Livres
534 514
Membres
559 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Titite85 : Mes envies

Nous, Tome 2 : Inattendu Nous, Tome 2 : Inattendu
Anne-Sophie Ferrapie   
Anne-Sophie Ferrapie signe une nouvelle fois avec Something Else Edition une New Adult. Mais pas n’importe laquelle : le spin-off de son tout premier roman, Indélébile.

Bien plus court que le premier, nous suivons l’histoire de Math (personnage du premier tome) à « l’après-histoire ». De facto, je précise pour celles (ou ceux, pas de sexisme !) qui ont Indélébile dans leur PaL de ne pas lire cette Chronique, ni de décider de commencer par Inattendu. Même si l’autrice précise qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu le premier tome pour découvrir ce spin-off, soyez tout de même prévenus !

Après le départ de son amour d’enfance, Sophie, Math perd pied. Plus rien n’a de saveurs – ou presque. L’amour ? Pour les faibles. Ça n’apporte rien, si ce n’est de la souffrance et il se jure de ne jamais plus sombrer, trop hanté par le souvenir de son « ex. »
Sarah concrétise enfin son rêve : celui de devenir pompier professionnelle, malgré tous les clichés du genre, toutes les appréhensions. Etant une femme dans ce milieu, elle a peiné pour s’y faire une place, sans compter un passif familial particulier qui ne l’y a pas aidé.
Quand ces deux-là se rencontrent au détour d’un verre et d’une nuit d’ivresse, l’inattendu les attend (oui, on remarquera le jeu de mots bateau – je n’ai pas pu résister.)
Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir lu le premier tome, on peut un peu peiner en débutant ce spin-off puisqu’il débute juste après le départ de la fameuse Sophie, héroïne d’Indélébile. On ne comprend pas forcément toute l’implosion des émotions du protagoniste masculin, toutes ses introspections qui nous échappent un peu. Plus on avance dans le roman et plus on finit par s’en détacher pour mieux s’immerger dans l’histoire de Math et de Sarah, bien que l’ombre de Sophie reste en arrière-plan, interférant dans la trame scénaristique. Ce n’est néanmoins pas gênant et on suit sans mal les péripéties, les montagnes russes de leur relation.
Math est un personnage que l’on croise beaucoup dans les New Adult : un homme beau, viril, un brin lunatique mais attachant, malgré ses humeurs. Ce n’est pas un bad-boy pour autant. Peut-être que pour apprécier au mieux ce héros, il est préférable de le découvrir dans le précédent opus, comprendre toute son évolution et sa psychologie.
Sarah est un tout nouveau protagoniste, crée pour Inattendu. C’est une femme forte par excellence, au sacré caractère que l’on aime voir interagir avec ce qui l’entoure. Elle reste fidèle à son personnage jusqu’à la dernière page, et cela peut faire du bien au lectorat qui affectionne de ne pas buté contre des choix, des prises de décisions, rocambolesques qui ne correspondent pas au personnage qu’ils ont rencontré au début du livre. Le métier qu’elle exerce lui donne une carrure supplémentaire. Une héroïne pompière ? Oui. Même si l’on peut regretter que les facettes de son métier n’est pas un peu plus de place dans la bobine de l’intrigue. C’est ponctuel, mais participe tout de même au background du personnage, sa profondeur.
Il y a plusieurs personnages secondaires qui gravitent autour du noyau « Math&Sarah », comme : Ben (déjà présent dans le premier opus), Amélie, la meilleure amie classique de la New Adult, Steph, l’ami d’enfance, et toute une garnison de pompiers tous plus attachants les uns que les autres. Ils participent au déroulement de l’histoire, aux quelques dénouements, sans plus de surprise, non plus. Anne-Sophie Ferrapie respecte les schémas que l’on connait du genre.
Quant à la relation même entre les deux héros, elle est volcanique, touchante. Tout est tracé d’avance, mais l’idée de les découvrir au fur et à mesure reste agréable, bien qu’il y ait un petit retournement … « inattendu » - argh ! Je l’ai refait ! – qui pimente le récit et nous fait repartir d’un autre pied.
Il peut néanmoins être regrettable de trouver de multiples fautes passées à la trappe lors du travail éditorial qui peuvent bloquer à la lecture ou faire grincer des dents.
Autre point qui peut en gêner certains, c’est le narrateur s’adressant au lecteur. Ça passe ou ça casse. On peut aimer ou détester. Quand c’est trop présent, cette tendance brise le quatrième mur et sort le lectorat de son immersion. On peut penser que cette manie a plus sa place dans une Chicklit où c’est un parti pris récurrent et assumé plutôt que dans une New Adult. C’est parfois dommage lorsque les introspections, dans Inattendu, s’en retrouvent entrecoupées alors qu’elles sont en majorité sérieuses et plus qu’utiles dans les passages abordés.
Quoiqu’il en soit, Inattendu reste un petit roman sympathique, que l’on peut lire en toute heure, tout temps, n’importe où. Pour mieux l’apprécier, peut-être lire Indélébile.
Avant de terminer, je laisse un petit mot en toute subjectivité : j’ai eu un sacré fou rire à la fin du livre.
Since Before, Saison 2 : Unstoppable, Partie 2 Since Before, Saison 2 : Unstoppable, Partie 2
Lottie Millers   
Les kilomètres séparent Alexia et Aiden, mais leur attachement est toujours aussi fort.
Alexia est partie à la recherche de ses origines, tandis que Aident repart sur les routes pour vivre son rêve.
La distance aura-t-elle raison d'eux ????

