Livres
528 962
Membres
549 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Titite85 : Ma PAL(pile à lire)

KGI, Tome 1 : En sursis KGI, Tome 1 : En sursis
Maya Banks   
J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

[...]

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !
Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.
[...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/en-sursis-de-maya-banks/

par Melwasul
Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite
Jaci Burton   
Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10
Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable
Angel B   
Pour tout vous dire, je n’avais pas entendu parler de cette auteur et si je n’avais pas vu passer une chronique à son propos sur un blog ami je n’aurais jamais eu l’idée d’aller le lire.

Eh bien … autant vous dire que j’aurais loupé un chouette petit bouquin !!!

Estelle est une jeune femme un peu déboussolée, cabossée par une enfance pas facile et un père hyper violent (physiquement et mentalement).
Aussi, lorsqu’elle se retrouve embauchée dans un domaine viticole en Bourgogne pour un poste d’aide cuisinière, elle est heureuse de prouver à sa famille qu’elle peut être indépendante.

Mais aussitôt arrivée, elle fait la connaissance du fils de la famille, Yael, qui va bouleverser ses repères et surtout la faire devenir chèvre.

Beau, séduisant, coureur de jupons et surtout refusant de s’attacher, il prend un malin plaisir à jouer avec ses nerfs et ses sentiments.

Alors qu’elle ne sait plus trop sur quel pied danser, elle va devoir choisir entre son coeur (qui lui dicte d’aimer cet homme) et la raison (qui lui dit que ce n’est pas raisonnable) .. ?

⇒ J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, avec une fin qui m’a laissée sur ma faim (excusez moi pour ce jeu de mots … vraiment moisi) !

Tout au long des chapitres et des pages, l’auteur nous fait monter la pression et surtout l’attente …

Elle a trouvé deux personnages vraiment hilarants, drôles, pleins de répartie et avec autant de secrets qu’un cabinet de curiosités …

Une vraie petite romance bien sympathique à lire, sans prise de tête, malgré quelques coquilles et fautes d’orthographe … mais cela sera sans aucun doute amélioré pour le prochain tome (que j’ai hâte de lire) !


Beautiful Sacrifice Beautiful Sacrifice
Jamie McGuire   
FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."
Une femme sous la menace Une femme sous la menace
Nora Roberts   
Elizabeth et une ado surdouée mais complètement contrôlée par sa mère jusqu'au jour où elle décide de briser les règles et se rend avec une camarade dans une boite de nuit. Malheureusement elle est témoin d'un meurtre et sa vie bascule dans un tout autre cauchemar. Prise en charge par la protection des témoins là voilà à nouveau prisonnière, mais en sécurité, du moins l'espère-t-elle.
12 ans plus tard nous retrouvons Elizabeth, sous le nom d'Abigail, dans une petite ville tranquille. Elle dirige une petite entreprise de sécurité, vit recluse dans une demeure ultra sécurisée avec son chien.Elle ignore que ce faisant elle a attiré l'attention du shérif Brooks qui entend bien lever tous les secrets entourant la mystérieuse et séduisante jeune femme.

Ce roman est prenant, on s'attache très vite à la jeune Elizabeth, on comprend son attitude et son embarras à gérer les relations avec les autres. Mais face à Brooks elle n'a aucune chance, il est obstiné, drôle, attachant, attendrissant aussi bref il est très difficile de lui dire non. Elizabeth et submergée par lui et par sa famille qui y met également du sien et peu à peu on la voit s'ouvrir aux autres et découvrir que la vie vaut la peine d'être vécue pleinement.
J'ai adoré Brooks, à chaque fois il m'a fait sourire, j'ai aimé le voir embrouiller Abigail pour la mener là où il le voulait. L’intrigue est bien fichue, on s'immerge dedans sans pb toutefois je mettrais 2 bémols à tout ça. D'abord la dernière partie se déroule un peu facilement, il y a assez peu de rebondissements finalement et surtout on ne voit pas le résultat du combat d'Abigail, la fin des méchants est zappée purement et simplement j'aurais voulu pouvoir jubiler, mais non Mme Roberts nous prive de ce plaisir.

par Teodubois
Les Frères McCloud, Tome 1 : Derrière les portes closes Les Frères McCloud, Tome 1 : Derrière les portes closes
Shannon McKenna   
Moyen.
Raine et Seth se rencontrent mais cachent tous les 2 un lourd secret, ils veulent se venger de la mort d'un être cher.
L'histoire est bien mais elle n'est pas assez présente, trop effacée par les scènes de sexe entre Raine et Seth.
Quant à nos deux héros, je n'ai pas apprécié leurs personnages. Raine manque cruellement de caractère. Quant à Seth, il est parflis trop méchant.

par Adèle
Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage
Kat Martin   
Dépaysant : Dylan Brodie vit avec sa fille Emilie dans un chalet qu’il a acheté et qu’il rénove en vue d’y accueillir des touristes. Pour la décoration intérieure, il fait appel à Lane, une jeune femme rencontrée lors d’un mariage qui ne le laisse pas indifférent. Après avoir refusé l’offre de travail, Lane décide de l’accepter et quitte Los Angeles pour l’Alaska. Déjà attirés l’un par l’autre, ils ne vont pas tarder à succomber pour vivre leur histoire le temps des travaux. Mais des choses étranges se passent la nuit dans le chalet et une femme est retrouvée morte. Pour sauver son projet et son ami, Dylan mène l’enquête aidé de Lane… Un 1er tome dépaysant nous faisant voyager au coeur de l’Alaska avec ses étendues d’eau, ses forêts et son froid climat. Un bon moment avec un couple sympathique et une intrigue prenante.

par Folize
Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai
Virginia Henley   
très bon livre , j'ai adoré le personnage de Valentina, à lire si vous aimez les histoires romantiques

par vinka
Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant
Tammy Falkner   
Magnifique. Lu d'une traite tellement l'histoire est belle et se lit facilement. Logan est tout simplement parfait. J'attends les suites en français avec impatience. Surtout le tome 2 et celui consacré à Paul. Pas d'hésitation à avoir je le recommande à toutes celles qui ont aimé walking disaster et maybe someday.

par ROMAN57
Slow Burn, tome 4 : Crush Slow Burn, tome 4 : Crush
Maya Banks   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/12/slow-burn-tome-4-crush.html

J'avais lu les trois tomes précédents que j'avais appréciés, par contre, je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Je m'explique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions et de longueur dans cette histoire, par contre, j'ai quand même trouvé l'intrigue pas mal.
J'aime toujours sa plume qui est fluide, légère et elle ne manque pas d'idée. Par contre, c'est avec les personnages que j'ai eu du mal et leur histoire. J'ai trouvé que c'était rapide entre eux et je ne sais comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'accrocher à eux.

Pour conclure, j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée ainsi qu'en savoir plus sur eux et je pense que j'aurais pu accrocher. C'est dommage, car ce livre a du potentiel. Bref, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif, car vous allez peut-être l'adorer.


par Lili1989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode