Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 522
Membres
1 119 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Titan, Tome 4 : Prophéties



Description ajoutée par PatateB4 2024-08-25T19:22:25+02:00

Résumé

L'ultime combat contre les Titans est imminent. Pour l'emporter, Seth et Josie doivent allier leurs pouvoirs et se faire entièrement confiance. Pour la première fois, triompher de leurs ennemis semble possible. Mais de terribles révélations viennent bouleverser leurs certitudes et menacer leur résolution. Afin de s'assurer la victoire, il leur faudra consentir à des sacrifices déchirants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

« I want to go with you,” Aiden announced.

Seth looked over his shoulder at him. “Are you trying to be my best friend? »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

«The end of the old is here, and the beginning of the new has been ushered in.»

Risque de spoilers involontaires (des times précédents).

JE SUIS TOUJOURS VIVANTE. (Mieux vaut tard que jamais pour une review, n'est-ce pas ?) Ce que je considère dans le cas présent comme un véritable miracle.

Jennifer L. Armentrout ne cessera jamais de jouer avec mon pauvre petit cœur. Vous savez cette personne qui veut shooter dans un ballon de foot, qui marche dessus à la place, et se retrouve la tête plantée dans l'herbe ? C'est bon, vous avez l'image en tête ? Bah c'est moi.

Cette auteure pourrait écrire n'importe quoi, c'est-à-dire l'histoire d'un pingouin qui mange une licorne jaune et je suis certaine à presque 100% que j'adorerai.

Ce qu'écrit Jennifer L. Armentrout est juste tellement addictif. Je ne peux pas résister. Honnêtement mon but ultime dans la vie c'est de lire TOUS ses livres. (J'estime être sur le bon chemin...)

J'ai lu les trois premiers tomes il y a quelques mois après avoir (finalement) terminé la saga Covenant dont la saga Titan est le spin-off. Et comme c'était durant ma "pause" je n'ai jamais écrit de reviews dessus, vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère. Sachez cependant que les tomes précédents ont fait flamber mon cœur (vous comprendrez donc pourquoi l’émoji flammes si vous êtes sur mon blog sinon tant pis pour vous ^^).

Comme je suis une gentille personne, je vous propose un court résumé de toute la saga, sans pour autant rien vous spoiler parce que je suis douée comme ça. (Ouais concrètement, je vous pose juste les bases, quoi. ^^)

Laissez-moi donc vous présenter Josie Bethel, une jeune femme qui vit tranquillement une vie d'humaine banale sur cette foutue planète de merde où rien d'intéressant ET de sexy ne se passe jamais... Ah, je m'emporte. Bref, elle vit une existence totalement normale jusqu'au jour où débarque Seth Diodoros qui est beau comme un dieu. (Bah ouais, parce que quand on n'a pas le droit à des aliens super sexy -d'où croyez-vous que vos fantasmes sur E.T. viennent ?-, on a quand-même le droit à des gars sortis tout droit d'un bouquin de mythologie grecque.) Seth débarque donc un an après les évènements du dernier tome de la saga Covenant pour annoncer à notre chère Josie que son papa c'est peut-être pas Darth Vader (Je vous ai raconté la période de mon obsession totale sur Star Wars ? Oui, il s'en est passé des choses en quatre mois.) mais que c'est quand-même Apollo et c'est pas rien. Wait, est-ce que c'était un spoiler ? Oups. Et j'admets que là c'est le moment où je suis censée m'arrêter pour risque de spoilers. Cela dit, vous vous doutez bien que les chemins de Josie et Seth ne se croisent pas pour rien et que toute cette histoire pue les problèmes mythologiques.

Je voue un éternel amour pour cette saga, comme je l'ai déjà dit plus haut (avec d'autres mots). BON OK, je l'admets. Rien ne remplacera jamais la saga Lux dans mon cœur. Parce que Daemon Black et Katy Swartz sont précieux. Mais Seth et Josie ne sont pas bien loin derrières dans la course aux préférés. Et leur histoire m'a fait passé par tous les degrés d'émotions possibles et imaginables. Pour vous donner une petite idée, j'ai lu les trois premiers tomes en trois jours.

Bien-sûr, Jennifer L. Armentrout sait bien équilibrer les plaisirs entre scènes d'actions et scènes romantiques, etc... vous ne manquerez de rien. Hormis une histoire similaire dans la vraie vie mais bon, ça, c'est un risque à prendre.

