To Kill A Kingdom

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-01T01:16:59+02:00

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Extrait ajouté par Jordane_ 2019-01-02T21:40:51+01:00

In the pits of our souls - if I amuse myself with the notion that I have a soul - Elian and I aren't so different. Two kingdoms that come with responsibilities we each have trouble bearing. Him, the shackles of being pinned to one land and one life. Me, trapped in the confines of my mother's murderous legacy. And the ocean, calling out to us both. A song of freedom and longing.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-03-09T21:09:21+01:00

Alerte au coup de cœur !

J’avais pas mal vu passer ce livre sur les réseaux sociaux et il m’avait beaucoup intriguée. Mais en l’achetant, je ne m’attendais pas à me prendre une telle claque !

Les personnages sont juste incroyables : drôles, attachants, mais aussi badass. J’aime particulièrement comment l’autrice les fait évoluer au fil de l’histoire, surtout le personnage de Lira. Les relations entre les personnages sont elles aussi bien construites : elles ont beau être parfois très complexes, l’autrice parvient à les gérer à la perfection.

Côté histoire, il y a de tout : de l’action, de l’aventure, en passant par des phases plus calmes d’introspection ou de dialogue entre les personnages. Le tout est réparti de façon à rendre l’histoire extrêmement addictive. Au fil des pages, on découvre un univers très vaste que j’aurais aimé pouvoir encore plus explorer. Pour moi, ce n’est pas une simple réécriture de conte, mais bien la création d’un univers à part entière.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire et je vous recommande de la découvrir au plus vite.

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-01-13T22:57:26+01:00

[Lu en VO]

Il y a beaucoup de potentiel dans ce roman mais je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteur : il y a de longs passages ennuyeux, la quête est beaucoup trop rapide et les personnages ont parfois des réactions caricaturales.

Pour moi, cette histoire mériterait d'être développée en deux ou trois tomes, ça permettrait à l'auteur de prendre son temps et de travailler les détails.

Mais j'ai bien apprécié la réécriture au conte de La Petite Sirène et l'univers créé, avec la guerre humains/sirènes, la reine méchante et cruelle, la princesse élevée en monstre et le prince chasseur de sirène.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-10-17T11:18:35+02:00

Cette histoire est juste parfaite. Tout y est ! Magie, romance, piraterie, bravoure! Je vais avoir du mal à m'en remettre !

Commentaire ajouté par Noamia 2019-10-03T21:09:27+02:00

J'ai pas mal aimé To Kill A Kingdom, surtout les personnages, et je suis très friande de réécritures de contes. C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre le mois dernier.

A cause de ce livre, je n'ai pas pu lire pendant un mois, malgré le fait que j'aimais ma lecture.

J'ai absolument tout aimé du livre, excepté la fin, où il me manquait quelque chose, même si je ne saurais pas dire quoi.

Commentaire ajouté par Petit-Escargot 2019-09-14T12:13:08+02:00

Un livre bluffant ! J’ai complètement adorée ! L’univers est super et les personnages sont hyper attachants !

Commentaire ajouté par Mariondlms 2019-07-28T13:18:51+02:00

Je suis tombée amoureuse de ce livre. J'ai envie de trouver un petit bouton "effacer" dans mon cerveau pour pouvoir le découvrir à nouveau. Il ne fait aucun doute que je le relirai encore et encore.

La revisite du conte de la petite sirène version Disney est présente mais légère ce qui est appréciable, certains passages m'ont fait sourire et m'ont remémoré le dessin animé, mais l'autrice a su créer son propre univers. Et quel univers ! Des sirènes tueuses, des humains chasseurs de sirènes, on est loin du conte tout beau tout rose pour enfants de Disney. Je me suis prise d'une grande affection pour les personnages de Lira et Elian, qui auront une place très précieuse dans mon coeur.

Pour faire court, j'ai déjà refermé ce livre que j'ai déjà envie de le rouvrir pour savourer leurs aventures, les mots, TOUT.

Commentaire ajouté par Nephelia 2019-06-21T09:27:20+02:00

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j'en attendais beaucoup au vu des bons commentaires sur goodreads. J'ai été finalement un peu déçu...

Pourtant le début est très prometteur : les personnages sont intéressants et bien travaillés, le monde est bien construit et j'étais accro à l'histoire. Mais plus les pages avançaient, moins j'étais happée par les événements. Les retournements de situations n'avaient pas les effets escomptés et pour être honnête j'ai finis par bâcler ma lecture pour les derniers chapitres. La scène finale était décevante : l'action était lente et la bataille ennuyante...

C'est vraiment dommage car on avait une intrigue intéressante, une belle écriture. Il y avait un potentiel qui n'a pas été exploité jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Armenia 2019-05-24T19:37:47+02:00

Je voulais lire To Kill a Kingdom depuis longtemps, et j'avoue que je suis un peu déçue. J'adore le concept des "sirènes maléfiques", mais là c'était pas très crédible, aussi bien les combats, la romance et l'évolution des personnages...et ce ne sont pas vraiment des anti-héros. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je vous conseille de ne pas vous lancer dans ce roman avec des attentes trop hautes.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-19T20:22:34+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Lira et Elian à bord de son bateau. Cette reprise de la Petite Sirène diverge vraiment de l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé le côté sombre de ce livre.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-05-10T18:47:18+02:00

Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé ce livre... *snif*

Nous sommes sur une réécriture de la Petite Sirène, et dans To Kill a Kingdom la gentille petite Ariel est remplacée par Lira, fille de la Reine des Mers, et n'est autre que l'une des sirènes les plus redoutées. Elle est appelée The Princes' Bane, ou en français le Fléau des Princes, puisqu'à chacun de ses anniversaires Lira arrache le cœur d'un prince.

Quant à Eric, on retrouve ici Elian, Prince et chasseur de sirènes.

J'ai adoré le fond de l'histoire. Cette dynamique inversée par rapport au conte original, j'ai trouvé ça passionnant. De plus, l'intrigue arrive rapidement et met en place le dilemme que la mère de Lira lui fait pour avoir épargné le prince Elian de la mort : elle doit lui prendre son cœur sous sa forme humaine, ou elle ne redeviendra jamais une sirène et sera bannie des océans.

Jusque là j'étais très investie dans ce roman, j'étais "à fond", même.

Mais au fil de mon avancée, j'ai trouvé ça... looooonnng. Et quand je dis long, c'est-à-dire que pendant 80% de l'histoire il ne se passe absolument rien. Et malgré une belle écriture et un monde intéressant, j'ai perdu mon intérêt pour l'intrigue en elle-même. Je peux adorer des romans plus centrés sur la description et le développement, mais là j'ai trouvé le contenu très pauvre et à cause de ça je me suis ennuyée.

J'ai passé la fin en vitesse x10, ce qui fait que j'étais encore plus sans émotion par rapport à ce que je lisais.

En tout cas je trouve ça extrêmement dommage, car suivant les avis que j'ai pu voir sur le livre, je m'étais dit que je saurais à quoi m'attendre (par rapport aux personnes ayant dit que la romance prend trop de place). Et au final j'ai été surprise dans le bon sens par tout le potentiel de l'histoire, et c'est vraiment dommage mais je pense que l'auteure aurait pu mieux tourner le récit et le rythmer de façon à ce qu'on ne s'ennuie pas.

En bref, je suis vraiment dégoûtée de ne pas avoir accroché, mais au moins j'ai laissé une chance à cette histoire dont j'ai apprécié le fond !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Sortie prochaine

"To Kill A Kingdom" sort 2020-06-04T16:17:11+02:00
background Layer 1 04 Juin

To Kill A Kingdom

• France : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)