Toi,moi maintenant ou jamais, Episode 1

Description ajoutée par shira-yuki 2016-05-21T16:28:04+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-27T18:28:48+02:00

Charlotte tourne dans les bras de mon frère, se laissant porter par la musique comme jamais elle ne l’a fait avec moi. Avec moi, Charlotte a toujours été sur la défensive, prête à parer à mes attaques, doutant de toutes mes propositions. A l’inverse, elle fait totalement confiance à Théo, il la rassure, parvient à décrypter ses réactions. La relation de mon frère avec Charlotte m’a fait découvrir la jalousie. Ce soir, je constate qu’elle est toujours là, amère et acérée.

Commentaire ajouté par emmeline_mr 2017-12-29T18:13:36+01:00

J’ai aimé ce livre : on accroche bien a l’histoire et les personnagessont plutôt bien. Le jeu de Jeremiah est bien trouvé mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que charlotte soit sans cesse en train de dire « je l’aime mais son métier m’en fait peur , les voitures sont dangereuses » est plutôt agaçant. Elle le répète après chaque action romantique
donc au final j’ai du faire une pause de plusieurs mois pour pouvoir reprendre cette lecture qui commancait a tourner en rond. Toutefois la fin était vraiment satisfaisante. Malgré tout je ne pense pas lire les épisodes suivants , pour moi un tome suffit largement.

Commentaire ajouté par olgarosefall 2017-11-24T20:07:43+01:00

Ma première lecture de l'auteur et j'ai beaucoup aimé.

J'ai apprécié le personnage de Jeremiah, et l'histoires des personnages secondaires j’espère que l'auteur fera une suite pour développer ça !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-02T08:29:41+02:00

Déçue

L'histoire manque beaucoup d'inspiration. Se lis trop vite en un livre on aurait pu faire deux ou trois. Car le deuxième tome fait que 92 pages je sens que cette saga est encore une pompe a fric, donc je téléchargerais les prochains tomes s’ils sont gratuits

Commentaire ajouté par aixelia 2017-04-13T13:10:05+02:00

J'ai lu tous les épisodes et c'est une histoire sympathique. Je trouve juste qu'il y a trop d'épisodes. A des moments, ça tourne en rond

Spoiler(cliquez pour révéler)
Charlotte est toujours en train de se dire : Je l'aime mais les voitures me font peur... c'est en boucle et ça devient énervant.
Sinon j'ai apprécié la lecture de ces livres, pas comme un coup de coeur mais cela reste une belle histoire, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nene33 2016-09-22T22:23:41+02:00

Je n’ai pas réussi à accrocher à ce roman ; l’héroïne a fini par m’insupporter. Je l’ai trouvé triste, sérieuse et fade. Trop sage et droite dans ses bottes ; ce n’est pas vraiment le genre d’héroïne à qui j’ai envie de m’identifier.

D’autre part, malgré une introduction avec le point de vue amoureux de Jérémiah, la romance est très longue à démarrer et on est longuement plongé (pendant au moins une centaine de pages) dans la vie terne de Charlotte. Même la présence très gaie de ses 2 amies n’a pas suffit à me donner gout à l’histoire.

De plus, l’auteure a trop tendance à se perdre dans une multitude de détails sans réel intérêt pour l’histoire qui m’ont très vite perdue. J’ai même attaqué certains paragraphes en mode lecture rapide.

Alors certes Le héro est charmant, romantique et sa fantaisie apporte un vrai rayon de soleil à se livre. J’ai même cru lorsqu’il est réellement apparu dans le récit que j’allais enfin rentrer dans l’histoire. Mais c’était sans compter sur le comportement de Charlotte, qui elle ne sait pas ce qu’elle veut, se complait dans les contradictions et abreuve le lecteur de milliers d’interrogations (un peu toujours les mêmes d’ailleurs).

Alors voilà, j’ai fini par abandonner ma lecture au milieu du livre, et pourtant j’aime bien Emilie Blaine, mais cela manquait trop de rythme à mon gout et la personnalité craquante de Jérémiah n’a pas réussi à contrebalancer celle hyper agaçante de Charlotte.

Commentaire ajouté par sakura65 2016-09-21T10:25:59+02:00

Comme à son habitude ,Emily Blaine a une superbe écriture qui nous accroche dès les premieres page avec ces personnages droles et attachant .

A recommander vivement si vous avez aimé la serie "dear you"

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-08-24T15:30:11+02:00

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. Du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.

Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.

Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les œuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Mon avis complet :

Commentaire ajouté par laeti2183 2016-07-11T09:51:23+02:00
Envies

Bravo Emily Blaine !! Vous reussissez à nous transporter dès le premier épisode. Je voulais attendre la sortie de l'intégrale, mais vais-je pouvoir attendre en ayant lu ce petit bijou, je ne sais pas.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-07-03T15:18:38+02:00

Déjà, j'adore le prénom Jeremiah que j'ai choisi pour le héros de mon thriller ! Alors ça m'attire ! En plus, il a l'air super énigmatique ! L'histoire commence avec une scène avec lui, puis fait un come back d'un mois dans la vie de Charlotte pour nous amener à nouveau à cette scène mais avec des info en plus. Que s'est-il passé entre eux ? Pourquoi leurs retrouvailles sont si importantes pour l'un comme pour l'autre ? Et si Jeremiah est parti pour la reconquérir, ce n'est pas vraiment le cas de Charlotte alors que va-t-il se passer ?! Comme d'habitude, Emily sait nous tenir avec une romance qui nous donne envie d'enchaîner la lecture pour savoir !!!

Seule chose curieuse : cet épisode est un seul et même chapitre. il y a bien des paragraphes bien distincts avec des # pour séparer mais pour moi qui aime faire des pauses en m'arrêtant sur un chapitre c'était perturbant. J'attendais qu'il termine et en fait, il termine à la fin ! Je ne sais pas si ça restera ainsi pour la version intégrale mais j'espère pas.

Sinon rien à redire ! J'étais entraînée dès le début, même si je n'y connais rien en droit constitutionnel et que l'échange entre Charlotte et son prof m'est un peu passé au dessus. J'ai très envie d'avoir des réponses, de découvrir ce fameux Jeremiah et savoir comment il va s'y prendre ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j'adore qu'ils soient là et que ça ne soit pas une espèce de huits clos entre les deux protagonistes.

Voilà, je vais aller quémander la suite et n'hésitez pas ! Vous allez aimer, j'en suis certaine ^^

Bisous !!

Commentaire ajouté par Gilly 2016-06-23T15:59:08+02:00

Et encore une fois, une petite pépite qui se lit super bien, c'est fluide, drôle, on peut les dévorer sans modération, cela n'aura aucun impact sur la balance, mais on referme le livre avec cette petite phrase : " Ah si seulement moi aussi je pouvais réaliser ma liste!!" LOL

Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Charlotte, très sérieuse, ne rien faire de travers. Des fois les coups de folie ont du bon ;)

Bref on adore!!!!

Vivement la suite