Together, Tome 1 : Ennemy

Description ajoutée par Mihai_Diana 2020-03-06T15:58:44+01:00

Les seules choses que Brian Lewis aiment dans la vie sont : sa caisse, les femmes qu’il collectionnent et lui-même. Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble.

Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui. S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat.

Pourtant, lorsqu'il lui demande de garder un œil sur sa petit sœur Abby, il ne s'attendait pas à être attirer comme un aimant par le fruit défendu.

Parviendra-il à respecter l’ordre de Mat ?

» – J’ai cru que tu me laissais voir une partie de toi que peu de gens ont la chance de connaître. J’ai vu quelque chose en toi, quelque chose de différents de tous. Ça m’interpelle d’une façon impossible à comprendre.

Elle me contourne et vient se placer en face de moi.

– Je ne suis pas celui que tu crois avoir vu. »

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-07-14T18:24:42+02:00

Abby quitte New york en laissant sa mère seule suite à une séparation très douloureuse. Elle part vivre chez son frère pendant 1 an pour tourner la page et apprendre à le connaitre. Elle va connaitre beaucoup de monde mais malheureusement elle est très naïve et s'aperçoit de rien. Heureusement, Brian sera toujours derrière elle pour la surveiller et lui éviter des ennuis. Mais elle se fera amie avec Harper, la fiancée de son frère et Kacey, la meilleure amie d'Harper. Elle a quand même du répondant cette sacrée Abby mais également très têtue et bornée. J'aime bien son personnage. c'est une chouette fille malgré son passé douloureux. Elle n'a pas eu une belle vie à New York. Va t'elle aimer Los Angeles ?

Brian est le meilleur ami de Mat et son beau-frère puisque Harper est son sœur. Il a pour mission de garder un oeil sur Abby car elle est très fragile aux yeux de son frère Mat. Brian est un garçon qui semble froid et arrogant mais quand on le connaît, on peut s'apercevoir qu'il est attachant, protecteur et attentionné. Bon c'est vrai, il est plutôt comme ça depuis l'arrivée d'Abby. Il est très différent avec elle. Je le trouve du coup très lunatique. On peut le déteste comme l'adore. Par contre, toutes les filles rêvent de l'avoir dans son lit car il a un physique de Bad Boy. J'aurais moi-même craqué, c'est sûr. J'aime quand même son personnage même si au début, tu as envie de le gifle tellement il est blessant et arrogant. Quand vous serez pourquoi, vous comprendrez. Il a un passé très douloureux.

Abby et Brian c'est comme le chat et la souris. À cause d'une promesse faites à Mât, Brian n'a pas le droit de toucher Abby. Mais ils sont attirés l'un vers l'autre malheureusement, au fil des jours. Brian est le seul dans la maison à comprendre Abby et quand elle ne va pas bien, c'est vers Brian, qu'elle va se confier. Vont ils réussir à résister à la tentation ?

j'ai bien aimé cette romance. On peut se mettre à leur place facilement car c'est des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et addictif. Le roman est la première personne du singulier, tout comme j'aime. Une deuxième chose dont j'apprécie c'est d'avoir la version des deux personnages principals. Ce roman a tous les critères que j'apprécie pour me mettre dans l'histoire et ressentir leurs émotions. Je vous recommande ce roman car j'ai passé un excellent moment sur mon transat au soleil. J'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-07-08T09:30:46+02:00

Une histoire sympathique mais déjà bien connue.

J'ai quand même eu plusieurs fois l'impression de relire d'autres livres.

Bien que l'originalité ne soit pas au rendez-vous, une certaine addictivité nous maintient à continuer de lire.

Commentaire ajouté par Celestielle 2020-07-02T16:33:08+02:00

Ouch que j'ai du mal à le lire, les personnages sont horripilant, stéréotypés au possible. Brian n'est pas un bad boy c'est un con lunatique, quand à abby elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'aurais classé ça en livre pour ado, dommage que je n'ai pas eu l'information avant. Je n'ai pas réussi à le finir.

Brian Lewis a eu une enfance difficile, un deuil et ses relations avec son père l’ont durci et fait devenir l’homme qu’il est maintenant : charmeur, sans attaches et colérique. Il n’accepte totalement que son meilleur ami Mat, sa sœur Harper et sa mamie, qui ont été ses piliers pendant tant d’années. Alors même sans gaîté de cœur, il fera l’effort d’accueillir la sœur de Mat et d’essayer de bien l’intégrer. Enfin ça, c’était avant leur rencontre.

Brian est notre héros bad boy. La narration étant à la première personne, nous alternons entre son point de vue et celui d’Abby. Une chose que j’adore vous le savez. Sachez que j’ai autant aimé que détesté ce personnage. Il peut être aussi doux, adorable voire même charmant que méchant, détestable et mauvais. Une bombe à retardement. À l’image d’Abby, il m’a fait tourner en bourrique. Je pensais que cela finirait par me lasser, mais il a quand même réussi à se faire un chemin vers mon cœur. Par contre, je l’ai trouvé assez immature quelques fois pour un bad boy mais bon je me fais vieille aussi.

