Titanic 1 Insubmersible

Description ajoutée par Bloop 2015-09-19T03:12:03+02:00

Le Titanic est réputé insubmersible, mais lors de son voyage d’inauguration de nombreux dangers attendent quatre de ses jeunes passagers. Paddy est un clandestin fuyant un terrible passé. La mère de Sophie est amenée à bord par la police, après avoir été arrêtée avec sa fille. Le père de Juliana est un excentrique dont les richesses peinent à dissimuler la folie. Quant à Alfie, il dissimule un secret qui pourrait l’obliger à débarquer immédiatement.

Les vies de ces quatre passagers se retrouvent liées à jamais au destin du Titanic. Et plus ils s’éloignent de la côte, plus l’étau se resserre...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:20:00+02:00

Fidèles à leur scénario, les deux garçons détalèrent sans demander leur reste : Paddy en tête, Daniel à ses trousses. La foule indignée s’écartait sur leur passage, facilitant leur fuite. Même les buggys tirés par les chevaux et les tramways électriques bloquaient leurs éventuels poursuivants. Comme si la ville entière de Belfast se faisait leur complice !

Les deux amis couraient à perdre haleine. Vite ! Les venelles tortueuses n’avaient aucun secret pour eux ! Ils s’engouffrèrent dans les méandres de la basse ville. Bientôt ils s’arrêtèrent, et se laissèrent tomber l’un contre l’autre.

Paddy se frotta le menton. Il jeta un regard furieux à son camarade.

— T’as perdu la tête ou quoi ? gronda-t-il en reprenant sa respiration. Vas-y mollo la prochaine fois ! J’ai la mâchoire en compote. T’as failli me briser les dents !

— Pas possible ! haleta Daniel avec un sourire. Et toi, abruti, tu m’as coupé le souffle ! Un de ces jours, on m’attrapera par ta faute ! Comment tu feras pour te bagarrer sans moi, hein ? Tout seul, peut-être ?

Commentaire ajouté par Solange12_40 2018-06-04T19:04:04+02:00

Comme tous ceux qui ont écrit ici , ce livre devrais être largement plus connu que ça !

Ce livre est un chef-d'œuvre pour moi !

L'histoire , les personnages , ...

Comment ne pas s'attacher à :

Paddy Burns , Alfie ( Alphonse ) Huggins , Sophie Bronson et Juliana Glammford ?

Impossible !!

Franchement , chapeau , monsieur Korman !

Mais , le seul truc qui me dérange c'est la couverture de ce premier tome ci , il est , comment dire ... différents à côté des deux qui suivent ...

En parlant des deux suivants ( Collisions et S.O.S ) , je trouves ça un peu nul que sur le deuxième il n'y a que Sophie et Alfie ( certes , je les adorent , mais , j'aurais préféré que Juliana et Paddy y figurent aussi ... ) sur la première couverture et que sur le troisième , là , ils sont tous présents , mais , on ne voit pas trop certains visages , ça m'ennuie un peu , même si à l'arrière de ces trois tomes , il sont tous le quatre dessiné , mais pour moi , il ne le sont pas assez ...

Bref , ce livre est magnifique !

Je vous le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Cadence 2015-08-07T13:48:54+02:00

Ce livre mériterai d'être plus connu car c'est un plaisir de le lire, même si le debut est un peu lent.

Commentaire ajouté par Harmoni25 2014-10-30T09:35:13+01:00

J'ai beaucoup aimé l’intrigue et les personnages mais sans plus.

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2014-08-18T09:50:54+02:00

Très bon livre qui mériterai d'être plus connu comme le dit Julie-59. Le début est parfait, je me suis attachée aux quatres personnages. La couverture est très belle!

Commentaire ajouté par Julie-59 2013-01-07T17:32:51+01:00