Tirya, tome 5 : Le loup des 7 collines

Description ajoutée par ethelred 2010-08-02T22:48:27+02:00

Pas facile d'être la fille de Pharaon et de rester une princesse obéissante ! Surtout quand on a seize ans, et qu'on rêve de voyager... Vive, curieuse, Tirya est un peu têtue mais tellement jolie !

Catastrophe ! Pharaon vient d'avoir un fils qui pourra donc prétendre au trône d'Egypte. Tyria a beau être l'ainée, elle devra s'incliner devant cet enfant braillard... En attendant, la jeune princesse ne supporte plus l'atmosphère du palais: elle part vers Rome. Mais un loup rôde dans la ville...

Les personnages :

TIRYA: Fille d'Amasis et de Ténet décédée

AMASIS : Pharaon

MERYT-AHMES : reine d'Egypte, nouvelle épouse de Pharaon

NINETIS : fille de l'ancien Pharaon Apriès et d'une concubine

SEHOUNA :gamine du palais de Saïs

HERMES : ami grec de Tirya

LYSIAS et DESPINE : père et mère d'Hermes

MENELAS : chef de la garde personnelle d'Amasis, et commandant des Hommes de Bronze

KA : officier de sécurité de Saïs

PHANES : officier grec au palais de Saïs

SALSA : suivante de Ninétis

MAYA : nourrice de Sethounout, l'enfant de Ninétis

MOUTNEFER : prêtresse devineresse de Neith

ELAM : l'homme au caftan brun

THYMOS : cousin de Lysias

CECILIS et CELINA : sœur jumelles, filles de Thymos

SERTHRE : serviteur de Thymos

SERVIUS TULLIUS (MASTARNA) : roi de Rome

LUCIUS TARQUIN et ARRUS TARQUIN : fils de Tarquin l'Ancien

Un tome au milieu de la série, et pourtant le rythme n'est pas pour autant devenue lent ou rébarbatif !!

Dans ce tome-ci je pense que beaucoup de frères et de sœurs se sont retrouvé en Tirya avec la naissance de son petit frère et les sentiments qu'elle éprouve à son encontre ! Mais c'est notamment les sentiments d'Hermes pour la jeune fille et ceux qu'elle éprouve envers son ami que l'on sent se développer dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire !

Tirya part pour sa cinquième aventure qui nous promet de nombreuse surprises.

Une série que j'aime vraiment!! L'histoire est génial!

J'avais adoré le premier tome il y a longtemps. J'ai trouvé celui-ci par hasard. Bien que je n'ai pas lu les tomes qui se trouvent entre ces deux livres celui-ci m'a bien plu. Il reste un livre jeunesse mais j'ai aimé retrouver l'ambiance de cette série. De plus l'auteur est très bien documenté ! On apprend pleins de choses sur la rome antique avec ce tome, en particulier sur les premiers empereurs romains !

Une serie que j'avais aime quand je l'avais lu, dans mon epoque Egypte ancienne, ce tome est selon mon souvenir plutot bien meme si ce n'est pas le meilleur.

Un tome dans la continuité des premiers.

Comme les autre super, mais un peu de répétition a travers tout les tommes. Sinon un bon suspens. Et de l'action.

Je ne m'en souvien pas mais les tyria sont des bons souvenirs

Je l'ai lu il y a longtemp je ne me souvient pas trop de se que j'en avais penser...

=)

baila22 l'ajoute dans sa biblio or