Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de titiab : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Juste avant le bonheur Juste avant le bonheur
Agnès Ledig   
Poignant

J'ai adoré la 1ère moitié du roman, la rencontre de 3 personnes que tout oppose, une jeune caissière mère d'un petit garçon de 3 ans qu'elle élève seule avec difficulté, un quinquagénaire fortuné et son fils veuf. Des vacances en Bretagne où chacun va apprendre à découvrir l'autre à son rythme, avec beaucoup d'émotion, en affrontant ses propres démons. La connexion entre les personnages est magnifique, l'écriture est belle, très belle, on savoure chaque page avec délectation. Ensuite un évènement fait que le roman prend un virage à 180°. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de triste, mais alors vraiment pas à ça. Au delà du côté dramatique de l'histoire, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie que la 2ème. Sans doute un peu trop pour moi.

Argent : 7,5/10
Les frères Malone, Tome 4 : L'héritière de Foggy Valley Les frères Malone, Tome 4 : L'héritière de Foggy Valley
Kathleen O'Brien   
Je n'ai pas du tout aimé !

Si Hayley m'a bien plue, bien que je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite l'éponge sur tout ce que l'aîné des frères Malone lui a fait subir, le gros problème pour moi a été Colby.
Franchement, cet homme est juste un goujat égoïste ! Il l'était 17 ans en arrière et strictement rien n'a changé dans le présent ! TOUT ce qu'il fait ne répond qu'à ses envies et désirs à lui ! Il a soi-disant toujours été amoureux de l'héroïne, mais il sortait et couchait avec d'autres filles quand ils étaient ensemble jeunes, il ne prenait même pas toujours ses précautions et quand elle s'est retrouvée enceinte, il l'a rejetée et humiliée. Ensuite, pendant 17 ans, il a changé de sexfriend tous les 1-2 mois au point de ne même pas se rappeler leurs noms (je vous laisse faire le compte de combien de femmes il a "fréquenté" pendant toutes ces années) et quand il revoit Hayley, il veut de nouveau l'avoir comme si rien ne s'était passé et qu'elle lui appartenait ! C'est une blague ?!?
Même la première fois qu'ils recouchent ensemble est déplacée puisqu'il n'a même pas la décence de savoir dire non alors qu'elle est bouleversée et dans un moment particulièrement vulnérable !

Et alors bien sûr, il fallait ramener des événement bateaux pour les réunir (l'ex petit-ami psychopathe de Hayley et l'ex fréquentation peut-être enceinte de Colby).

Je n'ai pas trouvé cette histoire romantique du tout et je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin !

Cette série des frères Malone ne m'a vraiment pas convaincue...

par Vitany
La double vie de Pénélope B La double vie de Pénélope B
Anne-Solange Tardy   
BD drôle! J'aime beaucoup ce genre de bande dessinée comique comme celle-là!

par lolo-03
Un fils parfait Un fils parfait
Mathieu Menegaux   
Après le coup de coeur de "Je me suis tue" je voulais retrouver la plume de l'auteur et je me suis plongée dans ce livre les yeux fermés.
Alors comment dire ... Encore une belle claque hein ! encore un livre remplit d'émotions en tout genre, encore une plume fluide ... bref encore un beau roman de Mathieu Menegaux !
L'histoire (tirée d'une histoire vraie) est très dure est une lettre de Daphné à sa belle mère Elise pour lui parler de sa vie, son histoire avec son fils parfait MAxime. Maxime l'homme parfait pour sa mère mais aussi pour sa femme et ses enfants ... Maxime qui laisse Daphnée s'épanouir professionnellement en gérant les filles Claire et Lucie.
Un jour Claire prononcera une phrase qui changera à tout jamais le destin de cette famille. S'en suit un engrenage infernal, une spirale psychologiquement intense et dure et les procédures judiciaires avec leurs failles ...
Ce livre m'a bouleversée, Daphné nous embarque dans son cauchemar à travers cette lettre où elle deverse sa haine et la perversité humaine auquel elle doit faire face.
Un vrai coup de poing au coeur ....

par kaliscrap
Cupcake Club Romance, Tome 3 : Péché Mignon Cupcake Club Romance, Tome 3 : Péché Mignon
Donna Kauffman   
je viens de le finir et j'ai adoré! Comme tous les cupcakes club d’ailleurs! Une gamine adorable et des adultes raisonnable , enfin presque tous le temps! Beaucoup de tortue aussi!
Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs
Donna Kauffman   
C'est bête, mais dès que j'ai compris que Riley était plutôt ronde : j'ai été conquise ! Alors, je vous avoue même si ce livre avait été un innommable navet, je vous en vanterai quand même ses mérites ! Oui, oui... Enfin, non, sérieusement, il en existe beaucoup des romances où le personnage principale n'est pas quasiment transparence, tant elle est mince ??! Et puis là Riley est drôle, piquante et tellement maladroite qu'elle ne peut que nous plaire. Quinn est pas mal dans le genre trop honnête et respectueux pour être authentique.

Pour moi, tout tourne autour de Riley. Il n'y a pas vraiment d'intrigues. C'est plus une histoire de sentiment avec une reprise de confiance après avoir été bafouée.

Rien que pour Riley la maladroite qui rougit aux moindre compliments, ce fut un plaisir de lecture !


par Biibette
Cupcake Club : Les Recettes Cupcake Club : Les Recettes
Donna Kauffman   
E-book gratuit, servant à la promotion de la série "Cupcake club". Je m'attendais à une préquelle, mais ce sont en fait les recettes des cupcakes réalisés dans les romans de la série.

N'étant pas très bonne pâtissière, je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de ces douceurs, mais j'ai quand même parcouru le livre : il est truffé de commentaires plein d'humour de l'auteur.
Cela laisse présager des romans alléchants, que je dévorerais sans doute un jour. (Ça m'a aussi donné bien faim, tout ça...)

par Fyerise
L'été où je suis devenue jolie, Intégrale L'été où je suis devenue jolie, Intégrale
Jenny Han   
L’été où je suis devenue jolie est l’histoire de Betty mais pas seulement. C’est aussi celle de Conrad et Jeremiah Fisher.

A première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une romance des plus classiques portant sur un tout aussi classique triangle amoureux. Très simple en apparence, ce livre, en réalité, va aborder des sujets beaucoup plus profonds et complexes. Je craignais qu’il ne soit superficiel et très prévisible et, vu son épaisseur, de m’ennuyer. Or il n’en a rien été, au contraire !

Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.

Notre chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie.html
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
http://wandering-world.skyrock.com/3084867159-La-Selection-Tome-1-La-Selection.html

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!
Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.
Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.
Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?
Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!
Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !
Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !
Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !
En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

par Jordan
Les frères Malone, Tome 3 : Avec vue sur le Pacifique Les frères Malone, Tome 3 : Avec vue sur le Pacifique
Kathleen O'Brien   
Troisième tome divertissant, sans plus...

Je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas vraiment à cette série.
Pourtant, c'est plutôt intéressant, relativement bien écrit, les personnages sont sympathiques et les histoires d'amour romantiques, mais ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai bien aimé le couple Allison & Red, même si je trouvais que leur histoire, vu les circonstances, va un peu vite (une semaine !).

Ca reste une histoire mignonne et plaisante, pour un moment de détente agréable.

Il ne reste plus que le dernier tome sur Colby, l'aîné et le plus mystérieux des frères Malone, qui m'intrigue pas mal... Je m'y lance tout de suite !

par Vitany