Tintin et le Québec

Description ajoutée par Lilou 2010-12-25T23:47:17+01:00

L'histoire d'amour entre Tintin et les jeunes lecteurs québécois a commencé bien avant qu'Hergé ne foule pour la première fois le sol américain, en 1965. Lors de son séjours au Québec, des milliers d'admirateurs se pressent autour de lui et, réciproquement, Hergé ressent d'emblée pour ce pays une sympathie profonde. Abondamment illustré de documents pour la plupart inédits, cet ouvrage à l'allure de journal de bord retrace le voyage d'Hergé à Montréal, Québec et Manicouagan.

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-12-08T23:40:25+01:00

Je ne suis pas un inconditionnel de Tintin, je l'ai dit et je le répète.

Mais cette édition est intéressante et nous permet de voir le point de vue en vigueur à l'époque sur le Québec, ses habitants et ses richesses.

Commentaire ajouté par Pime 2013-07-07T19:39:10+02:00

J'ai bien aimé, surtout pour le suspens!

Commentaire ajouté par alanmouchet 2012-11-24T12:50:54+01:00

Tintin est une BD qui me passionne. C'est une histoire avec beaucoup de rebondissement(que je trouve parfis exagérer, mais en Bd tout est permis).

Commentaire ajouté par Philous 2012-10-28T21:50:26+01:00

C’est le récit de la venue et de la rencontre d’Hergé au Canada du point de vue d’un québequois. La visite décrite est replacé dans son contexte historique. Très intéressant, ce livre révèle aussi bien le point de vue de l’auteur de Tintin qu’aussi bien que du point de vue locale. La documentation aussi bien photo que fac-similé présente bien le sujet.

Commentaire ajouté par ivieblue14 2012-10-25T10:46:23+02:00

j'adore tintin et j'ai bien aimé cette bd

Commentaire ajouté par ANTOGEM 2012-09-27T17:49:43+02:00

Une bande dessiner que vous aimerait lire si vous avez lu d'autre Tintin .

Je la conseille aussi pour les personne qui aime un peut le suspens .

Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2012-05-19T12:58:44+02:00

Commentaire ajouté par Ignis 2011-11-02T22:00:45+01:00

Les aventres de ce jeune journaliste sont génial. Le capitaine Haddock est excellant. Bref un classique de la BD.

Tintin et le Québec

• France : 2010-03-01 (Français)

tithy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:27:53+02:00