Toi, moi et tout le reste

Description ajoutée par lulu2010 2018-05-31T21:14:40+02:00

Bientôt dix ans que Jess s'est séparée d'Adam, le père de son fils, William. Pourtant, afin de suivre les voeux de sa mère, atteinte d'une maladie dégénérative, elle accompagne William dans le relais château de Sarlat de son père afin qu'il puisse créer une vraie relation familiale.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-06-20T08:11:18+02:00

Un aide-soignant lui apporte son déjeuner, avant de passer derrière le fauteuil pour lui nouer délicatement un grand bavoir en plastique autour du cou. J’essaie de le placer comme il faut sur sa poitrine, mais son bras gauche ne cesse de le soulever. À chaque fois, le plastique retombe mollement, avant de se retrouver à nouveau projeté en l’air.

Je me retiens de prendre la cuiller placée à côté de l’assiette, au cas où maman voudrait tenter de manger seule. Cela ne lui arrive plus guère, cependant elle fait tout une histoire si on se propose immédiatement.

Voilà près d’un an qu’elle a emménagé à la résidence des Saules. Papa s’est battu pour la garder à la maison, il avait même installé un lit au rez-de-chaussée, mais la situation est devenue ingérable.

D’une part, son emploi de comptable ne lui permettait pas de devenir aidant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept… D’autre part, nous nous sommes tous aperçus qu’il peinerait rapidement à répondre aux besoins quotidiens de sa femme. Nous nous sommes donc mis en quête d’un endroit où le chemin de la chambre à la salle de bains ne représenterait pas pour elle un périlleux voyage. Ici, elle ne manque jamais de visites. Elle est très entourée par son petit cercle d’amis, qui l’ont soutenue dans tous les coups durs de ces dix dernières années. Sa meilleure copine, Gemma, vient tous les week-ends lui apporter un nouveau livre audio, ou une boîte de ces improbables scones aux cerises qu’elle appelle son « dessert signature ».

Commentaire ajouté par lilas-9 2021-08-04T19:34:08+02:00

Très réaliste mais bon aussi je le recommande !

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-11-23T21:46:29+01:00

10 ans après sa séparation d'avec son mari , Jess va le retrouver en France pour essayer de créer 1 vrai relation entre William son fils et son ex mari, suivant les voeux de sa mère atteinte d'une maladie dégénérative : la maladie de huntington qui se transmet de mère à fille et peut être à petit-fils

1 livre sur la vie avec les bons et les mauvais moments même dans les mauvais moments , la vie peut être belle

Commentaire ajouté par Annie62 2019-06-18T08:42:55+02:00

La majorité des gens déduisent, n'écoutent pas l'autre quand il ne le croit pas.

ECOUTER, CROIRE, CONFIANCE et tout cela n'aurait pas été un gâchis !!

Lisez le sans attendre !

Commentaire ajouté par Herve86 2018-11-20T16:32:23+01:00

Un roman très poignant,émouvant et des personnages très attachants.un grand livre

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-06-06T22:27:10+02:00

Un livre dramatique qui met à l'avant plan la maladie de Huntingdon. Une horrible maladie dégénérative qui tue les gens entre 40 et 60 ans. En même temps nous avons le parcours d'un jeune couple qui s'est séparé à la naissance de leur fils au moment ou la mère de la jeune femme apprend sa maladie. Le livre est séparé de tel sorte que nous passons du présent au passé presque à chaque chapitre pour comprendre les émotions du présent. Que s'était-il passé il y a 10 ans. Un livre qui nous happe sans autre possibilité que de savoir ce qu'il va se passer. Et c'est là la plus grand qualité de l'auteure. Cette capacité à nous amener à vouloir connaître la fin. Un livre d'une certaine tristesse mais la vraie vie tout simplement avec des bons et de moins bons moments....

Toi, moi et tout le reste

• France : 2018-05-14 (Français)

Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T23:17:38+02:00
Izaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T22:54:10+02:00