Lottie nous livre une fois de plus un roman où les émotions nous chamboulent, nous transportent. Malgré les années et la distance, la passion est toujours au rendez-vous
Nous suivons nos deux héros dans leurs recherches. Alexia de ses origines à l'autre bout du monde, tandis qu'Aiden continue son périple vers le succès.
Jusqu'au jour où, par amour, par peur, Alexia fera le mauvais choix.
Un maelstrom d'émotions pour ce tome où nos héros seront face à leur avenir, leurs doutes, leurs joies, leurs peines, leur amour, leurs désillusions. Parviendront-ils à gérer ???
A découvrir de toute urgence !!!!!

par Elina62
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve
Jane Devreaux   
http://wp.me/p5AuT9-Yr

Un final que j’attendais « Hésitation » troisième opus de la série Sinder de Jane Devreaux. Oui avec l’épilogue du tome précédent, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir comment ça allait finir. Que dire ? Un final mémorable, époustouflant et touchant !

Je ne ferai pas de résumé car celui de l’éditeur suffit amplement et au moins cela ne gâchera pas votre plaisir de retrouver Sandre et Josh. Par où commencer ? Une suite cohérente et dans la continuité de la trame de la série.

Nous retrouvons Sandre et Josh à un moment important de leur vie qui devront faire des choix pour leur avenir … Et je peux vous dire que ces deux phénomènes Sandre la Rebelle et Josh le sexy sportif va vous faire voir de toutes les couleurs. Bien que tous deux ont gagné en maturité ils sont restés les mêmes. Je vous garantis vous allez passer par tous vos états avec eux.

Dans un premier temps ils ont vous exaspérées au plus haut point. Vous n’aurez qu’une envie les étrangler et les secouer de vraie tête à claques. Ils font bien la paire ces deux là. Mais par la suite, on va s’inquiéter et on sera bord de la crise de nerf pour finir en larme (petit conseil : prévoyez des mouchoirs au cas où on ne sait jamais). Mais je vous rassure, il y a aussi de bons moments, on sourit et on aura aussi droit à des crises de fou rire.

J’ai adoré revoir les anciens de la série comme Phil (le père biologique de Sandre) et Elise des parents remarquable ou Body le sage (le meilleur ami de Josh). D’autres feront de petites visites et c’est toujours autant sympathique. Aussi, de petits nouveaux font faire leur entrée. Certains vont vous épater comme le diabolique Jordan le meilleur ami de Sandre (alors lui c’est un cas à part). D’autres vous agacer et vous donner des réponses à certaines questions. Je ne citerai pas de nom ça c’est à vous de le découvrir.

Ce que je retiens ? Sandre et Josh s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et intense, ils sont tellement fusionnels qu’ils ne peuvent se passer de l’autre. Mais leur doute et leur peine persistent tout en augmentant ce lien spécial.

