Titikaka

Description ajoutée par sapho 2010-08-02T19:36:51+02:00

1533.

Une série d'accidents décime les Cayambis, une des quarante-deux familles vivant sous la protection du Fils du Soleil au coeur de la Péninsule Sacrée de Copacabana. La déliquescence de l'Empire, déchiré par une guerre civile, a-t-elle déchaîné la colère des dieux au point de remettre en cause l'ordre du monde inca ? Quand le prince Paullu se réfugie au sanctuaire, Anka, le jeune noble qui l'accompagne, fait la connaissance de Yuracq, seule survivante Cayambi.

Partagé entre son désir de la protéger et le rôle qu'il entend jouer face aux conquistadors espagnols, Anka se met à douter. Saura-t-il rester de marbre face au danger qui guette la jeune fille ? Tandis qu'un fossé se creuse entre Paullu et lui, tandis que son peuple ploie sous les humiliations espagnoles et que gronde la révolte, Anka sait que bientôt, il va devoir choisir son camp.

Extrait ajouté par santa 2014-11-01T19:38:20+01:00

- Relève-toi Yuracq. Je ne suis qu'Anka.

Il s'était avancé. Il la prit par le bras, la dépliant doucement. Elle se laissait faire, mais gardait son visage baissé.

- Regarde-mi, c'est moi, ton ami.

Quand elle le fit ses yeux étaient rempli de larmes qu'elle refusait de laissé couler.

Commentaire ajouté par santa 2014-11-01T19:37:36+01:00

Le début est flou et compliqué, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire mais une fois les 30 premières pages passées, l'histoire commence vraiment et est plutôt bien écrite.

Je ne sais pas ce qui est vrai ou non mais l'histoire est très belle et m'a fait un peu penser à du Khaled Hoessini.

Titikaka

• France : 2009-07-02 - Poche (Français)