Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tiphs

Extraits de livres par Tiphs

Commentaires de livres appréciés par Tiphs

Extraits de livres appréciés par Tiphs

Pour moi, ce sont les meilleurs livres qu'Alexiane ait jamais écrits. Voilà. La plume, l'originalité de l'univers, la justesse des personnages, et surtout les messages qui sont d'une beauté… j'ai tout adoré.
J'espère que cette saga trouvera son public, car elle le mérite largement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tellement déçue… J'avais adoré le premier tome.
Je craignais que la romance, conclue à la fin du tome 1, ne revienne en arrière et se balance dans un insupportable entre-deux où les héros se repoussent, mais cèdent, mais se repoussent, mais cèdent… et c'est exactement ce qu'il s'est passé, en pire : non seulement l'héroïne tente de repousser le love interest, mais se demande en plus toutes les 30s quelle est cette sensation de chaleur dans sa culotte quand elle le voit ohlala, elle ne comprend pas. Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais LA MOITIÉ DU LIVRE ? Mon dieu, passons à autre chose par pitié.

J'ai vraiment tenté de m'accrocher, mais pas moyen. La romance m'a soulée, les informations sont répétées un million de fois comme si les lecteurs étaient demeurés (ou pour remplir des pages, à ce stade je ne sais pas trop). J'ai abandonné aux 2/3 environ, quand j'ai réalisé que j'avais passé une dizaine de pages sans les lire.
Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
Une romance toute douce qui est tombée pile quand j'avais besoin d'une lecture facile et feel good.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-06-2021
J'en attendais pas grand-chose, et pourtant j'ai quand même été déçue. Impossible de finir tant les plus gros clichés du genre s'enchaînent et tant les personnages sont écrits à la truelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une nouvelle série très prometteuse d'Alexiane De Lys. L'héroïne, Perséphone, est à des kilomètres de Lomé, Cassiopée et Noria, même si on retrouve immanquablement l'humour de l'autrice à travers ses dialogues. Timide, un peu paumée, flippée comme pas permis, Persie de son petit nom est très, très attachante, et forte à sa manière, dans sa façon de combattre tout ce qui l'emprisonne.
Mention spéciale à Lee-Anne, sa tante. Voilà longtemps qu'un personnage ne m'avait pas fait rire à ce point. Elle est géniale, peut-être l'un des persos les mieux écrits que j'aie pu lire.

Quant à l'intrigue, rien à redire : j'ai adoré l'idée de reprendre les différents mythes de sirène pour tisser un monde sous-marin complexe.

Bref, pour résumer, j'ai adoré cette lecture, mais ce n'est pas étonnant : j'aime tous les livres d'Alexiane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-08-2020
Heureusement que ce livre était un SP, ça m'aurait gonflé de payer si cher pour une histoire si… je sais pas comment la qualifier. Y a des qualités indéniables, genre l'univers qui est très riche et travaillé, l'histoire des Ballenger qui est prenante, mais en fait ce n'est pas suffisant pour contrebalancer les défauts. La romance est si rapide que je n'y ai pas cru une seconde… ce qui est dommage, vu qu'elle est cœur du livre. Du coup, je n'ai pas cru une seconde à environ tout le reste. C'est vraiment triste, parce que c'était prometteur, mais j'ai eu l'impression d'une succession de clichés et de ficelles faciles. Peut-être que je ne suis tout simplement plus le public pour ce genre de lecture, je ne sais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une vraie merveille. L'autrice craignait que ce tome plaise moins, ça n'a personnellement pas été le cas : on découvre enfin l'histoire de la Cité de Minuit plus en détails, les personnages de notre monde (Sam, Roya, Remington) gagnent en profondeur et, en bonus, on retrouve des personnages tirés d'autres romans de l'autrice ! Quand on les connait, c'est donc un triple régal.
Et puis toujours cette plume incroyable et cet onirisme qui s'en dégage… c'était juste fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si seulement ce roman avait eu droit à un véritable travail éditorial, il aurait pu devenir un chef d'œuvre. Mais entre les fautes de français laissées là, les redites, les maladresses, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ! La plume de Laetitia est toujours aussi exquise, et j'ai trouvé le thème d'une originalité folle et très bien exploité. La réunion de plusieurs mythes autour de la mort est très bien pensée, et quel plaisir de voir évoluer la personnalité de Katell !

En bonus, l'objet-livre est vraiment beau, avec son vernis sélectif sur la couverture, les illustrations intérieures et le soin apporté à la mise en page.