Bref, Pari Gagné pour Jane Devreaux ! Bravo, un Sans Faute ! Sa plume est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher avec ce rythme transcendant. L’auteur a su garder son style bien à elle en nous offrant une narration et une intrigue très originale riches en rebondissements et de surprise. Ah cette surprise je m’en souviendrais ! Alors encore une fois un Énorme MERCI Jane, pour ce magnifique bouquet final ! Tu rejoins ma liste des auteurs incontournables à suivre ! Je n’ai pas dévoré ce livre non j’ai profité et apprécié chaque moment de l’histoire.

Comme vous l’aurez compris « Hésitation » se clôture en beauté pour moi. Ce fascinant duo va me manquer. Je me suis tellement attachée à eux. Une chose est sûre je ne me lasserai pas de lire et relire cette série Hors Norme. Vous ne connaissez pas encore Sandre et Josh ? Alors il serait temps de faire connaissance avec eux. La trilogie Sinder est l’une des Séries New Adult des Plus Originales à ne SURTOUT pas MANQUER !
Runaway Train, Tome 1 : Music of the Heart Runaway Train, Tome 1 : Music of the Heart
Katie Ashley   
Un livre que j'ai commencé mais je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié.
L'histoire est plaisante mais rien de nouveau dans le genre. La première partie est plutôt pas mal avec les confrontations entre Abby et Jake, deux gens qu'à priori tout oppose : pas la même musique, la conception de la vie ou encore leur mode de vie. Abby est une fille plutôt prude et Jake, c'est le bad boy du livre (enfin un des trois car les autres membres de son groupe sont biens aussi dans le genre).
Ensuite, ils se mettent ensembles, bref, après c'est plus calme. Dommage, ça m'a lassée.
Un livre qui se lit bien mais qui n'est pas transcendant.

par chica07
Depuis que je l'ai vue Depuis que je l'ai vue
Emma Quinn   
Mouais...
Je pense qu'il faut vraiment que j'arrête de lire les livres d'Emma Quinn, je suis à chaque fois déçue. Soit le contenu est moyen, voir carrément rempli d'incohérences; soit le livre est truffé de fautes et quasiment incompréhensible; soit la fin est affreusement décevante. Ici, en plus, l'histoire est franchement tirée par les cheveux et le lecteur est abandonné au bord de la route, au plus tôt conduit dans un cul-de-sac ! Mon Dieu, mais c'est quoi cette fin en queue de poisson ?? Sérieusement... ? L'histoire se termine comme ça ?
Franchement, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps. Et pour rien, qui plus est.
Punaise, je déteste ce genre de livres.
Vraiment.

par S-C-Rose
Une délicieuse voisine Une délicieuse voisine
Tessa Dare   
(lu en VO) Des personnages improbables comme dans les 2 précédents tomes, ici il s'agit de Penny avec ses animaux ; son voisin Gabriel est bien obligé de s'habituer à eux pour séduire Penny. Beaucoup d'humour à propos de Delilah le perroquet ou de la naissance de George le cabri. Bon moment de détente.

par IsaR
The Alastair Affair, Book two The Alastair Affair, Book two
Scarlett Edwards   
Sylvain Alastair.

A man of darkness, power, and great wealth.

A man of secrets.

Showing Dani only small glimpses of his true self, he nonetheless snared her in his web.

But what makes a man seek the dark and embrace it like a long lost lover? What makes him wrap it around himself and revel in its existence?

What happened in his past that gave birth to his depraved desires?

Seven years ago Sylvain emerged from prison ready to take his rightful place in the world. Instead the Alastair family estate called to him. He could not resist its pull. There, he found his sister broken by his father's hand. Bound to her by the promise he'd made long ago, Sylvain was thrust into the world he'd tried to leave behind.

But betrayal lies close at hand. A new, unexpected love affair catapults him into a twisted game of passion and intrigue that pits him against his father... and brings him face-to-face with the true Alastair family legacy, which corrupts all men and leaves no one untouched.

--

Series Disclaimer:

The Alastair Affair is a dark romance series that includes elements of psychological and physical abuse coupled with suspense.

