To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-09-04T14:57:31+02:00

Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie.

Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

Extrait ajouté par Syracuse 2017-11-28T09:36:01+01:00

Béhémoth... n'est pas un être du passé...

Il est faible et blessé, et pourtant, il cherche encore à aller jusqu'au bout... Je ne vois pas ce qui le différencie de nous ! C'est lui aussi un homme qui veut vivre dans un monde en paix !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-28T09:33:33+01:00

Une excellente entrée en matière dans un univers de dark fantasy de choix. Un changement de décor nous envoie dans un monde en paix à l'issue d'une guerre qui a vu l'usage de "nouvelles armes" : des créatures divines sur les champs de bataille !

A présent, on suit Charlotte, notre héroïne, qui traque un chasseur lui-même chassant ces fameuses "bêtes sacrées" qui ont autrefois oeuvré sur le champ de batailles.

Une écriture fine et délicate. Les héros parlent ni trop ni pas assez. Une héroïne avec une certaine force de caractère mais qui semble découvrir le monde. Un chasseur tourmenté... Des dessins très précis et délicats, vraiment très beaux et très agréables à regarder. Une certaine recherche aussi dans l'usage des divins qui est fait ici pour une histoire qui s'annonce prometteuse et palpitante. Les dernières pages nous laissent beaucoup de questions sur ce que sont vraiment ces bêtes divines et les secrets qu'elles cachent.

En prime, des pages explicatives sur les différentes bêtes divines croisées au détour des pages.

A lire pour les fans du genre dark fantasy et les curieux attirés par les bêtes divines issues des mythologies.

Commentaire ajouté par wopla 2017-11-11T20:42:12+01:00

Mangas qui semble intéressant et prometteur. C'est les brochures de l'édition Pika qui m'ont donné envie de l'acheter, c'est drôlement pratique d'offrir des extraits avec d'autres mangas !

Commentaire ajouté par sharon4 2017-10-23T12:48:01+02:00

juste SUPER !!!! je ne m'attendais pas à autant aimer !!! Je le conseille !!!

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-10-20T18:31:33+02:00

J'avais eu un extrait de ce manga dans le dernier tome sortie d'Attack on Titan... L'extrait avec piqué ma curiosité. Donc fatalement, quand je l'ai vu disponible en librairie, les 2 premiers tomes ont atterri dans mes bras.

J'ai beaucoup aimé ma lecture (et Hank est typiquement le genre de personnage qui me chabada... oui, chabada, chabada). Les dessins m'ont plu ainsi que l'intrigue rondement bien menée.

On arrive à nous faire oublier que Charlotte (au tout début) a traqué Hank pour venger la mort de son père. Elle finit par le suivre (assez facilement, je dois dire, mais on n'a pas le temps !) et commence à se remettre en question, à se poser des questions... Et nous, lecteurs, on se les pose avec elle.

Il est trop tôt mais je veux une romance entre Hank et Charlotte ! Parce que voilà.

Commentaire ajouté par Bushcraft78 2017-10-10T12:50:41+02:00

Super manga dark fan . Une histoire original . A la lecture du 1er chapitre j'ai eu peur par le fais que l histoire commencé comme beaucoup de manga par une histoire de vengeance puis l évolution du manga nous fais oublié ce début commun pour une histoire super intéressante. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2017-10-09T19:53:35+02:00

C'est une très bonne histoire que nous livre Maybe qui plus est dans des délais plus qu'improbables (la dernière page du volume 1 m'a bien fait rire).

On voit les horreurs de la guerre d'avant et les tentatives de reconversion des soldats en temps de paix, et on voit les différentes parties de l'âme humaine, ainsi que les déchirements de celle-ci...

Les personnages m'ont plu,  surtout Charlotte (le personnage principal) avec sa naïveté enfantine, mais tout de même une certaine force de caractère donnant sur des situations impossibles. Le dessin est remarquable (en tout cas moi j'ai adoré), notamment les divins mimétiques inspiré de la mythologie (minotaure, etc). Beaucoup de choses m'ont quand même gêné, notamment une histoire assez naïve et qui s'enchaîne beaucoup trop vite ce qui amène à des situations bâclées pour moi (par exemple la rencontre des deux personnages principaux). Vous verrez, lorsque Kane rencontrera Hank dans le tome 2, vous allez avoir envie de tuer direct !!

"To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 1" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 1

• France : 2017-10-04 (Français)

louji le place en liste or
2017-11-01T10:45:25+01:00
sharon4 l'ajoute dans sa biblio or