Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Titouan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Lionel raconte Jospin Lionel raconte Jospin
Lionel Jospin   
Lionel Jospin raconte sa jeunesse, son goût pour le basket et le cinéma, sa proximité avec le trotskisme, courant politique pour une révolution non violente, puis son adhésion au socialisme. Il nous fait part de ses relations avec les présidents Mitterrand puis Chirac, son point de vue sur la coexistence institutionnelle (ou cohabitation). Il confie avec honnêteté ses regrets et échecs, revient notamment sur la décevante défaite de 2002 et ce qui s'en suit mais défend également le travail accompli. Il nous fait part de son analyse du combat politique, de ses doutes sur Ségolène Royal lorsqu'elle était candidate, de son désaccord avec la politique de Nicolas Sarkozy. Il parle également des deux favoris de gauche pour les élections de 2012, Martine Aubry et DSK avec qui il a travaillé. Il ne perd pas espoir quant à l'avenir du socialisme.

par Titouan
L'aube de Fondation L'aube de Fondation
Isaac Asimov   
Des énigmes peut-être resolubles facilement mais une histoire toujours aussi captivante, dans un univers toujours aussi fascinant. L'imagination exceptionnelle d'Asimov nous procure le plaisir de la réflexion, de la découverte et de l'imagination. Une seule envie: poursuivre à travers les tomes suivants.

par Titouan
Prélude à Fondation Prélude à Fondation
Isaac Asimov   
Face à cet intérêt pour Fondation de la part de nombreux amis et également face à un regain d'intérêt pour la SF suite à la lecture de La Main gauche de la nuit (U. Le Guin), je n'ai pu moi-même résister à la tentation d'acheter Prélude à Fondation.
Ce livre n'est qu'une partie d'une oeuvre vaste, et pas le premier écrit, il est donc difficile de l'apprécier (j'entends, de le commenter) de façon juste, sans avoir lu également les autres. Toutefois cette première découverte d'Asimov, la qualité, l'originalité épatante de l'intrigue et de l'univers ici développé me conduisent vers l'irrésistible envie de lire les autres livres, ce qui me permettra donc à terme de comparer ce premier tome à ce qu'est capable de réaliser l'écrivain.

par Titouan
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
Le début d'une trilogie passionnante que, personnellement, j'ai lu sans lassitude. Les anecdotes, références de Bernard Werber sont par ailleurs très intéressantes. Les noms un peu particuliers de certains personnages (fourmis) peuvent paraître difficiles à retenir au début mais l'histoire est tellement prenante qu'on s'y fait rapidement.

par Titouan
Le Jour des fourmis Le Jour des fourmis
Bernard Werber   
Ce deuxième tome de la trilogie de Werber est aussi passionnant que le premier.

par Titouan
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Un tome aussi prenant que les deux précédents pour clore la trilogie des fourmis.

par Titouan
Un secret Un secret
Philippe Grimbert   
Quel roman ! Tragique histoire,bouleversant..
Comme No et Moi, j'ai pleuré énormément,je devrais peut-être arrêter les livres dramatiques, même si ça fait du bien de verser quelques larmes des fois !
Le film est bien adapté d'ailleurs.

par Godeleine
Fortune de France, tome 8 : L'Enfant-Roi Fortune de France, tome 8 : L'Enfant-Roi
Robert Merle   
Ce livre se montre très complet sur la vie du souverain du début à la fin. N'omettant pas des détails intéressants sur son entourage.

par Titouan
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un témoignage riche et émouvant sur le quotidien des camps de concentration.

par Titouan
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Un livre facile à lire, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui mais certainement que le suspens reste très bon.

par Titouan