Tirya, tome 7 : Le triomphe des lionnes

Description ajoutée par ethelred 2010-08-02T22:54:38+02:00

Pas facile d'être la fille de Pharaon et de rester une princesse obéissante ! Surtout quand on a seize ans, et qu'on rêve de voyager... Vive, curieuse, Tirya est un peu têtue mais tellement jolie !

L'heure de l'affrontement final entre Tirya et Ninétis, son ennemie jurée, a sonné ! Ninétis veut se débarrasser définitivement de la fille de Pharaon pour prendre le pouvoir. Laquelle des deux princesses montera sur le trône ? Tandis qu'un duel féroce s'engage, la guerre menace aux frontières du royaume...

Sehouna partit en riant. Reine des grenouilles ! Hermès allait être stupéfait d'apprendre qu'en épousant Tirya, comme l'avait promis Pharaon à leur retour en Egypte, il deviendrait du même coup roi des crapauds.

Une fin à la hauteur de la saga !! Le duel final est splendide, on se rend alors compte que notre petite Tirya à bien grandi et sait maintenant ce qu'elle veut !!

Le final enfin !

J'ai adoré ce livre mais la fin m'a laissé sur ma faim justement. Un peu trop rapide avec une accélération du rythme qui se ressent dès le tome précédent. Cela n'empêche pas l'auteur d'avoir écrit un beau final pour cette série bien sur, mais un peu plus long (voir même un tome de plus tiens !) n'aurait pas dérangé.

Un superbe dernier tome. Beaucoup d'action et de suspense et un fin spectaculaire.

Voilà l'aboutissement de la série des aventures de Tirya dans ce septième et dernier tome. Et il vaut le détour, nous avons enfin le duel entre Tirya et Ninétis qui souhaite toujours monter sur le trône d'Egypte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au fait, vous aviez pas comme moi l'impression que Tirya était enceinte, un peu? Non, parce qu'Hermès avait posé l'oreille sur son ventre et il avait dit qu'il entendait battre la vie donc je me suis permise d'exprimer quelques soupçons

Une fin qui m'avais plu, mais aussi soulagee, car je crois que si il y avait eu plus de tome j'aurrais commencer a decrocher, d'autant plus que je commencais a me faire vieille pour ce genre de livre.

Un fin comme on l'espérait.

c'est une fin géniale je suis trop contente qu'elle devienne la grande epouse royale.

Super un final génial, et de super rebondissement.

Même si je trouve que la série dans sont emsemble trop répétitive, elle pars de chez sont père, des aventures elle revient, elle repars,,, bof

Ce livre porte bien son nom dans ce tome il y a plein de rebondissement j'adore la fin ...

Tirya, tome 7 : Le triomphe des lionnes

• France : 2005-01-28 - Poche (Français)

Ilmati l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T14:06:42+01:00
Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T11:32:18+02:00
baila22 l'ajoute dans sa biblio or