To Your Eternity, Tome 14

Description ajoutée par Auralice 2021-03-12T18:06:04+01:00

Alors que Imm pensait avoir enfin créé un monde de paix où chacun serait heureux, sa rencontre avec Mizuha va tout faire basculer. Poussée à bout par une mère trop exigeante, la descendante d'Hayase commet l'irréparable. Imm, touché par sa détresse, lui tend une main secourable. Mais voilà que ce qui devait être un drame trouve une issue pour le moins inattendue.

Extrait ajouté par Iludhara 2022-11-03T09:11:06+01:00

Alors que j'ai enfin créé un monde en paix... Et qu'on peut vivre tous ensemble... Il faudrait que j'accepte sans broncher que leur mort est inéluctable ?

Commentaire ajouté par Mielouw 2023-04-10T09:04:10+02:00

Cette saga m'aura vraiment bouleversée. Du début, avec d'intenses émotions éveillées, à la fin du "premier axe", disons, avec l'action inspirée par cette guerre livrée par Imm.

Mais le second axe me plaît bien moins. Certes, de nouveaux enjeux se dessinent, de sombres perspectives également, tout autant que de potentielles belles morales... Mais le cadre ne me plaît plus. Le rythme du récit non plus.

C'est donc avec une petite pointe de tristesse, quand même, que j'abandonne cette série au tome 14. Peut-être aurait-elle dû s'arrêter avant le commencement du second axe.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T18:54:38+01:00

A nouveau, je ne sais pas vraiment construire un commentaire pour chaque tome donc en voilà un construit sur jusqu'au 16.

1- l'histoire est bien ficelé

2- ne pas s'attacher au personnage, non

3- le premier arc est d'une tristesse, ne t'attend pas à passer à un agréable moment, c'est mélancolique ici

4- les dessins bien

5- le suspens de savoir pourquoi la création

6- le développement de l'humanité, les bonds dans le temps divers, l'évolution du personnage principal font que c'est une très bel oeuvre mais malheureusement lors de sa finalité quand nous avons le bon dans le temps qui nous amène à notre siècle j'ai l'impression que le personnage régresse et n'a plus acquis la sagesse qu'il avait gagné en voyant l'évolution du monde

7- le méchant de l'histoire à un développement intéressant mais très malsain, le principe de vouloir se faire aimer est bizarre et est accentué par des phrases et mouvements non consenties - peut choquer le lecteur.

8- à lire mais attention âme sensible.

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-11-03T09:04:29+01:00

Dans ce tome, des révélations qui font reconsidérer beaucoup de choses et qui redistribuent les cartes de façon magistrale ! Comment faire face à une nouvelle menace presque imperceptible ? Quid de ce secret que Imm s'impose pour ne pas mettre ce fardeau sur le dos de ses amis ? La transition entre les deux époques se finit et les nouveaux enjeux sont posés.

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-11-29T22:32:18+01:00

Un chouette tome, encore un peu différent des précédents. Un autre monde, des personnages toujours aussi chouettes et une petite histoire sympathique...

To Your Eternity, Tome 14

• France : 2021-04-21 (Français)

Lena96 le place en liste or
2021-12-02T08:56:34+01:00