Tizombi, Tome 2 : Sang famille

Description ajoutée par Maks 2018-05-06T00:28:58+02:00

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui.

Mais quand Cassandra, une redoutable zombie aussi belle que puissante, arrive à prendre le cœur de Tizombi ainsi que le contrôle du cimetière, rien ne va plus dans la non-existence des morts-vivants. À Margotik de relever deux défis : se débarrasser de l'intruse et éviter de lui servir de casse dalle pour son quatre-heures.

Extrait ajouté par Evanna 2024-03-06T14:58:05+01:00

- Les zombies sont des morts-vivants !!! C'est ça qui nous plait.

- Et pas les légumes !!!

- Mais si ! Ils sont bien vivants, mes légumes !!! Au départ il y a une simple graine qui va germer, pousser, se développer jusqu'à devenir ce que vous voyez là, aujourd'hui. Il n'y a rien de plus vivant...

- Montre voir...

- Ah ouais, c'est fou ils sont bien vivants.

- Et toi, toi, tu les arraches comme ça, sans pitié.

- Quelle abominable cruauté !!!

Ce second tome est toujours autant bien et drôle !

J'ai un peu moins accroché sur ce tome que sur le premier. Les dessins sont toujours extra, l'humour noir et sanglant ça passe tout seul. Mais la nouvelle protagoniste qui vient tout chambouler que ça soit le cimetière ou Tizombi j'ai pas accroché. Même si ça laisse plus de place à Margotik et les compères de Tizombi.

Un second tome un chouïa mieux que le précédent. J'avais été très mitigée après le premier tome, ici toujours autant de bonnes références et j'avoue c'est assez sympa de jouer la chasse au caméo. En revanche Tizombi est trop peu présent, en partie dû à l'arrivé d'une antagoniste (sûrement tiré d'un univers connu elle aussi, mais j'ai pas la réf) qui chamboule le cimetière et nos zombies.

J’apprécie toujours autant ces bd. De beaux dessins, des planches travaillées et des personnages marrants et attachants. Je les dévore en peu de temps et attend avec impatience les tomes suivants.

J'ai bien aimé cette BD que j'ai dévoré en pas longtemps... Les dessins sont bien fait. La BD était assez drôle. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Franchement,je préfère ce tome.Certains sketch m'ont fait beaucoup rire!

Le retour de Tizombi et Margotik alias P'tit steak ; entre création de potager, grignotages intempestifs et l'arrivée d'une Zombie bleu, la "vie" est toujours aussi mouvementée au cimetière !

Tizombi, Tome 2 : Sang famille

• France : 2018-05-02 (Français)