The characters are not meant to depict a BDSM relationship. In fact, there is no BDSM. There is only the darkness of one man's mind... and the pains a young girl will go through to break into his heart.

The series ends in a HEA... but the journey there will be dark, and very twisted.

--

The Alastair Affair, Book Two is told from Sylvain's perspective. The story begins with his release from prison seven years ago.

Future books will alternate perspectives between Dani (in the present) and Sylvain (in the past). The timelines will converge for the climax and ultimate conclusion of the series.


par Fannyanka
Sinners on tour - One Starry Night 7.5 Sinners on tour - One Starry Night 7.5
Olivia Cunning   
This novelette was previously released as part of the Some Like it Hot Anthology (no longer in print).

Michelle isn't sure why she decided to come to her high school reunion, but she's glad she did. There she reunites with the nice boy she should have dated in high school--millionaire Devlin McAllister--and the bad boy she wished she hadn't--Sinners' roadie Jake Tremaine. The problem lies in the fact that she's now attracted to both of men; she wants both of them, but how can she possibly choose between two gorgeous men both vying for her attention? Why should she have to?


This stand alone menage story contains sexually explicit scenes with M/F and M/M pairings as well as M/F/M and M/M/F triages.

par Maastika
Innocent Wives, Tome 2 : L'enfant de la vengeance Innocent Wives, Tome 2 : L'enfant de la vengeance
Abby Green   
Très belle romance. Personnages attachants, forts. Lecture agréable.

par Suzanne55
Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 4 Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 4
Ena Fitzbel   
Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat. J'avais hâte d'en savoir plus sur les deux héros : Diane et Marc. Lorsque l'un veut, l'autre ne veut pas et inversement. Le jeu de chat et de souris allait-il s'arrêter ? Apparemment oui, dans ce quatrième et avant dernier épisode au Costa Rica.

Diane et Marc vont trouver un terrain d'entente, autre qu'un lit. Ils seront seuls, perdus au beau milieu de la jungle et vont devoir s'entraider pour s'en sortir en un seul morceau. Pourtant au départ, ils avaient tout pour faire une belle balade entre les arbres, les branches, les animaux... Ce coup du sort va les rapprocher de manière à ce qu'ils apprennent à se connaitre véritablement.

Déjà, j'apprécie beaucoup le fait que Ena ralentisse sur les scènes d'intimité au profil de plus d'émotions et d'explications entre eux. Il y a toujours autant de joutes verbales acides, moins nuancées certes, mais ils ne cessent de se chercher. Beaucoup d'humour également, et des sentiments qui font plus que se montrer. Tous les deux se posent des questions un peu plus profondes que juste le fait de savoir si l'autre va passer dans son lit pour une nuit. Chacun réfléchit à la possibilité d'un hypothétique avenir commun, mais comment faire alors que leur vie est à l'opposé de l'autre ?

Ensuite, le fait que le père de Marc ait toujours des ennuis de santé montre notre cher guide plus humain, moins bestial. En deux mots : moins pervers. Cela m'a amusé de voir que les rôles s'inversent et lorsque lui n'aspire qu'à un peu de calme et de tranquillité, c'est elle qui vient le chercher. Beaucoup de remise en question pour les deux personnages et une fin qui chamboule tout ce que le lecteur pourrait imaginer.

Enfin j'aime les descriptions d'Ena, lorsqu'elle montre le décor qui les entoure : la végétation luxurieuse, la faune qui est très colorée et variée. Jusqu'au guarana expliqué et utilisé au coeur de la jungle. Il y a vraiment pas mal d'explications sur le Costa Rica, ce qui donne envie d'y aller, ou pas vu certains passages avec des bêtes rampantes et/ou grimpantes.

J'ai des idées sur le dernier volume qui doit sortir en juillet, donc bientôt. Je ne sais pas si elles seront vraies, mais je le saurais en le lisant à sa sortie. Est-ce que l'auteur nous fera la continuité dans le temps, ou va-t-elle sauter quelques mois ou années ? Sans compter d'autres questions qui me trottent dans la tête. Mystère, dans tous les cas, plus beaucoup de temps avant de savoir le fin mot de l'histoire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-4-ena-fitzbel-a118034762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode