Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

TMLP : Ta mère la pute



Description ajoutée par sapho 2013-06-01T09:19:12+02:00

Résumé

"On était une bande, égaré dans un quartier flambant neuf au début des années 70. Des terrains vagues, des bois, les routes pas encore finies d’être goudronnées. On faisait nos 400 coups. Il y avait les “plus grands” qui nous pourchassaient en mobylettes, pour nous en faire baver dans la forêt. On se chamaillait aussi avec les gamins des cités voisines. On se passait entre nous une compil K7 qu’on écoutait en boucle sur un gros poste. Il y avait des lieux qui avaient une aura de mystère, comme ce trou d’eau noire, dont on disait qu’il avait été formé par un avion venu se crasher. Il y avait aussi cet arrêt de bus qui nous terrifiait : la journée c’était notre point de départ vers le monde, vers Paris, mais le soir, surtout les derniers jours du mois, aucun d’entre nous n’y aurait jamais mis les pieds. La misère pousse à bien des extrémités et la rumeur voulait que pour boucler les fins de mois trop courtes, certaines femmes de la cité y passaient le soir... “Ta mère la pute”, faut pas croire, c’est pas sorti de nulle part comme expression.

Et puis il y a eu cette histoire avec la K7... et là, ça s’est mal passé."

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-30T14:44:00+01:00

Nos parents ne comprenaient toujours pas ce qui s'était passé, on a eu droit aux étapes torniole, flic, éducateur torniole, psychologue, torniole, punitions diverses et variées, enfermés dans nos chambres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-10-20T19:17:08+02:00
Or

B.D. autobiographique, je pense, d’un môme de banlieue qui avec ses potes jouent les gros durs dans ces cités inhumaines où les bandes s’affrontent et où il faut s’occuper avec rien. Beaucoup apprécié les dessins en noir et blanc bourrés de détails d’un autodidacte. Anecdotes qui font authentiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-16T11:15:29+02:00
Argent

Une bande de potes, perdus dans un quartier tout neuf, un quartier de béton, de pauvres…

Au milieu de ces barres de béton, des 1100 logements divisés en 4 cités,... et du terrain de foot, les copains . Pour s'occuper, ils se prêtent une errent comme des âmes en peine.Et puis il y a des réalités cachées comme ses mères qui se prostituent pour améliorer le quotidien...La violence...

Les illustrations sont assez surprenantes mais décrivent magnifiquement l'ambiance...

Cet album a été récompensé du Prix Révélation au Festival d'Angoulême 2012, Gilles Rochier signe une chronique désabusée et juste...

Afficher en entier

Date de sortie

TMLP : Ta mère la pute

  • France : 2011-01-06 (Français)

Activité récente

maellem l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-18T14:01:16+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode