Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 805
Membres
1 068 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tizombi, Tome 1 : Toujours affamé



Description ajoutée par clovescentbook 2017-05-21T17:20:49+02:00

Résumé

Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à la portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui: elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !

Afficher en entier

Classement en biblio - 166 lecteurs

extrait

- Raconte ma vie en poésie, p'tit steak, note mes pensées et mes réflexions... et je te promet que personne ici ne te bouffera.

- Roooh... non. C'est pas juste

- C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de tizombi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé ça assez moyen même si Cazenove est d'habitude une bonne lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon moment lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers particulier et original et les dessins sont d'une beauté !!!!

Pas certaine que tous les enfants puissent le lire vu les images quand même assez gore! En tant qu'adulte, j'ai plus souvent souris que ris mais cette bd permet vraiment de passer un excellent moment. J'ai toutefois apprécié les clins d'œil à d'autres œuvres.

On n'est pas sur un coup de cœur mais pour ce qui est de lire la suite, peut-être que je me laisserai tenter si je la trouve d'occasion parce que j'ai quand même envie de voir comment ça évolue.

Afficher en entier
Or

Un premier tome super sympa, je me suis bien amusée !

Afficher en entier
Or

Une humaine chez les zombies !! Et un tizombi qui s'attache car elle écrit des poèmes. 2 mondes qui s'heurtent, des zombies un peu dégueu dans leur consommation de chair (vivante ou pas). Des dessins lumineux malgré un humour et univers noirs. C'est drôle et ça se lit tout seul.

Afficher en entier
Argent

Margotik, une jeune fille gothique fuit son foyer où ses parents passent leur temps à se disputer et trouve refuge dans un cimetière auprès de zombies.

Une bd jeunesse à l'humour noir et mordant dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'avais envie de découvrir. J'ai trouvé le scénario un peu léger. En fait, il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit de petites scénettes sur une ou deux planches. Si quelques-unes m'ont fait sourire, je ne peux pas dire que ça soit drôle. Des gags qui tombent à plat et pour la plupart déjà vus, mais auprès des plus jeunes, ça peut fonctionner. Ca m'a rappelé les Pierre Tombal que je lisais ado.

Les personnages sont attachants malgré leur tendance à dévorer tous ceux qui s'aventurent dans ce cimetière.

Par contre j'ai adoré le graphisme. Les dessins et la colorisation sont superbes. Ca fourmille de petits détails et de clins d'oeil sympas et marrants, les noms sur les pierres tombales, des globes oculaires qui giclent partout. C'est tout de même bien sanglant tout ça.

J'ai également beaucoup apprécié les références littéraires et cinématographiques, comme Chucky, le clown de ça, The Walking dead, Hulk ou encore Dracula.

Je m'interroge quant au public visé. L'humour est clairement destiné aux plus jeunes, mais les dessins sont parfois un peu trop "sexy" et gore. Quant aux références à certains films d'horreur, elles visent les adultes.

Une petite bd jeunesse sympathique qui se lit très rapidement et avec laquelle on passe un bon moment mais sans plus. Si vous avez envie de découvrir cette bande de zombies complètement décalés, n'hésitez pas.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD à l'humour noir qu'on lit en famille. ça change un peu, c'est facile et agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Des petits monstres pas trop horribles et une Margotik étonnante, ça rend cette bande dessinée plutôt intéressante. L'univers des zombies ne m'a jamais attirée mais dans cette histoire, c'est bien raconté sans trop de gore.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé le dessin, l'histoire, l'humour.

Afficher en entier
Argent

Hellooo Booknode !!

Je ne suis pas du tout adepte des BD mais mes frères mon un peu « obligée » à essayer !

Ce premier tome se présente sous forme de petites scénettes mettant en avant les personnages principaux et montrant la vie dans le cimetière à travers des gags (pas forcement toujours très drôle, voir parfois même lourd) mais ça n’empêche pas une bonne lecture. Les dessins et les couleurs sont sympathiques, très bien en accord avec l’univers. Les personnages sont bien trouvés, amusant, sarcastique, attendrissants et un tantinet cruels. C’est une BD très riche au niveaux des références car vous pouvez y retrouver le clown Ça, certains personnes de The Walking Dead, Chucky, Dracula et pleins d’autres. Par contre, cette BD ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans (voir plus) car on reste quand même dans l’humour noir et gore !

Afficher en entier
Bronze

une petite bd sur les zombies, assez sympa et original, un peu drole parfois mais bon pas exceptionnel non plus

Afficher en entier

Date de sortie

Tizombi, Tome 1 : Toujours affamé

  • France : 2017-05-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 166
Commentaires 24
extraits 10
Evaluations 76
Note globale 7.73 / 10