Titeuf, Tome 14 : Bienvenue en adolescence !

Description ajoutée par x-Key 2015-06-03T12:33:49+02:00

Grandis un peu, Titeuf !

La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que... et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure... l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?...

Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s’expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.

- Un billet de renvoi parce que tu dormais en classe ?!

- Mais... Je... Heuu... C'est la maîtresse qui a une voix de somnifère...

ça commence à bien grandir tout ça, malheureusement l'histoire perd un peu de son souffle.

Moi qui me suis ennuyée avec les précédents tomes, j'ai été agréablement surprise avec ce 14e volume, qui en compte de jolies expressions ; en plus, il est bien rythmé, seulement, la vision des ados de Zep fait un peu "cliché". L'humour, je n'ai pas trouvé qu'il était absent (contrairement à ce que j'ai lu mais bon, je viens d'un monde parallèle...) au contraire, j'ai été assez amusée par ce triangle de filles au centre duquel Titeuf a bien du mal à s'y retrouver.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T16:11:16+02:00

Agréables, facile et rapide à lire, toujours avec un humour enfantin qui nous ramène en enfance

L'adolescence, on y passe soit maintenant, soit dans le futur, ou alors on y est déjà passé ! BD amusante de vérité...

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-14T11:17:06+02:00

Il m'a fais bien rire ce tome. Voir Titeuf ado avec les boutons et les poils hahaha. Excellent

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-08-31T15:56:42+02:00

Les bandes dessinées Titeuf sont les meilleurs que j'ai lue ! J'adore passé du temps à les lire, elles sont si drôles !

Commentaire ajouté par Skritt 2017-10-28T12:26:01+02:00

Enième épisode de Titeuf, dans lequel nous sommes censés nous amuser du petit garçon chétif, un peu bêta et pourtant ayant beaucoup de succès avec ses camarades. Clairement, le personnage n’évolue pas au fil des albums. Lire Titeuf me fait saigner des yeux et des oreilles. Le récit est assez pauvre comme d’habitude et le succès de Titeuf reste un mystère pour ma part. Le graphisme est le même d’un album sur l’autre. Le décor est vide et seuls les personnages sont réalisés avec un minimum d’attention. Un album en somme assez décevant.

Je pensais qu'on verrait Titeuf adolescent mais non.

L'histoire est agréable à lire et très pédagogique pour aborder l'adolescence avec les enfants.

Très agréable lecture au fil d'un tome très drôle.

Parfait pour passer un moment de détente, remplis d'humour. J'ai bien aimé ce tome.

Titeuf, Tome 14 : Bienvenue en adolescence !

• France : 2015-08-27 (Français)

gugus68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T20:07:12+01:00