Titus Andronicus

Description ajoutée par liomia 2011-09-18T16:08:00+02:00

Probablement rédigée entre 1589 et 1592, 'Titus Andronicus' est certainement la pièce la plus sanglante de Shakespeare. Après avoir combattu les Goths, Titus, général romain vaillant, revient en triomphe à Rome avec des prisonniers, dont la reine des Goths, Tamara, et ses trois fils. Prétextant qu'il obéit aux lois de sa religion, il sacrifie aux mânes de ses fils tombés sur le champ de bataille le premier fils de Tamara. S'ouvre alors un cycle inextricable de vengeance, où se succèdent violences, meurtres et mutilations.

Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:39:00+02:00

"- Mon frère mort? Tu ne parles pas sérieusement; son épouse et lui sont vers le nord de la forêt, au rendez-vous de cette agréable chasse; il n'y a pas encore une heure que je l'y ai laissé. »

- Nous ne savons pas où vous l'avez laissé vivant, mais, hélas! nous l'avons trouvé mort ici".

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-06-23T09:48:27+02:00

Cette pièce est beaucoup critiqué mais pour ma part j'ai adoré. Certes elle est plus extravagante que ses autres tragédies mais passionnante à lire, il n'y a aucun temps mort, quelques beau dialogues aussi, et on ne peut qu'être touché par Lavinia et par Titus aussi et tous ces malheurs qui leurs tombent dessus.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T14:57:09+02:00

Une pièce de théâtre dont j'avais beaucoup entendu parlé car elle est très célèbre mais que je n'avais pas lu jusqu'à présent.

Pas ma meilleure lecture.

Commentaire ajouté par LilyHolmes 2015-03-28T18:38:06+01:00

Je l'ai lu il y a assez longtemps, mais je me souviens assez clairement de la violence présente dans le livre. J'en garde globalement un plutôt bon souvenir

Commentaire ajouté par bigbadniger 2013-02-11T22:53:19+01:00

Des mains, des langues, des têtes coupées, du cannibalisme, du viol, du meurtre, de l'infanticide, de la possession démoniaque, des goths, de la trahison, de la folie, de la débauche.....ais je oublié quelque chose?

Ah, on savait s'amuser dans l'Antiquité et sans doutes avec Shakespeare aussi !

Franchement, à tous les fans de Game of Thrones, ceci est pour vous...

Titus Andronicus

• France : 1993-01-07 - Poche (Français)