Livres
565 302
Membres
618 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Titan, tome 2 : The Power



Description ajoutée par Laure17 2015-09-09T23:52:16+02:00

Résumé

With any great change, there is always strife, and the Covenant University has become the frontline between pure-bloods who want the Breed Order reinstated and the half-bloods who want the right to control their own destinies.

Fate has other plans.

The violence is escalating and war between the races seems inevitable, and it couldn’t come at a worse time. Hyperion may be out of commission, but Josie and Seth know they have only earned a reprieve. Seth must get Josie fully prepared, which means controlling her newfound abilities, and they need to find the other demigods before the Titans do.

But the gods are sensing a greater threat.

Only one thing is more dangerous than a bunch of starved Titans, and that’s an out-of-control Apollyon. The aether in Josie is drawing Seth in deeper, and when lust mixes with love and gives way to power, he knows being close to her is not only dangerous to her, but to everyone around them, but letting her go requires a level of selflessness that just isn’t Seth’s style.

The paths taken in the past are becoming the roads of the future.

Just as chaos breaks out, familiar faces from the past return, complicating the already strained bond between Josie and Seth, and when the danger from the Titans erupts with devastating consequences, the dark allure of power calls to Seth again, but this time Josie might not be able to pull him back.

And when the struggle between power and love becomes the deadliest battleground, there may be no salvation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Antine 2021-04-06T20:14:39+02:00

“That’s Mr. Nanni. He lives d-down the street.” “He don’t live anywhere now,” Hercules responded. “That’s a dead Mr. Nanni.” Aiden pivoted around, jaw tight as he pinned Hercules with a look. “Not helping.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Antine 2021-04-06T22:36:33+02:00
Or

Ce tome nous en apprend beaucoup plus sur l'estime que Seth a pour lui même et ce qu'il croit mérité (avec comme toujours la magnifique plume de JLA). Tout n'est pas noir ou blanc et Josie est là pour le lui montrer

Afficher en entier
Diamant

C'est ici que je finis mon deuxième livre en anglais et le deuxième tome du spin-off de Seth. Et c'était incroyable. Seth était un personnage que je défendais bec et ongles dans la série Covenant, en sachant que ses actions étaient plus que discutable. Maintenant, nous sommes dans l'après-guerre et pouvons jeter un coup d'oeil dans la petite tête assez chaotique du petit Seth. Honnêtement, le voir dans un état où il en est arrivé à ne plus espérer quoi que ce soit pour lui même me rend triste et je me demande si une bonne action, comme le geste qu'il a fait envers Aiden et Alex, peut compenser les mauvaises. Vu que l'univers de la mythologie grecque est tout pour l'équilibre...

Sinon, j'ai adoré revoir Spoiler(cliquez pour révéler)Alex et Aiden dans ce tome. Les voir d'un point de vue extérieur est très intéressant. On peut observer leurs comportements sans leurs pensées. Et il faut avouer qu'ils sont sacrément badass.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Solos m'a vraiment laissé pas bien. J'adorais ce personnage et la réaction de Seth m'a vraiment émue

Bref, je me meurs dans l'attente de lire le 3

Afficher en entier
Diamant

This book was a total rollercoaster of emotions!

I don’t want to spoil anything, so this is going to be a little vague: but basically the trope in this book might be annoying for some, yet it somehow always works for me (because apparently, I like my heart to be stepped on and then shred into tiny pieces).

Honestly, I love that Seth was already kind of a questionable character to begging with, but I love him so much, especially in this series. He is absolutely so cute with Josie and I love seeing his struggles and his point of view.

Also, I think I might like the Titan series a little bit more than the Covenant series.

Overall, I loved this second book, it was excellent in my opinion, even if none of the plot twists were jaw dropping, I really enjoyed it!

Afficher en entier
Or

Un second tome plaisant mais je reste sur ma faim avec ce spin-off. A nouveau, cette série se cache et ne dévoile pas tout son potentiel.

J’adore ce qu’a construit JLA avec sa série The Covenant et avoir la possibilité d’explorer davantage cet univers me ravit au plus haut point. Retrouver tout ce petit monde est un véritable bonheur.

Seulement, l’intrigue reste timide. Comme pour le précédent tome, j’en attendais plus. Je voulais voir plus de titans, plus de créatures mythologiques…il y en a, pourtant ils restent très diffus, très lointains. Je trouve que l’on se concentre beaucoup sur la relation entre Josie et Seth. Celle-ci éclipse alors le vrai sujet, la lutte contre les titans et le danger constant qui pèse sur eux. Les derniers moments sont un superbe coup de poing qui me donne bel espoir pour la suite. Mon petit cœur a souffert de ces derniers événements mais ils étaient nécessaires. J’espère maintenant que l’on sera dans la contre-attaque.

Je conserve une relation compliquée avec Josie et Seth. Ils sont touchants et ne manquent pas de qualités. Malgré tout, je ne suis pas sous le charme du couple. Je comprends tout à fait qu’ils s’aiment, veulent être ensemble et qu’ils soient prêts à se battre pour ça…mais c’est parfois trop. Et surtout très répétitif.

Seth se laisse gagner par son côté sombre et s’apitoie sur son sort. Je veux bien être patiente mais…j’ai envie de dire « secoue toi !! Tu vaux bien mieux que ça !! ». Je ne retrouve pas le Seth plein de mordant de The Covenant. Et il me manque beaucoup.

Quant à Josie, elle a tendance à vouloir jouer les pros alors que, soyons honnêtes, c’est une complète novice dans ce monde. Elle n’aide pas vraiment…surtout quand elle se concentre uniquement sur Seth et en oublie tous les enjeux. Je ne la déteste pas mais quelques claques ne feraient pas de mal ^^’

Ce tome réservait une jolie surprise. Mon petit cœur était aux anges. Je n’en dis pas plus et vous laisse apprécier cette belle entrée en scène.

J’ai passé un bon moment avec tout ce petit monde. J’attends maintenant que l’on aille plus loin dans le conflit qui oppose les dieux et les titans. Il y a de fortes chances pour que je sois exaucée dans le prochain tome. Des surprises sont à prévoir.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome excellent, tout aussi passionnant que le premier, les pages se tournent à toute vitesse ! Comme toujours avec JLA on a droit à des rebondissements à nous en faire tourner la tête, mais également à une évolution des personnages très intéressantes. Dans ce livre je suis tombée amoureuse, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai détesté, j'ai aimé.. et c'est ça le vrai pouvoir de JLA et de ses histoires !

Afficher en entier
Or

Je me répète ! Mais j’ai adoré ... l’univers , l’écriture, les personnages... je ne m’en lasse pas !

J’ai entamée le tome 3 direct du coup j’ai quelques difficultés à revenir sur le 2 dans ma tête pour faire le commentaire...

j’avais lu quelques commentaires avant d’entamer le tome personnellement Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de solo ne m’a touché plus que ça .. c’était pas un personnage primordial à mon sens , et je n’y étais pas attachée plus que ça ..

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai préféré au premier, sûrement grâce au retour d'Alex et Aiden. J'aime le développement de l'histoire entre Josie et Seth et j'ai adoré voir la réaction de Seth après le retour d'Alex.

Spoiler(cliquez pour révéler) et la mort de Solos, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.Jennifer n'avait clairement pas le droit de nous faire ça

Afficher en entier
Or

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/08/08/saga-n40-titan-jennifer-l-armentrout-tome-2-the-power-lecture-v-o/

Dans ce deuxième tome, nous continuons à suivre Josie et Seth au Covenant. Ils se préparent pour la poursuite de leur mission mais rien ne s’annonce simple. Entre les rivalités sang-pur/ sang-mêlés qui sont de plus en plus violentes, l’apparition de nouvelles menaces, le retour de certains personnages du passé et le poids de ce fameux passé qui pèsent sur les épaules de Seth, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Mais le temps presse et la mission doit être menée à bien le plus rapidement possible ou c’est le monde entier qui pourrait bien souffrir des conséquences…