Abby vit une rupture dramatique et décide d’accepter l’offre de son frère pour panser ses blessures émotionnelles : partir un an chez lui. Bye bye New York, Bonjour Los Angeles. Quand leurs parents ont divorcés, les deux frères et sœurs se sont aussi éloignés. Comment arriver à se redécouvrir ? Abby cache beaucoup de secrets et Bryan sera sa bouée de sauvetage ou celui qui l’a fera véritablement chuter.

Je ne suis pas très fan des héroïnes larmoyantes et bi-polaire. J’ai cependant assez aimé Abby. Elle ne sera pas un coup de foudre, mais j’aime son côté rebelle et forte qu’elle cache au fond d’elle. J’ai plus de mal avec son côté naïf et trop gentille. J’ai surtout aimé le choix de l’auteure de nous présenter une fille parfaite à première vue, mais en réalité brisée par un passé difficile.

Peut-on vraiment parler de couple entre ces deux héros ? C’est un véritable cataclysme entre eux. Un, je t’aime moi non plus. Quand on pense qu’ils vont enfin s’autoriser à être plus que des amis, le rappel de leur situation revient. Car oui, au fur et à mesure des chapitres, on assiste à leurs rapprochements, mais aussi à leurs disputes. Mais Brian a fait une promesse à Mat et quand il doit choisir entre tenter l’aventure avec Abby et perdre son meilleur ami, le choix est vite fait.

C’est surtout leur duo qui fait la beauté de ce texte et le rend addictif. C’est assez répétitif puisque c’est beaucoup « un pas en avant puis deux en arrière ». Pourtant, je trouve que l’auteure a une manière de gérer le suspense et le dynamisme des chapitres qui évite la redondance. Et je le dis très honnêtement. Je n’aime pas les choses répétitives, et même si le style « Ennemis to Lovers » me plaît, cela ne doit pas durer trop longtemps. Pourtant ici, même quand ils m’énervaient, je changeais d’avis quelques minutes plus tard. Je pense que Sissie Roy est magicienne.

Cependant, l’intrigue n’est pas seulement sur les interactions d’Abby et Bryan. Nous rencontrons toute une bande plus ou moins sympathique. Avec Mat bien sûr le grand frère, Harper, Kacey, Zara, Sam, Jimmy, Kaden et Chad.

Quand je dis plus ou moins sympathique, car bien sûr certains sont des personnages secondaires, plutôt mauvais. J’ai eu du mal à saisir la relation Mat/Abby. J’espère que leur famille sera plus abordée par la suite. Il a été prévenant et gentil en l’invitant pourtant il n’est pas très présent pour elle et cela m’a dérangé. J’ai été très étonné de Kacey, l’histoire n’est pas finie, mais je l’ai bien aimée finalement. Zara est la peste méchante comme souvent dans ce genre d’histoire. Mais bizarrement, pour son cas, c’est le comportement de Bryan qui m’a dérangé.

À travers plusieurs chapitres, on rencontre ces divers personnages, on apprend des bribes du passé de nos héros. On découvre un passé compliqué et douloureux chez chacun d’eux. C’est ainsi que l’on comprend leur rapprochement. Ils sont des être brisés, leurs cœurs et leurs âmes entendent l’écho de leurs blessures l’un chez l’autre. J’ai moins aimé la période avec Jimmy même si le rebondissement arrive assez rapidement.

Comme souvent, quand j’aime une lecture, je parle beaucoup et je m’en excuse. Mais j’aime discuter avec vous, et j’essaye d’analyser au mieux afin de vous donner envie de lire aussi mes lectures et interagir ensemble.

J’ai passé un très bon moment, je pense que vous l’aurez remarqué. Je trouve que cette histoire se lit très rapidement. La plume de l’auteure en plus d’être magique pour moi, est très rythmé et c’est un gros atout dans ce type de romance.

Ce ne sera cependant pas un coup de cœur. Je suis honnête, je suis surprise vu que je suis vite lassé de ce type de romance, ca aurait pu être un coup de coeur, mais je suis assez déçu de comment se clôture le tome. J’ai un peu peur que cette relation ne change pas dans le tome 2.

De plus, il reste pas mal de coquilles, comme baisser au lieu de baiser et des mots manquants qui coupent notre lecture.

Donc à voir pour la suite, puisque avec un tel sentiment, je lirais le tome 2 avec grand plaisir. Une très bonne surprise, un bon moment de lecture surtout avec l’été qui se profile. Je vous conseille cette romance.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-06-08T16:01:53+02:00

J ai adoré cette version avec l avis de Bryan un coup de coeur

"Together, Tome 1 : Ennemy" est sorti 2020-06-05T10:31:39+02:00
background Layer 1 05 Juin

Together, Tome 1 : Ennemy

• France : 2020-06-05 (Français)

kaissa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T22:57:45+02:00