Cela fait bien longtemps que j’avais pas autant apprécié une romance historique, et encore moins avoir ri de cette façon. C’est frais et léger, les joutes verbales sont un petit bonheur.

La romance est très bien aussi, on sent la tension du début à la fin des deux protagonistes.

Chronique de Lilibellule : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/16/regency-chamailleries-amoureuses-martha-waters/

Le marquis de Willingham et lady Diana se connaissent depuis de nombreuses années. Aussi loin que remontent leurs souvenirs communs, ils se sont toujours chamaillés. Lorsque le marquis, qui a de sérieux doutes quant à ses capacités sous les couvertures, propose un étrange marché à lady Diana – devenir sa maîtresse, voire sa mentor afin de ne plus décevoir la gente féminine dans un lit – celle-ci, veuve et heureuse de son indépendance, accepte. Peut-être cela lui permettra-t-il de prendre de l’assurance dans les « choses du sexe ». L’intrigue se corse encore lorsqu’un pari est lancé : si le marquis se marie dans les mois à venir, il devra une somme conséquente à lady Diana. Ainsi tous les coups sont permis ! Les deux protagonistes sont calculateurs, drôles, diaboliques, émouvants, espiègles. Les personnages secondaires sont un régal, entre la grand-mère qui se veut marieuse et lady Helen, insupportable dans son rôle de fausse aguicheuse.

L’écriture est soignée et l’on aimerait entendre plus de personnes parler ainsi, ce serait si doux à nos oreilles.

Un très bon moment de lecture qui m’a bien fait rire.

Un livre qui se lit en une après-midi, pour se détendre et ne penser à rien. L'histoire est prévisible mais il y a beaucoup d'humour c'est toujours agréable comme lecture.

Une romance un peu fade où les motivations des personnages sont incompréhensible... Surtout Diana qui se comporte la plus part du temps comme une mégère.

C'était sympa mais sans plus. J'ai bien aimé les deux personnages mais la trame de l'histoire est assez longue.

Je l'ai préféré au tome précédent, même s'il y a quelques longueurs.

Beaucoup d'humour et une romance un peu plus complexe que pour le couple précédent.

Il y a aussi la mise en avant de la romance du prochain tome qui prend beaucoup de place, ça me donne envie de la découvrir et en même temps ça m'a un peu déconnecté de l'histoire présente.

Ca fait un an que je cherche un romance historique à la hauteur des Bridgerton et je crois que je l'ai trouvée. J'ai ADOOOORE !! Cette saga a tous les atouts que je cherchais :

- Des personnages attachants et avec un côté psychologique construit à la perfection,

- Un groupe d'amis qui promets des prochains tomes passionnants,

- Beaucoup d'humour,

- Des sujets modernes (homosexualité notamment) et

- Des personnages féminins qui n'ont pas froids aux yeux (sur aucun sujet j'entend)

Et je n'ai pas parlé de la romance, parce que j'ai adoré la suivre du début à la fin. J'ai hâte que le tome sur Emily soit traduit, parce qu'il promet une très belle histoire également.

Il y a quelques jours, je découvrais le premier tome de cette série de Martha Waters, non sans arrière pensée puisque je savais que le second tome, basé sur Diana, l'amie de Violet, arrivait. Pour ceux qui se pose la question il n'est pas indispensable de lire Les caprices de Lady Violet avant, mais si vous comptez lire les tomes, mieux vaut suivre l'ordre puisque ce sont les personnages d'un même cercle.

Diana s'est mariée dès sa première saison. Consciente que cette union la sortirait de sa situation. Pourtant, quatre ans après, elle est veuve et compte bien profiter de cette liberté acquise. Ce qu'elle aime c'est peindre, profiter de la bonne société et vivre selon ses principes. Alors quand son ennemi de toujours Jeremy, marquis de Willingham (et ami de son frère) lui assure qu'il ne se mariera jamais, elle ne peut pas résister à l'idée d'un pari. Bien décidée à gagner elle cherche la demoiselle parfaite pour lui. Mais quand celui-ci lui fait une proposition aussi inattendue que surprenante, son plan semble d'autant plus primordial à appliquer. Sa dernière maîtresse l'ayant qualifié d'amant lamentable, il compte bien avoir l'avis honnête de Diana, connue pour son franc-parlé.

