Today Tonight Tomorrow

Description ajoutée par Chika 2021-08-12T12:35:51+02:00

Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s’aimer.

Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être.

Sauf que Rowan adore les romans d'amour.

Elle en connaît toutes les ficelles.

Elle rêve même d'en écrire.

Alors les ennemies d'hier qui deviennent les amoureux de demain, elle connaît.

et c'est bien pour ça qu'elle ne risque pas de tomber amoureuse de Neil, son éternel rival du lycée!

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2021-11-04T22:39:48+01:00

Je m'attendais à une romance jeunesse toute simple, sympa mais sans plus mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise à l'histoire et j'ai beaucoup aimé. Une romance moderne avec énormément de sujets actuelles abordé. J'ai bien aimé le fait que Neil ne soit pas le stéréotype du bad boy. Vraiment une très bonne surprise, je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Marina009 2021-08-15T02:47:25+02:00

Tout d’abord, je souhaite remercier la maison d’édition Milan pour l’envoi de ce roman.

Je pensais vraiment aimer ce livre de par les retours que j’en avais entendus mais malheureusement, ce fut une déception pour ma part. Je n’ai pas réussi à accrocher ni à me plonger dans le livre. J’ai même dû stopper ma lecture au milieu de l’histoire car je sentais que j’allais tomber dans une panne de lecture.

Je tiens quand même à dire que l’écriture de l’auteure est très agréable et ce n’est franchement pas cela qui m’a posé problème. Je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi je n’ai pas réussi à aimer ma lecture mais toujours est-il que j’ai trouvé le temps très long. Il ne se passait pas grand chose et je crois que le fait que la plupart du roman s’organise autour d’un événement au lycée (comme un cross de fin d’année sauf que là ça ressemblait à une chasse au trésor) m’a plus ennuyée qu’autre chose.

Les personnages sont sympas, j’ai beaucoup apprécié le protagoniste masculin mais j’ai eu du mal avec la fille. Je n’ai pas adhéré à sa manière de penser et ça a dû jouer quant à mon avis final sur cette lecture. De plus, j’ai lu précédemment Instant Karma de Marissa Meyer que j’avais abandonné car je n’ai pas supporté la fille, et ici, j’ai eu l’impression d’un semblant de même histoire et je n’en avais pas franchement envie sur le moment.

En bref, je n’ai rien de spécial à redire sur cette lecture à part que je devrais la reprendre un jour quand j’aurais à nouveau envie de le continuer mais, pour le moment, cela ne fut pas vraiment une réussite pour les quelques points évoqués plus haut. C’est tout de même une lecture parfaite pour l’été !

Commentaire ajouté par SutekinaYume 2021-08-13T00:57:47+02:00

Ce livre nous fait voir certaines évidences d'un tout autre œil... Et prend la parole sur de nombreux sujets tabous, ça fait du bien !

J'ai adoré la personnalité de Rowan et le ton décalé de Rachel Lynn Solomon la met très bien en valeur...

C'est une lecture légère que l'on dévore, tellement elle nous fait du bien !

Commentaire ajouté par Chika 2021-08-12T12:32:06+02:00

S'il fallait une preuve que ce livre m'a beaucoup plu, il suffirait de regarder mon temps de lecture: j'ai dévoré ce livre en une seule journée! Il faut dire aussi que c'était le temps de l'action, du réveil du dernier jour de lycée pour Rowan (et Neil) au réveil suivant. On est donc, pareil aux personnages, entrainé par le rythme, qui se révèle très addictif! En même temps, ce livre avait pour ça la recette efficace: une écriture très fluide sur un scénario qui suit tout du long les bons rails - je n'ai repéré qu'un petit problème de voiture popeuse :p. Mais attention, tout style d'écriture naturel et addictif que cette histoire ait, elle ne se contente pas d'une légèreté de ton!

Oui, il s'agit d'une histoire d'amour entre adolescents qui commence comme beaucoup d'autres par le classique enemies-to-lovers, mais elle va beaucoup plus loin en interrogeant son lectorat sur la question de l'identité, sur comment celle-ci continue à se forger à l'adolescence, sur l'importance des convictions qu'elles soient liées à sa foi personnelle ou à ses goûts en matière de livres ou autres... De plus, Rachel Lynn Solomon n'a pas seulement voulu écrire une romance, elle a souhaité faire de son roman une dissertation (digne de Rowan) ultra convaincante qui prouve brillamment que la romance peut avoir du fond, qui démonte un à un les arguments des détracteurs de ce genre, de ceux qui le critiquent du seul fait de son existence. Et mince, elle a raison: on ne devrait jamais avoir honte de lire de la littérature sentimentale! Surtout quand beaucoup de perles ont cette profondeur!

