Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Titfee73 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Séquence des corps La Séquence des corps
Patricia Cornwell   
L'intrigue policière bascule rapidement en arrière plan pour se consacrer à l'étude des personnages : Kay scarpetta, sa nièce accusée de vol, marino qui vit mal son célibat... Kay Scarpetta apparaît quand même un peu psychorigide dans son rapport à l'autre et se met rapidement en colère à des moments plutôt inattendus. En clair si vous souhaitez un bon polar, passez votre chemin par contre si la vie des personnages de Cornwell vous interesse alors vous serez pris

par octarine
Vent de glace Vent de glace
Patricia Cornwell   
Encore un très belle enquête bien mené avec notre si chère Kay Scarpetta toujours aussi attachante aux fils de ses histoire j'adore...
Excellente auteure....
Marquise66
Traînée de poudre Traînée de poudre
Patricia Cornwell   
Encore une enquête bien mené jusqu’au bout ..
Faut dire que je suis assidument ses enquêtes depuis plusieurs années et j'adore toujours autant mon personne le Dr Kay Scarpetta que j'aime beaucoup...
Très bon ..
Marquise66
Monnaie de sang Monnaie de sang
Patricia Cornwell   
22ème roman des enquêtes de Kay Scarpetta et les derniers opus sont nettement moins bons que les premiers. Je l'ai lu par habitude parce que je connais les personnages depuis presque 15 ans mais je n'en attendais plus rien. Ceci dit, difficile de se renouveler avec des personnages récurrents et des enquêtes où l’essentiel est l’ observation des éléments trouvés par le médecin légiste. Cela donne un sentiment de lenteur mais je crois que c'est ce que l’auteur veut aussi nous transmettre. Kay Scarpetta explique en détails que « la plus grande partie de son énergie est utilisée à construire un dossier au lieu de mettre fin aux agissements du coupable . »
L'intrigue est peut être un peu difficile à suivre si le lecteur ne connaît pas l'ensemble de l'oeuvre et l'histoire des personnages. Dès les premières lignes, j’ai ressenti un certain agacement, face aux longues phrases, aux problèmes relationnels de tous les personnages. La série a plus de vingt ans et, d'un côté je ne veux pas quitter Kay Scarpetta et son entourage mais d'un autre côté le roman est long , très technique, et désormais, je ne vois plus que la technique. Et tout d'un coup, le rebondissement tant attendu arrive, un ancien personnage réapparaît (j'ai hésité avec un autre mais je ne dirais rien) et les 100 dernières pages sont lues plus vites, avec plus d'envie et la dernière ligne qui annonce une suite directe alors j'attends la suite et je la lirais.



par ninie78
Passage mortel Passage mortel
Kathy Reichs   
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.
Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.
Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).
Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

par Ally-Lily
Mortelles décisions Mortelles décisions
Kathy Reichs   
J'ai assez bien aimé ce roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, une intrigue sur fond scientifique (puisque tout démarre à partir d'une autopsie et d'une découverte d'os humains). Par contre, ça me fait quand même fortement penser aux romans de Patricia Cornwell (série Kay Scarpetta) car on retrouve dans les deux séries des similitudes énormes : femmes scientifiques brillantes, dans la quarantaine, divorcées, collègues rarement faciles mais avec un bon fond, neveu/nièce compliqués à gérer, soeur (mère du neveu/de la nièce) complètement irresponsable, etc.
Je ne sais pas qui c'est inspiré de qui mais je trouve ça dommage, ça m'a un peu gâché mon plaisir.

par nasta
Voyage fatal Voyage fatal
Kathy Reichs   
Je ne crois pas vraiment que c'était mon style de livre. L'auteur donne trop détaille que s'en a viens ennuyant et je n'ai pas beaucoup accrocher au personnage principale, Tempe.Puis, parfois il y avait tellement de nom et de date que c'était mélangeant. Le suspense est bon mais les réponses à la fin ne sont pas vraiment satisfaisantes.
Secrets d'outre-tombe Secrets d'outre-tombe
Kathy Reichs   
Bon je n'ai lu aucun des autres tomes mais je suis tout de même parfaitement rentrée dans l'histoire ! J'aime beaucoup cette Temperance Brennan là comparée à celle de la série télévisée beaucoup plus arrogante et hautaine.
L'histoire est prenante et j'ai finis par dévorer le livre, hapée par le suspense.
La fin est peut-être un peu rapide pour moi, les choses se précipitent et on ne peut pas tout voir, la narration se faisant à la première personne.
Le seul bémol finalement c'est l'usage de termes scientifiques qui permettent de comprendre les choses (enfin si on a un une affinité avec les sciences parce que c'est pas toujours évident) mais qui ralentissent l'action. heureusement il y a Galiano et Ryan pour convertir toutes ses données en langage commun ^^
Os troubles Os troubles
Kathy Reichs   
Tout le monde connait la série "Bones" avec comme héroïnes une anthropologue dénommée "Tempérance Brennan".
Cherchant à en savoir plus, j'ai lu il y a quelques années son roman "Secrets d'outre tombe".
Quelle déception !
Pour moi ce n'était qu'un scénario de film pas très bien écrit.
Je viens de lire "Os troubles" et mon avis à un peu changé.
Un peu mieux écrit, une bonne enquête, un bon polar !!!
En résumé livre sympathique mais pas le polar du siècle.
Adanson Marco.

par Adanson
Meurtres à la carte Meurtres à la carte
Kathy Reichs   
Excellent roman policier. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin du livre.

par Bidule2