Tizombi, Tome 1 : Toujours affamé

Description ajoutée par clovescentbook 2017-05-21T17:20:49+02:00

Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à la portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui: elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !

- Raconte ma vie en poésie, p'tit steak, note mes pensées et mes réflexions... et je te promet que personne ici ne te bouffera.

- Roooh... non. C'est pas juste

- C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de tizombi.

Bon moment lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers particulier et original et les dessins sont d'une beauté !!!!

Pas certaine que tous les enfants puissent le lire vu les images quand même assez gore! En tant qu'adulte, j'ai plus souvent souris que ris mais cette bd permet vraiment de passer un excellent moment. J'ai toutefois apprécié les clins d'œil à d'autres œuvres.

On n'est pas sur un coup de cœur mais pour ce qui est de lire la suite, peut-être que je me laisserai tenter si je la trouve d'occasion parce que j'ai quand même envie de voir comment ça évolue.

Un premier tome super sympa, je me suis bien amusée !

Une humaine chez les zombies !! Et un tizombi qui s'attache car elle écrit des poèmes. 2 mondes qui s'heurtent, des zombies un peu dégueu dans leur consommation de chair (vivante ou pas). Des dessins lumineux malgré un humour et univers noirs. C'est drôle et ça se lit tout seul.

Margotik, une jeune fille gothique fuit son foyer où ses parents passent leur temps à se disputer et trouve refuge dans un cimetière auprès de zombies.

Une bd jeunesse à l'humour noir et mordant dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'avais envie de découvrir. J'ai trouvé le scénario un peu léger. En fait, il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit de petites scénettes sur une ou deux planches. Si quelques-unes m'ont fait sourire, je ne peux pas dire que ça soit drôle. Des gags qui tombent à plat et pour la plupart déjà vus, mais auprès des plus jeunes, ça peut fonctionner. Ca m'a rappelé les Pierre Tombal que je lisais ado.

Les personnages sont attachants malgré leur tendance à dévorer tous ceux qui s'aventurent dans ce cimetière.

Par contre j'ai adoré le graphisme. Les dessins et la colorisation sont superbes. Ca fourmille de petits détails et de clins d'oeil sympas et marrants, les noms sur les pierres tombales, des globes oculaires qui giclent partout. C'est tout de même bien sanglant tout ça.

J'ai également beaucoup apprécié les références littéraires et cinématographiques, comme Chucky, le clown de ça, The Walking dead, Hulk ou encore Dracula.

Je m'interroge quant au public visé. L'humour est clairement destiné aux plus jeunes, mais les dessins sont parfois un peu trop "sexy" et gore. Quant aux références à certains films d'horreur, elles visent les adultes.

Une petite bd jeunesse sympathique qui se lit très rapidement et avec laquelle on passe un bon moment mais sans plus. Si vous avez envie de découvrir cette bande de zombies complètement décalés, n'hésitez pas.

Une BD à l'humour noir qu'on lit en famille. ça change un peu, c'est facile et agréable à lire.

Des petits monstres pas trop horribles et une Margotik étonnante, ça rend cette bande dessinée plutôt intéressante. L'univers des zombies ne m'a jamais attirée mais dans cette histoire, c'est bien raconté sans trop de gore.

J'ai beaucoup aimé le dessin, l'histoire, l'humour.

Hellooo Booknode !!

Je ne suis pas du tout adepte des BD mais mes frères mon un peu « obligée » à essayer !

Ce premier tome se présente sous forme de petites scénettes mettant en avant les personnages principaux et montrant la vie dans le cimetière à travers des gags (pas forcement toujours très drôle, voir parfois même lourd) mais ça n’empêche pas une bonne lecture. Les dessins et les couleurs sont sympathiques, très bien en accord avec l’univers. Les personnages sont bien trouvés, amusant, sarcastique, attendrissants et un tantinet cruels. C’est une BD très riche au niveaux des références car vous pouvez y retrouver le clown Ça, certains personnes de The Walking Dead, Chucky, Dracula et pleins d’autres. Par contre, cette BD ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans (voir plus) car on reste quand même dans l’humour noir et gore !

une petite bd sur les zombies, assez sympa et original, un peu drole parfois mais bon pas exceptionnel non plus

J’ai adoré ma lecture, vraiment !

Le coup de crayon pour les dessins est magnifique, dans chaque planche on retrouve un scénario (avec pleins de références) et un humour sanglants et piquants. J’avais le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. Pour finir, les couleurs apportent la touche finale rendant cette BD absolument irrésistible et splendide.

Tizombi et ses acolytes sont décalés et terriblement attachants. Même si parfois, certaines de leurs actions sont peu recommandables et qu’il vaut mieux ne rien manger avec eux… Mais on fait comme Margotik, qu’on ne peut également qu’apprécier, et on fait avec !

Je pense lire cette série de BD au moment d’Halloween à chaque fois. Je vais donc me procurer les tomes 2 et 3 pour l’année prochaine, l’attente va être longue… Une chose est certaine, je vais les dévorer !

Tizombi, Tome 1 : Toujours affamé

• France : 2017-05-31 (Français)