Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tinoue2000 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Trudi Canavan   
Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.
Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.
Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

par Eyllrië
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash
Sarah J. Maas   
Voilà, c'est fini.
Cela faisait deux ans que j'attendais de savoir comment allait se terminer le voyage d'Aelin et pourtant, aujourd'hui, je voudrais qu'il ne se termine jamais.
Ce livre m'a brisé le coeur, puis l'a remit en place morceau par morceau grâce au bonheur qui ressort des pages pour le briser à nouveau et tout cela encore et encore. Mais ce n'est pas étonnant quand on lit un livre de Sarah J. Maas.
En outre, elle répond à TOUTES les questions et théories qu'on aurait pu avoir [spoiler]Et oui même au sujet de la théorie sur un potentiel cross-over avec les personnages de A Court of Thornes and Roses ! [/spoiler]
Le chemin jusqu'au dénouement est plein d'angoisse et de pleurs [spoiler] je ne vais jamais pouvoir me remettre de la mort des Thirteen, surtout avec le deuil de Manon et Abraxos[/spoiler] mais aussi de rires et de joie.
Je ne peux que recommander les livres de Sarah J. Maas, qui certes ne sont pas parfaits mais nous font croire en nos rêves même lorsqu'ils semblent impossibles à réaliser.
Et pour terminer, la phrase de la série qui m'a plus marqué :
" My name is Aelin Ashryver Galathynius, and I will not be afraid. "

Modification : après un temps de réflexion, j'ai décidé d'abaisser mon classement (diamant à or) à cause de plusieurs choses qui m'ont dérangé dans ce livre [spoiler]notamment le comportement effroyable d'Aedion [/spoiler]
Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il y a quelque chose que je ne comprendrai définitivement jamais...pourquoi certaines personnes classent un livre qui n'est paru nulle part dans des listes autres que "mes envies" ? (même si on peut prévoir l'adorer...)
Anyway: vivement la sortie du tome 9! Et espérons que sa couverture sera illustrée par Tania Palumbo (couvertures tomes 6, 7, 8)! ^^

par Ophie
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien
Trudi Canavan   
La Trilogie du Magicien Noir avait été une excellente surprise. Si les 2 premiers tomes avaient une intrigue ambiguë, le troisième tome s'était révélé absolument génial de bout en bout. Alors qu'en est-il de ce one shot, préquelle de la trilogie du Magicien Noir ?
Trudi Canavan a la bonne idée de concilier la naissance de la première magicienne guérisseuse et du dernier grand conflit entre Kyralia et Sachaka. A ce titre, le conflit demeure très impersonnel et si les protagonistes y participent, ils ne sont qu'un engrenage, nous rendant le conflit bien moins épique. Surtout que les batailles sont décrites de manières assez succinctes (on est loin des duel épique du Tome 3 du Magicien Noir).
On aura donc plus de plaisir à voir Tessia évoluer dans ce qui deviendra la première mage guérisseuse. Surtout qu'une fois de plus, les personnages de Trudi Canavan ne sont pas d'insupportables garnements mais des personnes réfléchies et intelligentes. Il s'agit donc d'une préquelle sympathique mais qui ne sert finalement que de mise en bouche au plat principal, la suite tant attendu de la Première Trilogie.

par mantrisse
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)
[spoiler] Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres. [/spoiler]
Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

par Catherina
Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique
Sophie Audouin-Mamikonian   
J'ai beaucoup aimé, ça redonne un coup de fouet à l'histoire et lui redonne une impulsion de nouveauté !
Dommage pour ceux qui aimaient les démonstrations de pouvoir (dont moi) il y en a moins dans ce tome. Anyway : vivement les castings pour le film !
Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

par Careena