Mais alors qu'est-ce que j'ai pensé du quatrième tome ? Eh bien, première chose, j'étais super impatiente de le découvrir et en même temps j'aurais retardé le moment pour l'éternité juste pour que cette saga ne se termine jamais. Un problème que l'on connait tous, n'est-ce pas ? The Prophecy n'est pas mon tome préféré mais ça n'en reste pas moins un bon livre, et je trouve une bonne conclusion.

Sans RIEN vous spoiler, l'histoire reprend là où le troisième tome nous a laissé et nos petits personnages d'amour continuent sur leur lancée. Cependant, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, j'ai quand-même trouvé qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça. Une petite routine s'installe dans l'histoire (ce qui lui donne une côté réaliste et humain si on y pense bien et qu'on n'est pas d'humeur à jouer les rabats-joie). Et en même temps, je ne suis pas non plus super objective puisque pour ma part, les personnages pourraient jouer de la trompette tout au long du livre, j'adore tellement cette saga que ça n'aurait absolument aucune importance.

La fin en elle-même est satisfaisante, et comme je l'ai dit plus haut c'est une façon de conclure une histoire de quatre tomes qui fait chaud au cœur. Honnêtement, je ne demandais pas mieux. Ce qui m'a un peu déçue, c'est la façon dont la fin a été amenée. Après quatre tomes, j'ai trouvé que les chose se déroulaient trop rapidement et trop facilement. Ce qui est super dommage. Hormis cela, vous pouvez être quasi' certain de refermer ce bouquin en hésitant entre sourire comme un idiot et pleurer comme un bébé.

Comment ne pas aimer les personnages de Jennifer L. Armentrout ? Sérieusement. Ils sont attachants, ils nous font rire, pleurer (c'est inévitable), ils nous font peur, et ils nous donnent envie de les serrer si fort dans nos bras qu'on les étoufferait. Donc clairement, je les adore et si je pouvais les faire sortir des bouquins pour les amener dans la réalité, je serais une personne comblée ! (Tu m'étonnes.)

Je ne m'attarderai pas sur les personnages secondaires, même si je les adore, parce que sinon on va encore y passer trois heures. ^^

J'ai adoré Josie. (Mais ça vous vous en doutiez déjà, n'est-ce pas ?) Elle est attachante, drôle, intelligente, BADASS. Dans ce tome-ci je l'ai trouvé réfléchie. Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle hormis que je l'adore et que je vais sûrement me balader dans la rue avec une immense banderole qui dit "VIVE JOSIE BETHEL" ou un truc du genre...

SETH. SETH. SETH. SETH. SETH. Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire à quel point j'aime ce personnage. Seth est quelqu'un de bien plus complexe que je l'aurais imaginé, j'ai adoré le (re)découvrir. Je l'avais déjà tellement adoré dans la première saga. Je crois que je vais m'acheter un t-shirt "I ♥ SETH" ou "FAN NUMBER ONE"... ^^ (Je dis que des conneries...)

Aiden et Alex... Ah ces deux-là, j'étais tellement heureuse qu'ils fassent partie de cette saga. J'ai beaucoup aimé leur relation dans la première saga et leur apparition a été mon rayon de soleil. ^^ Ils sont tous les deux super attachants et Alex est totalement DINGUE, je l'adore.

Au risque de me répéter, j'ai aussi adoré les personnages de Deacon et de Luke. Deacon m'a beaucoup fait rire et Luke... Ils sont précieux, c'est tout.

Je voudrais juste m'attarder quelques lignes sur les trois autres demi-dieux. Erik, Gable, et Cora (?) sont des personnages qui m'ont beaucoup plu et qui, je pense, méritaient un peu plus de scènes. Au final, on ne sait pas grand-chose sur eux et je finis même par me demander pourquoi ils ont été amenés dans l'histoire... J'aurais aimé que l'auteure leur donne un rôle plus important, on peut à peine leur donner le titre de second rôles tellement ils sont peu présents. Par-dessus tout, j'aurais ADORÉ (et encore le mot est faible) découvrir un peu plus Erik. Ce mec mérite son propre bouquin, c'est clair.

Que puis-je vous dire ? JE SUIS FAN. De toute façon, c'est bien simple, quand Jennifer L. Armentrout écrit une romance, je peux être certaine que mon cœur va y passer. Je peux être sûre d'ajouter au moins un nom à la liste de mes ship.

