To Kill A Kingdom

Description ajoutée par bellethiel 2017-12-30T06:21:09+01:00

Princess Lira is siren royalty and the most lethal of them all. With the hearts of seventeen princes in her collection, she is revered across the sea. Until a twist of fate forces her to kill one of her own. To punish her daughter, the Sea Queen transforms Lira into the one thing they loathe most—a human. Robbed of her song, Lira has until the winter solstice to deliver Prince Elian’s heart to the Sea Queen or remain a human forever.

The ocean is the only place Prince Elian calls home, even though he is heir to the most powerful kingdom in the world. Hunting sirens is more than an unsavory hobby—it’s his calling. When he rescues a drowning woman in the ocean, she’s more than what she appears. She promises to help him find the key to destroying all of sirenkind for good—But can he trust her? And just how many deals will Elian have to barter to eliminate mankind’s greatest enemy?

Extrait ajouté par Jordane_ 2019-01-02T21:40:51+01:00

In the pits of our souls - if I amuse myself with the notion that I have a soul - Elian and I aren't so different. Two kingdoms that come with responsibilities we each have trouble bearing. Him, the shackles of being pinned to one land and one life. Me, trapped in the confines of my mother's murderous legacy. And the ocean, calling out to us both. A song of freedom and longing.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-06T23:54:30+02:00

J'ai beaucoup aimé cette réadaptation de la petite sirène ! Les personnages sont forts et orignaux et l'histoire est bien menée, bref un excellent livre !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-08T19:18:10+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/28/to-kill-a-kingdom-alexandra-christo

Ce récit est une réécriture de la petite sirène, je l’ai trouvé assez juste et cette adaptation donne un ton plus aventureux que la version originale. Lira est une sirène, fille de la Reine des mers, elle met tout en œuvre pour se montrer à la hauteur des attentes de cette dernière ; c’est pourquoi chaque année, pour son anniversaire, elle va chasser et prend uniquement, le cœur d’un prince qu’elle conserve tel un trésor. Pourtant elle va commettre une faute et sa mère décide de lui infliger une punition : elle devra prendre le cœur du Prince Elian sans la possibilité d’utiliser ses capacités de sirène.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Lira est réellement une rebelle, qu’elle soit sous forme sirène ou humaine, elle est une guerrière, elle ne laisse pas les autres se mettre en travers de son chemin et évolue en s’adaptant et en découvrant une autre vision du monde. Elian, le Prince pirate est aussi complexe, il fuit ses obligations royales et préfère naviguer avec son équipage. Son foyer c’est l’océan et même si sa quête est de tuer la princesse sirène tueuse de prince, il rêve de trouver le moyen pour que tous les royaumes soient en paix.

Le récit pourrait se partager en 3 parties, une première qui donne le ton et nous fait découvrir les personnages et l’univers, une autre où nos héros se retrouvent l’un avec l’autre sans qu’Elian sache qui il héberge en son navire et enfin une ultime partie qui est dans l’action et le dénouement.

Le récit garde la romance, elle se développe doucement et presque à l’insu des personnages eux même, on termine ce récit avec satisfaction. C’est bien écrit, prenant, bien dosé et on peut tout à fait rentrer dans cette histoire et visualiser ce monde avec nos yeux de lecteur. La liberté est le thème proposé, avec la liberté de ses actes et de ses pensées.

Une jolie découverte qui reste très accessible pour les lecteurs qui commencent avec un roman en VO.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2019-01-13T17:19:14+01:00

"Some people burn so brightly, it's impossible to put the flames out."

Il y a quelques années je lisais pas mal de réecriture de contes et j'adorais. To Kill a Kingdom s'inspire de la Petite Sirène et le rendu est sombre et prenant. Sachez que la rouquine amoureuse Ariel est loin de ressembler à Lira, fille de la Sorcière des mers.

To Kill a Kingdom se déroule évidemment dans un univers maritime. Pirates, sirènes, chasseurs de sirènes, princes, océan...Tout y est et souvent sous un angle plutôt angoissant ou sombre mais toujours bien narré. L'auteur alterne les points de vues entre Lira et Elian, les descriptions et les personnages sont superbes et malgré dans le fond une histoire simple, Alexandra Christo maîtrise sa plume et ça se ressent.

J'ai adoré les membres de l'équipage d'Elian, la cousine de Lira, Yukiko... et j'ai eu un gros coup de coeur pour Lira.

Lira est un personnage charismatique et c'était avec joie que je lisais ses chapitres. Son évolution est belle : alors qu'on la découvrait monstrueuse et froide, elle se révèle humaine et loyale. J'ai vraiment apprécié ses interactions et relations avec les autres personnages : Lira maîtrise très bien le sarcasme !

Finalement, To Kill a Kingdom est une courte mais bonne lecture. J'avoue avoir été un peu déçu par la fin car j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement dans les derniers chapitres mais cela n'a pas enlevé tout le charme à cette histoire ! Au contraire, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture - surtout que ça change un peu de ce que je lis d'habitude - et je pense suivre de près cette auteure.

"People don't tell secrets because someone needs to know them. They do it because they need someone to tell."

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-09-02T22:58:41+02:00

Franchement, c'est une superbe surprise !

J'ai beaucoup hésité à le lire parce que ça aurait été uniquement le deuxième livre lu entièrement en anglais et j'avais peur. Mais je l'ai fini en une petite semaine !! Je suis trop fière et ça m'a donné gout aux livres anglais.

J'aime énormément la petite sirène. Ce roman a donc été un coup de frais à cette superbe histoire. J'ai adoré les 3/4 du livre, que j'ai littéralement dévoré en fait.

Mais j'ai été assez déçue par la fin. Un peu lassée peu être. C'est pour ça que, malgré le fait que j'ai beaucoup hésité, j'ai choisi de mettre ce livre en or.

Mais ça a été une superbe découverte et je suis tout à faire conquise par ma lecture !

Vraiment, j'ai trouvé que c'était une lecture rapide.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-24T22:35:44+02:00

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-07-18T16:54:01+02:00

Très bon livre (un one shot ! HOURRA) super bien écrit, avec des personnages travaillés et réussis. C'est la meilleure revisite de La petite sirène que j'ai lu jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-06-22T12:00:58+02:00

Bon stand alone mais qui manque un peu d'action.

Il y a beaucoup de points positifs dans ce roman mais également du moins bon.

Tout d'abord, j'ai aimé le cadre et l'histoire du récit. Un monde ou les hommes et les sirènes vivent en guerre les uns contre les autres.

L'autrice a su créer une mythologie très intéressante avec tous ces royaumes qui ont chacun leur spécificité (l'or pour Midas etc). Elle a également fait la distinction entre les Siren et les Mermaid (et même Mermen !) et a donné un vrai cadre à leur monde avec des traditions, une hiérarchie... (c'est un peu ce qui m'a manqué dans Daughter of the Siren Queen où on ne voyait pas trop de Siren justement...).

J'ai beaucoup aimé les personnages. Pas de love at the first sight ici et c'est tant mieux !

Les deux héros sont des ennemis jurés ! Le Prince-Pirate chasseur de sirène (Elian) et la Princesse Sirène future reine (suprême) des mers et océans et Prince's bane (Lira).

J'ai trouvé leur histoire crédible et j'ai aimé son évolution progressive.

Les autres personnages sont également intéressants et attachants. Que ce soit l'équipage d'Elian ou la cousine de Lira.

En point négatif, j'ai trouvé le livre assez plat. Pas assez d'action à mon goût. Le cœur du romain met du temps à arriver. La quête principale se termine en deux ou trois chapitres...

J'ai tout de même aimé la fin et les choix fait par l'autrice.

C'est un bon roman pour l'été.

Commentaire ajouté par Pixma33 2018-06-13T07:40:11+02:00

Et donc, ceci était mon tout premier livre retelling de la "petite sirène"

Le style d'écriture était très bon, très fluide, sans description de 20 pages qui aurait pû ralentir l'histoire. L'univers était très recherché. Alors certes on est içi sur un retelling de la "petite sirène" mais, dans le cas présent, l'histoire est beaucoup plus sombre que le film de Disney. Ce livre étant un stand alone, j'ai trouvé que l'auteur avait très bien réussi à développer les différents aspects de l'univers tout en jonglant avec l'action.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour les descriptions des sirènes, la façon dont leur société fonctionnait et leur brutalité. L'auteur a su se réapproprier ces créatures mythiques en évitant d'en faire de petites princesses toutes douces, attendant leur prince comme dans le film Disney et en insistant bien, en revanche, sur le fait qu'il s'agissait normalement de créatures monstrueuses tueuses de marins. Elle a en outre bien fait la différences entre "sirens", "mermaids" et "mermen" ce qui était très instructifs pour les novices comme moi.

Lira était un très bon personnage, très intéressante et j'ai énormement apprécié suivre sa progression et son développement au cours de l'histoire. Encore une fois, il s'agit d'un stand alone, néanmoins, le développement de Lira ne m'a pas semblé forcé, loin de là. Sa relation avec Elian était un énorme plus car içi, pas question d'insta love ni de romance nian nian. Leur rapprochement s'est fait très naturellement et je me suis retrouvée très investi dans leur relation quelques pages après leur rencontre seulement.

L'équipage d'Elian était encore une fois un point positif car j'avais peur qu'il soit sous développé, notamment dû à la taille du roman. Néanmoins, quelques membres sont introduits et developpés de façon conséquente. Après, pas de surprise, difficile pour l'auteur de développer l'univers, les personnages principaux, l'action en même pas 400 pages tout en relatant l'histoire personnelle de chaque membre de l'équipage. Donc, on en apprend plus sur trois membres et c'est tout. Ensuite, il faut faire travailler un peu son imagination.

