«The end of the old is here, and the beginning of the new has been ushered in.»

Risque de spoilers involontaires (des times précédents).

JE SUIS TOUJOURS VIVANTE. (Mieux vaut tard que jamais pour une review, n'est-ce pas ?) Ce que je considère dans le cas présent comme un véritable miracle.

Jennifer L. Armentrout ne cessera jamais de jouer avec mon pauvre petit cœur. Vous savez cette personne qui veut shooter dans un ballon de foot, qui marche dessus à la place, et se retrouve la tête plantée dans l'herbe ? C'est bon, vous avez l'image en tête ? Bah c'est moi.

Cette auteure pourrait écrire n'importe quoi, c'est-à-dire l'histoire d'un pingouin qui mange une licorne jaune et je suis certaine à presque 100% que j'adorerai.

Ce qu'écrit Jennifer L. Armentrout est juste tellement addictif. Je ne peux pas résister. Honnêtement mon but ultime dans la vie c'est de lire TOUS ses livres. (J'estime être sur le bon chemin...)

J'ai lu les trois premiers tomes il y a quelques mois après avoir (finalement) terminé la saga Covenant dont la saga Titan est le spin-off. Et comme c'était durant ma "pause" je n'ai jamais écrit de reviews dessus, vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère. Sachez cependant que les tomes précédents ont fait flamber mon cœur (vous comprendrez donc pourquoi l’émoji flammes si vous êtes sur mon blog sinon tant pis pour vous ^^).

Comme je suis une gentille personne, je vous propose un court résumé de toute la saga, sans pour autant rien vous spoiler parce que je suis douée comme ça. (Ouais concrètement, je vous pose juste les bases, quoi. ^^)

Laissez-moi donc vous présenter Josie Bethel, une jeune femme qui vit tranquillement une vie d'humaine banale sur cette foutue planète de merde où rien d'intéressant ET de sexy ne se passe jamais... Ah, je m'emporte. Bref, elle vit une existence totalement normale jusqu'au jour où débarque Seth Diodoros qui est beau comme un dieu. (Bah ouais, parce que quand on n'a pas le droit à des aliens super sexy -d'où croyez-vous que vos fantasmes sur E.T. viennent ?-, on a quand-même le droit à des gars sortis tout droit d'un bouquin de mythologie grecque.) Seth débarque donc un an après les évènements du dernier tome de la saga Covenant pour annoncer à notre chère Josie que son papa c'est peut-être pas Darth Vader (Je vous ai raconté la période de mon obsession totale sur Star Wars ? Oui, il s'en est passé des choses en quatre mois.) mais que c'est quand-même Apollo et c'est pas rien. Wait, est-ce que c'était un spoiler ? Oups. Et j'admets que là c'est le moment où je suis censée m'arrêter pour risque de spoilers. Cela dit, vous vous doutez bien que les chemins de Josie et Seth ne se croisent pas pour rien et que toute cette histoire pue les problèmes mythologiques.

Je voue un éternel amour pour cette saga, comme je l'ai déjà dit plus haut (avec d'autres mots). BON OK, je l'admets. Rien ne remplacera jamais la saga Lux dans mon cœur. Parce que Daemon Black et Katy Swartz sont précieux. Mais Seth et Josie ne sont pas bien loin derrières dans la course aux préférés. Et leur histoire m'a fait passé par tous les degrés d'émotions possibles et imaginables. Pour vous donner une petite idée, j'ai lu les trois premiers tomes en trois jours.

Bien-sûr, Jennifer L. Armentrout sait bien équilibrer les plaisirs entre scènes d'actions et scènes romantiques, etc... vous ne manquerez de rien. Hormis une histoire similaire dans la vraie vie mais bon, ça, c'est un risque à prendre.

Mais alors qu'est-ce que j'ai pensé du quatrième tome ? Eh bien, première chose, j'étais super impatiente de le découvrir et en même temps j'aurais retardé le moment pour l'éternité juste pour que cette saga ne se termine jamais. Un problème que l'on connait tous, n'est-ce pas ? The Prophecy n'est pas mon tome préféré mais ça n'en reste pas moins un bon livre, et je trouve une bonne conclusion.

Sans RIEN vous spoiler, l'histoire reprend là où le troisième tome nous a laissé et nos petits personnages d'amour continuent sur leur lancée. Cependant, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, j'ai quand-même trouvé qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça. Une petite routine s'installe dans l'histoire (ce qui lui donne une côté réaliste et humain si on y pense bien et qu'on n'est pas d'humeur à jouer les rabats-joie). Et en même temps, je ne suis pas non plus super objective puisque pour ma part, les personnages pourraient jouer de la trompette tout au long du livre, j'adore tellement cette saga que ça n'aurait absolument aucune importance.

La fin en elle-même est satisfaisante, et comme je l'ai dit plus haut c'est une façon de conclure une histoire de quatre tomes qui fait chaud au cœur. Honnêtement, je ne demandais pas mieux. Ce qui m'a un peu déçue, c'est la façon dont la fin a été amenée. Après quatre tomes, j'ai trouvé que les chose se déroulaient trop rapidement et trop facilement. Ce qui est super dommage. Hormis cela, vous pouvez être quasi' certain de refermer ce bouquin en hésitant entre sourire comme un idiot et pleurer comme un bébé.

Comment ne pas aimer les personnages de Jennifer L. Armentrout ? Sérieusement. Ils sont attachants, ils nous font rire, pleurer (c'est inévitable), ils nous font peur, et ils nous donnent envie de les serrer si fort dans nos bras qu'on les étoufferait. Donc clairement, je les adore et si je pouvais les faire sortir des bouquins pour les amener dans la réalité, je serais une personne comblée ! (Tu m'étonnes.)

Je ne m'attarderai pas sur les personnages secondaires, même si je les adore, parce que sinon on va encore y passer trois heures. ^^

J'ai adoré Josie. (Mais ça vous vous en doutiez déjà, n'est-ce pas ?) Elle est attachante, drôle, intelligente, BADASS. Dans ce tome-ci je l'ai trouvé réfléchie. Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle hormis que je l'adore et que je vais sûrement me balader dans la rue avec une immense banderole qui dit "VIVE JOSIE BETHEL" ou un truc du genre...

SETH. SETH. SETH. SETH. SETH. Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire à quel point j'aime ce personnage. Seth est quelqu'un de bien plus complexe que je l'aurais imaginé, j'ai adoré le (re)découvrir. Je l'avais déjà tellement adoré dans la première saga. Je crois que je vais m'acheter un t-shirt "I ♥ SETH" ou "FAN NUMBER ONE"... ^^ (Je dis que des conneries...)

Aiden et Alex... Ah ces deux-là, j'étais tellement heureuse qu'ils fassent partie de cette saga. J'ai beaucoup aimé leur relation dans la première saga et leur apparition a été mon rayon de soleil. ^^ Ils sont tous les deux super attachants et Alex est totalement DINGUE, je l'adore.

Au risque de me répéter, j'ai aussi adoré les personnages de Deacon et de Luke. Deacon m'a beaucoup fait rire et Luke... Ils sont précieux, c'est tout.

Je voudrais juste m'attarder quelques lignes sur les trois autres demi-dieux. Erik, Gable, et Cora (?) sont des personnages qui m'ont beaucoup plu et qui, je pense, méritaient un peu plus de scènes. Au final, on ne sait pas grand-chose sur eux et je finis même par me demander pourquoi ils ont été amenés dans l'histoire... J'aurais aimé que l'auteure leur donne un rôle plus important, on peut à peine leur donner le titre de second rôles tellement ils sont peu présents. Par-dessus tout, j'aurais ADORÉ (et encore le mot est faible) découvrir un peu plus Erik. Ce mec mérite son propre bouquin, c'est clair.

Que puis-je vous dire ? JE SUIS FAN. De toute façon, c'est bien simple, quand Jennifer L. Armentrout écrit une romance, je peux être certaine que mon cœur va y passer. Je peux être sûre d'ajouter au moins un nom à la liste de mes ship.

Josie et Seth m'ont fait souffrir comme pas possible et maintenant j'attends comme une idiote un mec qui est un mélange en Daemon Black et Seth Diodoros... Ma vie sentimentale est foutue. Ils ont dû se battre pour être ensemble, ils vont vécu tout un tas d'obstacles et de moments difficiles. J'ai adoré leur relation de A à Z (et je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne, je suis si gentille). Cela dit, on est d'accord pour dire que "psychi mou" c'est ridicule (non ?) mais quand c'est Seth qui le dit, c'est tout-de-suite plus intéressant. Du coup, j'ai décidé que maintenant mon copain (imaginaire) devra m'appeller "psychi mou". «Mon amour... ?» «Appelle-moi PSYCHI MOU bordel de merde ! » Excusez-moi, je m'emballe.

En dehors de cela, il n'y a pas QUE Seth et Josie. J'ai adoré retrouvé le couple de Aiden et Alex et très honnêtement Luke et Deacon ont mon amour éternel. Et le temps que j'y pense, suis-je la seule qui aurait adoré voir une relation amoureuse se développer entre Erin et Erik ? Je suis sûre que ces deux-là pourraient donner quelque chose de très... Explosif. OMG.

En conclusion, je suis toujours vivante certes, mais je me sens morte de l'intérieur. Cette saga m'a tuée. Et maintenant je vais tranquillement aller enterrer ce qu'il reste de moi au fond de mon jardin. Venez me déterrer quand Seth existera vraiment. Merci. Ou un Erik. Ou un Aiden. Ou... :)

«Because love is selfless, and an act of love is the ultimate sacrifice.»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/03/27/the-prophecy-jennifer-l-armentrout/

Réponses au commentaire de Sheo