Josie et Seth m'ont fait souffrir comme pas possible et maintenant j'attends comme une idiote un mec qui est un mélange en Daemon Black et Seth Diodoros... Ma vie sentimentale est foutue. Ils ont dû se battre pour être ensemble, ils vont vécu tout un tas d'obstacles et de moments difficiles. J'ai adoré leur relation de A à Z (et je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne, je suis si gentille). Cela dit, on est d'accord pour dire que "psychi mou" c'est ridicule (non ?) mais quand c'est Seth qui le dit, c'est tout-de-suite plus intéressant. Du coup, j'ai décidé que maintenant mon copain (imaginaire) devra m'appeller "psychi mou". «Mon amour... ?» «Appelle-moi PSYCHI MOU bordel de merde ! » Excusez-moi, je m'emballe.

En dehors de cela, il n'y a pas QUE Seth et Josie. J'ai adoré retrouvé le couple de Aiden et Alex et très honnêtement Luke et Deacon ont mon amour éternel. Et le temps que j'y pense, suis-je la seule qui aurait adoré voir une relation amoureuse se développer entre Erin et Erik ? Je suis sûre que ces deux-là pourraient donner quelque chose de très... Explosif. OMG.

En conclusion, je suis toujours vivante certes, mais je me sens morte de l'intérieur. Cette saga m'a tuée. Et maintenant je vais tranquillement aller enterrer ce qu'il reste de moi au fond de mon jardin. Venez me déterrer quand Seth existera vraiment. Merci. Ou un Erik. Ou un Aiden. Ou... :)

«Because love is selfless, and an act of love is the ultimate sacrifice.»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/03/27/the-prophecy-jennifer-l-armentrout/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comment dire adieu à ces merveilleux personnages ?

La série Titan se termine et une page se tourne sur cet univers riche et complexe.

Ce dernier tome est selon moi moins bon que les précédents, mais il reste tout de même génial et terriblement addictif !

Les points positifs :

-l'évolution du personnage de Seth : sans spoiler, il est dans ce tome un Seth changé, au plus positif de sa personne, qui veut être à la hauteur et qui est littéralement prêt à tout pour être une meilleure personne.

-l'écriture de l'auteure, hyper addictive. C'est un page turner et quand on le commence, c'est dur dur de le lâcher

-l'histoire, qui malgré tout reste cohérente et crédible jusqu'à la fin

-Spoiler(cliquez pour révéler)le happy ending qui fait vraiment chaud au coeur, Seth et Josie méritent leur petite bulle de bonheur avec Leon

Les points négatifs :

-l'évolution du personnage de Seth (mais??) : oui, Seth évolue et c'est génial pour lui, pour Josie, pour tout le monde. Mais c'est un peu moins Seth. A la fin du roman, son besoin (obsession) de rédemption était telle que ça rendait Seth un peu trop "gnan-gnan" à mon goût, mais ça reste un avis très personnel !

-l'intrigue, hyper prévisible. Très honnêtement, j'avais tout vu venir (Spoiler(cliquez pour révéler)à l'exception de Colin même si des indices avaient été glissés par l'auteure), on savait à quoi s'en tenir et le roman aurait je pense pu être un peu plus court

-l'action ? peu présente, voire absente du tome. Le combat final ? Hyper déçue. C'est le plus gros reproche que je peux faire à ce tome, selon moi il manquait vraiment d'actions.

-et enfin, le deuxième plus gros bémol pour moi, les demi-dieux ??? Leur utilité? Cora et les deux autres ? Je ne sais même plus leurs prénoms alors que j'ai fermé le livre hier soir... Ils n'ont servi à rien dans ce tome alors que de base, toute l'intrigue devait se baser sur la nécessité des demi-dieux pour emprisonner les titans, et c'est un flop de ce côté-là...

Malgré les quelques points négatifs cités, ce tome reste un livre génial qui clôture joliment cette série et je suis vraiment triste de fermer la porte à cet univers, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu !

Afficher en entier
Diamant

I loved this much as much as the others, and I have to say that I was really close to getting into a reading slump, but this book kept me out of it!

Honestly, JLA quickly became a favorite author of mine and just the fact that I struggled reading for over a month, and this book help me through those struggles means everything to me.

I have to say that the turn the story took in the third book is not a favorite trope of mine, so I struggled a little bit with that.

But overall, a great finale to a great series, the characters were as lovable as always and the plot was really enjoyable (even if a little less wow inducing maybe).

Afficher en entier
Or

Bon .. je viens de terminer donc je vais écrire à chaud. J’ai classé ce livre en diamant car je n’étais pas capable de le mettre ailleurs mais j’avoue avoir hésité ... je ne savais pas quelle note mettre non plus. Je ne savais pas où enlever les points.

J’ai bien aimé mais c’est loin d’être mon préféré . Très loin même. Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit , il est très bien ce tome mais .. oui il y a un MAIS .. il y a pas mal de choses qui m’ont chiffonné ..

Bon comme d’habitude avec JLA, il est très bien écrit , c’est addictif, drôle .. on en veut toujours plus , et pourtant j’avais hâte de le terminer.

Je vais commencer par les points qui m’ont dérangé.

Clairement Josie , j’en avais marre, dans le 1er tome j’avais beaucoup aimé et au fur et à mesure elle commençait à m’agacer pour finir par me sortir par les yeux. Vers la fin je l’ai trouvé irréfléchie Spoiler(cliquez pour révéler)le fait de se mêler à la bataille de sang pur et sang mêlé par exemple

Et égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)quand on commence à parler de sacrifice elle dit non clairement... Alex n’a pas hésité mais alors elle , elle préfère que la planète s’effondre tant pis... elle ne se serait pas sacrifiée au bout d’un moment je n’en pouvais plus ..

dans les héroïnes de JLA je préfère de loin Alex , Layla et Katy.

Le tome traine un peu longueur, il se passe pleins de choses et en même temps pas grand chose .. la bataille finale Spoiler(cliquez pour révéler)est clairement une blague .. en 2 pages c’est bouclée

Il y a des choses clairement que l’on voit venir Spoiler(cliquez pour révéler)on se doute bien que seth n’est pas mort , ou qu’il va revenir d’ailleurs son sacrifice était bof bof .. le sacrifice d’Apollo m’a davantage retournée ...

Alors par contre Seth .. ouhaa .. l’évolution du personnage.. c’est magique . Il est absolument génial , parfait .. drôle , émouvant , badass .. on en redemande encore et encore ...

Les personnages secondaires sont géniaux. Alex et Aiden j’adore , Luke et deacon sont superbes mais les autres demi dieux sont Spoiler(cliquez pour révéler)totalement et absolument inutiles... ils ont servit à .. rien du tout

La fin est très émouvante Spoiler(cliquez pour révéler)j’avoue que le sacrifice d’apollo m’a mit la larme à l’œil ... et les propheties , les fameuses.. j’ai personnellement complètement oublié que l’on parle d’un nouveau soleil qui va se lever dans les tomes du covenant .. il va falloir que je regarde de plus près où je n’ai pas compris pourquoi il parle de la prophétie qui évoque l’importance de faire la différence entre le besoin et l’amour au moment où Il sauve sa fille .. j’ai pas vu le rapport mais bon bref

Globalement ça reste un très bon tome , j’ai bien aimé le côté YA absent dans les autres séries (oui la c’est hot hot hot !) clairement c’est qu’il manque à Lux, dark élément ou covenant.

Forcément je recommande ++

Afficher en entier
Argent

Et voilà il est temps de dire adieu à cet univers exceptionnel. Je suis triste de me dire que je ne retrouverais plus Aiden, Alex, Seth et tous les autres. Malheureusement, Josie ne m'a pas conquise tout au long de cette nouvelle série mais l'univers est toujours autant addictif que dans Covenant. Je suis contente pour Seth, même si je trouve que dans Titan on s'est éloigné du Seth que l'on connaissait dans Covenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-27T19:48:51+02:00
Or

«The end of the old is here, and the beginning of the new has been ushered in.»

Risque de spoilers involontaires (des times précédents).

JE SUIS TOUJOURS VIVANTE. (Mieux vaut tard que jamais pour une review, n'est-ce pas ?) Ce que je considère dans le cas présent comme un véritable miracle.

Jennifer L. Armentrout ne cessera jamais de jouer avec mon pauvre petit cœur. Vous savez cette personne qui veut shooter dans un ballon de foot, qui marche dessus à la place, et se retrouve la tête plantée dans l'herbe ? C'est bon, vous avez l'image en tête ? Bah c'est moi.

Cette auteure pourrait écrire n'importe quoi, c'est-à-dire l'histoire d'un pingouin qui mange une licorne jaune et je suis certaine à presque 100% que j'adorerai.

Ce qu'écrit Jennifer L. Armentrout est juste tellement addictif. Je ne peux pas résister. Honnêtement mon but ultime dans la vie c'est de lire TOUS ses livres. (J'estime être sur le bon chemin...)

J'ai lu les trois premiers tomes il y a quelques mois après avoir (finalement) terminé la saga Covenant dont la saga Titan est le spin-off. Et comme c'était durant ma "pause" je n'ai jamais écrit de reviews dessus, vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère. Sachez cependant que les tomes précédents ont fait flamber mon cœur (vous comprendrez donc pourquoi l’émoji flammes si vous êtes sur mon blog sinon tant pis pour vous ^^).

Comme je suis une gentille personne, je vous propose un court résumé de toute la saga, sans pour autant rien vous spoiler parce que je suis douée comme ça. (Ouais concrètement, je vous pose juste les bases, quoi. ^^)

Laissez-moi donc vous présenter Josie Bethel, une jeune femme qui vit tranquillement une vie d'humaine banale sur cette foutue planète de merde où rien d'intéressant ET de sexy ne se passe jamais... Ah, je m'emporte. Bref, elle vit une existence totalement normale jusqu'au jour où débarque Seth Diodoros qui est beau comme un dieu. (Bah ouais, parce que quand on n'a pas le droit à des aliens super sexy -d'où croyez-vous que vos fantasmes sur E.T. viennent ?-, on a quand-même le droit à des gars sortis tout droit d'un bouquin de mythologie grecque.) Seth débarque donc un an après les évènements du dernier tome de la saga Covenant pour annoncer à notre chère Josie que son papa c'est peut-être pas Darth Vader (Je vous ai raconté la période de mon obsession totale sur Star Wars ? Oui, il s'en est passé des choses en quatre mois.) mais que c'est quand-même Apollo et c'est pas rien. Wait, est-ce que c'était un spoiler ? Oups. Et j'admets que là c'est le moment où je suis censée m'arrêter pour risque de spoilers. Cela dit, vous vous doutez bien que les chemins de Josie et Seth ne se croisent pas pour rien et que toute cette histoire pue les problèmes mythologiques.

Je voue un éternel amour pour cette saga, comme je l'ai déjà dit plus haut (avec d'autres mots). BON OK, je l'admets. Rien ne remplacera jamais la saga Lux dans mon cœur. Parce que Daemon Black et Katy Swartz sont précieux. Mais Seth et Josie ne sont pas bien loin derrières dans la course aux préférés. Et leur histoire m'a fait passé par tous les degrés d'émotions possibles et imaginables. Pour vous donner une petite idée, j'ai lu les trois premiers tomes en trois jours.

Bien-sûr, Jennifer L. Armentrout sait bien équilibrer les plaisirs entre scènes d'actions et scènes romantiques, etc... vous ne manquerez de rien. Hormis une histoire similaire dans la vraie vie mais bon, ça, c'est un risque à prendre.

Mais alors qu'est-ce que j'ai pensé du quatrième tome ? Eh bien, première chose, j'étais super impatiente de le découvrir et en même temps j'aurais retardé le moment pour l'éternité juste pour que cette saga ne se termine jamais. Un problème que l'on connait tous, n'est-ce pas ? The Prophecy n'est pas mon tome préféré mais ça n'en reste pas moins un bon livre, et je trouve une bonne conclusion.

Sans RIEN vous spoiler, l'histoire reprend là où le troisième tome nous a laissé et nos petits personnages d'amour continuent sur leur lancée. Cependant, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, j'ai quand-même trouvé qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça. Une petite routine s'installe dans l'histoire (ce qui lui donne une côté réaliste et humain si on y pense bien et qu'on n'est pas d'humeur à jouer les rabats-joie). Et en même temps, je ne suis pas non plus super objective puisque pour ma part, les personnages pourraient jouer de la trompette tout au long du livre, j'adore tellement cette saga que ça n'aurait absolument aucune importance.

La fin en elle-même est satisfaisante, et comme je l'ai dit plus haut c'est une façon de conclure une histoire de quatre tomes qui fait chaud au cœur. Honnêtement, je ne demandais pas mieux. Ce qui m'a un peu déçue, c'est la façon dont la fin a été amenée. Après quatre tomes, j'ai trouvé que les chose se déroulaient trop rapidement et trop facilement. Ce qui est super dommage. Hormis cela, vous pouvez être quasi' certain de refermer ce bouquin en hésitant entre sourire comme un idiot et pleurer comme un bébé.

Comment ne pas aimer les personnages de Jennifer L. Armentrout ? Sérieusement. Ils sont attachants, ils nous font rire, pleurer (c'est inévitable), ils nous font peur, et ils nous donnent envie de les serrer si fort dans nos bras qu'on les étoufferait. Donc clairement, je les adore et si je pouvais les faire sortir des bouquins pour les amener dans la réalité, je serais une personne comblée ! (Tu m'étonnes.)

Je ne m'attarderai pas sur les personnages secondaires, même si je les adore, parce que sinon on va encore y passer trois heures. ^^

J'ai adoré Josie. (Mais ça vous vous en doutiez déjà, n'est-ce pas ?) Elle est attachante, drôle, intelligente, BADASS. Dans ce tome-ci je l'ai trouvé réfléchie. Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle hormis que je l'adore et que je vais sûrement me balader dans la rue avec une immense banderole qui dit "VIVE JOSIE BETHEL" ou un truc du genre...

SETH. SETH. SETH. SETH. SETH. Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire à quel point j'aime ce personnage. Seth est quelqu'un de bien plus complexe que je l'aurais imaginé, j'ai adoré le (re)découvrir. Je l'avais déjà tellement adoré dans la première saga. Je crois que je vais m'acheter un t-shirt "I ♥ SETH" ou "FAN NUMBER ONE"... ^^ (Je dis que des conneries...)

Aiden et Alex... Ah ces deux-là, j'étais tellement heureuse qu'ils fassent partie de cette saga. J'ai beaucoup aimé leur relation dans la première saga et leur apparition a été mon rayon de soleil. ^^ Ils sont tous les deux super attachants et Alex est totalement DINGUE, je l'adore.

Au risque de me répéter, j'ai aussi adoré les personnages de Deacon et de Luke. Deacon m'a beaucoup fait rire et Luke... Ils sont précieux, c'est tout.

Je voudrais juste m'attarder quelques lignes sur les trois autres demi-dieux. Erik, Gable, et Cora (?) sont des personnages qui m'ont beaucoup plu et qui, je pense, méritaient un peu plus de scènes. Au final, on ne sait pas grand-chose sur eux et je finis même par me demander pourquoi ils ont été amenés dans l'histoire... J'aurais aimé que l'auteure leur donne un rôle plus important, on peut à peine leur donner le titre de second rôles tellement ils sont peu présents. Par-dessus tout, j'aurais ADORÉ (et encore le mot est faible) découvrir un peu plus Erik. Ce mec mérite son propre bouquin, c'est clair.

Que puis-je vous dire ? JE SUIS FAN. De toute façon, c'est bien simple, quand Jennifer L. Armentrout écrit une romance, je peux être certaine que mon cœur va y passer. Je peux être sûre d'ajouter au moins un nom à la liste de mes ship.

Josie et Seth m'ont fait souffrir comme pas possible et maintenant j'attends comme une idiote un mec qui est un mélange en Daemon Black et Seth Diodoros... Ma vie sentimentale est foutue. Ils ont dû se battre pour être ensemble, ils vont vécu tout un tas d'obstacles et de moments difficiles. J'ai adoré leur relation de A à Z (et je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne, je suis si gentille). Cela dit, on est d'accord pour dire que "psychi mou" c'est ridicule (non ?) mais quand c'est Seth qui le dit, c'est tout-de-suite plus intéressant. Du coup, j'ai décidé que maintenant mon copain (imaginaire) devra m'appeller "psychi mou". «Mon amour... ?» «Appelle-moi PSYCHI MOU bordel de merde ! » Excusez-moi, je m'emballe.

En dehors de cela, il n'y a pas QUE Seth et Josie. J'ai adoré retrouvé le couple de Aiden et Alex et très honnêtement Luke et Deacon ont mon amour éternel. Et le temps que j'y pense, suis-je la seule qui aurait adoré voir une relation amoureuse se développer entre Erin et Erik ? Je suis sûre que ces deux-là pourraient donner quelque chose de très... Explosif. OMG.

En conclusion, je suis toujours vivante certes, mais je me sens morte de l'intérieur. Cette saga m'a tuée. Et maintenant je vais tranquillement aller enterrer ce qu'il reste de moi au fond de mon jardin. Venez me déterrer quand Seth existera vraiment. Merci. Ou un Erik. Ou un Aiden. Ou... :)

«Because love is selfless, and an act of love is the ultimate sacrifice.»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/03/27/the-prophecy-jennifer-l-armentrout/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Titan, Tome 4 : Prophéties" sort 2024-10-30T06:06:36+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Dates de sortie

Titan, Tome 4 : Prophéties

  • France : 2024-10-30 (Français)
  • USA : 2018-03-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Titan, Tome 4 : Sublimation - Français
  • The Prophecy (Titan, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 8.81 / 10