To Your Eternity, Tome 12

Description ajoutée par LePetitChaton 2020-05-30T15:15:14+02:00

La bataille pour la prise de Renlil est entrée dans sa phase finale. Alors qu’Imm et ses amis avaient pris un avantage déterminant sur les knockers, ils sont trahis par celui de Kahaku, qui profite de la détresse d’Imm pour le tuer. Les pertes humaines sont lourdes, la situation, critique. Mais une idée de Bonshen, aussi lumineuse que terrible, pourrait tout faire basculer…

Extrait ajouté par Iludhara 2022-10-09T11:22:01+02:00

Toute la douleur que tu as ressentie jusque-là... J'aimerais bien que tu la partages un peu avec moi.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T18:53:21+01:00

A nouveau, je ne sais pas vraiment construire un commentaire pour chaque tome donc en voilà un construit sur jusqu'au 16.

1- l'histoire est bien ficelé

2- ne pas s'attacher au personnage, non

3- le premier arc est d'une tristesse, ne t'attend pas à passer à un agréable moment, c'est mélancolique ici

4- les dessins bien

5- le suspens de savoir pourquoi la création

6- le développement de l'humanité, les bonds dans le temps divers, l'évolution du personnage principal font que c'est une très bel oeuvre mais malheureusement lors de sa finalité quand nous avons le bon dans le temps qui nous amène à notre siècle j'ai l'impression que le personnage régresse et n'a plus acquis la sagesse qu'il avait gagné en voyant l'évolution du monde

7- le méchant de l'histoire à un développement intéressant mais très malsain, le principe de vouloir se faire aimer est bizarre et est accentué par des phrases et mouvements non consenties - peut choquer le lecteur.

8- à lire mais attention âme sensible.

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-10-09T11:07:50+02:00

Après un tome très sombre, ce douzième volume clôture le premier arc de TYE sur une note douce-amère et toujours pleine de cette sensibilité si propre à cette série. Certains destins touchent plus que d'autres, les choses ne sont pas miraculeusement toutes roses et pourtant... on se prend à espérer de nouveau. La force de cette histoire réside dans ces personnages tous si différents mais attachants chacun à sa manière.

Hâte de voir dans quelle direction le prochain tome partira et comment le changement d'époque sera géré !

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-05-16T17:14:47+02:00

Un tome rempli d'action, prenant et très chouette à découvrir ! Il marque un véritable tournant dans cette série. Un fin qui donne encore envie d'en savoir plus... Hâte de découvrir le tome suivant pour encore plus d'aventures !

Commentaire ajouté par louji 2020-07-16T15:02:19+02:00

TYE marque un tournant certain dans l'intrigue avec ce tome, qui relèvera peut-être le niveau après un arc qui m'a semblé confus et assez mal mené. J'ai le sentiment que l'action, les batailles, la guerre, ne sont pas le fort de Y. Oima. Les quelques derniers tomes ne m'ont pas vraiment passionnée : des persos auxquels je ne m'attachais plus, un scénario haché au rythme improbable, une espèce de maladresse ambiante qui entourait autant le fond que la forme. Bref, je voulais donner un tome de chance en plus à la série et je suis bien contente que l'arc de l'époque "passée" se termine ici. Comme je le disais, l'intrigue nous promet un bond dans le futur en fin de tome et je vais me procurer au moins le prochain tome pour voir si ça m'intéresse.

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-07-09T12:47:17+02:00

Avec ce tome, une page se tourne, non sans une certaine émotion. Du début à la fin, j'ai trouvé le récit haletant. Enfin, le combat contre les knockers touche à sa fin, mais à quel prix ?

Après la peur première et les combats acharnés (avec leur lot de rebondissements...), survient la tristesse. J'ai eu le cœur serré sur la fin, et même les larmes aux yeux. Une belle "demi-fin" très émouvante, qui laisse la place, à ma très grande surprise, à une deuxième partie de To your Eternity. Eet... tout en étant sceptique, j'admets être curieuse !

To Your Eternity, Tome 12

• France : 2020-06-24 (Français)