Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tiphclea : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge
Amy Daws   
« Challenge » est le premier tome de la série « Les frères Harris » écrite par Amy DAWS.
Nous y faisons la connaissance de Camden, l’un des célèbres frères Harris qui est, comme toute la fratrie, joueur de football. Sa saison est bientôt terminée et Camden a fait exploser les records. Il espère donc qu’un plus gros club lui proposera d’intégrer leur équipe. Sauf que rien ne se passe comme il l’avait prévu.
Lors d’un match, il se fait gravement blesser. Emmené à l’hôpital d’urgence, il doit subir une opération et ainsi être au repos. Pour cette saison, le football est terminé pour lui. Abattu et perdu, Camden va trouver une distraction en la personne de Indie, l’un des docteurs qui va superviser son opération.
Elle est loin des canons de beauté qu’il affectionne habituellement, mais quelque chose en Indie le touche. Est-ce que le petit jeu de séduction auquel ils vont jouer tous les deux ne va durer que le temps de son hospitalisation ?

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance.
Certes, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle a le mérite de nous faire voyager et tout oublier quand on a le nez plongé dedans.

Camden représente le stéréotype du footballeur à qui tout réussi. Gloire, carrière, argent, beauté, filles,.. Il lui suffit de demander et tout lui tombe dans les bras. Alors oui, il a consacré sa vie à ce sport, il « est » football, mais c’est parfois un peu trop et l’on ne peut pas s’empêcher de lever les yeux au ciel. Notamment la première scène sous la douche qui est assez bizarre. Je me demande si certains joueurs sont comme lui.
Il est également l’archétype du tombeur égocentrique que l’on retrouve dans les romances. Dès le début, il est un peu trop dragueur avec Indie. Heureusement que ce n’est qu’une carapace, car au final ce personnage va nous réserver bien des surprises.

Les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire pour moi. J’ai trouvé que Camden était trop « trop », qu’Indie était un peu « trop » maladroite et innocente pour que je puisse y croire réellement et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont un peu « déjà vues » dans les romances. Tout entre eux va un peu trop vite pour que l’on puisse y croire.

Et finalement, plus on avance dans notre lecture et plus la romance va nous surprendre.
Les personnages vont se révéler ensemble. Ils évoluent auprès de l’autre et ces changements vont apporter plus de maturité à l’histoire.
Alors que la première partie du livre est basée uniquement sur les rapports physiques, la seconde moitié prend une tournure plus sentimentale, plus douce et plus psychologique. En jouant sur ces deux thématiques, l’auteur va toucher chaque lecteur.
En toute franchise, j’ai vraiment été retournée par le Camden de cette seconde moitié de livre qui est complètement métamorphosé. Il nous montre que derrière sa façade de mec arrogant se cache quelqu’un avec un grand coeur. Il est rare de retrouver des personnages masculins aussi expressifs sur leurs sentiments et Camden fait partie de ce cercle très fermé. Attention, vous succomberez forcément à son charme.

Le style d’écriture d’Amy DAWS est vraiment plaisant. Sa grande force réside dans son humour qui est complètement tordant. Attendez-vous à trouver des comparaisons et des jeux de mots qui vont vous faire rire comme jamais.

La fin arrive très rapidement malgré la grosseur du livre.
Comme quoi l’auteur a réussi à me faire voyager loin de mon quotidien avec son histoire.


En conclusion, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » est une romance qui m’a vraiment séduite. Amy DAWS monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et arrive à rendre son récit beaucoup plus mature que ce que le début peut laisser présager. Camden et Indie forment un beau duo. Les émotions sont présentes et sont contagieuses, pour notre plus grand plaisir.
Maintenant, j’attends la suite des « frères Harris » avec beaucoup d’impatience car je suis sûre qu’ils réservent tous leurs lots de surprises.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/les-freres-harris-tome-1-challenge-amy.html )
Noël, toi et moi Bonus Une surprise pour Noël Noël, toi et moi Bonus Une surprise pour Noël
Gwen Delmas   
Un bonus super sympathique et romantique. A savourer avec bonheur pour conclure cette belle histoire.

par loona10
Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main
Caro M. Leene   
Bon cette critique va être assez dure, je ne vois pas comment ce livre peut susciter autant de retour positif alors que pour moi ça été une des pires lectures de mon été.

