Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par 1001ChroniquesEnFolie

Extraits de livres par 1001ChroniquesEnFolie

Commentaires de livres appréciés par 1001ChroniquesEnFolie

Extraits de livres appréciés par 1001ChroniquesEnFolie

J’avais lu la trilogie Au Nom de l’Harmonie, il y a des lustres et je me souviens avoir adoré cette série et avoir eu du mal à m’en détacher, alors quand je suis tombée sur cette nouvelle sortie de l’auteur, j’ai foncé les yeux fermés. Je n’ai pas lu les premiers tomes, mais ça m’a vraiment donné envie de les découvrir.

J’ai adoré le personnage de Christian qui fait tout pour garder la face bien qu’il soit souvent dépassé par Jessica, une de ses salariés. Je dois dire que leur duo est rafraichissant et drôle, car Jessica n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à malmener Christian pour essayer de lui rendre service.

Christian quant à lui ne sait pas du tout comment gérer ses émotions, ressentir de l’attirance pour une femme est tout nouveau pour ce workaholique. J’ai adoré la façon dont son couple avec Eloïse se forme, c’était tout en douceur. L’auteur aime prendre son temps et est une adepte des slows burn.

Comme dans tous ses livres, on ne sait pas comment les personnages vont réussir à se mettre ensemble, tant les situations sont inattendues. Il y a toujours un rebondissement qui change la donne et c’est ça que j’adore justement.

Les émotions sont toujours très intenses et poignantes, ce qui nous tient en haleine du début à la fin. Tout ça est parsemé de note d’humour, parfois de folie, qui rendent l’histoire vraiment rafraichissante.


En résumé, une très belle comédie romantique avec beaucoup d’émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait des années que j'attendais la suite de la série et lorsque j'ai vu que les éditions Collection Infinity la reprenaient, j'ai sauté de joie.
Les 5 premiers tomes trônent dans ma bibliothèque depuis des lustres, mais j'ai préféré reprendre ce tome 1 en numérique (mon format préféré ?)
Au début, j'ai été surprise par les termes de la nouvelle traduction, car j'étais habituée à l'Outremonde et à d'autres appellations propres à la première traduction mais, après quelques pages, j'ai vite oublié cette différence pour plonger dans l'histoire.
Kim Harrison sait nous tenir en haleine du début à la fin, j'ai vraiment adoré relire ce livre après tant d'années. Les personnages sont tous attachants et apportent un gros plus à l'histoire. Trent est toujours aussi mystérieux.
Le suspense rend le livre terriblement addictif et l'univers qu'a créé l'auteur est vraiment original. J'ai adoré que l'auteur parle des lignes telluriques car je trouve ce sujet fascinant.

En résumé, une excellente fantasy urbaine qui nous réserve encore bien des surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de 50 nuances de Grey avait été un énorme coup de cœur et, vue l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à une suite de ce genre.

Ce tome 2 commence juste après la fin du tome 1, reprenant l’histoire là où nous l’avions laissée. Christian et Ana se retrouvent assez rapidement et j’ai trouvé cela un peu trop facile. J’aurais aimé plus d’embuches.

Par contre, j’ai adoré les émotions présentes, j’ai eu des papillons dans le ventre à certains moments, j’ai retenu mon souffle et j’ai trouvé la passion entre eux toujours aussi palpitante.

Si Ana est agaçante par moment, je l’ai trouvée également maligne. En effet, ses réactions pour s’opposer à Christian son parfois hilarantes et m’ont beaucoup amusées. J’ai également adoré les dialogues et les échanges de mails teintés d’humour subtile.

Si Christian paraissait un peu taré et vraiment flippant dans le premier opus, dans cette suite, on suit son évolution improbable. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par sa vulnérabilité. Nous assistons à des passages vraiment poignants qui m’ont coupé le souffle, tenue en haleine et arraché quelques larmes. Le couple Ana/Christian évolue d’une façon inattendue et semble trouver un juste équilibre pour chacun d’eux. Je les ai trouvés absolument adorables et mignons dans cette ambiance romantique surprenante.

Christian est un personnage toujours aussi complexe et attachant qui devient progressivement heureux aux côtés d’Ana.

Les personnages secondaires, par contre, sont toujours aussi caricaturaux, c’est dommage. Tout le monde est beau et riche et j’ai trouvé cela assez improbable.

Si les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses, il n’y a que très peu de BDSM, seules une ou deux scènes plutôt soft figurent dans cet opus. J’ai lu largement pire dans Anita Blake, donc rien de choquant ni de vulgaire, mais leur amour dégoulinant et leurs nombreuses parties de jambe en l’air, éclipsant totalement l’histoire, ont fini par me lasser. C’est devenu trop redondant, malgré de bons rebondissements et des passages vraiment intéressants.

Je ne comprends pas bien le titre car, à mon sens, ce deuxième tome est beaucoup moins sombre que le premier.

Le scénario, quant à lui, n’a rien d’exceptionnel, on n’évite pas les nombreux clichés, et je me suis parfois ennuyée.

En résumé, une suite bien en dessous et beaucoup moins addictive, même si elle reste plaisante à lire. Une belle comédie romantique tout de même.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cinquante-nuances-plus-sombres-e-l-james.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le titre et la couverture de ce roman m’ont particulièrement attirée et je suis ravie de l’avoir découvert. Merci aux éditions jourdan PIXL pour ce service presse.
Dès le début, Julie Grêde nous présente un personnage féminin qui semble plein d’énergie et d’humour. J’ai tout de suite accroché au style et à l’histoire.
J’ai trouvé le choix des noms des personnages plutôt drôle et très recherché. En effet, notre héroïne que tout le monde appelle Bébé, s’appelle en réalité Grey, mais ne supporte plus son prénom suite au succès de la trilogie 50 nuances. JB a également décroché le gros lot, mais je ne vous en dirais pas plus ;)
D’ailleurs, cette référence au papillon intérieur avec qui dialogue Bébé m’a inévitablement fait penser à la déesse intérieure d’Ana. Était-ce un choix voulu par l’auteure ?
Si le début du roman nous présente deux personnages en huis clos, la suite en intègre beaucoup d’autres. En effet, nous rencontrons de façon un peu impromptue les amis de Lo qu’on n’attendait plus. J’ai d’ailleurs eu peur qu’ils n’arrivent jamais, mais une fois là, l’histoire prend un tournant très intéressant. J’ai donc beaucoup aimé le scénario qui contient quelques rebondissements appréciables et qui nous entraine au cœur d’une bande d’amis assez sympathiques. Tous ont une personnalité bien propre et comme dans chaque groupe nous retrouvons quelques pestes. Raphaël a été mon personnage secondaire préféré, mais j’aurais aimé que Julie Grêde développe un peu plus toute cette petite bande.
Si j’ai bien aimé la romance et que je l’ai trouvée plutôt mignonne, j’aurais aimé avoir plus de tension entre Bébé et JB. Tout est arrivé un peu trop vite à mon goût et l’auteure aurait pu développer davantage son histoire.
JB est un homme qui essaye de se reconstruire et qui a sa part d’ombre au même titre que Bébé. Ces deux-là semblent avoir énormément de points communs et éprouvent immédiatement un très bon feeling. À certains moments, j’ai ressenti des papillons dans le ventre, exactement comme notre héroïne et c’est tout à fait ce genre d’émotions que je recherche dans mes lectures. L’ambiance de ce roman est vraiment plaisante, mais j’avoue avoir un peu décroché vers la fin. J’aurais aimé moins d’introspection et de dialogue intérieur entre le papillon, la conscience et Bébé…
Tout cela m’a paru vraiment redondant. Tout le monde rabâche à Bébé que les sentiments de JB sont vrais et malgré cela, elle s’acharne à lui en vouloir. Certes son passé n’aide pas, mais j’ai trouvé un gros manque de communication entre les personnages. J’aurais aimé plus de scènes où ils s’expliquent.
J’ai également été plus d’une fois déroutée par les différents passages au passé composé, alors que le récit est au présent, c’est dommage. J’aurais aimé plus d’échanges au lieu des différents paragraphes résumés.
Concernant le style de l’auteure, s’il est assez fluide et engageant au début, j’ai trouvé que sur la fin certaines phrases étaient maladroites et mal tournées.
Par contre, je donne une mention spéciale pour les citations de films au début de chaque chapitre, j’ai adoré.
En résumé, une comédie romantique qui plaira aux amateurs du genre.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/ceci-n-est-pas-qu-une-comedie-romantique-julie-grede.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wallbanger est un livre qui m’intriguait, j’ai donc été ravie qu’une de mes copines me le prête.
Si le début paraissait prometteur, avec un style punchy et un humour assez plaisant, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu lourds.

Caroline est un personnage attachant, mais son humour particulier et un peu lourd fait que le livre est un peu ennuyeux par moment. Simon, quant à lui, est assez intrigant et nous donne envie d’en savoir plus. Mais j’aurais aimé une psychologie plus fouillée et des réactions plus crédibles.
En effet, ce livre est plus du style chick-lit avec les comportements parfois surjoués qui vont avec.

L’idée du scénario était pourtant très bonne, mais l’auteure traine en longueur, malgré quelques passages addictifs et prenants. L’ensemble manque cruellement d’émotions, il m’a manqué ces petits papillons dans le ventre que j’adore ressentir lors des romances poignantes. Bien que Caroline ait ses raisons, j’ai trouvé le voyage en Espagne trop long et sans intérêt. Au même titre que les innombrables scènes de sexe à la fin du roman. Les passages sensés être pleins d’émotions sont coupés par les réflexions imagées de Caroline et cassent la magie de l’instant.
De plus, j’ai parfois eu du mal à comprendre ce qui se passait, tant l’écriture était floue par moment.

J’ai trouvé dommage qu’Alice Clayton coupe la plupart de ses scènes, car cela coupe l’histoire en plusieurs petits morceaux. J’ai un peu de mal avec ce genre d’écriture, car cela m’empêche de me plonger totalement dans l’histoire.

Les personnages secondaires sont assez clichés, mais apportent une ambiance sympathique. Surtout avec leur problème de couple.

J’ai beaucoup aimé les échanges de textos entre les différents héros, j’ai trouvé cela assez marrant et sympathique.

J’aurais aimé qu’il y ait plus de tension entre Caroline et Simon, que l’auteure trouve de vraies embuches avant que le couple ne se forme. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et la conclusion a peiné à venir, m’ennuyant à plusieurs reprises.

J’ai noté certains problèmes de concordance des temps, on se retrouve parfois avec du présent ou du passé composé en plein milieu d’un paragraphe au passé simple… C’est dommage.

En résumé, une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cocktail-tome-1-wallbanger-alice-clayton.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Anita étant ma série préférée, c’est toujours avec impatience que j’entame un nouveau tome, surtout lorsque je suis en panne de lecture, ce qui est plus ou moins le cas en ce moment.
Pourtant, le début de cette nouvelle m’a paru vraiment très long, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, car cela manquait cruellement de suspense et tournait trop autour des relations d’Anita et de ses hommes.
Heureusement, une fois l’intrigue générale lancée, tout s’enchaine assez vite et on retrouve les idées et le style particulier de Laurell K. Hamilton. J’ai été vraiment happée par la suite et cela m’avait beaucoup manqué.
Si le scénario reste fidèle à Anita, avec un peu d’action et des moments gores, j’ai trouvé que cette dernière s’était beaucoup trop endurcie, quitte à devenir une meurtrière de sang-froid pour accomplir un simple rituel. Bref, je ne l’ai pas vraiment reconnue. Où sont passés ses états d’âme ? Achever un homme blessé en lui tranchant la gorge sans tergiverser m’a beaucoup surprise. J’espère que les tomes suivants ne la rendent pas encore moins humaine qu’elle ne l’était devenue jusqu’à présent.
En résumé, un petit tome dans la lignée des précédents, avec tout de même moins de sexe, ce qui est appréciable.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/anita-blake-tome-18-flirt-laurell-k-hamilton.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Anita est une des premières séries d’urban fantasy que j’ai découvert et elle a une place particulière dans mon cœur, je ne suis donc généralement pas très objective dans mes chroniques, d’autant que je suis une très grande fan de Laurell K. Hamilton.

Après avoir cafouillé et lu le tome 18 avant le 17 (première fois que ça m’arrive, mais à ma décharge la série est tellement longue que ça devait bien m’arriver un jour, j’ai d’ailleurs dédié une bibliothèque à ma PàL pour éviter de reproduire ce genre de petit incident :p) c’est avec impatience que j’ai entamé le 17.
Je dois dire que ce tome ressemble beaucoup plus aux premiers avec une enquête digne de ce nom et une Anita qui ne se laisse plus manipuler par l’ardeur. Un tome excellent qui nous montre une fois de plus le talent le Laurell K. Hamilton dans le développement de son univers. Les rebondissements sont toujours là, les dialogues avec un humour subtil que j’adore aussi.
Je suis encore une fois tombée sous le charme de cette série et d’Anita. Mon personnage féminin préféré et de loin.
Dans Jeu de Fauve nous retrouvons Edward et Olaf pour notre plus grand plaisir. Si ce dernier pouvait nous faire flipper, dans ce tome, Laurell K. Hamilton a réussi à nous faire éprouver de la compassion pour lui ! Même Anita en oublierait presque sa nature de tueur en série.
J’avoue m’être attendue pendant toute ma lecture à ce que Anita se tape le premier venu, mais il a fallu attendre la page 566 pour avoir une scène de sexe. Cette fois, le sexe a un sens et sert l’histoire, ce qui est appréciable comparé à certains tomes.
Je regrette toutefois que son harem s’agrandisse encore et que Richard n’ait fait aucune apparition :’( Parce que, oui, Richard a toujours eu ma préférence (enfin... pas avant le tome 8, avant j’avais envie de le claquer, mdr)
J’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire, car avec la quantité de pouvoir que l’on rencontre dans cet univers, l’amour a toujours été vu comme le plus faible. Mais Anita nous prouve en utilisant son ardeur/amour contre le grand méchant, que finalement c’est ce qu’il y a de plus fort au monde.
J’espère revoir Richard dans les prochains tomes, car il me manque beaucoup et j’avoue n’avoir aucune affinité avec les autres hommes de son harem, ou très peu. J’ai toujours eu beaucoup de mal avec Jean Claude qui semble avoir le rôle principal au milieu de tous les hommes d’Anita.

