Titanic T3 S.O.S

Description ajoutée par Bloop 2015-09-19T03:22:51+02:00

Le Titanic était censé être insubmersible : il est le plus grand navire de passagers au monde, l’un des plus imposants et des plus luxueux à avoir jamais navigué.

Pour Paddy, Sophie, Juliana et Alfie, le Titanic regorge de mystères, que ce soit dans les cabines et sur les ponts de première classe, ou dans les profondeurs des cales. Tous les secrets et les machinations sont sur le point d’être révélés, mais la tragédie est proche et le temps est compté. Les quatre amis vont devoir découvrir la vérité, démasquer le meurtrier... et essayer de survivre au naufrage.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:16:41+02:00

Le steward Alfie Huggins était gelé jusqu’aux os. Pourtant, des gouttes de sueur perlaient sur sa nuque et son front. Il courait vers la poupe, Sophie Bronson et Juliana de Glamford sur ses talons. La proue était inondée, il fallait fuir – le plus loin possible. Ils longèrent le pont D. Bientôt, une cloison étanche leur barra le passage. Face à eux, l’échelle de service menait vers le pont C. Ils grimpèrent jusqu’à l’entrepont, se frayant un passage parmi les éclats de glace. Certains étaient aussi gros que les coffres de voyage.

Sophie posa le pied sur l’un d’eux. Mal lui en prit. Elle faillit tomber à la renverse. Alfie la rattrapa de justesse. Il l’aida à retrouver son équilibre, sans perdre pied. Tout un art ! La surface entière du pont glissait dangereusement. Le bloc de glace dérapa un peu plus loin.

— Comment la glace a-t-elle pu endommager un paquebot de cette taille ? lança Sophie dans un souffle. Je n’arrive pas à y croire…

Les débris provenaient d’un immense iceberg – derrière eux, à présent. Celui-là même qui avait déchiré le ventre du navire, sur une soixantaine de mètres de longueur, provoquant une entaille jusque dans les salles des machines. Alfie avait vu les remous de l’océan s’engouffrer, plus bas. Effrayant, à dire vrai. Il préférait taire la peur qui lui labourait le ventre. Ce n’était pas le moment d’impressionner ses amies. Ni de paniquer.

Commentaire ajouté par Cadence 2015-08-07T13:47:56+02:00

Une belle fin, a la fois triste et joyeuse tout pour en faire un bon livre.

Commentaire ajouté par Harmoni25 2014-10-30T09:38:11+01:00

Même commentaire que pour le premier et le deuxième tome: les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne mais ce roman n'a rien de spécial.

Commentaire ajouté par Julie-59 2013-01-07T17:35:28+01:00

Une belle fin, a la fois triste et joyeuse tout pour en faire un bon livre.