Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Today Tonight Tomorrow, Tome 1



Description ajoutée par Chika 2021-08-12T12:35:51+02:00

Résumé

Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s’aimer.

Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être.

Sauf que Rowan adore les romans d'amour.

Elle en connaît toutes les ficelles.

Elle rêve même d'en écrire.

Alors les ennemies d'hier qui deviennent les amoureux de demain, elle connaît.

et c'est bien pour ça qu'elle ne risque pas de tomber amoureuse de Neil, son éternel rival du lycée!

Afficher en entier

Classement en biblio - 139 lecteurs

extrait

For someone who loves words, I’m occasionally not great at speaking them

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

S'il fallait une preuve que ce livre m'a beaucoup plu, il suffirait de regarder mon temps de lecture: j'ai dévoré ce livre en une seule journée! Il faut dire aussi que c'était le temps de l'action, du réveil du dernier jour de lycée pour Rowan (et Neil) au réveil suivant. On est donc, pareil aux personnages, entrainé par le rythme, qui se révèle très addictif! En même temps, ce livre avait pour ça la recette efficace: une écriture très fluide sur un scénario qui suit tout du long les bons rails - je n'ai repéré qu'un petit problème de voiture popeuse :p. Mais attention, tout style d'écriture naturel et addictif que cette histoire ait, elle ne se contente pas d'une légèreté de ton!

Oui, il s'agit d'une histoire d'amour entre adolescents qui commence comme beaucoup d'autres par le classique enemies-to-lovers, mais elle va beaucoup plus loin en interrogeant son lectorat sur la question de l'identité, sur comment celle-ci continue à se forger à l'adolescence, sur l'importance des convictions qu'elles soient liées à sa foi personnelle ou à ses goûts en matière de livres ou autres... De plus, Rachel Lynn Solomon n'a pas seulement voulu écrire une romance, elle a souhaité faire de son roman une dissertation (digne de Rowan) ultra convaincante qui prouve brillamment que la romance peut avoir du fond, qui démonte un à un les arguments des détracteurs de ce genre, de ceux qui le critiquent du seul fait de son existence. Et mince, elle a raison: on ne devrait jamais avoir honte de lire de la littérature sentimentale! Surtout quand beaucoup de perles ont cette profondeur!

Mais si toute cette histoire fonctionne si bien et que le message passe, c'est avant tout parce que l'on sent que l'auteure a mis énormément d'elle (dont son amour de Seattle) dans notre héroïne: comment Rowan aurait-elle atteint une telle maturité et autant de force pour porter ses idées sans cela? Et du coup, Rowan est troublante de sincérité! On n'a aucun mal à se retrouver en elle et je pense qu'encore une fois, c'est parce que nous partageons les convictions de l'auteure, sur les valeurs de la vie, sur la romance et son genre... C'est ce qui nous fait adhérer à 100% à l'histoire!

Avec une héroïne touchante et qui n'a pas peur de nous montrer ses faiblesses et ses envies, vous vous doutez bien qu'on lui souhaitait le meilleur en amour - surtout que son passé amoureux n'est pas flamboyant! Et même si nous avions vu comme le nez au milieu de la figure venir l'histoire entre Rowan et Neil (sinon, le résumé de 4e de couv est le spoiler ultime), il n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir à voir ces deux-là interagir et apprendre à se connaître vraiment, jusqu'à physiquement aussi. Chaque scène était écrite pour vous donner un sentiment... waouh!

Et point bonus: j'ai apprécié que pour une fois, ce soit la fille qui soit la plus expérimentée des deux! Ça amenait encore quelque chose en plus! Ça taisait aussi un peu le masculinisme qu'on retrouve parfois ailleurs... Cela rendait terriblement craquant Neil dans sa maladresse pour parler amour ou sexe. Le seul truc qui m'a posé souci, c'est de m'imaginer la sexyness de notre héros, mais ça, c'est ma faute: j'ai toujours eu du mal à me représenter un personnage roux - ils ressemblent tous dans ma tête à un moment au Prince Harry et là, ça ne correspondait pas trop ^^'! Il ne représentera jamais un bookboyfriend potentiel mais je trouve qu'il n'en reste tout de même que parfait (son PPAL) pour notre héroïne!

