Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiny Pretty things nous plonge dans l'univers cruel de la danse. On y retrouve trois personnages féminins : Gigi, June et Bette. Toutes trois dansent pour le destin, pour réussir à sa faire une place dans le monde du ballet.

L'histoire oscille donc entre ces trois points de vue, de ces trois jeunes filles extrêmement différentes.

Il y a tout d'abord Gigi (Giselle ou Neveah dans la série) seule femme noire dans le ballet, et qui doit faire face aux préjugés pour se faire une place dans cet univers. J'ai aimé cette référence aux préjugés auxquels nous pouvons faire face au cours de notre vie, et à la place que cela peut avoir dans la poursuite de nos rêves. Toutefois, j'ai parfois été agacée par pe côté un peu "niais" et "gentille" de Gigi. Bien que sa sensibilité soit une qualité que j'ai beaucoup aimé, je l'ai parfois trouvé trop poussive, sans réellement de caractère, ce qui m'a par plusieurs fois agacée.

Ensuite on retrouve June, coloc de Gigi, asiatique qui elle aussi doit se faire un nom et sortir du corps de ballet dans lequel elle a toujours été. J'avoue elle aussi m'a parfois agacée. Pourtant, il y a ce côté humain, cette par d'ombre chez nous tous, clairement visible en June, qui m'a fait me sentir proche d'elle par beaucoup d'aspects.

Enfin Bette, c'est un peu la méchante petite blonde qui serait prête à tout pour réussir.

Alors oui, attendez vous à plonger dans un nuage de clichés, parce que je ne peux pas démentir, on nage dedans. Mais Tiny Pretty things a également un côté moralisateur, sans vouloir donner de leçon, notamment sur les TCA et la pression sociétale que nous pouvons ressentir. J'aurais aimé que le côté artistique soit plus exploité, et ne soit pas seulement une toile de fond.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cababip

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode