Titeuf, Tome 15 : À fond le slip !

Description ajoutée par YamiShadow 2017-07-18T23:11:32+02:00

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.

Extrait ajouté par astridg 2017-10-29T12:21:11+01:00

Momo, il a plus le droit de péter.

-ça offense le prophète.

[...]

C'est parce qu'il est salamiste, c'est une religion où on a pô le droit de manger du salami.

Commentaire ajouté par astridg 2017-10-25T20:10:50+02:00

Un nouveau tome très sympathique - ça fait toujours du bien de retrouver Titeuf et sa bande ! ;-) J'avoue néanmoins avoir un petit moins ri que dans les précédents tomes...

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-23T14:54:29+02:00

Une bonne suite s'inscrivant de très bonne manière dans la logique des scénarios des anciens tome de Titeuf. Hâte d'avoir un nouveau tome !

Commentaire ajouté par camme49 2017-09-22T00:37:33+02:00

J'aime le fait que des thèmes plus lourds soient abordés!

Commentaire ajouté par France974 2017-09-09T07:40:53+02:00

Je ne suis pas trop Titeuf, mais mon fils de 9 ans bientôt, a découvert et il aime beaucoup. Depuis il attend les tomes suivants avec beaucoup d'impatience.

Il a beaucoup aimé, beaucoup ri et s'est aussi posé quelques questions.

Ce tome met en avant l'adolescence et les nombreuses questions que l'on se pose. Mais aussi les travers de la société, entre les parents qui surprotègent leurs enfants, les difficultés rencontrées avec les réseaux sociaux, téléphones et autres objets connectés, sans oublier la façon dont nos jeunes comprennent certaines informations.

Au final, un album qui au delà du côté drôle, a su mettre en place un fond de vérité sur notre société et faire comprendre aux enfants et adolescents, les dangers du monde connecté.

Notre Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/france-loisirs-reunion/titeuf-album-15-a-fond-le-slip-zep.html

Commentaire ajouté par clem005 2017-09-01T11:31:23+02:00

Quel plaisir de retrouver Titeuf ! Je lis les BD depuis plusieurs années et à chaque fois j'attends le nouveau tome avec impatience.

Ici les thèmes abordés sont liés à l'actualité et permettent d'aborder avec les enfants des sujets plus sérieux. J'adore !

babaOM l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T23:33:34+02:00
jOOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T23:25:50+02:00