J’ai vraiment bien aimé « The Power« , beaucoup plus que « The Return« . Grâce à un point auquel je ne me serai pas attendu: Seth. Pourtant je ne le supportais vraiment pas dans la série « Covenant » et je n’étais pas non plus une grande fan dans le premier tome de « Titan« … Mais là, je dois avouer qu’il m’a agréablement surprise. On en apprend beaucoup plus sur lui dans ce tome, et même si ça n’excuse pas tout on comprend mieux le comportement qu’il a pu avoir par le passé. On se rend également compte qu’il fait des efforts pour changer mais ce n’est pas si simple, d’autant plus que les autres ne lui laissent pas forcément le bénéfice du doute. Excepté Josie. Elle ne s’arrête pas à ce qu’elle sait et tente de voir au-delà des apparences. Je l’ai énormément apprécié pour cela. Par contre, j’admets que ce n’est pas un personnage que j’aime plus que cela. Surtout dans ce tome. J’aime son comportement avec Seth, et le fait qu’elle tente de s’endurcir, surtout après toutes les épreuves qu’elle a vécu dans le tome précédent. Cependant, je trouve qu’elle est aussi assez égoïste par moment. On dirait que tout tourne autour d’elle et de Seth. Leur relation se développe tout au long de ce roman, mais évidemment, avec les dieux et tout le reste rien n’est simple. Je comprends que ça ne soit pas simple pour elle, mais de son point de vue, elle ne parle quasiment que de Seth. C’est d’ailleurs un point qui m’a gêné dans ce tome. Je trouve que la romance prend un peu trop de place par rapport au reste de l’histoire. Certes j’adore la relation entre Seth et Josie mais j’aurai que l’on se concentre aussi sur la trame principale parce que je n’ai pas eu l’impression d’avancer beaucoup dans ce tome. Excepté à la fin, qui comme toujours avec JLA, est assez explosive et nous donne vraiment envie de poursuivre la série et tout de suite.

Pour revenir à Josie, c’est vrai que j’ai un peu plus de mal avec elle, car je trouve qu’elle ne se préoccupe pas assez de ce qui se passe autour d’elle. Mais je pense que mon avis est aussi un peu biaisé à cause d’Alex. J’adore ce personnage féminin. Elle est badass et même si elle est amoureuse d’Aiden elle ne pense pas uniquement à lui et à leur histoire. C’était une battante avec un caractère marqué et qui fait preuve d’énormément de sarcasme. A côté, Josie fait un peu trop fragile. Certes, elle commence à s’endurcir au fil de l’histoire, mais il y a certains côtés qui continuent à me poser problème…

Mais heureusement, il y a beaucoup d’éléments qui compensent cette déception. Comme le retour de certains personnages du passé que j’ai été plus que ravie de retrouver, certaines révélations qui sont faites, l’apparition de personnages mytholgiques bien connu… Cela apporte un vrai plus à l’histoire. En particulier les relations entre les différents personnages. J’adore l’amitié entre Deacon et Josie (j’adore Deacon tout court en fait, c’est l’un de mes personnages préférés depuis que je l’ai découvert dans « Covenant« ) et la relation Deacon/ Luke. Ces personnages sont pour moi aussi importants que Seth et Josie. Ils apportent tous les deux un vrai quelque chose et puis les scènes avec Deacon sont souvent mes préférées. Soit il me fait rire soit il me touche énormément, mais une chose est sûre il ne me laisse jamais indifférente…

Et puis bien évidemment, il y a cette fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas et qui retourne complètement la situation pour les personnages mais aussi pour la suite de leur mission… J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont gérer ces événements dans le troisième tome (que je vais essayer de me procurer le plus rapidement possible!).

En résumé, ce fut un très bon tome qui m’a fait passé un vrai bon moment de lecture et m’a permis de retrouver la plume de JLA que j’aime vraiment beaucoup. Il y a certes eu quelques bémols, mais cela n’enlève en rien le fait que j’aime vraiment l’univers construit par l’autrice. J’ai vraiment un faible pour les histoires sur fond de mythologie grecque et vu ma nouvelle lecture, je pense que je suis en train de replonger en plein dans ce monde…

Afficher en entier
Diamant

Comment tomber encore plus amoureuse de Seth ? Hâte de lire la suite ! Un livre exceptionnel je ne saurais même pas comment décrire à quel point j’aime cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJ51 2016-02-26T11:53:54+01:00
Or

J'était impatiente de retrouver Seth après avoir lu the Return.

le deuxième tome est très addictif avec pas mal d'action et le retour de Alex et Aiden (qui est cependant assez agaçant par rapport à Covenant ! Même Alex est devenue super raisonnable !)

Le personnage de Josie gagne en intensité, elle devient plus présente, plus affirmée.

Deacon est formidable. Vraiment, j'espère qu'il sera encore très présent dans le 3.

Hercule "Herc" grotesque et drôle ...

Et quelle fin..

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Titan, tome 2 : The Power

  • USA : 2016-02-23 (English)

Activité récente

hde29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T23:07:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 10
extraits 10
Evaluations 22
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode