Titus Flaminius, Tome 4 : La Piste gauloise

Description ajoutée par anonyme 2018-02-25T19:52:43+01:00

Titus Flaminius vient de s'engager dans l'armée romaine quand Jules César, en pleine guerre des Gaules, lui confie une mission secrète. Pour Titus, c'est un honneur qui ne se refuse pas. Sous l'identité d'un marchand de vin, il se rend donc à Bibracte, une des principales villes du pays, afin de déjouer un éventuel complot politique contre Rome. Mais le meurtre barbare de son hôte, Viridomar, le précipite dans une enquête complexe et périlleuse, l'obligeant à côtoyer des figures aussi diverses que Bituit, le sage druide, Icostagos, le bourreau sans pitié ou Duna, la fille aux serpents...

- Que veux-tu que je chante, Viridomar?

- Ma gloire, imbécile! Es-tu déjà soûl, pour me poser pareille question?

Un roman que j'avais beaucoup apprécié plus jeune. L'enquête est bien ficelée, mais je trouve que les relations entre les personnages ont mal vieilli, même si je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Cap sur la Gaule pour une nouvelle enquête, à nouveau efficace. Bon souvenir de jeunesse.

Une bonne intrigue, qui nous entraine dans la Gaule Antique.

et bien, encore des morts qui ne laissent pas indifférents, une intrigue toujours aussi... intriguante et prenante avec de nombreux rebondissements.

Un quatrième tome aussi bon que les autres ! Des rebondissements palpitants, et des morts qui serrent le coeur....

De tristes morts,mais j'ai quand même bien aimé.

Ambiance déconcertante, mais vivantes.

Vivement le prochain tome.

Alors la première chose que je peux dire sur ce quatrième tome est que je l’ai trouvé plus difficile que les autres. Il y a beaucoup de personnages qui sont autant de suspects et ils ont des noms gaulois un peu difficiles à retenir.

Cependant cela permet une enquête complexe dont le dénouement m’a une nouvelle fois surpris.

Au niveau personnage, Titus reste égal à lui-même, la scène d’introduction m’a même fait beaucoup rire. Mais la grande surprise de ce tome a été Palinure. J’ai vraiment réussi à m’attacher à lui.

Et je vais bien sûr parler du thème principal: la Gaule. Je suis vraiment contente car j’ai appris pas mal de choses sur nos ancêtres.

En somme un tome un peu plus laborieux que les autres mais qui reste très intéressant!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/category/dernieres-lectures/

Malgré le bon suspens, je n'ai pas accroché

Il faut dire que le passé n'est pas mon truc

J'ai dû le lire pour le latin et je ne regrette pas. Bon livre avec du suspense et une bonne intrigue.

super quand on aime l'histoire

Titus Flaminius, Tome 4 : La Piste gauloise

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:55:09+02:00