Titeuf, Tome 1 : Dieu, le sexe et les bretelles

Description ajoutée par anonyme 2014-12-20T11:03:05+01:00

Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.

Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

Classement en biblio - 1 506 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-20T10:59:40+01:00

- T'as qu'à lui faire un dessin !

- Tu crois que ça lui plaira ?

- De toute façon ça peut pas être pire que si t'écris !

BD très sympathique du dessin animé de mon enfance

Par contre certaines blagues de l’époque, bien qu’elles ne me dérangent pas et m’ont faite rire, ne passeraient plus aujourd’hui (humour noir)

Titeuf fait parti des personnages mythiques de mon enfance, avec son air un peu niais, et sa mèche blonde toute droite !C'est un plaisir de redécouvrir ses péripéties, ainsi qu'hugo, manu, vomito etc...

Un tome origine avec des graphismes moins bons que ceux qui suivent.

J'ai lu ce premier Tome de Titeuf, les dessins étaient bien différents dans le Tome 1. Il n'en reste cependant pas moins drôle avec de bons gags !

Les dessins sont en noir et blanc et assez différents de ceux qu'on connaît mais d'autant plus agréable à regarder et à lire

De quoi passer un bon moment

Le dessin animé et la BD de mon enfance. Je recommande. C'est vraiment drôle !

Que de bons souvenirs ! Titeuf est la BD incontournable pour les enfants

Je lis enfin cette série, qui je viens de le remarquer, a mon âge ! J'ai dû lire deux ou trois tomes au hasard quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui je peux enfin tous les lire.

Ce premier tome est en noir et blanc, et on remarque tout de suite la différence avec le tome qui suit. Les dessins sont presque une demo de ce qui va suivre, c'est le début des aventures d'un jeune garçon de 8 ans avec ses copains, qui se posent tout un tas de questions sur tous les aspects de la vie, et plus régulièrement, des questions sur le sexe. Car ça commence à les travailler, même si ça les dégoûte encore pour la plupart !

Cette BD est toujours agréable à lire, et très rapide à lire aussi ! Elle reste drôle même pour les adultes, qui comprennent ce qu'ils ne comprenaient pas à l'époque...

Un livre assez spécial, avec des personnages avec lesquels j'ai quelques difficultés à m'accrocher ou même à m'y identifier. Les récits sont tout aussi spéciaux, ils ne m'ont pas fait rêver.

Après la déception à la lecture des Simpson, j'espère ne pas l'être avec la relecture de cette série, qui, je vois

Titeuf, Tome 1 : Dieu, le sexe et les bretelles

• France : 1992-12-14 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T10:14:09+01:00
Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T09:40:43+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T17:03:57+02:00