Le premier tome m'avait plu mais j'avais été un peu chagriné par les extrêmes vers lesquels partait Lady Violet. En revanche, je ne savais pas vraiment ce à quoi je m'attendais avec Diana. Cette jeune veuve au tempérament bien trempée se moque du quand dira t-on. J'étais donc plus que curieuse de découvrir son histoire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Diana et Jeremy forment un duo vraiment génial et drôle. Leurs joutes verbales et leurs petits-coups sont bon-enfant et montre clairement que leur relation est bien plus que ça.

Je me suis rapidement mise dans l'ambiance. La plume de l'autrice m'avait déjà plu dans le premier tome et rebelotte ici. Nous sommes embarqués dans un ennemies-to-lovers assez classique mais très efficace. Nos deux personnages voient le mariage comme la pire des choses et l'amour encore plus. Quelle drôle de concept pour eux, qui ont soif de liberté. Il est d'ailleurs d'autant plus drôle de les voir se mentir à eux même.

Alors que Diana jette son dévolu sur Lady Helen, une débutante bien trop bavarde et collante pour le mettre dans les bras de Jeremy, lui, se voit limite en vierge effarouchée à tenter de fuir ce trop plein d'attention. D'autant que sa grand mère, compte bien sur ce pari pour voir son petit-fils enfin caser. Elle m'a quelque peu rappeler Lady Danbury (Bridgerton) par certains aspects en bonne entremetteuse qu'elle est. A côté de ça, la proposition de Jeremy à Diana quant à une liaison brève est aussi assez amusante. Diana a une réputation assez certaine et pourtant il n'en est rien. Si tout deux sont convaincus que cette expérience sera purement l'histoire de quelques jours, ils vont avoir l'horreur de découvrir de tomber dans leur propre piège. Reste néanmoins un point important, Diana est catégorique, pas de mariage pour elle.

Au fil des chapitres on se prend d'affection pour l'un et l'autre. Il est drôle de les suivre, se faire avoir et ne pas voir ce qui se trouve juste sous leur nez. Contre toute attente, leur relation n'ira absolument pas vite et même leur liaison arrivera tardivement. Comme quoi pour un volage marquis peut perdre tous ses moyens avec une femme telle que Diana. Quant à elle, tous les moyens sont bons pour ne pas voir l'évidence. Il est aussi plaisant de continuer de suivre les personnages secondaires, le couple du premier tome mais aussi les ceux du suivant qui commence à prendre de l'ampleur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Chamailleries amoureuses. Ce second tome m'a plu et même plus que le premier. Diana et Jeremy sont vraiment attachants et très drôles. C'est de bonne guerre sans tomber dans l'extrême. Et puis les petits rebondissements en fin de tome étaient vraiment chouette. Hâte de poursuivre l'aventure avec l'histoire d'Emily !

l'auteure avec son précédent livre : Les caprices de lady Violet. J'avais déjà été à deux doigts d'avoir un coup de cœur pour ce tome. Quelle ne fut pas ma joie en constatant que j'ai tout autant adoré cette histoire. En effet, on y découvre Diana et Jeremy ; un duo de choc, vous pouvez en être certain. Les protagonistes se connaissent depuis bien des années, mais leurs rencontres ne sont ponctuées que par des disputes. Ils sont en réalité le reflet l'un de l'autre, si bien qu'ils ne se supportent pas. Enfin... À première vue.

Ils vont passer un pacte, qui m'a plus que ravie, je dois l'admettre. Lady Diana va devoir juger des compétences sexuelles de son partenaire. J'ai adoré l'histoire, car on ne se retrouve pas en face de deux personnages effarouchés toutes les lignes. La tension entre les protagonistes est palpable et on en redemande toujours plus.

Dès le début, j'en suis venue à m'attacher à eux. Les piques lancées à tout-va étaient un régal.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Violet et son mari qui étaient les protagonistes du tome 1.

J'espère que le troisième tome de cette saga sera traduit pour pouvoir profiter encore une fois de la plume magnifique de l'auteure.