En bref, Today Tonight Tomorrow est une leçon littéraire qui éduque ses héros comme nous sur la manière de ne pas se renier en grandissant, de porter haut ses convictions... en plus d'être une romance addictive qui fait palpiter nos cœurs! Cette histoire nous touche par sa profondeur et sa sincérité, surtout à travers les yeux de notre héroïne, Rowan: on aplaisir à la suivre dans ses questionnements, ses défauts, ses projets, sa quête d'un amour digne des livres qu'elle lit, et même dans ses revendications... et c'est un livre qui les rassemble pour leur donner une voix: la littérature sentimentale n'est pas un sous genre, n'en déplaise aux étriqués du cerveau! Par les moments que partagent nos héros, nous apprenons aussi beaucoup autant sur eux que sur nous en tant que lecteurs! Ce livre se lit aussi vite qu'il est marquant!

Afficher en entier
Or

Ce livre nous fait voir certaines évidences d'un tout autre œil... Et prend la parole sur de nombreux sujets tabous, ça fait du bien !

J'ai adoré la personnalité de Rowan et le ton décalé de Rachel Lynn Solomon la met très bien en valeur...

C'est une lecture légère que l'on dévore, tellement elle nous fait du bien !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé l'histoire et ses personnages qui étaient super intéressants. La rivalité entre les personnages était troooop drôle et le fait que l'histoire se passe sur une soirée, ça rajoute quelque chose d'hyper cool. En plus, la plume de Rachel Lynn Solomon était très fluide. J'ai dévoré ce livre en une journée et quand je l'ai fini, j'étais super triste de l'avoir DÉJÀ fini !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est une pépite et mérite beaucoup plus de hype, mais malheureusement, ils font partis de ses livres fantastiques mais très peu connu ! Rowan est pétillante et pleine d'ambitions tandis que Neil est timide et mignon. On a tellement envie de savoir comment cette rivalité va finir qu'on ne peux plus décrocher mais on a aussi tellement envie de prendre le temps de le savourer que s'en est parfois perturbant ! Le fait que cela se passe quand une journée n'est pas vraiment perturbant car on a comme même le temps de s'attacher aux personnages et de ressentir leurs émotions x3 ! Pour vous dire comment j'étais tellement captivé par ce livre, j'ai fini par rêvé de l'histoire et de ce qui pourrait se passer ensuite, ce n'a m'étais encore jamais arrivé ! Et heureusement pour moi, ce roman ne se termine pas en disant qu'ils vécurent heureux et qu'ils eurent beaucoup d'enfants ! J'espère vous avoir convaincu, à vous de jouez !

Afficher en entier
Diamant

La couverture m'a faut de l'oeil puis une collègue me l'a conseillé alors j'ai foncé !! J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête et qui me permette de m'évader complètement de la vie réelle. Objectif atteint !!

Ce roman est tellement frais, il n'est certes d'aucune surprise mais je n'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureuse des personnages et de leurs histoires.

Malgré tout, j'ai trouvé revigorant que pour une fois ce soit le personnage féminin qui a le plus d'expérience et qui au final guide le personnage masculin.

De plus, l'auteure met en avant que la romance n'est pas une lecture uniquement pour les femmes et n'est absolument pas un sous genre de la littérature à travers Rowan. J'ai trouvé ça génial !!!

Ce roman est une petite pépite que j'ai pris plaisir à découvrir et à dévorer.

Je dois admettre que je suis d'accord avec Rowan, on peut rêver de l'amour parfait à travers les histoires racontées dans les romans, lorsqu'elle nous tombe dessus dans la vie réelle ça peut être différent mais ça la rend tellement plus vraie !!!

Afficher en entier
Bronze

Bonne lecture même si je m’attendais à mieux.

Afficher en entier
Argent

Une sympathique romance young adult. Les personnages sont attachants et la romance ennemies to lover est vraiment bien écrite.

Coup de coeur pour Neil.

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé ce roman je trouve que le fait qu’il se passe seulement sur une journée et une nuit est très intéressant et je n’avais vu ce type de construction dans un livre.

Je trouve que le personnage de Neil est très bien développé et celui de Rowan autant mais je pense que les amis de Neil comme de Rowan ne sont pas assez expliqués et développés après c’était peut-être voulue ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs on ne sait pas quelles sont les personnes qui était avec Barty (je crois qu’il s’appelle comme ça) pour anéantir Neil.

Sinon je trouve que le livre est passé tout seule c’est très simple et facile à lire, j’adore la trope « Académie rivals » mais avec ce livre je l’aime encore plus ! Voila c’est tout pour moi je vous le recommande !!

Afficher en entier
Lu aussi

C'est très long 700 pages pour une seule journée ou deux anciens rivaux tombent amoureux. Je n'ai malheureusement pas accrochée du tout et j'ai détestée le caractere de Rowan. La romance traine en longueur et le livre est très prévisible. dès les premières pages.