Bon, maintenant y a plus qu'à attendre un an et demi pour découvrir la suite x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-11-2019
Une très bonne surprise ! Je n'étais pas convaincue par les dessins, donc j'ai un peu rechigné à le lire, mais ce premier tome nous entraine très vite dans un univers intrigant et donne envie d'en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Presque 10 ans après avoir lu ses derniers livres (je n'ai pas pu m'y replonger depuis sa mort, c'est con mais bon), replonger dans les univers de Pierre Bottero est bouleversant. En moins de cent pages, il réussit encore une fois à nous emmener loin, loin, loin, et à marquer l'esprit plus efficacement que d'autres romans dix fois plus gros.
Merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2019
Ok, je suis soufflée. Impossible de reposer ce livre dès l'instant où je l'ai ouvert, l'action est soutenue jusqu'au point final sans pour autant en faire trop. C'est haletant, bien écrit, et même si certains rebondissements sont assez prévisibles, ça n'empêche pas de hurler lorsqu'ils arrivent.
Je crois que cette série est ma préférée des éditions Plume Blanche (qui a pourtant plein d'excellents romans)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.
Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Une jolie conclusion à cette saga incroyable, avec quand même pas mal de grosses longueurs que j'ai fini par lire en diagonale. Les personnages vont me manquer, certains arcs me laissent un petit goût d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'avais aimé le premier tome sans plus, autant celui-ci m'a transportée. La romance n'est plus au centre de l'histoire (bien qu'elle soit toujours présente) et laisse du coup beaucoup plus de place à l'aventure et au développement des personnages. L'action est mieux dosée, l'écriture plus travaillée, bref, j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas l'histoire du siècle (romance rapide et prévisible qui tombe dans tous les clichés du genre), mais franchement, ça se lit tout seul, et à côté de ça le scénario d'aventure est franchement bien mené. Une bonne découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je craignais que le point de vue d'une enfant soit un peu barbant, mais j'avais oublié à quelle histoire j'avais affaire. Ce tome est parfait. J'ai particulièrement aimé cette fin TEL-LE-MENT loufoque, et surtout la morale. C'était d'une douceur inattendue, et au final je crois que c'est ce que je préfère dans Les Sœurs Carmines : ces petites étincelles plus sérieuses au milieu de tout l'humour, le glauque, l'action, qui donnent un réel éclat à cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pfiiiiuh, quel tome ! Ça va être dur d'attendre le quatrième, franchement (je l'achèterai sûrement en anglais le jour même de sa sortie)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome m'a laissé un gros goût d'inachevé. Tout est très rapide, et ça fait une bonne introduction, mais un tome à part entière ? Non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins malsain que le premier tome, mieux rythmé également, ce tome-ci m'a davantage plu. Les personnages gagnent énormément en profondeur, et j'ai enfin réussi à m'y attacher… pour mieux souffrir.
Même si j'avais vu venir la fin depuis un moment, j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un genre de Forrest Gump remanié à la sauce centenaire.
Je n'ai pas accroché, malgré la richesse des informations historiques fournies (et remaniées).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. La science-fantasy est un genre assez peu exploité, parce qu'il est particulièrement difficile de mélanger les codes de la SF et de la fantasy sans s'embrouiller. Et là, si l'univers est intéressant, pour moi, c'est trop brouillon, et trop lent à se mettre en place.
Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher aux personnages non plus, à l'exception de Cyra. Dommage.

On verra ce que donne le tome 2, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment été convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Grosse déception. J'ai trouvé l'intrigue extrêmement prévisible (il m'a fallu moins de 100 pages pour deviner la fin), les personnages fades et l'héroïne beaucoup trop indécise, ce qui fait que je ne m'y suis pas attachée. Les informations sont répétées des millions de fois, du coup l'intrigue tourne beaucoup en rond.
ET PUTA*N, encore un triangle amoureux quoi !

J'ai l'impression que tous les livres young adult se ressemblent en ce moment, avec ces intrigues de cour et ces oppositions entre peuples dominants et opprimés, et celui-là ne fait hélas pas exception.
Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, j'ai lu après avoir fini les cinq livres de La Sélection histoire de quitter l'univers en douceur, mais je pense qu'il vaut mieux lire ces nouvelles entre les tomes 2 et 3. En connaissant le reste de l'histoire, ils n'ont pas spécialement d'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eadlyn est vraiment un super personnage, fort, déterminé, intelligent, posé malgré sa jeunesse (ça fait du bien une héroïne qui ne fait pas n'importe quoi sous ce seul prétexte !) et malgré tout capable de se remettre en question. Je l'ai trouvée largement plus attachante qu'America, et ces deux livres surpassent la trilogie originale à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin est évidemment méga attendue, de même que certains rebondissements, mais ça reste malgré tout une lecture légère et agréable, optimiste, qui a le mérite de changer des dystopies noires et malaisantes à la mode en ce moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode