Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tiphaine-93

Extraits de livres par tiphaine-93

Commentaires de livres appréciés par tiphaine-93

Extraits de livres appréciés par tiphaine-93

Alors là, c'est clair : je ne trouve vraiment pas que Boris et Alice soient fait pour être ensemble. Boris change complètement de personnalité dans la série de trèfle ! Il n'est plus aussi farceur, insouciant et enfantin que dans la série du royaume de cœur ! Leur personnalité ne vont pas bien ensemble alors c'est peut-être pour ça que je ne sens pas de chimie entre ces personnages. Dans la série de cœur, Alice et Boris n'entretenaient aucun sentiments amoureux et d'un coup dans la série de trèfle, ils commencent à se fréquenter. Ça manque de crédibilité de la part de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome meilleur que le premier avec un peu plus d'originalité (enfin pour la moitié). Au début on recommençait avec les réflexions clichées de l'héroïne qui ne comprend pas ses propres réactions parce qu'elle n'a jamais vraiment connu l'Amuuur~ (beurk) ensuite, déroulement intéressant puis on replonge dans un nouveau cliché (
Spoiler(cliquez pour révéler)
élève-professeur
). Encore dommage. Le pire est peut-être Akuma qui se transforme en dictateur sur la fin, enlevant la voix de Miu si elle parle de sujets qui ne lui plaisent pas ou menaçant de la prendre sur le champs si elle recommence (et elle aime ça?!). Bref, cette relecture est finie pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-02-2018 par aureane voir tout les commentaires de aureaneses comms
Après le quiproquo entre Shuri et Sarasate, tous deux partent pour le pays du roi bleu. Surtout après ce qu'il s'est passé au milieu du tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Shido...
, la suite promet d'être épique ! En plus la fin est pleine de suspense...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sympathique mais sans non plus être la meilleur BD de la série je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman fut une lecture extrêmement décevante.
Le résumé était alléchant mais l'ensemble est très ennuyeux. Il n'y a pas de réelle intrigue ; les personnages sont fades ; et l'auteure répète sans arrêt la même chose. C'est assommant à lire.
Ce n'est pas une lecture que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un court livre intéressant qui use de cochons, chevaux et autres animaux de ferme pour dresser une satire cocasse et une critique plutôt virulente du régime soviétique. Il fait réfléchir, nous faisant notamment considérer que ce qui peut sembler très prometteur sur le papier n'est pas nécessairement viable une fois mis en pratique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu par curiosité et qui, personnellement, restera une lecture monotone et facilement oubliable ... Je m'attendais à une histoire époustouflante (non !), à des personnages attachants (non plus !) et à une écriture soutenue et travaillée (encore moins !)...
Je ne comprends pas comment ni pourquoi ce petit roman a fait pour gagner un Prix Nobel ...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai vraiment pas du tout aimé ce livre. C'est sexiste, les réflexions sur le mariage et l'amour sont généralistes, les personnages sont insupportables, et l'écriture est bourrée de clichés. Et cette fin ! Merci pour l'image !

http://redbluemoon.unblog.fr/2017/07/16/lelixir-damour-deric-emmanuel-schmitt/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Certaines raisons pour recourir au courrier des Enfers sont vraiment limites à mon sens, c'est "inquiétant" de voir la facilité que les lycéennes ont à tuer par le biais d'une autre parfois dans ce manga. Ce tome est intéressant que grâce au passé de Ai, on apprend enfin à un peu mieux la connaître.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En lisant ce livre j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à une pâle copie de Virginia Woolf. Je sais que c'est voulu par l'auteur, mais pour ma part j'ai trouvé cela raté. J'avais l'impression de regarder un enfant en train de faire des galipettes pour épater sa mère. C'est plat et sans mouvements, que ce soit dans l'intrigue ou l'écriture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai juste été surprise par la mort de son cousin, le seul passage efficace du livre.
Pourtant j'aimais beaucoup l'idée initiale, c'est dommage. Je crois que ce qui m'a achevée c'est la fin, ce gros clin d'œil malhabile à Virginia Woolf m'a tuée tant c'était prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/02/chronique-n14-1000-ans-de-contes.html

Ici, c'est une critique un peu différente des autres dont je vais vous faire part. En effet, tout le monde connait les contes d'Andersen, Grimm, Perrault... alors il serait inutile de donner mon avis pour chacun d'eux. Non, c'est plutôt un avis sur le livre en lui même et sa forme que vous allez lire ici.

J'ai reçu ce livre de contes dans la box livresque Once Upon A Book dont l'article est sur le blog. Surprise car je ne lis quasiment jamais de contes par rapport à mon âge, je suis partie un peu réticente au départ pour la lecture. Connaissant les contes les plus connus, ce livre m'a permis d'en découvrir d'autres ou de connaitre les originaux repris par Disney. Ils sont au nombre de trente-quatre, soit assez nombreux.

Le livre est illustré à quasiment chaque page, ce qui rend la lecture vraiment très agréable, et je pense même que les enfants doivent apprécier ce fait, de plus que les illustrations sont vraiment très belle. Les contes sont répertoriés suivant l'âge de l'enfant, et le temps de lectures ce qui peut être utile pour l'histoire du soir, et pas besoin de se demander si l'enfant comprendra et sera apte à comprendre ce qu'on lui raconte. De plus, ils sont également répertoriés suivant les thèmes de l'histoire. Vous voulez des grenouilles ? Poucette ou Le Roi grenouille feront l'affaire. Le même principe est mis en œuvre pour les différents lieu des histoires. Par exemple, le conte de l'Intrépide Soldat de Plomb se déroule dans les égouts. Les différents repères (âge, temps de lecture, thème et lieu) sont répertoriés à chaque début de contes.

Se trouvant dans les alentours de 10€, le livre a un très bon rapport qualité prix, puisqu'il durera sur le temps et suivant l'âge de l'enfant... et puis même les adultes adore les contes alors pourquoi se priver ?

Pour conclure, je conseille ce recueil de conte pour tous les parents recherchant à raconter de belles histoires à leurs bambins, sans pour autant se ruiner dans un livre magnifique, et être sûr qu'il lui plaira. Je le conseille aussi au adulte/adolescent, qui comme moi, ne connaissent pas les histoires originales et qui veulent replonger en enfance le temps d'une lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome encore meilleur que le premier.
Du début à la fin je n'avais qu'une seule question en tête: Qu'est ce qui va se passer ensuite ?
Les personnages sont bien campé, bien que je trouve qu'Annalise fait un peu nunuche, ce qui, je trouve, ne va pas avec tous les autres personnages.
On voit ENFIN Marcus ! Je me demandais beaucoup comment il serait et je n'ai pas été déçue ;)
Je ne m'attendais vraiment au retournement de situation de la fin et j'attends avec Impatience le dernier tome ! (en croisant les doigts pour Gabriel :P)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un des livres les plus émouvants que j'ai lu. Tout ce que Malala ressent dans l'histoire, je le ressent aussi. Ce n'est pas normal du tout d'interdire l'accès à l'éducation. Je la soutiens de tout mon cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Le côté moralisateur du conte est bien trop présent, j'aime pas vraiment ça.
Le sujet est assez superficiel, d'ailleurs je trouve. Déjà au début, qui donne l'impression qu'on ne peut pas avoir la beauté et l'esprit, mais juste l'un des deux.
Puis bon, cette glorification du pouvoir de l'amour, j'avoue que c'est pas trop mon truc, ça fait légèrement niais sur les bords, même pour un conte. Parce que bon, même si y'a pas matière à développer pour préserver un minimum de brièveté du genre, Riquet arrive un peu en disant qu'il est amoureux de la fille parce qu'il a vu un portrait d'elle... Je sais que c'est un conte, mais quand même. ><
D'autant que y'a certains éléments qui passent assez mal : comme la fille qui est censée être sotte mais qui s'exprime comme n'importe quelle fille instruite et cultivée, et dont les descriptions donnent simplement l'impression qu'elle est un peu maladroite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette suite est trop bizarre. Bon, à la base, je ne pense pas qu'une suite était vraiment indispensable, mais ayant plutôt apprécié Alice au Royaume de Coeur, je voulais quand même essayer.

Mais là... Heu, je suis pas du tout emballée... Déjà niveau scénario, c'est le néant total. Alors oui, j'admets que la première série était loin d'être bourrée d'action, et n'avait pas un scénario ultra développé, mais l'ambiance de ce monde, le côté décalé, et la relation qu'entretenait Alice avec tous les personnages donnait un peu de punch à l'histoire.

Là, on a simplement une histoire d'amour refoulée entre Alice et Boris. Les autres personnages ne servent absolument à rien, et l'histoire n'évolue pas le moins du monde. Le début semblait compliqué : cette histoire de déménagement, c'était bizarre. Et les choses reprennent trop différemment de la façon dont ça s'était terminé avec Alice au Royaume de Coeur.

Puis surtout, c'est devenu sacrément niais. Ok, ça faisait partie de l'histoire. Mais à la base, c'était présenté plus comme un jeu qu'autre chose, et vu la variété des personnages, c'était pas trop ennuyeux. Là, on se centre seulement sur deux personnages, et ça devient dégoulinant de sentiments mielleux.

J'espère vraiment que ça s'arrangera dans les tomes suivants parce que là, c'est vraiment pas terrible...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
J'ai pas mal travaillé sur cette BD pour avoir fait mon histoire des arts dessus, et c'est un livre fantastique. Une pépite d'or. Le fait que les personnages aient des têtes d'animaux rend le livre moins dur, contrairement à d'autres livres du même sujet. Tout est génial dans ce livre.

J'ai tout de même préféré le premier tome, bien que je ne puisse expliquer pourquoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2013 par Aralorn voir tout les commentaires de Aralornses comms
J'ai été assez déçue par ce livre qui est très long au début, lassant... Je pense même que je ne l'ai pas terminé tellement je m'ennuyais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.
On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.
Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
J'ai décroché pendant ce tome, j'ai eu du mal à le finir. Je ne pourrais pas dire la raison :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode