Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

Description ajoutée par Nath56 2010-10-12T09:49:29+02:00

Un millimètre et demi d'héroïsme !

Tome II - Les Yeux d'Elisha

Le monde de Tobie est menacé ! Le grand chêne est blessé à mort par un cratère qui ronge son coeur.

Les mousses et les lichens ont envahi ses branches.

Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière.

Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié.

Pourtant, dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul.

Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps.

Tobie parviendra-t-il à délivrer les siens et à sauver son monde fragile ?

Retrouvera-t-il Elisha ?

Au coeur d'un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d'un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour.

Classement en biblio - 1 935 lecteurs

« Si la bêtise avait un poids, le major aurait déjà fait craquer la branche. Il était assis sur l’écorce, les pieds dans le vide, et il jetait des flèches vers une forme noire qui gesticulait juste en dessous.

Le major Krolo était bête, infiniment bête, et il mettait une très grande application dans sa bêtise. Dans cette discipline, c’était plus qu’un professionnel : c’était un génie. »

P.11

J'avais adoré le premier, le deuxième est encore mieux. Mon seul regret : qu'il n'y ait pas de suite ! Mais je sais que je peux les relire quand je veux, et cela me rassure.

Contente de retrouvé Tobie et Elisha, ce tome ci est riche en actions et en révélations.

Aussi on en apprend enfin plus sur le peuple des herbes.

En bref, un second tome à la hauteur du premier!! ;)

Dans ce second tome on retrouve cette même ambiance, avec des personnages toujours aussi attachants !

Je suis la seule à avoir eu un énorme coup de cœur pour Patate ? Je sais pas si c'est parce que c'est le surnom que me donne mon compagnon, pour son côté attachant, son grand cœur où les échanges hilarants qu'il a avec Elisha, mais c'est mon coup de foudre 😂

Tout en poésie et en simplicité l'aventure de Tobie continue et on se laisse transporter par sa découverte de la beauté et de la violence de son environnement et sa façon bien à lui de voir les choses. Il y a un peu plus d'action que dans le premier tome, les pièces du puzzle s'assemblent, les questions trouvent leurs réponse, ce qui amène de multiples rebondissements.

J'en regrette presque qu'il n'y ait pas de suite, mais la fin est si douce, c'est agréable !

Non toujours pas 😂

🧚🏼‍♂️🧚🏼‍♂️🧚🏼‍♂️

Cette duologie n’est vraiment pas pour moi…

Dommage 🫠

Très belle suite et fin à cette série. J'apprécie toujours autant les personnages pour leur caractère si particulier. Le dénouement est assez prévisible, mais la manière dont il est amené m'a vraiment surprise. On aborde des thèmes plus sombres, les personnages grandissent et évoluent. Je recommande vivement cette série à tout le monde, quel que soit son âge.

Timothée de Fombelle aborde des thèmes de société. On voit les conséquences des actions entamées dans le premier opus. Et quelles conséquences ! Leur monde est au bord de la catastrophe. Doucement mais surement, on voit quelques consciences s'éveiller et s'engager pour aller à l'encontre du drame qui est en train de se produire. Cette prise de conscience, cette rébellion est belle à voir. On découvre le raisonnement de ces personnes, par quels doutes et questionnements ils sont passés et comment ils en sont venus à ne plus être passifs, mais à réagir.

Timothée de Fombelle nous offre un final à la hauteur de sa saga : intense et passionnant. Laissez-vous entraîner dans le dernier combat de Tobie pour les siens et pour son arbre.

Très bon deuxième tome et bonne conclusion de cette série. J'ai vraiment beaucoup apprécier et je vous conseilles de lire ces livres, on s'accroches vite au personnages et à l'histoire ce qui nous plonge complétement dans cette lecture

Un tome 2 à la hauteur du premier avec un univers toujours aussi magique et envoûtant. Même si les personnages sont parfois un peu caricaturaux (notamment certains antagonistes), l'histoire est prenante avec du suspense, de l'action et des rebondissements. On s'attache à nos héros et on prend plaisir à suivre leurs aventures. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Elisha qui est approfondi dans ce livre.

Tout simplement incroyable. Drôle, touchant, haletant... Une suite pleine de rebondissements.

Plusieurs années avoir lu le tome 1, je n'ai pas était déçue de replonger et terminer cette duologie. C'est un monde que je n'oublierai pas d'autant que chaque arbre me rappel à ses souvenirs de lecture. J'aime tous les personnages que l'on suit pour lesquels j'ai tant d'affection. C'est aussi ce combat pour la vie simple en harmonie avec la nature et les êtres vivants qui m'a touché. Un combat pour que la paix et l'amour dominent sans être nié. Beaucoup de rebondissement et de révélation dans ce tome où je ne me suis pas ennuyée ni sentie perdu, ça révèle bien le talent de Timothée de Fombelle !

Pareil que pour le Tome 1 mais j'en ai moins de souvenirs ce qui indique généralement que j'aime moins

Le deuxième tome m'a encore davantage déplu que le premier, dommage....

Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

• France : 2007-04-20 - Poche (Français)

Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T00:22:59+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:55:15+01:00
TiaC l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T19:18:12+01:00
Hurge l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T12:14:01+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T17:35:36+01:00

lecteurs 1935