Tintin et le mystère de la toison d'or

Description ajoutée par forta31 2011-03-30T19:27:09+02:00

Le capitaine Haddock hérite d'un bateau qui entraîne son nouveau propriétaire et ses compagnons de Turquie en Grèce, à la découverte du Mystère de la Toison d'Or.

Tiré du film, en images

Extrait ajouté par JohanneX 2017-08-02T00:15:27+02:00

C'est au château de Moulinsart que tout a commencé. Il faisait beau ce matin-là, très beau, un vrai temps de vacances et nous n'avions qu'une idée, le professeur, le capitaine et moi: savourer les délices d'un repos bien mérité... Mais le facteur survint, porteur d'une lettre postée à Istanbul.

Une lettre qui annonçait au capitaine Haddock une stupéfiante nouvelle: un de ses vieux camarades, un ami à qui il avait sauvé la vie jadis au large de Sumatra, le commandant Thémistocle Paparanic, venait de mourir. Le capitaine Haddock ne put retenir un sanglot, sanglot qui se mua en rugissement quand son oeil se porta sur le second paragraphe de la lettre. Thémistocle Paparanic léguait au capitaine Haddock son bateau "La Toison d'Or". Le capitaine Haddock avait juré de ne plus reprendre la mer, il avait juré de ne lus succomber aux charmes épuisants de l'aventure. Mais ce bateau, ce bateau qui tombait du ciel.... La tentation était trop forte.

L'histoire est toujours drôle si nos personnages sont dans les parages. Je conseille de lire la série des Tintin !

Commentaire ajouté par nadia16 2016-02-15T20:45:41+01:00

Ce tome n'est pas mon préféré de tous. J'aime mieux les bandes dessinés que l'on lient habituellement. L'histoire est quand même drôle.

Je préfére lire Tintin en BD plutôt qu'en image tiré du film mais l'histoire est plutôt pas mal

Belles aventures de Tintin. Je me souviens plus ou moins du film, par contre... ça fait si longtemps.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-06-05T17:10:53+02:00

J'ai mieux les DB dessinées. Mais bon pour une fois c'est acceptable. Histoire moyenne !

Commentaire ajouté par claire2 2013-01-29T20:43:19+01:00

ce film traduit en bd est trop top c'est comme une bd en mouvement géante.

c

Commentaire ajouté par Kelalin 2012-11-22T08:48:46+01:00

celui ci me fait pensée a jason et la toison d'or

Lorsque l'on s'y attaque, il ne faut surtout pas attendre une BD "typée" Tintin. C'est comme l'indique son titre : un album-film. Assez sympa à lire, avec moins d'humour qu'un Tintin standard, et une

Un des tomes que j'ai le mons aimé qui ne respecte pas l'univers original d'hergé !!!i

Commentaire ajouté par Halt 2012-04-17T16:31:13+02:00

Bien que j'ai plus beaucoup de souvenirs de ce tome je me rappelle que je l'ai bien aimé comme tout ceux de la série !

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:22:18+02:00
Ilycatt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T14:15:59+02:00