à des lecteurs une histoire inventée par un écrivain?
En théorie, peut-être. En réalité? C'est un condensé d'émotions, de ressentis, de singularités. Chaque livre que je lis me paraît différent. Chacun m'apporte un dosage de ressentiments unique. Il est bien difficile de les comparer.
Free fall ne fait que me conforter dans cette idée. Ce livre est différent. Je l'ai trouvé d'une noirceur éblouissante.

Le thème abordé est assez controversé: la relation entre prof et élève. Vous pensez à Indécent de Colleen Hoover? Rien à voir! Ce roman est sombre malgré la relation passionnelle. La vie familiale de Maise, l'héroïne, est chaotique. Evan, malgré ses 15 ans de plus, traîne les fantômes de son passé... (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-17A )

Nights & Secrets, Tome 1 : Bryony Nights & Secrets, Tome 1 : Bryony
Maya Banks   
Décevant.
L'histoire est inintéressante et les personnages sont fades.
Ce livre n'arrive même pas à la cheville des autres sagas de l'auteur "KGI" et "à fleur de peau".

par Adèle
Beaumont, Tome 1 : Forever my girl Beaumont, Tome 1 : Forever my girl
Heidi McLaughlin   
Ouaw, quel résumé !!! Ce livre a l'air magnifique ! JE VEUX UNE SORTIE FRANÇAISE, NOW ! Les couvertures américaines sont tellement au-dessus des nôtres, c'est rageant :p *.*

par xLalou
Blacklistée Blacklistée
Cole Gibsen   
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.



Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.



Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.



L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.



L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.
Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back
A. Meredith Walters   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t11581-twisted-love-sous-influence-tome-2-follow-me-back-de-a-meredith-walters#227238

Lu en vo.

J'ai aimé retrouver dans Follow me back ce style d'écriture poétique propre à l'auteur qui m'avait tant touché dans Sous influence. La narration se fait toujours à deux voix et les fortes émotions sont encore une fois bien au rendez-vous.

J'ai passé un bon moment de lecture, cependant Aubrey m'a un peu déçue dans cette suite dans le sens où je l'ai trouvée trop centrée sur elle-même (je mets ça sur le compte de sa jeunesse). Elle a des oeillères et ne soutiendra pas suffisamment Maxx à mon goût.

Lui je l'ai trouvé tout simplement adorable (ben quoi!). Jeune homme déterminé, fou amoureux qui devra se battre une fois sorti de cure de désintoxication pour la reconquérir (et l'affaire ne va pas être simple). J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, il doit se battre contre lui-même et son envie de replonger, puis à cela vont s'ajouter des soucis financiers dont il n'a vraiment pas besoin vu son état déjà fragilisé.
Pas mal d'embûches donc, qui feront qu'il est sur la corde raide et que l'on craint pour lui tout du long, c'était vraiment intense et frustrant à lire.
Va t-il basculer ? Ou pas ?

S'il y a une suite je ne pense pas qu'elle portera sur le couple Aubrey et Maxx car à mon sens la fin se suffit à elle-même. Un final que j'ai d'ailleurs trouvé un petit peu rapide c'est dommage, mais j'en reste quand même satisfaite. Je ne serai pas surprise cependant à l'avenir que l'auteur écrive quelque chose sur Landon (le frère de Maxx), Renee (la meilleure amie d'Aubrey) ou encore sur Brooks (meilleur ami d'Aubrey). En tout cas si suite il y a un jour je la lirai avec plaisir.

Ma notation: 3.75/5

par Attila9
Donne-moi ton âme, tome 4 : L'étreinte du vampire Donne-moi ton âme, tome 4 : L'étreinte du vampire
Chloe Wilkox   
Une suite une fois de plus que j'ai bien aimé lire ... toutefois bcp trop prévisible et déjà vu ... on dirais un remake de vampire brother!!! moins intéressant sur ce point!!!

par jessyka
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR