Titan, Tome 2 : L'Éther

Description ajoutée par Venus13013 2023-09-01T15:09:08+02:00

La menace des Titans plane toujours et l'Université du Covenant est agitée par les troubles. Tandis que Seth fait de son mieux pour aider Josie à maîtriser ses dons, il se rend compte que l'éther de la demi-déesse exerce sur lui une attraction irrésistible. S'il ne parvient pas à se dominer, il risque de compromettre leur seule chance de succès... et de tous les condamner.

Extrait ajouté par Antine 2021-04-02T22:52:24+02:00

And okay, the sex played a factor. I mean, come on. He picked me up and held me off the bed! Whoa. And he’d brought me a plate of bacon this morning. Bacon . I was so going to marry this guy, whether he knew it or not.

C'est ici que je finis mon deuxième livre en anglais et le deuxième tome du spin-off de Seth. Et c'était incroyable. Seth était un personnage que je défendais bec et ongles dans la série Covenant, en sachant que ses actions étaient plus que discutable. Maintenant, nous sommes dans l'après-guerre et pouvons jeter un coup d'oeil dans la petite tête assez chaotique du petit Seth. Honnêtement, le voir dans un état où il en est arrivé à ne plus espérer quoi que ce soit pour lui même me rend triste et je me demande si une bonne action, comme le geste qu'il a fait envers Aiden et Alex, peut compenser les mauvaises. Vu que l'univers de la mythologie grecque est tout pour l'équilibre...

Sinon, j'ai adoré revoir Spoiler(cliquez pour révéler)Alex et Aiden dans ce tome. Les voir d'un point de vue extérieur est très intéressant. On peut observer leurs comportements sans leurs pensées. Et il faut avouer qu'ils sont sacrément badass.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Solos m'a vraiment laissé pas bien. J'adorais ce personnage et la réaction de Seth m'a vraiment émue

Bref, je me meurs dans l'attente de lire le 3

Alors juste d’abord c'est dommage que l’éditeur n’est pas gardé le côté glacé de la couverture du 1er tome sur le 2ème. La différence est visible dans la bibliothèque. Espérons le retrouver dans les prochains tirages et tomes.

Sinon toujours aussi palpitant de se plonger dans cette univers mélangeant la mythologie grecque et le monde moderne.

Il y a pas mal de scènes osées qu'on adore sans qu'il y en ai trop. Le cliffhanger nous tient en haleine pour la suite. J'aime moins le principe "d'adieux sexuels" ou du sexe comme remède à tout. Oui ça arrive mais pas pour tout. Parfois, notamment la fin j'aurais préféré plus de la tendresse que du sexe.

Citation

"Je voulais être digne de son amour. Parce qu’elle le méritait amplement. Elle méritait bien davantage, et je le lui offrirais. A partir de cet instant […] j’en ferais mon unique mission, parce qu’il m’était physiquement impossible de rester loin d’elle."

L'univers de Covenant, j'en suis fan et Seth, je l'adore tellement que c'était un réelle plaisir de plonger à nouveau dans le récit !

Bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'ai eu mon lot de consolation avec la romance, avec les actions au covenant et surtout en revoyant d'autres personnages ! Vers la fin, tout s'enchaine, les actions se succède et on ne lâche plus la livre !

Vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par allie 2024-02-01T18:13:26+01:00

Dans ce deuxième tome, nous continuons de suivre l'histoire toujours plus addictive de Seth et Josie. Nous avons la chance de retrouver des personnages bien connu de la série Covenant. Je dois avouer que je les attendais depuis le début. Donc, je suis plus que ravie de leur arrivée.

Ce deuxième tome est toujours aussi addictif et mon coeur flanche toujours pour Seth malgré son côté antihéros.

Josie me plaît aussi énormément. Elle est drôle, spontanée et forte. Sa comparaison avec le Big Mac et les frites m'a fait exploser de rire. Deacon n'est pas en reste quant il s'agit de me faire rire, il a toujours de sortie exceptionnelle.

Même si globalement je suis fan du couple Seth/Josie, je suis obligée de reconnaître que l'histoire se répète un peu. On passe la première moitié du roman sans grand bouleversement voir même dans un calme absolu puis le covenant est attaqué comme dans le premier tome. Pourquoi ?

La seule véritable avancée dans l'histoire se fait dans les toutes dernières pages, ce que je trouve dommage. J'aurais apprécié que cette partie soit plus développé.

J'ai tout de même hâte de lire la suite. Il faut dire que l'auteure sait nous laisser sur notre faim.

J'ai dévoré ce tome 2, il apporte une nouvelle vision de Josie. Une femme plus forte et qui fait savoir ce qu'elle veut de ce qu'elle ne veut pas. J'ai hate de voir comme cela va evoluer dans le tome suivant meme si j'ai deja quelques idées.

Commentaire ajouté par meli78 2024-01-02T17:49:49+01:00

Un tome un peu décevant. Il ne se passe pas grand chose à part dans les 30 dernières pages. C'est vraiment dommage

J'ai adoré ce deuxième tome grâce au retour d'Alex et Aiden. Hâte de lire le prochain, je suis restée un peu sur ma faim.

Une lecture en demi-teinte pour moi, alors que j'avais plutôt bien aimé le premier tome, celui-ci m'a déçue, il est basé à 80% du récit sur la romance entre nos deux protagonistes, nous n'avançons que très peu dans l'histoire, ce qui m'a un peu dérangé.

⚠ spoiler

Alors que Seth décide de se mettre en retrait dans leur relation, parce qu'il a peur de blesser Josie à cause de l'éther, dès qu'elle est en danger, il accourt pour la secourir, il y aura des petites crises de jalousie qui vont faire qu'il reviendra vers elle et par admettre qu'il a des sentiments pour elle.

Quant à Josie, elle va penser qu'elle a fait quelque chose de mal, se remettre en question où à mettre en doute les sentiments que Seth peut avoir pour elle.

Ça fait un peu trop premier amour (même si c'est le cas), très puéril, cliché, trop gnangnan, alors que nous lecteurs, on voit à dix mille kilomètres qu'ils s'aiment.

Ce qui m'a un peu dérangé également, c'est qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit, elle se met en danger toute seule, peut-être le faite qu'elle soit une demi-déesse, elle pense déjà être badass, sauf qu'elle est complètement novice et qu'elle ne contrôle aucun de ces dons.

Le point positif est que j'ai retrouvé Alex et Aiden, nos personnages de la saga de base et je ne m'y attendais pas du tout.

Ça m'a fait du bien de les retrouver et j'espère qu'ils resteront jusqu'au moment où ils botteront les fesses des titans.

Il y avait de l'action dans les vingt derniers pourcentages et heureusement, connaissant l'auteure le prochain tome sera beaucoup plus sympa, j'espère en apprendre davantage sur le tueur de Dieu, sur les nouveaux pouvoirs de Seth et sur la recherche des autres demi-dieux qui reste jusqu'à présent au point mort alors que ça devrait être l'intrigue principale.

En ce qui concerne l'audio, c'était sympa, mais je ne suis pas fan quand les narrateurs prennent un autre timbre de voix pour un autre personnage, c'est perturbant, surtout que les voix vont vers les aiguës.

Commentaire ajouté par Sice 2023-11-22T16:15:03+01:00

🏛️🌊⚔️| Titan, T.2 : L'Éther - Jennifer L. Armentrout

[Note : 4,25/5⭐]

Après le quasi coup de cœur du tome 1, j'étais vraiment très impatiente de découvrir la suite. JLA est mon autrice préférée, Seth l'un de mes meilleurs bookboyfriends et je suis une très grande fan de cet univers, il était donc obligatoire que je me procure L'Éther dès sa sortie. Si j'ai adoré ce roman, il ne fut pas tout à fait à la hauteur de Confusion. Il manquait un petit quelque chose, même si je ne saurais dire quoi. Cela dit, ce fut quand-même une super lecture, à la limite, le seul défaut notable que j'ai pu relever sont les scènes de smut qui monopolisent parfois un peu l'intrigue. Rien de bien méchant, d'autant que j'ai déjà vu bien pire. Ce 2d opus a été très addictif, comme toujours avec cette autrice. La mythologie grecque est mon péché mignon et me replonger dans ce spin-off m'a fait comme une bouffée d'air frais et j'ai pris plaisir à retrouver le Covenant et ses habitant (quoique les sangs-purs racistes ne m'avaient pas manqué). Il y a de l'action, de la tension, des choses que l'on ne veut absolument pas voir arriver, ainsi ue de chouettes retrouvailles. Bref, ce fut une super suite, il me tarde de découvrir les tomes 3 et 4.

Josie est une fille à laquelle il m'est très facile de m'identifier, je comprends complètement ses réactions, même si je l'aimerais parfois plus rancunière. D'un autre côté, sa capacité à pardonner fait aussi partie de son charme. J'aime Seth de tout mon cœur, mais je dois admettre qu'il faut beaucoup de patience pour y parvenir, il est capable du meilleure comme du pire. Dans cet opus, il m'a parfois un peu déçue, même si je l'adore toujours autant.

Points + : La mythologie, les persos, l'addictivité, l'humour, l'action, l'univers

Points - : Le smut qui prend un peu de place

J’aurais tellement aimé avoir ressenti autre chose que de la déception pour cette lecture ! Mais il faut que je regarde les choses en face : Cette relecture s’est faite dans la douleur.

J’avais découvert la série *Titan* (spin-off de *Covenant*) de Jennifer L. Armentrout en VO il y a quelques années, et je la retrouve donc au fur et à mesure que les tomes paraissent en français.

Il est vrai que je ne gardais pas un super souvenir du deuxième tome en VO, mais j’étais encore loin du compte sur l’échelle de la nullité. Pourtant, je sais que Jennifer L. Armentrout n’est pas douée avec ses T2 qui sont toujours ceux que j’aime le moins dans ses séries (que ce soit *Lux*, *Covenant*, *Dark Elements* ou *Un Royaume de Chair et de Feu*). Mais là, c’était quelque chose !

—Le Tome 2 de Titan : (Trop) chaud bouillant—

C’est bien simple, les seules considérations que les personnages ont dans *L’Éther* tournent autour du sexe. Josie, l’héroïne, ne pense qu’à ça - tout comme Seth qui tourne en boucle en mode “je veux, mais je ne peux pas” et “ça serait tellement égoïste de ma part, mais j’en ai tellement envie”. Et c’est INSUPPORTABLE ! Sauf que c’est comme ça tout au long du bouquin, avec des allusions toutes les deux pages (et encore, je suis gentille). Un peu ça va, mais j’ai vite atteint mes limites. Au point de vouloir secouer les personnages comme des maracas pour leur dire qu’il y avait un peu autre chose à faire que de ruminer sur leurs émois amoureux.

L’intrigue n’avance pas, que ce soit pour trouver où sont les autres demi-dieux ou pour trouver un moyen de vaincre les Titans. Et tout ça parce que les personnages sont trop occupés à “s’entraîner” (où ils sont plus en train de se mater et de se peloter plutôt que d’apprendre des techniques de défense). Est-ce qu’on sent que je suis énervée ? Parce que je suis énervée.

—Quelques points positifs dans le Tome 2 de Titan—

Le seul avancement notable se trouve dans les 15-20 derniers pourcent du livre, ce qui n’est vraiment pas énorme. Mais on va dire que l’action était au rendez-vous et que ces derniers évènements/rebondissements/révélations laissent présager de choses intéressantes pour la suite.

Et si je regarde les choses en face, il y a tout de même quelques bonnes choses dans ce T2 de *Titan*. Je pense notamment aux reparties entre Seth et Josie qui sont drôles et mignons ensemble (quand ce ne sont pas des lapins en chaleur), à la présence des nombreux personnages secondaires que j’aime d’amour, qui entourent Josie et qui sont source de scènes super cool, et sans oublier le retour d’Alex et Aiden (les personnages principaux de *Covenant*) qui vont avoir un rôle à jouer dans l’histoire.

Malgré cette chronique enflammée, je pense tout de même poursuivre la série lorsque le T3 arrivera, puisque c’est le tome dont je garde les meilleurs souvenirs lors de ma lecture VO. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de changements, d’évolutions et d’épreuves pour les personnages. J’espère simplement que ma redécouverte sera à la hauteur de ce que je garde en mémoire !

—En bref—

En bref, *L’Éther*, le deuxième tome de la saga *Titan* de Jennifer L. Armentrout a été une grosse déception. Ce bouquin, ce n’est que du sexe, des personnages qui ne pensent qu’à ça et des allusions toutes les deux pages. C’est vraiment omniprésent et insupportable. Ce qui fait que l’intrigue principale n’avance pas, excepté dans les derniers 15-20% du récit. Je retiendrais cependant quelques points positifs, comme les reparties et les moments mignons entre Seth et Josie, la présence de super personnages secondaires et le retour d’Alex et Aiden. Je pense tout de même poursuivre la série avec le T3 dont je garde un bon souvenir en VO.

Commentaire ajouté par Idelma 2023-11-08T22:43:16+01:00

Un tome moins addictif parce que tout est assez prévisible.

On retombé dans des schémas bien connus: Seth et Josie sont en couples mais ils vont connaître des difficultés liés au petit problème de Seth avec l'éther. Finalement, la quête principale n'avance pas beaucoup et on jongle entre les hauts et les bas du couple. Il y a des moments mémorables et drôles mais ça manquait quand même un peu d'action.

J'ai tout de même hâte d'avoir le troisième tome : la dessus Jennifer L Armentrout fait honneur à sa réputation. Impossible de s'arrêter à la fin des chapitres et la chute du roman donne envie de savoir la suite.

Titan, Tome 2 : L'Éther

• France : 2023-10-11 (Français)
  • Canada : 2023-11-16 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Decker le place en liste or
2024-03-23T23:02:51+01:00