En résumé, un tome excellent à la hauteur des premiers de la série, un univers toujours plus riche et intéressant, une série que j’adore.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/anita-blake-tome-17-jeux-de-fauves-laurell-k-hamilton.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est en découvrant par hasard la magnifique couverture de super connard et moi que j’ai commencé à feuilleter le début, puis à oser demander un service presse à l’auteure. Et je ne suis absolument pas déçue par cette très belle découverte. Seul regret, qu’il s’agisse de plusieurs épisodes, chose que je n’aime pas en règle générale, car il faut toujours attendre la suite. Mais il faut dire que Clémence Lucas a un réel talent pour nous emporter dans son univers.

Le style est fluide et rafraichissant, les personnages sont attachants et nous entrainent sans mal dans leur aventure. La narration à double voix m’a un peu surprise, car elle met en avant Izzie et un autre personnage, qui à première vue ne l’intéresse pas.

Izzie est une femme naturelle qui sait ce qu’elle veut, mais qui ne peut malheureusement pas lutter contre ses émotions. On suit ses pensées au fil de l’histoire et cela m’a plus d’une fois fait sourire. J’ai beaucoup aimé le côté humoristique.

Je sens un triangle amoureux se profiler à l’horizon et j’avoue avoir une grosse préférence pour Rick qui, certes, est un super connard, mais a énormément de charisme. La tension entre lui et Izzie est d’ailleurs palpable, pour notre plus grand plaisir. Shawn quant à lui est relégué au rôle du bon pote, mais je sens que cela risque de changer, même s’il ne semble pas éveiller la même attirance que Rick chez Izzie.

La psychologie des personnages est bien travaillée et nous rend l’histoire crédible. La fin finit sur un non-dit qui nous donne envie de lire la suite le plus vite possible.

Les scènes érotiques sont sensuelles et bien dosées, rien de vulgaire, et c’est appréciable.

Le scénario est bien trouvé, car j’ai été dans le flou total du début à la fin, sans pouvoir anticiper ce qui allait suivre. Et c’est, je pense, un gros point fort dans ce genre de romance contemporaine.

Je remercie donc énormément Clémence Lucas d’avoir accepté ce service presse et vous encourage à vous jeter sur son livre.

En résumé, une comédie romantique comme on les aime, qui vous fera passer un excellent moment.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/super-connard-et-moi-clemence-lucas.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant découvert ce roman via un marque page reçu avec un de mes livres troqués sur Pochetroc, cela m’avait intriguée mais également refroidie au vu de la phrase mise en avant. Puis en discutant avec une amie blogueuse qui m’a vanté les mérites de ce livre, j’ai sauté le pas. J’ai donc lu la version auto-édité de chez lulu.com. Cette lecture date d’un certain temps, mais venant tout juste de finir le tome 2, j’ai eu envie de replonger dans mes notes pour vous offrir cette chronique.



L’histoire est intrigante et déroutante. L’auteure met suffisamment d’indices pour qu’on comprenne assez rapidement qu’il s’agit d’une vie antérieure, mais on a du mal à en comprendre les enjeux.



J’ai trouvé le style d’Anne Denier assez long et descriptif, surtout dans les passages au présent. J’ai eu l’impression qu’au présent, justement, son histoire était clichée, pas crédible avec des personnages qui faisaient juste office de décors alors que dans les flashs back, l’histoire était vraiment prenante, envoutante et maitrisée. Comme si l’auteure ne prenait aucun plaisir à écrire les passages de la vie réelle, mais qu'elle s'y forçait pour pouvoir vivre cette vie antérieure.

J’ai noté certains événements mal amenés, qu'on apprend après coup alors qu'on a assisté à la scène, comme le fait que l'héroïne se soit retrouvée à l'hôpital après son agression, mais que cela ne figure pas dans la scène sous prétexte qu'elle était en état de choc. Cela perd le lecteur. Quand je suis revenu en arrière, j'ai trouvé l'ébauche d'un souvenir qui y faisait référence, mais vu la façon assez floue de présenter les choses, on peut se demander si ce souvenir appartient réellement à l'héroïne ou si c'est une autre réminiscence...

L’auteure nous plonge dans une histoire assez floue, comme dans du coton on ne voit pas les contours, l’héroïne occulte souvent ce qui se passe autour d’elle et c’est assez frustrant. Le nom des personnages nous ait cachés… on veut des réponses, ce qui nous pousse à continuer notre lecture. De même, cette référence constante au temps, le retard, l’avance qui prend progressivement son sens, malgré l’effet trop redondant à mon goût.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce roman, notamment pour ses passages poignants et addictifs. Les personnages sont bien fouillés et amènent le lecteur à se poser un tas de questions. L'héroïne m'était assez antipathique tout de même, mais j’ai fini par m’attacher à elle au fil de son histoire.

J’ai été assez frustrée que plusieurs scènes importantes soient coupées, aussi bien l'action que les scènes poignantes. Le pari d’Anne Denier était risqué pour ne pas perdre ses lecteurs au fil des pages. J’avoue avoir trouvé ce livre parfois mal découpé, dans le sens où l'on a besoin de certains éléments pour comprendre les scènes du présent, mais cela coupe l'émotion de l'instant et il est difficile de se remettre dedans une fois revenu du flash back.

En résumé, un bon roman original et addictif, malgré quelques longueurs.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cote-face-tome-1-cote-face-anne-denier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert le premier tome de cette série, j'étais assez curieuse de connaître la suite. Ayant la version auto-édité de chez lulu.com, je ne sais pas s’il y a eu des changements avec la version Rebelle édition.

Comme dans le tome 1, l'intrigue se construit sur plusieurs époques, nous immergeant dans une suite de flashs back. J'ai trouvé cette façon de raconter assez particulière. En effet, c'est difficile de s'y retrouver car nous suivons quatre histoires en même temps, entrecoupées entre elles. Tout est lié, mais ça devient vite compliqué à suivre et donne une impression un peu décousue. Toutefois, le tout est intriguant et envoûtant. Les personnages sont fouillés et nous suivons leur évolution avec curiosité. Les émotions sont poignantes et réalistes.

Si l'auteure sait entretenir le suspense et la curiosité du lecteur, j'ai trouvé son style beaucoup trop descriptif avec des détails souvent inutiles. Certaines figures de style sont également trop présentes et répétitives. C'est dommage car cela alourdi le texte et rend le roman ennuyeux par moment.

Les relations entre les personnages sont complexes, mais j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à m'attacher à Clara qui est trop antipathique à mon goût. C'est une peste sans cœur comme elle aime nous le répéter. Les différentes vies qu’elle a vécu l’on rendue encore plus amère, même si certains passages nous fond de la peine pour elle, je n’ai pas réussi à m’identifier à ce personnage.
En ce qui concerne Yoël et Côme, j'aurais aimé plus de détails sur l'évolution de leur relation avec Clara car, au final, on ne sait pas comment ils en sont arrivés là.
Comment Yoël a-t-il développé ses sentiments pour Clara au vu de leur enfance? Comment Côme est devenu si violent envers Clara alors qu'il semblait sous le charme? Je soupçonne d'ailleurs cette dernière de l'avoir poussé à la violence avec ses jeux et ses provocations puérils... Certains passages nous montrent leur attachement respectif et cela semble vraiment fort. Une passion dévorante comme le décrit si bien Anne Denier, mais comment en sont-ils arrivés à ce détester autant ?

L’auteur nous offre une suite de flashs back qui répond partiellement à ces questions, dont certains sont extrêmement violents et glauques, sans nous montrer comment ses personnages se sont retrouvés dans cette situation.

On se doute que le « père » de Clara y est pour quelque chose et a manipulé Côme, Yoël et même Clara, mais j’aurai aimé en connaître davantage. Il m’a manqué des réponses, car le tout reste assez flou.

Ayant lu le tome 1, il y a un certain temps, j’avoue avoir eu quelques difficultés à me rappeler de certains personnages, comme Nebel. J’aurais aimé quelques rappels au cours de l’histoire pour me rafraichir la mémoire.

L’histoire en elle-même est vraiment originale, du jamais vu, en tous cas pour moi, ce qui est un gros point fort.

En résumé, un roman particulier, intriguant et original qui réussit à sortir des sentiers battus de part son style et son sujet.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cote-face-tome-2-noces-de-lune-anne-denier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je remercie Booknode pour son évènement lire avant tout le monde et les éditions de la Martinière pour ce service presse.

Je ne connaissais pas du tout Cora Carmack et je dois dire que toute résistance est inutile a été une très bonne surprise qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur.

Nous commençons ce roman en découvrant Dalla dont les réflexions m’ont plus d’une fois fait sourire. Je me suis immédiatement attachée à ce personnage que j’ai trouvé profond et réaliste. Le style est fluide et entrainant, les dialogues sont percutants et l’auteur sait donner des descriptions là où il le faut pour nous plonger dans un match de football américain ou encore dans une danse chorégraphiée avec émotion.

Cora Carmack a choisi la narration à double voix, chose avec laquelle j’ai souvent du mal, notamment à cause des redondances, mais ici, c’est parfaitement maitrisé. Les deux points de vue se complètent et nous apportent différentes réponses.

J’ai adoré le personnage de Carson. Un homme bien, passionné par le foot, mais également fou de Dallas. Leur amour est mignon et digne des comédies romantiques. La tension est palpable et en même temps attendrissante. Les émotions sont parfois à couper le souffle. J’ai eu plusieurs fois des papillons dans le ventre, le genre de chose que j’adore ressentir dans les romances. C’est réaliste et le livre devient rapidement addictif.

En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé assez simple, mais il fonctionne et la magie opère facilement.

Si les personnages principaux sont fouillés et crédibles, les secondaires sont tout aussi intéressants. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’équipe de foot et la solidarité des athlètes entre eux lorsqu’il s’agit de se donner à fond pour gagner.

J’espère qu’il y aura d’autres tomes, notamment avec Stella et Ryan.

En résumé, une belle comédie romantique comme on les aime.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/toute-resistance-est-inutile-cora-carmack.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2016
Après avoir terminé Play et beaucoup apprécié Mal, j’ai commencé une nouvelle lecture, mais j’avoue que Sing me faisait de l’œil… alors, j’ai craqué, j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour enfin rencontrer Jimmy. Et je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Encore une fois, Kylie Scott a réussi son pari en nous embarquant dans une histoire avec un scénario totalement différent des autres et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé son style teinté d’humour et d’émotions réalistes.
Nous retrouvons les autres personnages tout au long de l’histoire et nous suivons leur évolution. D’ailleurs, nous assistons encore aux délires de Mal… Toute cette petite bande nous donne vraiment l’impression d’être au cœur d’une famille. Ce troisième tome commence juste après la fin tragique du tome précédent. Nous assistons donc à la cérémonie d’enterrement d’un proche de Mal. Et Jimmy aura beaucoup de mal à gérer cette situation.
Si David et Mal étaient bourrés d’humour, Jimmy, en revanche, est plutôt pince-sans-rire. C’est une âme torturée que sa mère a détruit dès son plus jeune âge… C’est carrément le genre de personnage dont je tombe littéralement sous le charme. Il est donc inutile de dire qu’il a été mon préféré des Stage Dive.
Jimmy est un homme qui ne s’autorise à montrer aucune émotion, car il ne sait tout simplement pas les gérer. Et c’est là que Lena va intervenir pour l’aider. Elle sera vraiment attentive au bien-être de Jimmy, malgré le mal que son patron peut lui faire parfois. J’ai adoré ce personnage également qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire Jimmy. Leur relation sera poignante, parfois destructrice pour Lena. Même si on sent que Jimmy tient plus à elle qu’il ne le laisse croire, cela ne l’empêchera pas de se comporter en parfait connard.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous fait passer par tout un panel d’émotions et qui se révèle extrêmement addictive. Attention, une fois commencé, impossible de lâcher ce merveilleux roman. Kylie Scott est devenue officiellement mon auteure préférée. Je suis vraiment triste de savoir qu’il ne reste qu’un tome à cette série, mais je compte me jeter sur le spin off qui semble tout aussi bon.
En résumé, encore un gros coup de cœur pour ce tome, une série sans faute !


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/nos-coups-de-coeur/stage-dive-tome-3-sing-kylie-scott.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir eu du mal avec jeu de patience, mais ayant été convaincue par bon nombre de mes copinautes blogueuses, j’ai acheté les 2 tomes suivants dans la foulé. Résultat une déception de plus avec jeu d’innocence. J’aime laisser leur chance aux auteurs, mais là, c’est avec un certain scepticisme que j’ai entamé ce troisième opus.

Le bilan reste malheureusement le même, je n’adhère pas au style de l’auteur qui est souvent trop lourd. Les personnages m’ont laissée de marbre et j’ai trouvé le scénario tiré par les cheveux.

Si le début s’annonçait sympathique, la suite m’a vite ennuyée. La romance est fade et manque cruellement d’émotions et de suspense. Les choses sont trop souvent mal amenées et maladroite, ce qui fait de ce roman une histoire qui manque de crédibilité. De plus on a parfois du mal à comprendre qui parle dans les dialogues, c’est dommage.

Calla aurait pu être attachante, de par son histoire assez tragique, mais je l’ai trouvé trop caricaturale, au même titre que Jax. La psychologie n’est pas assez fouillée à mon goût et m’a empêchée de m’attacher aux personnages.

J’avais espéré que le style de l’auteur s’améliore au fil des tomes, mais malheureusement, je n’ai trouvé aucune évolution… Les descriptions se fond toujours en bloque, les intrigues sont mal amenées et je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je crois même que ce tome est le pire des trois pour moi.

J’ai noté beaucoup de longueurs et de répétitions qui m’ont lassée, à tel point que j’ai peinée à le lire et mis plus de dix jours pour arriver à bout de ces 540 pages…

Je pense que je ne lirais plus de livres de cette auteure, ils ne sont clairement pas faits pour moi.

En résumé, une romance classique et convenue d’avance qui plaira aux amateurs du genre.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/wait-for-you-tome-3-jeu-d-indulgence-j-l-armentrout.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Après avoir dévoré et eu de gros coups de cœur pour les deux livres de Travis et Abby, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Cami et Trenton.
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur bien que j'ai trouvé ce roman beaucoup moins envoûtant et parfois maladroit. Un peu comme si Jamie Macguire avait eu moins d'inspiration pour cette histoire, rajoutant des détails parfois inutiles qui comblent les trous.
La romance se laisse lire et reste tout de même addictive, mais il m'a manqué cette touche de sensation forte que j'avais adoré dans Beautiful disaster et Walking disaster. J'ai attendu les rapprochements de Trenton et Cami qui s'annonçaient palpitants mais qui ont été trop plats à mon goût, c'est dommage. J'en attendais peut être trop.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en parallèle de celle d’Abby et Travis, mais j'aurais préféré découvrir plus de choses qu'on ignorait, car du coup, cela rend le scénario assez prévisible, notamment au passage de l'incendie.
En ce qui concerne les personnages, ils sont bien travaillés, au même titre que Travis et Abby. Leurs échanges sonnent justes et c'est appréciable.
Par contre, j'aurais aimé que le secret concernant TJ soit amené différemment car c'est assez frustrant pour le lecteur de ne pas comprendre de quoi Cami parle. J'ai également eu du mal à comprendre la fin et j'ai du la relire deux fois pour être sûre.
En résume, une jolie romance qui vous fera passer un bon moment.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/the-maddox-brothers-tome-1-beautiful-oblivion-jamie-mcguire.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-05-2016
Supplice
Ayant eu un gros coup de cœur pour la série de toute mon âme de LS Ange, j’étais impatiente et très curieuse de découvrir d’autres œuvres de cette auteure. Je remercie donc grandement les éditions L’Ivrebook de m’avoir permis de lire ce livre.
Supplice est le premier roman de l’auteur, même s’il n’a pas été publié en premier et on ressent un peu au début qu’elle devait être assez jeune en l’écrivain. Pourtant, au fil des pages, l’histoire se met progressivement en place et devient fascinante. Certes, il s’agit d’une dystopie où l’on retrouve beaucoup de codes, mais avec la touche de LS Ange, cela donne quelque chose de génial !
Comme toujours nous avons des personnages attachants, tout en émotions, que l’auteure ne se privera pas de malmener. Peut-être un peu trop parfois. Luna m’a vraiment fait de la peine, derrière son caractère de battante, il y a une âme meurtrie. Malgré toutes les épreuves qu’elle traverse, elle rencontrera beaucoup de personnages et fera son possible pour s’adapter et entrevoir des perspectives d’avenir. C’est vraiment le point fort du livre, comme dans toute mon âme, on retrouve ce côté particulier qui nous entraine dans une véritable épopée bourrée de rebondissements.
Les différents personnages masculins que rencontre Luna sont tous très attachants avec une personnalité bien différente chacun.
Dans cette société que nous décrit LS Ange, on ressent un peu le reflet de notre monde sur certains points, nous montrant à quel point nous sommes liés par nos obligations. Dénonçant ce manque de marche de manœuvre et cette prison pour les personnes qui refusent d’être des moutons. J’ai également noté beaucoup de violence, surtout lorsque Luna est dans le camp de la quarantaine. Cela m’a fait penser aux camps de concentration.
J’ai trouvé que le roman s’orientait plus sur une trame dramatique, malgré le « happy end ». Luna a perdu trop de monde à mon goût et j’ai parfois trouvé que c’était trop.
En résumé, une dystopie originale qui vaut le détour, remplie de rebondissements et d’émotions.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/supplice-ls-ange.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2016
Après avoir adoré Rock, j'étais impatiente de découvrir Play. Maintenant, je suis impatiente de découvrir tous les membres du groupe.
Si David et Evy étaient mignons et adorables, j’ai trouvé Anne et Mal vraiment drôles. L'auteure a su inventer des personnalités à part et un scénario totalement différent.
J'ai adoré retrouver le style de Kylie Scott qui manie l'humour et les émotions à la perfection. On sent que ses personnages ont une âme et agissent de leur plein gré. Mal part parfois dans des délires fous, ce qui est vraiment drôle. Surtout aux côtés d'Anne qui sait le ramener sur terre.
Comme dans Rock on est au cœur du groupe et l'ambiance nous fait penser à une grande famille.
Ayant fait partie d'un groupe de rock étant plus jeune, j'ai eu l'occasion de côtoyer des batteurs et il est vrai qu'ils passent leur temps à tapoter sur n'importe quoi: leur cuisse, une table... bref absolument tout. J'ai donc trouvé ce détail concernant Mal particulièrement réaliste. On sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches, même sur le fait de casser ses baguettes, ce qui arrive régulièrement.
J'ai beaucoup aimé Anne qui est une fille gentille et serviable. La plupart de ses amis profitent d'elle, d'ailleurs, et on les déteste de le faire. Heureusement, elle se rapprochera d'autres personnes, dont Evy, qui prendront beaucoup mieux soin d'elle.
Comme dans le tome 1, cette histoire nous rend totalement accros, une fois commencées, on ne peut plus la lâcher. La tension entre les personnages nous tient en haleine et on attend avec impatience qu'ils concluent. Ce qui n'arrive pas trop tôt et nous laisse le temps de savourer la période de séduction.
En résumé, une comédie romantique comme on les aime, un vrai coup de cœur.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/stage-dive-tome-2-play-kylie-scott.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela fait quelque temps que je vois se multiplier les avis positifs sur ce livre. J’avais peur de le trouver trop bouleversant ou encore que tous ces avis m’en fassent attendre trop et que, finalement, je sois déçue de ma lecture. Pourtant, la curiosité me pousse à le prendre en main au détour d’un rayon de livres…
C’est donc avec une certaine impatience, mêlée d’appréhension que j’ai commencé Maybe someday. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait que l’auteure travaille avec un musicien pour donner encore plus d’âme au livre et aux personnages. Cela rend le tout tellement magique que les émotions sont encore plus fortes.
Si le début de l’histoire m’a semblé un peu confus, comme si on entrait dans un roman en plein milieu, sans introduction, la suite a vite rattrapé cette impression de fouillis pour devenir totalement addictive.
Malgré un nombre impressionnant de coquilles (fautes d’accord, oublis de mots…) et un style parfois trop lourd, l’auteure réussit à nous embarquer dans une aventure inédite et captivante. J’adore retrouver le monde de la musique à travers les romances contemporaines, mais là je dois dire que j’ai été totalement subjuguée.
Ridge est un personnage droit et loyal, au même titre que Sidney, ce que j’ai particulièrement apprécié. La façon dont ils écrivent les chansons est pleine d’émotions, tout cela étant renforcé par les musiques qu’on écoute en même temps qu’eux. J’ai adoré leur alchimie et leur passion commune, surtout la façon dont Ridge écoute la voix de Sidney lorsqu’elle chante. Un moment de pur romantisme, en tout bien tout honneur.
J’ai vraiment aimé l’alternance de point de vue qui est parfaitement maitrisé, sans aucune redondance. Ridge et Sidney m’ont bouleversée de par leur honnêteté et leur maturité l’un envers l’autre. On voit leur amour se construire petit à petit avec de petits moments magiques et une bonne dose d’émotion.
En plus de nous présenter des personnages principaux très humains à la psychologie fouillée, Colleen Hoover nous offre des personnages secondaires aussi attachants et intéressants.
Si j’ai trouvé la conclusion un peu trop facile pour un « tout est bien qui finit bien » sur une histoire assez compliquée, au moment où j’écris cette chronique, je n’ai pas encore réussi à faire mon deuil de cet univers… Il m’a bien fallu une semaine avant de reprendre un livre et de me plonger dans une autre histoire. Chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps, voir quelques années.
En résumé, une romance magique et poignante, un gros coup de cœur que je vous conseille fortement.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/maybe-someday-colleen-hoover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu et adoré Célibataire, faut pas t'en faire, j'étais curieuse de découvrir Au boulot Chaumette.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le style pétillant d'Alexandra le Dauphin. Comme avec Célibette, plusieurs passages fond référence à Patrick Baker de The mentalist avec « ses boucles irrésistibles » :p

Si dans la première partie du roman on a l'impression que Chaumette ne sait pas trop quoi dire ni même comment réagir fasse aux refus incessants des multiples entreprises qu'elle contacte, dans la seconde elle reprend du poil de la bête.
Ce petit livre est parsemé de conseils très intéressants, même s'ils peuvent parfois être un peu farfelus, si cela marche c'est le principal.
En effet Chaumette a tenté pour nous des astuces qu'on n'aurait pas osé et devant les résultats qu'elle a obtenu, cela nous pousse à essayer à notre tour... ou pas :p

Dans la seconde partie Alexandra Le Dauphin nous explique comment elle a monté son entreprise pour se créer un emploi, après plus d'un an de recherches infructueuses.
J'ai trouvé cela assez dépriment dans un sens car cela montre encore une fois qu'on n'est obligé de trouver des astuces par nous même pour sortir de la crise. Si l'auteur a finalement réussi à s'en sortir, la prise de risque n'est pas négligeable.

Quoi qu'il en soit, elle nous montre comment se développer avec tous les outils dont nous disposons aujourd'hui et c'est vraiment instructif.

En résumé, ce petit témoignage destiné aux personnes en recherche d'emploi ne pourra que vous aider !

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/au-boulot-chomette-alexandra-le-dauphin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu plusieurs chroniques positives sur ce roman, j'étais assez curieuse de le découvrir. C'est en partageant un stand au salon fantastique avec Iman, après plusieurs crises de fou rire et plein de bonne humeur que j'ai craqué pour ce jolie livre. Iman me promet alors de belles émotions. Il ne m'en fallait pas plus pour m'appâter.
Dès le début, nous rencontrons Dana qui essuie quelques difficultés dans son couple jusqu'à ce qu'une nouvelle inattendue change complément la donne. Elle et son mari Alex vont enfin avoir ce qui leur manque depuis tant d'années. Mais c'était sans compter sur le destin qui fera tout basculer.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Alex dont je me suis tout de suite prise d'affection. M'enfin... Je ne peux pas résister aux garçons qui s'appellent Alex pour des raisons personnelles :p Danna, quant à elle, a montré quelques excès de violence qui m'ont parfois dérangée. Je suis totalement contre les comportements violents que ce soit justifié ou non. J'ai donc eu un peu de mal à m'identifier à ce personnage.
Le style d'Iman est fluide et très agréable à lire. Elle a de bonnes idées et nous présente une histoire vraiment intéressante avec un scenario maîtrisé. Toutefois, étant une adepte de la romance, j'ai trouvé la partie sur son enfance un peu longue, mais nécessaire dans cette introspection qui permet à Danna de grandir spirituellement.
La seconde partie, en revanche, correspondait plus à mon style de lecture. Nous retrouvons de belles émotions sur le grand amour. On sent d'ailleurs que le couple Danna / Alex est très solide et s'aime sincèrement.
J’ai aimé la façon dont l’auteure nous amène à réfléchir sur le sens de la vie. Par contre, je regrette que les paroles de chansons en anglais au début de chaque partie ne soient pas traduites. N'étant pas bilingue, j'ai eu du mal à comprendre leur sens.
En résumé, un joli roman qui change de ce qu'on lit habituellement.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/l-antichambre-des-souvenirs-iman-eyitayo.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2016
J'ai rencontré Célina sur booknode grâce à mon roman qu'elle avait adoré et c'est à ce moment-là qu'elle m'a demandé des conseils pour la publication du sien. Après plusieurs échanges nous avons rapidement sympathisé. Je l'ai ensuite intégrée à mon équipe, comme vous le savez, et présentée à L.S. Ange qui dirige la collection romance chez L'ivrebook. Lorsque j'ai appris sa publication, j'ai été vraiment ravie pour elle.

C'est donc avec une grande curiosité que je voulais découvrir son univers.

Dès le début, nous rencontrons Katya à laquelle on s'attache assez vite. Ayant tout juste terminé Walking Disaster, j'ai été agréablement surprise de découvrir que Katya faisait des combats. Cela m'a fait penser à une version féminine de Travis, même si ces deux personnages n'ont absolument rien à voir.
Nous rencontrons ensuite Chris, un bad boy qui se rangera assez vite par amour.
Célina a beaucoup de talent pour créer de la tension entre ses personnages, j'ai beaucoup aimé la phase de séduction même si je l'ai trouvée un peu trop courte à mon goût.

Le début est assez addictif et on sent le talent indéniable de Célina. J'ai aussi beaucoup aimé la partie épistolaire qui donnait un peu de piment à l'ensemble.

En ce qui concerne la deuxième partie du roman, la romance est plus classique et l'histoire s'oriente plus sur des secrets de famille. Katya a beaucoup souffert dans le passé et tente de se reconstruire avec Chris.

Bien sur, on sent que Célina est encore jeune et qu'elle manque d'expérience dans plusieurs domaines. Il y a quelques maladresses et on a parfois l'impression que ses personnages sont plus jeunes que 23 ans, mais c'est une auteure à suivre.

En résumé, une jolie romance et une auteure à suivre.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/secret-de-trop-celina-rose.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant découvert beautiful disaster en VO grâce au blog le monde de Francesca et ayant eu un gros coup de cœur, c'est avec impatience que je voulais découvrir l'histoire du point de vu de Travis.

Au départ, j'avais peur que le surnom de Abby me gêne. Poulette c'est beaucoup moins mignon que pige ou pigeon dans la VO, mais au final, on n'y fait plus attention tant les émotions sont poignantes. Encore une fois, Jamie Mcguire nous signe un chef-d'œuvre rempli d'émotions et de sentiments.
Si nous revivons toute l'histoire à travers Travis, je n'ai pas eu d'impression de redondance, car j'ai lu le premier tome il y a bien 2 ou 3 ans. Je me souvenais de l'essentiel, bien sûr, et pour moi qui ne relis jamais un livre 2 fois je dois dire que la magie opère toujours autant. Par contre, je déconseille d'enchaîner les deux romans d'affilée, vous risqueriez de trouver trop de redondances.
J'ai adoré être dans la tête de Travis, une première pour moi qui suis généralement des personnages féminins, mais là je tire mon chapeau à l'auteur qui à admirablement bien retranscrit le point de vu masculin et, encore une fois, superbement décrit le sentiment amoureux. J'ai eu beaucoup de peine pour Travis comme dans le tome sur Abby que j'ai autant détestée à certains moments. Dans ce roman, on comprend beaucoup mieux Travis et il passe moins pour un taré qui veut frapper tout ceux qui font un pet de travers. Bon, il faut le dire, un mec qui gagne tous ses combats et peut même éviter tous les coups de ses adversaires tellement il est fort, ça n'existe pas, mais ça rend notre Travis encore plus craquant ;)
L'auteur sait rendre les situations réalistes et crédibles. Nous sommes totalement emportés dans son histoire même si certains passages comme à Las Vegas paraissent totalement surréalistes. Les dialogues sonnent justes, les personnages sont très crédibles et attachants. J'ai encore plus aimé América et Shepley.
Si à certains moments Travis peut sembler trop acharné pour récupérer Abby, au final on savoure encore plus la fin.
Merci à Jamie Mcguire pour cet épilogue parfait que je ne me souviens pas avoir lu en VO.
En résumé, une romance envoûtante, poignante et réaliste qui fera palpiter votre petit cœur. Un gros coup de cœur.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/walking-disaster-jamie-mcguire.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir été globalement déçue par ma lecture de jeu de patience, beaucoup de chroniqueuses m'ont incitée à lire la suite qu'elles qualifiaient de plus mûre.
C'est donc avec curiosité que je me suis laissée tenter et que j'ai craqué pour les 2 tomes suivants.
Jeu d'innocence nous présente Jase, le meilleur ami de Cam, et Tess, la sœur de Cam, qui se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur première rencontre leur attirance est immédiate, mais les circonstances fond que leur amour semble impossible au premier abord.
À certains moments, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de Fountain Bridge, mais heureusement, l'auteur a intégré un élément nouveau à son histoire pour rendre le tout plus crédible et attrayant. J'aurais toutefois aimé plus de subtilité, car j'ai découvert la vérité sur Jack à la centième page alors que c'est révélé bien plus tard.
J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, on s'attache vite aux personnages et c'est assez addictif. Il y a énormément de tension entre Jase et Tess, ce que j'aime particulièrement dans la romance. Toutefois, on retrouve certains clichés du genre et c'est assez prévisible.

Malgré cela, le scénario est plutôt bien trouvé, nous suivons la reconstruction de Jase qui fuit l'amour depuis plusieurs années. Tess, quant à elle, devra affronter sa nouvelle vie et s'adapter aux changements que cela implique.
Si la moitié du livre se laisse lire, voir même dévorer, la suite est assez longue et la tension retombe comme un soufflé. C'est dommage. J'aurais aimé que l'auteur réussisse à maintenir les émotions et le suspense jusqu'à la fin.
Heureusement, le dernier tiers du livre nous révèle de nouvelles choses et redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jennifer L. Armentrout traite des sujets graves, comme la maltraitance envers les femmes et les pervers narcissiques (profil qui revient un peu trop souvent dans mes lectures ces derniers temps)
Concernant le style de l'auteur, je l'ai parfois trouvé trop lourd et trop "jeune", j'ai eu la même impression que pour jeu de patience, mais vu qu'il s'agit de ses premiers romans, je ne doute pas que ce point s'améliore au fil des livres. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Lux qui avait un style plutôt fluide.
La fin est mignonne et clôture bien l'histoire, même si j'aurais aimé quelque chose de moins guimauve.
En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/jeu-d-innocence-jennifer-l-armentrout.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un titre qui interpelle et qui laisse présager une bonne dose d’humour, une couverture attrayante, il ne m’en fallait pas plus pour accepter ce service presse des éditions Jourdan que je remercie énormément pour cette très belle découverte.
Curieuse, j’ai visité le site de l’auteur et j’ai découvert quelques extraits excellents qui m’ont fait trépigner d’impatience jusqu’à la réception dudit livre. Certes, il ne fait que 190 pages, mais ce sont 190 pages de pur bonheur. Dans cet ouvrage vous découvrirez des techniques pour prendre confiance en vous et différents conseils pour trouver l’amour et, surtout, comment le chercher ou reconnaître les signaux à ne pas manquer.
Alexandra Le Dauphin nous entraine dans un témoignage captivant et très intéressant, sous une plume fluide, pertinente et qui donne la pêche.
Certes, je ne suis pas célibataire, mais j’ai plusieurs amis dans ce cas et j’avoue avoir usé de plusieurs phrases présentes dans le top 15 des phrases qui tuent cité au début du livre. D’ailleurs, j’ai noté la numéro 5 que je répète souvent et qui paradoxalement s’est avérée exacte :p
Dans cet ouvrage nous suivons Célibette, une trentenaire en mal d’amour qui tente de se reconstruire après une relation toxique qui l’a complètement détruite. Grâce à sa volonté de vouloir remonter la pente, nous assistons à sa transformation, agrémentée de tout un tas de conseils très utiles qui donnent la pêche et surtout qui motiveraient n’importe qui. De la conseillère en image, aux copines bienveillantes, en passant par le sport et une alimentation équilibrée, l’auteur nous a concocté un cocktail réussi qui a toutes les chances de mener au bonheur, ou, en tout cas, de s’en approcher.
La morale de cette première partie est donc que rien n’est jamais perdu, on peut toujours remonter la pente. Philosophie à laquelle j’adhère totalement ! De plus, les références citées par l’auteur m’ont particulièrement parlée puisque j’ai exactement le même âge que Célibette ^_^
La seconde partie sera plus axée sur « comment rencontrer son âme sœur » ou, en tout cas, comment faire des rencontres. Agrémenté de plusieurs anecdotes, toujours saupoudrées d’humour, Célibette nous entrainera dans ses déboires amoureux qui peuvent parfois paraitre totalement hallucinants, mais qui pourtant se révèlent véridiques. De quoi faire peur à n’importe quel(le) célibataire qui voudrait se lancer dans les sites de rencontre, ou au contraire, rassurer ceux qui sont déjà passés par là.
Ce livre ne s’arrêtera pas à quelques anecdotes, mais donnera de vrais conseils afin de maximiser ses chances de rencontrer sa moitié, tout cela argumenté par des études et références à l’appui. Eh oui, l’auteur ne s’est pas contentée de ses propres expériences et celles de son entourage, mais a fait de vraies recherches comportementales et autres qui vous seront très utiles. Comme les pupiiiiiiiiiiiiilles (petit clin d’œil à Alexandra  )
En résumé, un vrai coup de cœur pour ce livre fabuleux que je vais m’empresser d’offrir à tout(e)s mes copin(e)s célibataires ;-) (Vous noterez, chère Alexandra, que mon smiley portera désormais un nez)

