Livres
540 826
Membres
571 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de tiphaine-93 : Mes envies

Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu
Sally MacKenzie   
Je crois bien être devenu accro à cette série grâce à ce tome. J'ai adoré Robbie et lizzie, mais mon coups de coeur va à Lady Bea, une chaperonne qui fait pas vraiment son job. L'histoire passe de situation cocasse en situation cocasse. L'humour est toujours présent.
Hâte de lire la suite.

par olympe016
Honey x Honey, tome 7 Honey x Honey, tome 7
Kanan Minami   
plus le temps passe et plus ce manga s'allège et s'attendrit et ce n'est pas pour me déplaire :) [spoiler]j'ai beaucoup aimé ce suspense autour de revirement totalement innatendu ![/spoiler]

par dididoune
Uglies, Tome 1 Uglies, Tome 1
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée
MaryJanice Davidson   
Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.
L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.
Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...
Un bon moment de détente, vivement le 4 !

par ccmars
Darren Shan, Tome 2 : L'Assistant du Vampire (manga) Darren Shan, Tome 2 : L'Assistant du Vampire (manga)
Darren Shan    Takahiro Arai   
Un deuxième tome dans la droite lignée du premier : sombre, étrange, légèrement inquiètant, toujours addictif et passionant. C'est, selon moi, un trés bon shônen !
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait
Neal Shusterman   
5/5

La Faucheuse conte l'histoire d'un monde où plus rien n'est impossible. Vieillir n'est plus un problème puisque la mort n'existe plus. Mais pour réguler le nombre de personnes sur terre, Les Faucheurs sont obligés de glaner tous les jours, sans quoi La Terre serait surpeuplée.

On suit l'aventure de deux adolescents, Citra et Rowan, qui ont été choisis pour être des apprentis faucheurs.
Tout dans cette histoire m'a plu et a fait de ce livre un vrai coUp de cœur pour moi. L'histoire est vraiment super originale et bien menée: On ne s'ennuie pas un seul instant! Ce qui m'a fAit adorer ce livre c'est le fait que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions longues et énervantes: il y a beaucoup d'ellipses qui permettent d'avoir un Livre fluide et dynamique, ça m'a permis de rentrer dans l'histoire vraiment rapidement et de ne pas m'ennuyer un seul instant!
Pour ce qui est des personnages ALORS LÀ, j'ai eu envie de Les frapper un nombre incalculable de fois: pourquoi ils choisissaient de faire ca? De dire çA? De vrais anti-heros au possible qui, justement, m'ont fAit les ADORER! Leurs défauts ne Les rendaient que plUs vivants et humains (pAs facile d'ailleurs de Le rester quand on est Faucheur et que son travail est de mette fin à la vie des Hommes).
L'intrigue m'a tenue en haleine tOut Le long dU récit et je ne peux clairement plus attendre pour lire la suite de ce livre grandiose!

À lire absolument !!
Ecotopia Ecotopia
Ernest Callenbach   
Ce roman est précurseur, visionnaire, et d'une grande originalité. Une uchronie est la réécriture de l'histoire, une utopie est une société idéale. Ici, l'écotopie serait le récit du lieu de vie idéal, mais la racine "éco" fait penser à l'environnement. C'est donc le roman d'un lieu idéal qui respecte la nature et l'écologie. En avance sur son temps - l'auteur écrit dans les années 70, cette société idéale traite de recyclage, de fin du plastique à usage unique, de télétravail, de voitures électriques... C'est un hymne à la décroissance avant l'heure. Quelques idées ne seraient cependant pas reprises aujourd'hui par des théoriciens actuels, comme l'importance de la chasse pour se nourrir - pas très vegan...
Cependant, si les articles sur le fonctionnement de cette société, sur la place des femmes notamment, sont très intéressants, c'est une oeuvre trop pédagogique pour être un bon roman à intrigue : on comprend très vite que le journaliste tombe amoureux du pays et de ses habitants - ou d'une de ses habitantes en tout cas, et qu'il va rester sur place. A voir plus comme un essai que comme un roman donc, il n'y a d'ailleurs aucun point négatif, aucun revers, cette société n'a pas de failles et est totalement parfaite.

par Laurien
MxZero, tome 3 MxZero, tome 3
Kano Yasuhiro   
Un tome tout aussi bon que les précédent avec de l'humour, de la magie et de l'action! C'était vraiment très divertissant e j'ai passé un agréable moment de lecture. Tout ce tome est basé sur les examens de magie... [spoiler]Heureusement que Taiga aura su s'en sortit même sans magie! Tout ça grâce à sa volonté et à sa force physique... C'est très impressionnant! J'ai particulièrement aimé la partie de recherche des double! C'était assez marrant!! ^^[/spoiler] En tout cas je me demande vraiment ce qui va se passer dans le prochain volume! Comment Taiga va-t-il réussir à se sortir de cette horrible situation??! x)

par elana55
Les Saisons de la tempête Les Saisons de la tempête
Elle Cosimano   
Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et je dois avouer que je suis déçue...
L’écriture de l’autrice est très simple et le rythme du livre trop irrégulier.
Le personnage principal n’est quasiment jamais mis en valeur alors qu’il aurait mérité beaucoup plus. C’est comme si il était juste spectateur de chaque scène et nous racontait ce qu’il se passait.
La romance m’a beaucoup plus par contre et les personnages sont une des seuls gros points positifs de ce livre.

par Cindy-42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode