Livres
647 719
Membres
774 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Titan, Tome 1 : Confusion



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-17T14:06:40+01:00

Résumé

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d'homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu'Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d'être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d'éclater...

Afficher en entier

Classement en biblio - 218 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par louana31 2020-01-24T08:36:51+01:00

"I sensed a disturbance in the force," he said.

I narrowed my eyes as I blew out an aggravated breath. "Did you seriously just quote Star Wars?"

Apollo, the god of the sun and other annoyingly important things that made killing him virtually impossible unless one wanted to end the world, shrugged a shoulder. "Maybe I did."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est tellement addictif ! Je crois qu'il l'est encore plus que Covenant et c'est dire ! J'ai dévoré la première série et maintenant que je me suis lancée dans celle-là je sais que je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Seth est juste...Woah. Dans Covenant j'étais team Aiden mais avec ce livre je ne peux que changer de camp. Josie est aussi un super personnage et j'adore leurs échanges et surtout le côté insupportable de Seth qui me fait l'aimer encore plus. J'avais été prévenue que ce livre serait génial mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Préparez-vous à tomber follement amoureuses ;)

Afficher en entier
Bronze

« Titan » est un spin-off de la saga « Covenant », il est nécessaire de l’avoir lue pour comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle série.

Dans ce premier tome, nous retrouvons Seth un an après les événement s’étant déroulés dans le dernier tome de « Covenant ». Comme convenu, Seth est supposé se plier aux quatre volontés des dieux de l’Olympe. Cette fois il est chargée de protéger Josie, pour des raisons bien spécifiques. Et même s’il n’est pas ravi de cette tâche, Seth sait qu’il ne doit pas échouer car elle pourrait bien avoir un rôle déterminant dans l’avenir du monde… Josie non plus ne semble pas très heureuse de ce marché mais elle n’a pas vraiment le choix. Et c’est contre toute attente qu’une alchimie va commencer à se créer entre eux. Seulement Seth est sur ses gardes. Il sait qu’il peut être dangereux et il ne craint qu’une chose… Que l’histoire se répète.

Je ne vais pas trop développer sur ce livre car il reprend énormément d’éléments de « Covenant » et cela pourrait spoiler celles et ceux qui lisent la série ou qui veulent la lire.

J’ai bien aimé ce premier tome, même si je n’ai pas autant accroché qu’à « Covenant ». L’intrigue est plutôt intéressante, on découvre comment les choses ont évoluées après le tome 5 de « Covenant » et cette fois on apprend tout cela au travers de Seth et de Josie. Seth est un personnage qui m’avait insupporté dans « Covenant » mais le fait de voir l’histoire de son point de vue et d’en apprendre plus sur lui m’a fait voir les choses sous un autre angle et c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié. Quant à Josie, je l’ai bien aimé. Elle a une certaine personnalité même si elle est loin d’avoir le caractère d’Alex. Cependant elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notamment quand il s’agit de Seth. Cela va d’ailleurs donner lieu à des scènes assez cocasses. J’ai également aimé leur relation haine/ amitié. Malgré tout j’ai trouvé la romance un peu trop présente. Cela prend le pas sur l’intrigue et c’est dommage parce que le fil conducteur de l’histoire est vraiment intéressant. C’est probablement pour cela que je n’ai pas autant apprécié ce premier tome. J’espère que cela ira mieux dans les autres car j’aimerai vraiment retrouver l’univers de « Covenant » auquel j’avais complètement accroché.

Il y a quand même un point que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait que l’on retrouve certains personnages de « Covenant ». J’ai aimé voir ce qu’ils devenaient et j’ai hâte d’en savoir encore plus dans les tomes suivants.

La série « Covenant » étant en cours de parution en France, je ne sais pas quand « Titan » sera publiée ou même si elle sera traduite mais si j’ai plus d’infos je les mettrais dans des articles à venir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Covenant dans une saga spin-off qu'il me tardait de découvrir ! J'aime vraiment beaucoup cet univers et j'ai retrouvé absolument tout ce que j'ai aimé dans la précédente saga : ses personnages, l'ambiance, la mythologie grecque qui se précise encore et toujours plus... Bref, si vous avez aimé Covenant, n'hésitez pas à foncer lire cette nouvelle saga ! La plume de JLA est toujours un véritable régale pour les yeux et l'imagination. Elle nous transporte au sein de son livre pour nous faire vivre une aventure incroyable dans laquelle on ne veut plus en sortir.

Dans la saga Titan, nous allons donc suivre deux nouveaux protagonistes. A l'instar de Covenant qui s'est déroulé uniquement du point de vue d'Alex, Titan alterne le point de vue entre deux personnages centraux : Seth et Josie.