Ce qui est, d'ailleurs, la raison pour laquelle je ne range pas ce roman dans la catégorie diamand. Pas le fait qu'il faille travailler l'imagination, non non, mais je pense néanmoins que ce roman aurait mérité d'être transformé en duologie afin de mieux développer les personnages secondaires et peut-être de faire voyager le lecteur vers d'autres horizons, toujours dans le même monde. Je n'aurais, en outre, pas dit non à une vingtaine de pages en plus, histoire de mieux pouvoir comprendre l'état des choses à la fin car je suis restait avec une question importante me trottant dans la tête, une fois le livre refermé.

Commentaire ajouté par Prilla 2018-05-25T11:34:07+02:00

Quelle déception ! J'avais tellement envie d'adorer To Kill a Kindgom, dont j'avais entendu tellement de bien, et qui propose un récit basé sur l'histoire de la Petite Sirène. Mais j'ai été déçue, j'avais peut-être trop d'attentes, ou alors j'ai lu plusieurs très bons livres avant, ce qui m'a rendue plus exigeante. Dans tous les cas, je pense que ce roman aurait pu proposer mieux.

Au niveau des personnages, j'ai déjà eu du mal à m'attacher à eux. Ils m'énervaient. Ils avaient beau avoir des qualités, ils me semblaient trop lisses, ce qui m'était insupportable. Qui veut de héros qui ont l'air parfaits ? Et même s'ils ne sont pas décrits comme cela, c'était le ressenti que j'avais. J'ai apprécié qu'ils savent faire preuve d'humour, de sens de la répartie, d'ironie. Mais j'avais l'impression que tous avaient ce trait de caractère, ce qui le rendait normal, et donc lui faisait perdre de l'intérêt.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un gros point qui m'a gênée aussi, c'est qu'Elian ne reconnaisse pas Lira lorsqu'elle est humaine. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'elle a des jambes que son visage change totalement !

Au niveau de l'écriture, bien qu'elle soit simple, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, et à me sentir happée par les événements. Je n'étais déjà pas très attachée aux personnages, alors avec cela, autant dire que je lisais pour connaître la suite, mais il pouvait arriver n'importe quoi aux personnages, cela m'était égal !

L'intrigue est intéressante pourtant. Deux personnages qui se rencontrent, que tout oppose, mais qui vont coopérer pour atteindre un objectif, les menant chacun vers un objectif personnel. Une histoire avec un but, et probablement, donc, de nombreuses péripéties et obstacles ! Mais non, tout à l'air tellement simple. Il y a des problèmes, qui paraissent assez gros pour certains, mais tout se règle en un claquement de doigts. C'est dommage. Il y avait beaucoup de rebondissements, mais comme tout se passait vite, ils perdaient de leur intérêt. J'avais l'impression que l'auteur les enchaînait par peur que l'on s'ennuie. J'aurais aimé avoir plus de challenge et de descriptions !

J'ai quand même aimé l'univers créé, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai aimé le fait qu'il y ait des légendes qui soient construites, j'ai aimé les découvrir, tout comme leur impact sur le présent. Les liens entre les différents clans étaient intéressants, j'aurais aimé en voir plus.

Concernant la romance, parce que, oui, il y en a, j'aurais préféré ne pas en avoir. Cela aurait permis de plus se concentrer sur l'intrigue principale. Et, surtout, je l'ai trouvé beaucoup trop surfaite. j'ai eu l'impression que tout s'est fait d'un coup. Certes, cela fait très Disney, conte de fée, ce que La Petite Sirène est. Mais tout de même, j'aurais aimé un peu plus de travail dessus s'il fallait absolument l'inclure !

La fin, pour moi, était bâclée. Dommage, je pense qu'il y avait un gros potentiel. Tout se passe trop vite, j'ai même eu du mal à comprendre certains éléments ! Et j'aurais aimé avoir plus d'explications sur la situation finale, parce que là, j'ai encore beaucoup (trop) de questions.

En bref, To Kill A Kingdom propose un projet ambitieux, très bon dans l'idée, mais que j'ai trouvé mal exploité. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais, pour moi, ce n'est pas une lecture particulièrement bonne non plus.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-05-08T20:01:11+02:00

Une excellente lecture ! J'ai vraiment apprécié les personnages et les dialogues qui sont très bons. L'univers est original : je n'avais jamais lu de roman similaire mettant en scène des pirates et des sirènes. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire soit à la fois riche et en même temps ne s'étale pas sur 5 tomes de 600 pages comme c'est souvent le cas malheureusement. Non là tout se passe en 400 pages, l'histoire est riche mais rien n'est superflu.

To Kill A Kingdom

• USA : 2018-03-06 (English)