Mais si toute cette histoire fonctionne si bien et que le message passe, c'est avant tout parce que l'on sent que l'auteure a mis énormément d'elle (dont son amour de Seattle) dans notre héroïne: comment Rowan aurait-elle atteint une telle maturité et autant de force pour porter ses idées sans cela? Et du coup, Rowan est troublante de sincérité! On n'a aucun mal à se retrouver en elle et je pense qu'encore une fois, c'est parce que nous partageons les convictions de l'auteure, sur les valeurs de la vie, sur la romance et son genre... C'est ce qui nous fait adhérer à 100% à l'histoire!

Avec une héroïne touchante et qui n'a pas peur de nous montrer ses faiblesses et ses envies, vous vous doutez bien qu'on lui souhaitait le meilleur en amour - surtout que son passé amoureux n'est pas flamboyant! Et même si nous avions vu comme le nez au milieu de la figure venir l'histoire entre Rowan et Neil (sinon, le résumé de 4e de couv est le spoiler ultime), il n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir à voir ces deux-là interagir et apprendre à se connaître vraiment, jusqu'à physiquement aussi. Chaque scène était écrite pour vous donner un sentiment... waouh!

Et point bonus: j'ai apprécié que pour une fois, ce soit la fille qui soit la plus expérimentée des deux! Ça amenait encore quelque chose en plus! Ça taisait aussi un peu le masculinisme qu'on retrouve parfois ailleurs... Cela rendait terriblement craquant Neil dans sa maladresse pour parler amour ou sexe. Le seul truc qui m'a posé souci, c'est de m'imaginer la sexyness de notre héros, mais ça, c'est ma faute: j'ai toujours eu du mal à me représenter un personnage roux - ils ressemblent tous dans ma tête à un moment au Prince Harry et là, ça ne correspondait pas trop ^^'! Il ne représentera jamais un bookboyfriend potentiel mais je trouve qu'il n'en reste tout de même que parfait (son PPAL) pour notre héroïne!

En bref, Today Tonight Tomorrow est une leçon littéraire qui éduque ses héros comme nous sur la manière de ne pas se renier en grandissant, de porter haut ses convictions... en plus d'être une romance addictive qui fait palpiter nos cœurs! Cette histoire nous touche par sa profondeur et sa sincérité, surtout à travers les yeux de notre héroïne, Rowan: on aplaisir à la suivre dans ses questionnements, ses défauts, ses projets, sa quête d'un amour digne des livres qu'elle lit, et même dans ses revendications... et c'est un livre qui les rassemble pour leur donner une voix: la littérature sentimentale n'est pas un sous genre, n'en déplaise aux étriqués du cerveau! Par les moments que partagent nos héros, nous apprenons aussi beaucoup autant sur eux que sur nous en tant que lecteurs! Ce livre se lit aussi vite qu'il est marquant!

Ce titre est magnifique ! Cela faisait un moment que je n’avais pas trouvé autant de belles choses dans un seul roman ! Une vraie perle !

Rowan est une fille complètement dingue des histoires d’amour, au point qu’elle va bientôt aller à l’université et que son objectif est de publier le sien un jour. Aujourd’hui, elle va vivre sa dernière journée de lycéenne, elle espère être major de promo et par la même occasion de terrasser son pire ennemi, Neil.

Pourtant, lors de la traque annuelle, organisé pour les dernières années, elle va petit à petit se rapprocher de ce dernier. Si finalement, il n’était pas aussi mauvais qu’elle l’imagine. Au fond, elle ne le connaît pas vraiment…

Ce titre est sublime et pour une seule raison : il met des bonnes valeurs en avant ! Déjà, la mise en page du livre est superbe. Les SMS comme si on était sur notre téléphone, des mails comme si on était sur notre ordinateur, cela ne fait que renforcer pour ma part l’immersion que j’ai pu avoir lors de ma lecture.

Ensuite, le titre met en avant une romance, tout en brisant justement les vieux codes stéréotypés de cette dernière. Il dénonce. Il met l’accent sur la tolérance, peu importe nos origines, notre religion, nos goûts ou nos centres d’intérêt. C’est un titre également féministe ! C’est simple, mettre en avant toutes les bonnes choses mises en avant dans ce titre serait bien trop long et ma chronique ne s’arrêterait pas !

En bref, ce titre est une mine d’or. Autant pour l’histoire que j’ai trouvée touchant, mais surtout et avant tout pour tous les messages qui y sont transmis, tout ce qui y est mis en avant. C’est clairement le genre de livre que je recherche à lire. On y vit une romance, mais mis à jour, avec les mœurs d’aujourd’hui !

"Today Tonight Tomorrow" est sorti 2021-06-09T21:21:34+02:00
background Layer 1 09 Juin

Today Tonight Tomorrow

• France : 2021-06-09 (Français)