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/celibataire-faut-pas-t-en-faire-alexandra-le-dauphin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2016
Egon est un livre qui m’intriguait énormément, notamment grâce à la grande quantité de chroniques positives. La couverture et le résumé étant également attrayants, il ne m’en fallait pas plus pour sauter sur la promotion du moment et l’ajouter à ma PàL.
Dès le début nous rencontrons Stella, une jeune femme attachante et serviable que j’ai particulièrement appréciée et qui voue sa vie à aider les personnes en difficulté au sein d’un foyer. Jeune femme solitaire, elle est tout de même restée en contact avec son amie d’enfance Charlotte. Personnage que j’ai vraiment détesté, même si à un certain moment du livre, elle semble changer.
Stella suit donc sa routine quotidienne jusqu’à l’arrivée d’Egon. Aux premiers abords, il semble en état de choc et d’une fragile déconcertante. Pourtant, Stella fera tout pour lui redonner une raison de vivre et le sociabiliser.
J’ai beaucoup aimé leurs différents moments d’échanges, Stella se posant sans cesse des questions sur le passé d’Egon qui fera tout pour le lui cacher tant cela semble insurmontable pour lui.
Le style de Callie j. Deroy est fluide et nous entraine sans peine dans son histoire. Les pages se tournent d’elle-même et le suspense s’épaissit au fur et à mesure. Toutefois, j’aurais aimé que l’auteur parsème son roman de touches de révélations plutôt que de nous dévoiler le tout à la fin du roman. En effet, même si on finit par comprendre que cela aurait gâché le suspense, j’ai trouvé que le dénouement concernant Egon mettait beaucoup trop de temps à arriver.
Concernant la romance, je dois dire que j’ai été époustouflée par le talent de Callie, elle sait mettre de la tension et beaucoup d’émotions dans les échanges entre ses personnages, ce que j’ai particulièrement apprécié. L’auteure sait également nous faire vivre des moments du quotidien en nous entrainant dans des soirées parisiennes entre copines. J’ai d’ailleurs passé beaucoup de temps au Métropolis étant jeune et l’évocation de cette boite de nuit m’a fait sourire et rappelé de bons moments.
Malgré un contexte crédible, des personnages réalistes et des passages absorbants et addictifs par moment, j’ai parfois trouvé que le roman avançait trop lentement à mon goût. La trame de fond peine à se mettre en place et finit par arriver trop vite. En commençant ce livre, je m’attendais à une romance contemporaine, d’où ma surprise lorsque le fantastique est arrivé de façon si abrupte. Du coup, j’ai trouvé que la fin était trop en décalage avec le début.
Pourtant, le message que nous livre l’auteur est très intéressant et pertinent. J’ai beaucoup aimé sa façon de penser sur la condition humaine que je partage totalement. Mais j’ai trouvé sa façon de l’intégrer un peu culottée.
En résumé, une belle romance avec une touche de fantastique qui nous livre un message d’actualité.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/egon-callie-j-deroy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vivants est un livre qu’on m’a offert et, malgré le sujet un peu glauque, j’avais hâte de le découvrir.
Le thème des zombis n’est pas mon préféré, j’ai d’ailleurs trouvé le début assez space, mais il faut dire qu’Isaac Marion a un énorme talent et une imagination exceptionnelle pour nous mettre dans la peau d’un zombi. C’est captivant la façon dont on entre dans la tête de R, découvrant ses pensées, ses réflexions, ses habitudes... Les zombis ont une organisation proche de celle des humains, ce qui est assez déroutant.
J’ai trouvé ce récit fascinant et vraiment bien pensé. Le style est fluide et envoutant, devenant très vite addictif. Les émotions sont souvent poignantes dans cette distopie. Si on entrevoit une lueur d’espoir au fil des pages, l’univers est vraiment dramatique pour les derniers êtres humains qui survivent tant bien que mal.
J’ai adoré l’univers et la mythologie de l’histoire. Ici l’auteur nous fait réfléchir sur l’humanité, ses défauts comme ses qualités. Quel sens a réellement la vie ? À travers une histoire d’amour, ce roman cache un débat philosophique très pertinent.
R va progressivement changer pour s’accrocher à la vie, malgré son statut de mort vivant. Au contact de Julie, il ressent des émotions nouvelles qu’il a puisées dans le cerveau de son petit ami. Il faut l’avouer, c’est une romance des plus improbables qui m’a parfois interpelée. Comment peut-on avoir envie d’embrasser un « cadavre » malgré l’aspect de sa conscience ? Mais on se laisse progressivement prendre au jeu. Le suspense est constant, malgré quelques moments d’accalmie. Certains passages nous fond vraiment stresser, car on ne sait pas comment ça va se terminer, mais j’ai adoré cette fin parfaite qui correspond en tout point à ce que j’aime dans les romans.
En résumé, j’ai adoré ce roman fascinant, cette romance improbable, mais mignonne et cette réflexion profonde sur le sens de la vie.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/vivants-isaac-marion.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je remercie les éditions l’Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m’ont tout de suite attiré, à cela près que je m’attendais à une romance paranormale, ce qui n’a pas vraiment été le cas.
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’originalité et l’univers, l’auteure a beaucoup d’idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.
Si l’histoire est prenante à certains moments, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d’une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c’est dommage. Ça manque d’approfondissement et de peaufinage. Le roman ne fait qu’une centaine de pages et j’aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l’histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j’aurais aimé plus d’embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.
Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m’a manqué un développement psychologique plus solide.
En ce qui concerne la romance, je regrette qu’elle soit placée au second plan et qu’elle manque un peu d’attraits. J’aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d’émotions. L’idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.
Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture, du fait de l’originalité et de la touche de suspense apportée par l’auteure. C’est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.
Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c’est une auteure prometteuse, à suivre.
En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.

http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/la-prophetie-de-morphee-tome-1-mon-confident-de-pierre-patricia-queran.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode