Titeuf, Tome 1 : Dieu, le sexe et les bretelles

Description ajoutée par anonyme 2014-12-20T11:03:05+01:00

Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.

Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-20T10:59:40+01:00

- T'as qu'à lui faire un dessin !

- Tu crois que ça lui plaira ?

- De toute façon ça peut pas être pire que si t'écris !

Un livre assez spécial, avec des personnages avec lesquels j'ai quelques difficultés à m'accrocher ou même à m'y identifier. Les récits sont tout aussi spéciaux, ils ne m'ont pas fait rêver.

Après la déception à la lecture des Simpson, j'espère ne pas l'être avec la relecture de cette série, qui, je vois

Lu étant jeune, j'en garde un très bon souvenir.

Cadeau coffret que j'ai reçu étant jeune. Un bon moment de détente ou l'on retrouve un univers que l'on déjà bien avec des questions qu'on c'est parfois également poser !

Petite Bd lu étant plus jeune. J'avais adorais !

Le premier tome d'une série culte qui nous emmène dans une école et qui nous fait réfléchir sur des sujets que l'on aborde pas tous les jours.

Je m'en lasse pas il me fait toujours bien rire avec ses copains.

Tres beau tome, les amis de Titeuf et Titeuf lui meme sont des personnages intéressants qui prennent toujoirs les mauvaises décisions.

Les dessins dont correct.

une bonne petite BD, j'ai grandi avec le personnage de Titeuf. Je trouve ce personnage drôle.

J'ai adoré ! J'ai commencé à lire quand j'avais 8 ans, j'avais la mentalité et j'ai toujours bien aimé

J'ai pas mal rigolé en lisant cette bande-dessinée, des sujets récents abordés de façon loufoque vraiment sympa à lire.

Titeuf, Tome 1 : Dieu, le sexe et les bretelles

• France : 1992-12-14 (Français)

Emma96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T09:03:49+01:00