Je pense que l'idée de base était bonne, le premier tome était sympa même si ce n'était pas le livre de l'année, le deuxième avait du potentiel mais quelle calamité. Pour moi voici l'héroïne principale en quelques mots : gamine égocentrique, qui ne pense qu'a elle, qui ne réfléchit pas à ce qu'elle fait et surtout qui garde tout pour elle alors que si elle s'expliquait dès le départ il n'y aurait pas tant de problème. J'ai détesté ce personnage, elle se morfond dans son malheur et ne fait rien pour changer les choses, elle se victimise et après reporte la faute sur les autres, c'est typiquement le genre de personnalité que je deteste.

Alors parlons d'Alex, oui j'aime les ténébreux un peu lunatique mais lui il est carrément bipolaire et les paroles qu'il a envers Norah m'ont profondément dérangée, un moment il l'insulte très cruellement et l'instant d'après il l'embrasse, pour moi c'est impossible, le contraste est trop important, j'vais l'impression de lire une histoire malsaine de violence conjugale... très peu pour moi.

Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Alice, la fidèle copine bien que j'aurais aimé qu'elle pense un peu plus à elle dans toute cette histoire, c'est l'amie rêvée, gentille, protectrice mais qui sait dire la vérité même quand ça fait mal. J'ai parfois eu de la peine en voyant qu'elle essayait d'aider Norah en lui rappelant tout ce que lui avait fait subir Alex et qu'elle répondait méchamment, voir limite l'envoyait balader alors qu'elle ne voulait qu'aider son amie.

Bref le contexte aurait pu être génial, les description des paysages et des endroits étaient vraiment super bien décrit, je m'y voyais deja pourtant l'histoire en elle-même est bâclée à cause de bêtise et de non-dit, c'est assez enfantin et très puéril aussi bien dans le récit que dans les réactions des personnages. J'ai abandonné avant la fin bien qu'il ne me restait que 3-4 chapitres je n'en pouvais vraiment de ces deux la.

Désolée pour le pavé et le commentaire négatif, ce n'est que mon avis personnel.

par GwenQ
Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon
Caro M. Leene   
En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de voyager! On nous promet un super road trip, eh bien je vous le garantis, vous ne risquez pas d'être déçu(e)! On s'embarque, le coeur battant, avec Norah dans cette superbe aventure. Tout comme elle et la pétillante Alice, nous faisons la connaissance des garçons avec qui elles vont entreprendre ce road trip. Et c'est là que les montagnes russes émotionnelles interviennent! Vous aurez autant envie de succomber au charme d'Alex que de le baffer! J'ai été happée par leur histoire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Hâte de lire la suite, car avec cette fin, on en mangerait sa liseuse!

par Sorcha
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

par Maye2009
Unwanted Unwanted
Elle Kennedy   
Unwanted ( qui avant se nommait Brûlant corps à corps -- pour être sincère, j'aimais mieux le nom d'avant quand il était encore un harlequin)


==> De quoi ça parle ?

On rencontre Hayden qui est en manque ( faut dire ce qui y'est). Elle l'avoue à sa meilleure amie ( Darcy) qui lui conseille d'assouvir ses pulsions en couchant avec un inconnu.

( Petite parenthèse encore une fois, je crois que je vais que faire ça lorsque je donne mon avis, faire des petites parenthèses : Pourquoi faut toujours dans les histoires que la meilleure amie soit une nymphomane qui a peur des relations sérieuses. C'est lassant ) Dans le monde réel, on peut avoir des meilleurs amies qui sont encore vierges et qui pensent tout abord au bien être de sa famille et ses amis avant ses pulsions sexuelles. Bref !

L'héroïne est tout abord un peu gênée puis accepte et se retrouve dans les bras de Brody (un joueur de hockey). S'ensuit une histoire tout abord de c*** puis comme vous l'aurez deviné la suite...

==> Qu'est-ce que j'en pense ?

Lorsque je l'avais lu la première fois, en mode harlequin, je ne peux le nier, j'ai été emoustillé. C'était en plus mon premier harlequin ( souvenir quand tu nous tiens). Lors de ma première lecture, j'ai juste kiffé, mais faut être honnête que je m'attendais pas à beaucoup de choses avant. Mais, en le relisant, je me suis rendue compte que la magie n'est pas revenue. J'étais plus excédée et complètement déroutée qu'autre chose ! Pourquoi ?

Déjà, parlons des personnages :

Hayden : Je ne me suis aucunement attachée à elle ( deuxième lecture). Je trouvais que tout passer trop vite avec elle, comme avec le héros ( mais on parlera de lui dans quelques instants). Je l'ai trouvé agaçante ! Je n'ai vraiment pas aimé être dans sa tête pour la simple et bonne raison qu'à un moment, elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle aimerait le faire croire. Je n'ai pas aimé le stade où elle voulait que du sexuel puis pouf comme par magie ( comme le disait ma prof : out of the blue), elle est amoureuse. Je n'ai pas vu de transition ! Mais, elle n'est pas pire que le jeune Brody ( oups, le Dieu du sexe qui donne des orgasmes comme ça )

Brody : il joue au Hockey ( comme le jeune Garett). Lui, c'est le summum ! Il tombe littéralement amoureux dès qu'il la voit ! Je trouvais ça beaucoup mais beaucoup trop trop rapide ! Je trouvais ça vraiment dommage ! Et pour ma part, à ma première lecture, je le kiffais ! Oh oui ! Lors de ma première lecture, je n'ai pas pu oublier ce livre pendant un long moment, mais en le relisant, toutes mes émotions sont évaporées. Je n'ai rien ressenti quand ils ont couché ensemble ! Une scène m'a pouah mais horrifié : la scène du resto !! Je ne l'avais pas lu comme ça la première fois ! Bref ! Je ne l'ai pas aimé ce personnage !

Que dire des autres personnages : Ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir, je ne me souviens que de Darcy ou encore du père de l'héroïne qui si ma mémoire est bonne est l'entraîneur ( si je ne me trompe pas)

==> Le déroulement de l'histoire :

Un seul mot : RAPIDE ! Tout va trop vite donc on ne s'attache à personne !

==> L'histoire :

Manque cruellement de profondeur tout comme les personnages ! Dommage !

===> écriture : L'écriture est assez bonne. Je dois avouer que c'est mieux que l'écriture simple de The Deal !

Avis global :

Trop rapide à mon goût ! Avec des personnages qui m'ont laissé de marbre !

Note : 2.5/ 5
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu
Hors du temps, Tome 1 : Lundi Hors du temps, Tome 1 : Lundi
E. L. Todd   
Encore une autre déception. Je trouve les histoires de cet auteur un peu fade, je n'aime pas son style d'écriture. Les personnages manquent vraiment de personnalité. Les conversations, les dialogues manque de maturité de profondeur. À croire que dans touts ces livres, les personnages féminins n'ont rien dans le crâne, et quand elle se retrouve, c'est juste des " sexy, bombe" et j'en passe. Ça devient lourd

par djemilath
Hors du temps, Tome 2 : Mardi Hors du temps, Tome 2 : Mardi
E. L. Todd   
Je tiens tout d’abord à remercier « Hartwick Publishing » pour m’avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans ce tome, nous retrouvons Francesca et Hawke deux ans plus tard. Leurs carrières professionnelles au beau fixe, mais leur amour au plus bas. Deux âmes sœurs séparées mais que le destin a rapproché grâce à un mariage dont ils sont les témoins. Vont-ils se pardonner ? Vont-ils de nouveau vivre une très belle histoire d’amour ensemble ? Deux âmes sœurs luttant pour ne plus souffrir l’un avec l’autre, mais souffrant de vivre l’un sans l’autre. La vie peut-elle séparer pour longtemps deux âmes sœurs ? L’attachement envers ces deux personnages s’amplifie avec ce deuxième tome. Au fur et à mesure de la lecture, je vivais l’histoire à travers les yeux de Francesca et espérais une vie heureuse et constructive pour ces deux âmes sœurs. Comme le tome 1, ce livre est toujours une pépite dans le domaine de l’écriture ! L’auteur décrit les personnages pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement ce qui rend ces deux âmes sœurs touchantes et surtout attachantes. L’auteur grâce à sa plume, nous permet de visualiser les scènes comme si c’était notre propre histoire. L’écriture est à la première personne et nous permet de nous identifier aux deux personnages principaux et permet de ne pas cibler qu’un public féminin. J’ai vraiment hâte de commencer le tome 3 et de continuer à vivre ce bel amour entre Francesca et Hawke ! Un très joli coup de cœur ! À lire !

#La Chronique de Mimi
Noël, mon milliardaire et moi, l'intégrale Noël, mon milliardaire et moi, l'intégrale
Rose M. Becker   
Une histoire sympa ,mais sans plus.
je pense qu'elle aurait été plus agréable si elle avait été moins longue.
pourquoi chercher à faire plus de 300 pages si celle ci sont fades...