Tobie Lolness (Intégrale)

Description ajoutée par LNA5 2017-07-10T11:19:07+02:00

Courant à travers les branches, se cachant au creux des écorces, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Au cœur d'un inoubliable monde miniature, un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour. Toute l'histoire de Tobie Lolness en un volume.

Tome I: La Vie suspendue

Tome II: Les Yeux d'Elisha

Édition anniversaire à l'occasion des 10 ans de Tobie Lolness: dépliez la jaquette et découvrez une affiche recto-verso!

(http://www.gallimard-jeunesse.fr)

Extrait ajouté par Kayumi 2012-06-19T14:33:01+02:00

"Même une plume d'ange peut crever un oeil, quand on la prend du mauvais côté."

c'est une bonne idée les 2 tomes en un seul volume avec des dessins en plus !!!

en 1 ou 2 tomes, de toutes façons, c'est de la littérature de qualité !!!

Quand j'ai lu ce livre je devais être en CE2 ou en CM1 et je me souvient que j'avais vraiment beaucoup aimer.

Je recommande pour les petits (et grands ) lecteurs en quête d'aventure !

Une histoire divertissante avec une pointe d'humour.

A tout les parents qui lisent ce commentaire, faite lire ce livre a vos enfants, ils adoreront !!!!!

Bonne lecture

Une petite pépite, que je n'avais pas pris le temps de lire, qui réchauffe le cœur et apaise l'âme, comme un bon chocolat chaud lors d'une soirée d'hiver...

Commentaire ajouté par Heyv 2021-12-29T01:34:40+01:00

Énième relecture, toujours aussi agréable, plein de légèreté et d'optimisme malgré une situation assez catastrophique par moment des personnages.

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par nyrma 2021-09-04T16:26:59+02:00

C'est un livre fascinant qui met un peu de temps à commencer mais c'est nécessaire, alors surtout lisez le jusqu'au bout et vous verrez à quel point il est génial !!

J’ai vraiment mais vraiment adoré cette histoire, la plume de l’auteur est géniale çà se lit tout seul, l’histoire est super prenante, les personnages sont géniaux ! Bref lisez ce livre !

"Waouh..ce livre est une merveille" ; c'est ce que je me suis dit en refermant Tobie Lolness, la larme à l' oeuil.

Ce livre est un petit bijou de poésie, de drôlerie, de morale, de vie. C'est un pur régal. L'auteur arrive à faire passer des émotions si intenses que j'ai l'impression d'avoir vécu toute son aventure magique.

Et puis, tout les liens s'encastrent ensembles avec une discrétion...Spoiler(cliquez pour révéler)je ne me suis pas doutée que le père d'Elisha serait El Blue, le père de Léo Blue( donc il peuvent pas se marier yessssss !!!!!), que les parents biologiques de Tobie étaient Nino Alamala et sa femme !!!

Bref, ce livre m'a touchée, là, du côté gauche... Je le recommande à...tout le monde !

Commentaire ajouté par Genou 2019-05-10T16:16:59+02:00

Excellent roman, j'aime beaucoup avoir deux tomes en un, même si ça fait un très gros livre. L'édition 10e anniversaire est magnifique et j'ai été agréablement surprise par les illustrations dans le roman.

J'ai adoré plonger dans ce monde imaginaire, j'adore la créativité de l'auteur, sa façon d'écrire est tout simplement géniale. Ce livre nous fait réaliser de la fragilité du monde, de notre impact sur l'environnement et sur l'importance de réagir et d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Mais ce n'est pas moralisateur du tout. J'ai adoré suivre les aventures de Tobie et de tous autres autres personnages si interressants, j'ai passé un très bon moment de lecture!

J'ai beaucoup aimé ce livre avec ses personnages aussi varié qu'attachants, mais ce qui m'a le plus plut c'est qu'il y a une histoire derrière pratiquement chaque personnage et qu'on voit leur point de vue a tour de rôle. Par contre je mélange la plupart des nom donc c'est un peu compliqué des fois. A part ça ce livre est génial et je vous le conseil vivement. Bonne lecture à tous !

Si quelqu'un passe par ici mais n'a pas lu ce livre; foncez à la libraire! Maintenant!

Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Une écriture qui va vous rendre tour à tour enflammé, fou d'amour pour l'un des personnage, en larmes ou...dépressif! Non, je n'exagère même pas un tout petit peu.

Impossible de le lâcher tellement il est addictif. De plus, il est assez gros (ce qui est un très gros avantage pour un si bon livre), mais si vous n'aimez pas les livres trop longs à lire, ne vous en faites pas, vous ne vous rendrez même pas compte que vous l'avez lu.

Vous n'avez toujours pas lu cette pépite? Mais qu'est-ce que vous faites encore là? Dépêchez-vous!

Commentaire ajouté par vyvlit 2017-09-27T22:42:19+02:00

La première fois que j'ai lu Tobie Lolness, je devais avoir 9ans et j'avais adoré le personnage, l'histoire, la plume de Timothée de D'ombrelle (qui est encore maintenant mon auteur préféré ;)) et je l'ai relu il y 3ans et... Comment dire ? J'ai eu l'impression de redécouvrir le livre, je me suis aperçu que je n'avais pas du tout compris le message, l'histoire... Et pourtant j'avais adoré ! Autant vous dire qu'après ça, je l'ai aimé encore plus ! XD

J'avais donc adoré ce livre sans vraiment le comprendre ! Je n'ai toujours pas compris moi-même comment c'est possible mais en tout cas, ça montre bien que tout le monde, petits et grands, peut être touché par ce livre tout simplement magnifique ! Et d'une justesse incroyable !

Il ne manque rien, il n'y en a pas trop, c'est juste ce qu'il faut, c'est juste parfait ! ;P

Si tu ne l'as pas lu, franchement, files, fonces, cours, voles !

Tobie Lolness (Intégrale)

• France : 2016-05-11 (Français)

Opale06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T17:20:42+02:00
Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:03:42+02:00

On en parle ici