Titan, Tome 1 : Confusion

Description ajoutée par Shiravee 2023-01-17T14:06:40+01:00

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d'homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu'Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d'être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d'éclater...

Extrait ajouté par louana31 2020-01-24T08:36:51+01:00

"I sensed a disturbance in the force," he said.

I narrowed my eyes as I blew out an aggravated breath. "Did you seriously just quote Star Wars?"

Apollo, the god of the sun and other annoyingly important things that made killing him virtually impossible unless one wanted to end the world, shrugged a shoulder. "Maybe I did."

« Titan » est un spin-off de la saga « Covenant », il est nécessaire de l’avoir lue pour comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle série.

Dans ce premier tome, nous retrouvons Seth un an après les événement s’étant déroulés dans le dernier tome de « Covenant ». Comme convenu, Seth est supposé se plier aux quatre volontés des dieux de l’Olympe. Cette fois il est chargée de protéger Josie, pour des raisons bien spécifiques. Et même s’il n’est pas ravi de cette tâche, Seth sait qu’il ne doit pas échouer car elle pourrait bien avoir un rôle déterminant dans l’avenir du monde… Josie non plus ne semble pas très heureuse de ce marché mais elle n’a pas vraiment le choix. Et c’est contre toute attente qu’une alchimie va commencer à se créer entre eux. Seulement Seth est sur ses gardes. Il sait qu’il peut être dangereux et il ne craint qu’une chose… Que l’histoire se répète.

Je ne vais pas trop développer sur ce livre car il reprend énormément d’éléments de « Covenant » et cela pourrait spoiler celles et ceux qui lisent la série ou qui veulent la lire.

J’ai bien aimé ce premier tome, même si je n’ai pas autant accroché qu’à « Covenant ». L’intrigue est plutôt intéressante, on découvre comment les choses ont évoluées après le tome 5 de « Covenant » et cette fois on apprend tout cela au travers de Seth et de Josie. Seth est un personnage qui m’avait insupporté dans « Covenant » mais le fait de voir l’histoire de son point de vue et d’en apprendre plus sur lui m’a fait voir les choses sous un autre angle et c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié. Quant à Josie, je l’ai bien aimé. Elle a une certaine personnalité même si elle est loin d’avoir le caractère d’Alex. Cependant elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notamment quand il s’agit de Seth. Cela va d’ailleurs donner lieu à des scènes assez cocasses. J’ai également aimé leur relation haine/ amitié. Malgré tout j’ai trouvé la romance un peu trop présente. Cela prend le pas sur l’intrigue et c’est dommage parce que le fil conducteur de l’histoire est vraiment intéressant. C’est probablement pour cela que je n’ai pas autant apprécié ce premier tome. J’espère que cela ira mieux dans les autres car j’aimerai vraiment retrouver l’univers de « Covenant » auquel j’avais complètement accroché.

Il y a quand même un point que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait que l’on retrouve certains personnages de « Covenant ». J’ai aimé voir ce qu’ils devenaient et j’ai hâte d’en savoir encore plus dans les tomes suivants.

La série « Covenant » étant en cours de parution en France, je ne sais pas quand « Titan » sera publiée ou même si elle sera traduite mais si j’ai plus d’infos je les mettrais dans des articles à venir.

Ce livre est tellement addictif ! Je crois qu'il l'est encore plus que Covenant et c'est dire ! J'ai dévoré la première série et maintenant que je me suis lancée dans celle-là je sais que je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Seth est juste...Woah. Dans Covenant j'étais team Aiden mais avec ce livre je ne peux que changer de camp. Josie est aussi un super personnage et j'adore leurs échanges et surtout le côté insupportable de Seth qui me fait l'aimer encore plus. J'avais été prévenue que ce livre serait génial mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Préparez-vous à tomber follement amoureuses ;)

Un très bon livre qui ne m'a pas fait long feu entre mes mains.

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-01-30T14:51:21+01:00

Comme tous les livres de J Armentrout, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Seth et Josie et l'environnement de mythologie grecque m'a également bien plu.

Coup de coeur. Énorme plaisir de retrouver certains personnages de Covenant et Seth.

La deception est grande. J attendais tellement ce spin off. Puis Josie quoi, chiante a mourir. Puis des descriptions de sexe en veux tu en voila. On est tres loin de l essence de Covenant pour moi. Je vais lire la suite mais franchement tres decue.

Commentaire ajouté par adex23 2023-11-05T04:01:15+01:00

J'ai abandonné à 1/4 du livre.

Je levais les yeux au ciel tout les chapitres et bon trop de facilité.

Un peu déçue car j'ai tellement l'habitude d'adorer les livres de JL Armentrout

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, c'est addictif, bien écrit et c'est chouette de retrouvé cet univers.

Bien sûr il faut avoir lu la série initiale pour bien comprendre.

Agréable moment de lecture, je le recommande.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par meli78 2023-10-06T14:16:19+02:00

C'est un véritable plaisir de redécouvrir Seth transformé mais toujours aussi attirant. Josie quelle force de la nature. Hâte de lire la suite.

Je suis contente que Seth ait sa propre histoire, ça permet de continuer l'univers de Covenant, à lire absolument pour les fans de la saga.

Commentaire ajouté par 29th-a 2023-08-16T04:20:58+02:00

Je suis particulièrement déçue de ce roman qui est une réplique d'un autre spin-off de l'auteur. Absolument prévisible et personnages aux développements pauvre et sans plus d'intérêt. Je ne retrouve pas l'émerveillement que j'ai pu ressentir à la lecture de la saga originale.

Titan, Tome 1 : Confusion

• France : 2023-02-22 (Français)
  • Canada : 2023-04-04 (Français)
  • USA : 2015-02-17 (English)

• Titant, Book 1 : The Return - Anglais