Personnage à la fois secondaire et principal de Covenant, Seth nous revient donc en force, un an après les événements de la saga précédente. Dorénavant au service des dieux, il a pour mission de retrouver Josie, la protéger et la ramener au Covenant saine et sauve. Si précédemment Seth était loin d'être mon personnage favoris, je peux avouer sans peine que j'ai adoré le découvrir un peu plus en profondeur dans Titan. Personnage très complexe, on a l'opportunité de rentrer dans sa tête et de découvrir les nombreuses cicatrices psychologique et psychique que la vie lui a tristement donné. J'étais déjà bien consciente de tout cela auparavant, mais cette fois-ci, j'ai su m'attacher à lui et à le voir sous un regard nouveau. Je pense que c'est le but de JLA en nous offrant un spin-off sur ce troisième élément de notre ancien triangle amoureux.

Ensuite, nous découvrons Josie, une demoiselle assez solitaire qui n'a pas eu une vie facile aux côtés de sa mère. Brusquement propulsée dans un monde dont elle ignorait tout jusqu'à présent, elle se retrouve malgré elle au coeur d'une intrigue qui dépasse tout ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Josie est typiquement le genre de personnage féminin auquel on s'attache tendrement. Elle a beaucoup de coeur et voit au-delà des simples apparences. C'est vraiment le typique personnage gentil, mais elle est loin d'être fade. JLA lui donne beaucoup de substance. C'est aussi un personnage plein de courage qui mesure les conséquences de ses actes. Elle est l'opposée totale d'Alex en début de saga qui agissait assez souvent sans réfléchir.

Ce premier tome est assez introductif. L'auteure pose de nouveaux ses bases. A mon sens, il est plus que nécessaire d'avoir lu Covenant avant de se lancer dans Titan car il y a beaucoup d'éléments révélateurs à la saga qui gâcheraient le plaisir de la découvrir si ce n'est pas encore fait. Cependant, il n'est pas nécessaire de la relire si la lecture remonte à loin car JLA fait suffisamment de rappel pour se remettre en mémoire les événements précédents. C'est une parfaite remise dans le bain dans laquelle il n'y a, certes pas, beaucoup d'actions, mais des révélations assez surprenantes qui nous régalent et nous font dévorer le livre.

La romance entre Seth et Josie est, à mon sens, l'élément central de ce premier tome. Elle démarre très rapidement entre eux deux, et la tension sexuelle est plus d'une fois à son comble. Par ailleurs, ce qui change totalement de Covenant, c'est que la saga Titan n'est pas classée youngadult ! Elle s'adresse donc à un public un peu plus mature avec des scènes joliment décrites, mais assez hot (pour notre plus grand plaisir, cela dit !). Pour en revenir à mon propos, cette rapidité ne m'a dérangé plus que ça car Josie ne cède pas au premier regard, et Seth est bien conscient qu'avec elle, il ne pourra jamais agir comme il l'a toujours fait jusqu'à présent avec la gente féminine.

J'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages de la saga Covenant comme Marcus, Apollon, Luke, Deacon et Solos. J'ai, comme qui dirait, trépigné de joie dès leurs premières apparitions dans le roman. C'était comme retrouver de bons vieux amis avec qui j'ai vécu une grande aventure. Je m'étais attachée à beaucoup de personnages et continuer de les voir évoluer est juste géniale. JLA a bien compris qu'on ne change pas une équipe qui gagne - même si je n'ai aucun doute qu'elle va nous introduire de nouveaux personnages. Je ne désespère pas à l'idée qu'on puisse recroiser Aiden et Alex à un moment donné dans la saga.

Confusion est un excellent premier tome et marque les débuts d'une toute nouvelle aventure qui, je suis sûre, va être incroyable. Il pose de nouvelles règles et je suis convaincue que le tome 2 nous réserve de belles surprises et qu'on va entrer un peu plus dans le vif du sujet. Il me tarde donc d'être en octobre pour découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Decker 2023-03-19T18:34:31+01:00
Or

Une lecture agréable, mais j'ai trouvé ce tome un peu en-dessous de Convenant.

Il est intéressant de découvrir Seth plus en profondeur, mais je trouve que la romance entre les deux personnages est amenée un peu trop vite et que Seth reste assez cliché comme personnage.

Sinon, c'est un plaisir d'avoir revu certains personnages, j'espère que le tome suivant nous donnera l'occasion de voir Aiden et Alex.

Afficher en entier
Or

J’ai lu et j’ai adoré la série principale dont est dérivée Titan : Covenant. Si lire cette dernière n’est pas primordial pour bien comprendre Titan, c’est quand même un gros plus, on ne va pas se le cacher. J’étais curieuse de découvrir Seth autrement même si c’est un personnage que je n’aimais pas trop dans Covenant. Mais apparemment le jeune homme a son petit succès.

Il faut le croire vu l’avertissement au début du roman qui est à mourir de rire. Ca donne vraiment envie de se plonger dans le livre. Bien joué !

En ce qui concerne le récit en lui-même, on ne va pas se mentir, Jennifer L. Armentrout mise sur la facilité puisqu’elle a déjà utilisé à peu près la même tambouille pour d’autres de ses séries.

Un jeune homme, ici Seth, qui a été « amoureux » de l’héroïne de la série principale, se retrouve à devoir gérer et protéger une jeune fille ingénue dont il va dangereusement se rapprocher. Et plus l’intrigue avance et plus la jeune fille se dévoile être bien plus importante qu’elle n’y parait.

En l’occurrence ici, il s’agit de protéger les enfants des dieux qui doivent se préparer à entrer en guerre contre de vilains Titans qui ont été libérés suite à la fin de ce qu’il s’est passé dans Covenant. Là encore, c’est bien d’avoir lu la série précédente, mais ce n’est, à mon sens, pas obligatoire non plus.

La force de ce roman réside dans la narration très prenante et bien sûr grâce, également, aux interactions passionnantes de nos héros. Comme la mise en garde nous le dit, au début du roman, nous avons droit à quelques scènes avec un Seth à moitié nu et bien souvent sexy. Un personnage arrogant, mais qui, bizarrement, m’a beaucoup plu ici. Parce qu’on le découvre autrement et on en entrevoit bien plus le concernant. Avec un passé houleux et le fait qu’il ne se soit pas remis de ce qu’il avait fait subir à Alexandria (l’héroïne de Covenant) notamment. J’aime beaucoup voir cette autre facette de sa personne.

La romance est bien mise en place et se chevauche admirablement bien avec l’intrigue tournant autour de la protection de Josie. Notre héroïne semble très importante pour un certain Apollon. Confusion est une mise en rappel des évènements précédents et une mise en place de ce qu’il va se passer avec ce spin-off qui démarre très bien à mon goût. Jennifer L. Armentrout sait parfaitement happer ses lecteur.ice. s dans ses différents univers et… elle réussit à nous accrocher sans aucun souci. J’ai adoré cette lecture. C’était douillet et j’ai aimé aussi Josie qui découvre un monde qu’elle pensait simplement « mythique » et pas réel. Il y a beaucoup d’humour, mais aussi de tension sexuelle, des rebondissements, des révélations, de la jalousie… bref. Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine.

Mon seul bémol, si j’ose dire, c’est que… quand on lit et connait ses autres séries fantastiques YA, ça devient un peu redondant, mais… moi, j’aime énormément et je ne suis toujours pas lassée.

Est-ce que j’attends la suite avec impatience ? Oh, que oui !

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture très agréable. Et seul bémol sur la traduction l’utilisation du terme nom au lieu de prénom c’est fatiguant.

Afficher en entier
Diamant

Encore une pépitass de Madame Jennifer L Armentrout.On retrouve projeter dans l univers de la serie Covenant mais cette fois nous suivons Seth qui va etre amené a protéger Josie a la demande d Apollon .Addictifs +++++ un premier tome qui nous donne l eau a la bouche quand a la suite

Afficher en entier
Pas apprécié

Le premier chapitre m'a paru ridicule. La plume est, selon moi, puérile et assez banale, voire médiocre et ça ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin. Je ne peux donc pas juger l'histoire, mais se moquer dès les premières lignes reste une opinion, je suppose.

Afficher en entier
Or

Étant une grande fan de l’autrice, j’ai sauté sur ce livre à sa sortie. Et je ne suis pas déçue.

Bien que ce tome soit un spin-off de la saga Covenant, il n’est pas requis de lire les livres de cette saga car tout est expliqué dans ce tome. J’ai trouvé ça très bien fait et personnellement, cela m’a rappelé des choses que j’avais oublié.

Ce livre, comme tous les livres de Jennifer L. Armentrout est un coup de cœur. C’est très bien écrit, les personnages sont super attachants, c’est drôle et on ne s’ennuie jamais.

Et bien sûr, il y a Seth. Ce personnage est mon préféré. Je l’adore de A à Z. Il a beaucoup évolué depuis la saga Covenant et c’est rafraîchissant. Il est touchant à sa manière et tellement drôle.

En tout cas, j’ai hâte de lire les prochains livres.

Afficher en entier
Diamant

A mon plus grand étonnement, j'ai dévoré ce livre !

