Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis

Description ajoutée par joe 2010-05-27T17:10:41+02:00

Présentation de l'éditeur :

Pas facile d'être la fille d'un général égyptien et de vivre recluse à la cour de Pharaon ! Surtout quand on a seize ans, et qu'on rêve de voyager... Vive, curieuse, Tirya est un peu têtue mais tellement jolie ! Ninétis, la pire ennemie de Tirya, rentre en Égypte avec l'intention de monter sur le trône ! Comment l'en empêcher ? Tirya est certaine que la solution est à Thèbes. Mais à peine arrivée, elle est enlevée par les guerriers de la fille d'Anubis...

Extrait ajouté par alawana24 2018-04-19T19:47:19+02:00

- Quand repart-on pour Nekhen ? grommela--t-elle en posant le pied à terre. Je m'ennuie déjà, ici.

- Attends de danser devant les grandes dames lui dit Tirya. Tu ne voudrais quand même pas les priver de ton art ?

La fillette lui décocha un coup d'oeil furibond.

- Tu te moque encore de moi ?

- Non, assura la jeune fille avec un sourire attendri. Tu es si belle lorsque tu évolues habillée de musique.

Tirya lui déposa un baiser sur le front.

On sent que notre petite Tirya devient de plus en plus grande, et donc affronte des dangers de plus en plus fort !!

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-06-17T19:09:28+02:00

Je me souviens avoir commencé ce livre, avoir lu un passage qui ne me plaisait pas et l'avoir referme pendant au moins un an avant de m'y remettre.

Je n'ai aucun souvenir de ce passage par contre. Je me souviens juste m'être dit que j'avais été idiote parce que j'avais failli ne pas finir la série du coup.

Bref comme l'héroïne grandit (et les lecteurs avec, enfin dans mon cas ^^) on se pose des questions plus sérieuses, on fait face à des problématiques plus matures aussi et cela se ressent dans la plume. J'aime les livres dont le style et l'écriture évolue avec l'âge des personnages, car ce n'est pas toujours le cas. Mais là, l'évolution est réelle et permet au lecteur de se projeter facilement dans l'histoire.

A lire et à relire !

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-25T14:26:52+02:00

Super tome. L'histoire ne nous ennuie pas, les personnages sont intéressants et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-12-29T22:33:07+01:00

C'est le premier tome que j'ai lu, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes et j'ai été ravie de découvrir que c'était bien une série.

Cette aventure m'a donné l'eau à la bouche et m'a donné envie de tellement plus. Avec comme fond, l'univers Egyptien, nous suivons Tirya une héroïne particulièrement intéressante. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage avec ce premier tome que j'ai lu et je me suis immédiatement procurée les autres (mais dans l'ordre cette fois).

Commentaire ajouté par InesEsc 2015-08-19T17:41:17+02:00

Plus ça va et plus ont s'attache aux personnages! Cette série est top!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-05T20:48:57+02:00

Une serie agreable alire sur l'Egypte ancienne, s'adressant surtout aux collegiens.

Commentaire ajouté par mai96 2012-01-22T15:33:27+01:00

Mon préféré avec le tome 3

Commentaire ajouté par leika 2011-11-01T19:01:48+01:00

Une histoire simple mais très belle au temps des égyptien et des pyramides.

Commentaire ajouté par bibi78 2011-10-08T14:28:06+02:00

J'aime beaucoup les histoire d'egypte et jai beaucoup aimé

Un énorme rebondisement a la fin j'ai adoré Mérit-Ahmès. Un bon tomme, comme les autres.

Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis

• France : 2004-02-05 - Poche (Français)