To Your Eternity, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-01-06T20:12:01+01:00

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-28T18:48:39+02:00

La plupart des animaux ne choisissent pas l'environnement dans lequel ils vivent... De ce fait, ils ont besoin d'évoluer afin de pouvoir s'adapter à ce qui les entoure...

Pour les hommes, les signes du changements se manifestent... par leurs émotions...

Il faudrait interdire d écrire à la fois quelque chose de si beau et de si triste. Voilà le sentiment que j ai actuellement concernant cette sublime saga !

Un jour, une sphère a été lancée sur Terre. C est un être immortel, qui face à de fortes stimulations, peut prendre l apparence de diverses choses. Au début, il se transforma en pierre. Puis en mousse. Enfin, la neige arriva et un loup blessé alla mourir près de la pierre. C est ainsi que cette sphère acquit une conscience en prenant l apparence du loup.

Je ne peux pas vous en dire plus dans mon résumé, car je risquerais très rapidement de vous spoiler. Autant vous dire, je suis émue par l histoire que j ai pu découvrir ici. Je remercie encore mille fois Pika sans qui je n aurais pu commencer à découvrir cette saga qui est un pur chef-d œuvre. De plus, j ai commencé à regarder l adaptation en anime avec le chéri et avec les musiques en plus qui sont sublimes, cela rend l histoire d autant plus bouleversante. Je n ai pas arrêté de pleurer.

Il y a énormément de poésie qui se dégage de ce titre, mais également pas mal de mystère autour de cette sphère. On se demande ce qu elle est, qui l a créé, son utilité, son but. Les personnages que cette sphère va rencontrer sont d autant plus touchants, ce sont d ailleurs eux qui font toute l histoire. C est un personnage très passif du fait qu il vient de naître , mais son empathie est exacerbée et ses capacités se développent au fil de ses rencontres, ce qui crée chez lui des réactions des plus émouvantes

En bref, c est un manga qui m a complètement bouleversé. Si vous n avez pas encore sauté le pas, je vous la recommande. En plus, avec quatorze tomes parus pour le moment, vous aurez de quoi vous faire plaisir et vous imprégner de l histoire !

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-21T18:56:49+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Une sphère, un être immortel, est déposé sur terre. Transformé en pierre puis en mousse, il rencontre entre temps un loup blessé dont il prend l'apparence pour finalement se retrouver au côté d'un jeune garçon, unique habitant d'un petit village. La rudesse du quotidien, la solitude vont avoir raison de la vie de ce dernier, qui va rendre l'âme après une blessure mal soignée. C'est ainsi que le loup va s'approprier l'enveloppe corporelle du jeune homme et continuer sa quête de sens. Non loin de là, dans la contrée du Ninanna, vit la famille de March, une petite fille ne rêvant que d'une chose : devenir adulte. Malheureusement, cette dernière a été désignée pour être l'offrande faite dieu Oniguma, une offrande qui assure le salut et la survie de son peuple. Promettant d'être sage à ses parents, elle suit Hayase, cheftaine venant de Yanome et missionnée pour mener l'enfant au bon endroit, qui la conduit sur le chemin de la mort. Cependant, au cours de leur traversée, une flèche perturbe l'attention d'Hayase profitant à March qui s'enfuit à toutes jambes. Dans sa course, elle tombe dans une rivière et se retrouve nez à nez avec l'être immortel, qui revêt toujours l'apparence du jeune homme, bien que quelque peu décomposé. Ce dernier va dès lors modifier le cours des évènements et octroyer à March un tout autre destin.

Ce premier tome établit les bases de ce qu'est l'être immortel, cette sphère capable de revêtir diverses apparences. J'ai trouvé que ce manga apportait une dimension philosophique au récit : quelles différences y-a-t-il entre le corps et l'âme ? Peut-on croire en la résurrection ? L'âme peut-elle régénérer un corps ? L'être immortel a revêtu dans ce premier tome l'apparence d'une pierre, élément matériel dénué de pensé, un loup, animal instinctif, proche de l'être humain et enfin un homme. Il est également capable de se réapproprier une apparence dont il s'est séparé en utilisant le souvenir de cette "enveloppe".

J'ai apprécié le scénario, qui invite le lecteur à la réflexion sur la vie, sur la matière, sur l'essence des choses et sur la quête de sens. Les planches de dessins sont quand à elles différentes de ce que j'ai pu lire dernièrement. Ici, les personnages sont moins strictes, l'impression de quelque chose de plus flou et paradoxalement suffisamment précis. L'auteur parvient à nous communiquer certaines émotions, nous invite dans son monde et son esprit.

Un premier tome qui est prometteur et qui me pousse à approfondir le message que l'auteur souhaite véhiculer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Tant de tristesse dès le départ, et d'"horreur" humaine, ça a le don de me déprimer. Cependant les dessins sont superbes.

Commentaire ajouté par lag123 2021-02-01T21:23:36+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire avec ce premier tome. Je me dis que c'était le début et que ça pourrait être mieux mais j'ai du mal à me décider si je vais continuer ou pas. J'ai lu A Silent voice et je trouve qu'on reconnaît bien le style de dessin de l'auteure.

Commentaire ajouté par wopla 2021-01-14T10:17:35+01:00

Une assez bonne découverte avec des personnages plutôt attachants. Je suis assez curieux de voir comment "Imm" va pouvoir évoluer dans ce monde en compagnie d'autres êtres humain, et quel avenir pour Marcha qui échappe de peu au rite sacrificiel. A suivre !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:46:19+01:00

J'ai totalement été happée par ce premier tome qui pose les bases d'une série qui promet tout autant de plaisir de lecture que de réflexion sur la vie, la mort et la manière dont nous appréhendons tout cela. J'aime vraiment beaucoup le ton donné par Yoshitoki Oima qui alterne entre douceur et dureté pour nous dépeindre le monde que découvre cet être sans apparence propre. le dessin est sublime.

Les émotions qui traversent les traits de ses protagonistes sont d'une saisissante intensité et touche le lecteur jusqu'à l'âme.

Je l’avais classé dans mon Top 5 2018, à présent j’en suis à 8 volumes lus. J’estime que je peux le chroniquer.

C’est difficile d’aborder ce manga. Il est très lent dans sa narration. Je crois que c’est voulu, car le héros est un Immortel, pour lui le temps est insignifiant. Lorsqu’un de ses compagnons meure, il revêt son apparence et s’approprie ses compétences. Plus l’histoire avance, plus Imm possède de personnalités variées. Les Knockers essaient de les lui dérober. L’Homme en noir dit qu’il a créé Imm, par conséquent il est Dieu d’une certaine manière. Mais il ne l’aide pas forcément. Dans des situations critiques, il se contente d’observer en se demandant quel enseignement sa création va en tirer.

Ne vous attachez pas aux personnages, c’est peine perdue. Ils crèvent tous, les uns après les autres. Une véritable hécatombe. Pas de pitié pour les enfants non plus. Si un perso tient plus d’un volume, c’est déjà beau. Imm les assimile à travers la souffrance que leur mort lui procure. De même, les armes qui le transpercent lui font mal alors il peut les récréer. Au point de faire surgir de la nourriture de son corps parce qu’il l’a beaucoup aimée. Tout s’axe sur l’émotionnel en somme.

Plus l’histoire avance, plus on en apprend sur ses merveilleuses facultés. C’est bluffant. J’aime son initiation, la façon dont il évolue. Toutefois, il y a des longueurs. Et je vais citer l’île déserte, il reste dessus pendant 40 ans, à manger des Knockers séchés. Berk.

Bonshen est un perso qui sort tout droit de Jojo. La banane avec des anglaises, petite moustache et maquillage sous les yeux, des manières théâtrales. Il voit les morts, et donc les anciens compagnons de Imm… Grosse révélation à ce sujet dans le Volume 8.

Alors vous me direz, il y a du scénario, faut juste tenir tous ces chapitres pour en apprendre au compte-gouttes… C’est bien ça le souci. Il n’y a pas de rythme effréné. Même quand les Knockers attaquent, je ne me sens pas emballée. Le schéma est trop répétitif : attaque entre humains ou contre des Knockers = mort des amis de Imm. Voilà voilà… C’est un peu chiant à force. Il n’y a pas de révélation phénoménale. L’histoire prend son temps. Trop. Car elle a le potentiel pour nous emmener très loin. Mais ne parvient pas à me toucher comme Silent Voice (le film et non le manga que j’ai décroché justement).

Je continuerai de le lire, mais je ne suis pas impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-23T10:25:10+01:00

'est un premier tome introductif et haut eu un peu de mal à comprendre l'histoire.

Commentaire ajouté par -Anais- 2019-09-17T21:19:52+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça au vu de la couverture (très belle, d'ailleurs) et après avoir lu le résumé...

Après avoir fini ce premier tome, c'est vrai qu'il est dur d'avoir une appréciation concrète dans son esprit de ce manga. Tout est très étrange. Je reste un peu sur ma faim, j'aimerais bien qu'on aie un plus grand aperçu de l'univers dans lequel les héros évoluent.

Mais je trouve la trame de l'histoire très poétique, ce rocher-mousse-loup-humain qui vit sans avoir appris aucun code...

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-04-23T17:02:35+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que la couverture est magnifique et qu'elle m'a beaucoup interpellée. Ensuite le résumé est très intéressant et donne très envie également. Et l'histoire est géniale. L'évolution du "personnage" principale est vachement bien et importante je pense. L'univers et les personnages sont bien. Je trouve ce premier tome très prometteur. J'ai hâte de lire la suite.

To Your Eternity, Tome 1

• France : 2017-04-19 (Français)

Lydie24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T18:11:27+02:00
Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T23:45:43+01:00