J'avais gardé un mauvais souvenir de Seth avec la fin de Covenant, et puisque c'était plus ou moins la même chose pour Zayne dans Dark Elements/ La Foudre et la Fureur je craignais de revivre le même scénario...

MAIS QUE NENI !

J'ai littéralement dévoré les pages, alors que je n'ai pas passé ma journée à lire ! Seth a eu une véritable évolution en tant que personnage. C'était un vrai plaisir de le suivre et de le retrouver.

Les pages se sont très vite enchaîné et elles étaient très addictives. Je me suis littéralement laissé porté par le récit.

Josie aussi, au vu du résumé j'avais peur de retrouver une Trinity², mais au final elle était très différente et très sympa à suivre. J'ai trouvé son personnage assez différent des autres que l'auteure a créé.

La plume également, il faut que j'en parle. La sensation, quand j'ai lu ce livre, et que je retrouvais mon comfort feeling de quand j'ai découvert JLA 🖤 🖤 

Enfin voilà, j'étais tellement heureuse de cette lecture que je ne me voyais pas ne pas en faire un post !

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé retourner dans l'univers de covenant. Heureusement dans le livre il y a des rappels de ce qui c'est passé dans la saga principale car depuis le temps que je l'ai lu, il y a avait des choses que je ne me souvenais pas.

J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2023-03-08T20:05:13+01:00
Diamant

5/5

De tous les spin-off proposés par Jennifer L. Armentrout, Titan est celui que j'avais le plus envie de lire. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours eu le sentiment que le personnage de Seth méritait de trouver un peu de bonheur dans sa vie. Mais aussi, j'avais besoin qu'on lui accorde sa chance. Dans Covenant, j'avais une large préférence pour lui face à Aiden. Si nous ne prenons pas en compte son sombre passé, je reste persuadée qu'il aurait pu former un très beau couple avec Alex. Mais peu importe. Covenant n'était pas une de mes sagas favorites, mais je peux vous dire que c'était un plaisir de me replonger dans cet univers au travers de ce spin-off. Ce n'est pas pour rien que ce premier tome est un coup de cœur.

Pour certain, Titan aura un arrière goût de déjà vu parce que nous y retrouvons beaucoup de similitudes avec Covenant. Mais ce développement est clairement voulu par l'autrice et ne me déplait pas le moins du monde. Comme j'ai pu le dire, j'ai autrefois rêvé d'une romance entre Seth et Alex. Avec ce spin-off, j'ai la sensation de l'avoir enfin à travers le personnage de Josie. C'est un peu bizarre dit comme ça, mais c'est pourtant l'impression que ça me laisse. Mais peu importe, ce que je retiens de ce premier tome c'est que j'ai vraiment aimé ma lecture. Elle était fluide, addictive et j'en redemande.

Contrairement à Covenant, Jennifer L. Armentrout a décidé de mettre davantage l'accent sur la tension sexuelle entre les deux protagonistes. Dès leur première rencontre, on sent qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre au point de se déshabiller du regard. Je n'ai pas trouvé ça dérangeant car en fin de compte la romance entre eux se développe quand même assez naturellement et progressivement. Avoir le point de vue de Seth nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui, sur le peu d'estime qu'il se porte et les remords qu'il peut éprouver en repensant à ses actions passées. Il en devient encore plus touchant et attachant. Josie est une héroïne comme je les aime parce qu'elle se montre d'un soutien sans faille pour lui. Elle ne l'abandonne pas, le rassure dans les moments difficiles. C'est aussi une battante, qui malgré ses peurs, est déterminée à apprendre à se défendre à tout prix. Le duo fonctionne à merveille, et il me tarde d'en voir davantage.

Du côté des personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver Luke ou encore Deacon. J'espère que les prochains tomes nous donneront l'occasion de retrouver également Alex et Aiden. Les dieux font aussi quelques apparitions : Artémis ou encore Hadès. Mais plus important encore, la relation entre Apollon et Josie est assez prometteuse.

Vous le comprendrez, j'ai adoré ce spin-off et je le recommande chaudement. Ce premier tome reste assez introductif, mais il n'en reste pas moins ultra plaisant. Avant de vous lancer dans Titan, je vous recommande toutefois la lecture de Covenant pour ne pas vous spoiler.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Titan, Tome 1 : Confusion" est sorti 2023-02-22T05:06:52+01:00
background Layer 1 22 Février

Dates de sortie

Titan, Tome 1 : Confusion

  • France : 2023-02-22 (Français)
  • Canada : 2023-04-04 (Français)
  • USA : 2015-02-17 (English)

Activité récente

Decker le place en liste or
2023-03-19T18:26:15+01:00

Titres alternatifs

  • Titant, Book 1 : The Return - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 218
Commentaires 33
extraits 14
Evaluations 87
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode