Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de Titeuf ! Au début moi aussi j'étais un peu déçue qu'il ne devienne pas réellement adolescent, mais finalement, la BD aborde tout de même le thème de l'adolescence de façon assez intelligente et marrante. On n'est plus sur une suite de gags d'une page mais sur une histoire complète, donc somme toute, on peut dire que Titeuf grandit quand même un peu ?

Et bien... comment dire. C'est bien la première fois que je ressort d'une lecture d'un Titeuf, avec de la déception en moi. Quand j'ai vu qu'il était enfin sorti, j'ai vraiment accouru pour aller l'acheter! Mais quand je l'ai lu... Il n'y a pas grand chose d’intéressant dans ce tome ni de très drôle, à part peut être la morale qu'il peut offrir.

D'un autre côté, l'idée de l'adolescence est bonne à traiter, mais là c'est traiter sous forme de "rêve" et non de réalité. Je pense qu'il est temps que Titeuf grandisse! Pour que l'on le voit sous un autre angle.

Bon vieux titeuf, tu grandis enfin ! Mais juste physiquement avec ton petit bouton et ta mèche coupée ou plutôt arrachée XD ! Toujours les mêmes délires avec Manu, ce qui me fait bien rigoler ! Le pauvre, il se tortille tellement la tête, qu'il imagine vraiment des trucs loufoques !

Une bonne bd de notre chère ami Zep !

Commentaire ajouté par jOOh 2015-09-03T23:25:58+02:00

Sacré Titeuf, le gag de la mèche au début m a bien faire rire, j n ai pas pu attendre je l ai commencé a la sortie de l ecole .. je souriais comme une idiote ! :D merci Zep, merci Titeuf <3 c est pas le + drôle de tous mais il est franchement bien, avec l evolution Nadia/Ramatou. pauvre Titeuf, y a encore du boulot :D

Commentaire ajouté par aulia 2015-09-13T00:10:03+02:00

Que de souvenirs ! J'ai adoré replonger dans le quotidien de Titeuf.

Ça y est cette fois il est près à grandir. Dans ce volume on le voit se poser des questions et grandir mais tout doucement. J'ai hâte de lire la suite.

Rien à dire... Je suis toujours aussi fan de Titeuf ♥ Et il m'avait manqué...

Un tournant dans la vie de Titeuf : l'adolescence.

J'adore cette BD, je suis les aventures de Titeuf depuis le premier tome et j'en suis toujours contente, j'aime l'humour et le côté éducatif.

Toujours fidèle à lui-même Titeuf enchaîne bêtises, gaffes et autres facéties pour Nadia et Ramatou ^^

Un tome plutôt marrant et sympa à lire. ;-) Titeuf est toujours aussi drôle !

Commentaire ajouté par Maks 2015-11-26T13:06:27+01:00

Bon et bien c'est assez marrant mais comme on dit y a pas de quoi se craquer le slip....

Un peu déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)Titeuf n'est pas devenu ados, il fabule juste qu'il veut le devenir.

J'ai vu mieux.

Commentaire ajouté par rom23 2016-01-11T21:57:00+01:00

Encore un très bon tome, plein d'humour!!