Afficher en entier
Diamant

Énorme coup de cœur pour ce livre. J’ai tout adoré : le scénario, les personnages, le style de l’autrice. Et comment ne pas parler de Neil qui est juste incroyable ! Je remercie l’autrice d’avoir écrit un livre sans clichés et qui parle des minorités, c’est assez rare de voir des livres comme ça. Bref, ce roman est beaucoup trop addictif.

Afficher en entier
Diamant

ALERTE COUP DE ❤️INTERGALACTIQUE. Today Tonight Tomorrow de @rlynn_solomon publié chez @editionsmilan est aussi bon qu’un macaron à la vanille ou une tarte citron meringuée. (Mes desserts préférés)

Rowan et Neil sont rivaux depuis que ce dernier a remporté le concours de dissertation auquel Rowan tenait tant en seconde. Pendant leurs trois années de lycée, ils s’affrontent sur absolument tout. Élection des délégués, notes aux examens d’admission à l’université… bref tout est sujet à compétition entre ces deux-là. Jusqu’à ce qu’en dernière année, Rowan et Neil se retrouvent à faire équipe dans une chasse au trésor avec élimininations qui durera tout le long du roman… Du plus vieux disquaire au mur de chewing-gums… les quêtes originales font du roman une superbe toile de la ville de Seattle !

L’intrigue est géniale, on ne s’ennuie jamais, pas un seul instant et même si la destination est prévisible, la balade est tout simplement délicieuse ; le slown burn de la romance est asksjhsbmssjdudus (oui sacrilège pour une auteure d’utiliser ce langage…) ; et enfin les personnages bon sang de bonsoir ! Neil Mcnair est le personnage tous romans confondus que je préfère jusque-là. Sa répartie est sans précédent, il tacle Rowan à tout va et c’est tout simplement divin. Il vient en costume et tiré à quatre épingles au lycée et il est si mystérieux… (j’en suis amoureuse ça y est!)

Et Rowan… c’est la première fois que je suis autant attachée à la narratrice. Elle aborde un thème trop peu abordé : la mauvaise réputation des romans d’amour, de ceux qui en écrivent et de ceux qui les dévorent ! Ce livre n’est pas une simple romance. Il véhicule des messages de tolérance en parlant par exemple de racisme et de sexisme. Je me suis tellement identifiée à elle. J’ai eu l’impression que l’auteure avait écrit ce personnage pour moi car ayant lu plein de romans d’amour, toutes ses relations lui paraissent fades. Pourtant elle croit qu’il est possible de vivre une histoire d’amour digne des plus beaux romans !

Si vous cherchez un enemies to lovers digne de ce nom, qui passerait facilement le test de Bechdel… foncez diantre ! T3 est officiellement une de mes romances préférées.

Afficher en entier
Argent

https://lislysworld.fr/today-tonight-tomorrow-de-rachel-lynn-solomon/

Comme on s’en doute dès le résumé, Today, tonight, tomorrow est un ennemies-to-lovers dans le plus pur style du genre, prévisible au possible. Mais j’avoue que ça ne m’a absolument pas gênée car on se demande forcément comment ils vont passer de la haine à l’amour.

Rowan lit de la romance, je n’apprends rien à ceux qui ont lu le résumé. Vous ne serez pas surpris non plus de découvrir que dans son entourage, plus d’une personne considère la romance comme une sous-littérature.

Pour cette raison, je pense que Today, tonight, tomorrow trouvera écho chez tous les lecteurs de romances mais aussi de romans jeunesse, Young Adult, New adult… Tous ces genres de la littérature facilement décriés et qui ne sont pas considérés par certains comme des « vrais romans ». Tout au long du récit, Rowan cherche à combattre ces préjugés et ce auprès de tous ceux qui se sont moqués de ses lectures pendant ses années au lycée, qui l’ont poussée à se cacher pour les lire.

Je me suis fait la réflexion qu’il n’est pas rare que l’héroïne d’un roman aime lire des romances, mais je crois que c’est la première fois que je constate dans le récit cette réalité des gens qui vont la prendre de haut car elle préfère ça à un prix Goncourt… Et je trouve ça top !

Today, tonight, tomorrow est une très chouette romance à dévorer l’été (ou à un autre moment d’ailleurs) qui vous fera visiter Seattle, rire et vous attacher à un couple super chouette. Un roman sans prise de tête que je recommande sans hésiter à ceux qu’un récit un peu prévisible ne gêne pas !

Afficher en entier

Date de sortie

Today Tonight Tomorrow, Tome 1

  • France : 2021-06-09 (Français)

Activité récente

Emma226 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T10:23:28+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 139
Commentaires 15
extraits 12
Evaluations 61
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode