To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 2

Description ajoutée par nobodyel 2017-06-26T15:30:11+02:00

Hank poursuit sa dangereuse traque des divins, accompagné de Charlotte. Tous deux se rendent à Whitechurch, là où Kane, un ancien membre de l’unité des divins, aurait trouvé refuge.

Mais sur place, ils découvrent qu’un cruel tueur en série sévit dans les bas-fonds de la ville. Assassinant sauvagement prostituées et clochards, cet être macabre n’aurait rien d’humain…

"Plus j'apprends à connaître les divins, plus j'ai l'impression qu'ils n'étaient ni des dieux ni des bêtes mais juste des hommes."

Charlotte et Hank poursuivent leur voyage dans une nouvelle ville où semble sévir un tueur en série qui n'aurait rien d'humain.

Dans ce second tome, on en apprend davantage sur les divins et leurs difficultés à s'adapter à la vie après la guerre. C'est vraiment triste de voir ces hommes incapables de retrouver une vie normale après les horreurs qu'ils ont vécus et leur apparence monstrueuse rejetée par la peuple qu'il ont défendu.

Hank à vraiment la classe et sa relation avec Charlotte est vraiment particulière. Il a tué son père et pourtant, il l'a prend sous son aile pour lui expliquer les raisons de son geste. Charlotte quand à elle laisse de côté sa haine pour en apprendre davantage sur son père et la vie qu'il a mené en tant que Divin.

L'histoire est vraiment belle, la frontière entre le bien et le mal est très fine et tout comme Charlotte, j'éprouve de la pitié pour les Divins malgré leurs actes horribles pour certains. C'est profond, subtile, violent et beau à la fois.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-04-18T19:02:28+02:00

Les personnages principaux sont plutôt intéressant avec chacun leur propre blessures. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de l'histoire.

J'ai remarqué de nombreuses caricatures dans ce tome. Les deux principales sont, un: Whitechurch qui ressemble à l'East End de Londres. Deux: Kane Madhouse me fait beaucoup penser à une version cauchemardesque du Chapelier Fou d'Alice et pendant deux secondes, j'ai pensé que l'invitation qu'il a remis à Hank était pour se rendre à un thé des fous.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-12-13T13:16:54+01:00

Un tome 2 qui nous emmène encore plus loin dans cet univers aux multiples personnages aussi fascinants les uns que les autres.

Chacun se dévoile un peu plus encore tout en gardant une part de mystère. Chacun dévoile aussi ses tourments.

L'antagoniste est tout aussi charismatique que le commandant...

La force de ce scénario réside, pour moi, dans l'immédiat, au fait que, malgré tout, notre coeur balance : il est impossible de se décider de quel côté on peut se situer !! Du côté des divins déchus ou du côté des humains qui les haïssent ?

J'ai enchaîné tout de suite avec le tome 2 ! Et il est légèrement au dessus du premier... Notamment parce que l'on rencontre l'antagoniste particulièrement charismatique.

L'intrigue prend encore plus d'ampleur, les personnage se dévoilent... Et cette fin ! J'attends avec impatience la suite.

Qu'est-ce que l'on ferait ? Si l'on était des Divins ? Ou des chasseurs pourchassant nos anciens camarades qui ont sombré dans la folie ?

Se tome 2 replis d action est juste super !

To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 2

• France : 2017-10-04 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-07-12T13:39:36+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T19:01:45+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T22:23:22+01:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T13:45:31+02:00
Midine le place en liste or
2019-06-07T12:04:00+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T00:09:28+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T17:15:03+02:00