Toi,moi maintenant ou jamais, Episode 1

Description ajoutée par shira-yuki 2016-05-21T16:28:04+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Charlotte tourne dans les bras de mon frère, se laissant porter par la musique comme jamais elle ne l’a fait avec moi. Avec moi, Charlotte a toujours été sur la défensive, prête à parer à mes attaques, doutant de toutes mes propositions. A l’inverse, elle fait totalement confiance à Théo, il la rassure, parvient à décrypter ses réactions. La relation de mon frère avec Charlotte m’a fait découvrir la jalousie. Ce soir, je constate qu’elle est toujours là, amère et acérée.

L' auteure de ce livre sait comment faire sentir les émotions les plus sauvages en toute simplicité!

A lire . Comédie romantique agréable mais dur de s'identifier aux héros pas vraiment sympathiques surtout la fille !

Premier opus d'une comédie romantique qui sert d'introduction aux tomes suivants. Je n'ai absolument pas accroché avec le caractère de Charlotte mais cela reste une histoire sympathique.

Lecture qui ne m'a pas des masses marqué mais dont j'ai des bribes de souvenir. Je me souviens avoir beaucoup aimé le personnage de Jeremiah, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur lui mais en ce qui concerne l'héroïne principale, elle ne m'avait pas tant marqué que ça. Ce fut une bonne lecture mais sans plus que ça

J’ai aimé ce livre : on accroche bien a l’histoire et les personnagessont plutôt bien. Le jeu de Jeremiah est bien trouvé mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que charlotte soit sans cesse en train de dire « je l’aime mais son métier m’en fait peur , les voitures sont dangereuses » est plutôt agaçant. Elle le répète après chaque action romantique donc au final j’ai du faire une pause de plusieurs mois pour pouvoir reprendre cette lecture qui commancait a tourner en rond. Toutefois la fin était vraiment satisfaisante. Malgré tout je ne pense pas lire les épisodes suivants , pour moi un tome suffit largement.

Ma première lecture de l'auteur et j'ai beaucoup aimé.

J'ai apprécié le personnage de Jeremiah, et l'histoires des personnages secondaires j’espère que l'auteur fera une suite pour développer ça !

Déçue

L'histoire manque beaucoup d'inspiration. Se lis trop vite en un livre on aurait pu faire deux ou trois. Car le deuxième tome fait que 92 pages je sens que cette saga est encore une pompe a fric, donc je téléchargerais les prochains tomes s’ils sont gratuits

J'ai lu tous les épisodes et c'est une histoire sympathique. Je trouve juste qu'il y a trop d'épisodes. A des moments, ça tourne en rond Spoiler(cliquez pour révéler)Charlotte est toujours en train de se dire : Je l'aime mais les voitures me font peur... c'est en boucle et ça devient énervant. Sinon j'ai apprécié la lecture de ces livres, pas comme un coup de coeur mais cela reste une belle histoire, agréable à lire.

Je n’ai pas réussi à accrocher à ce roman ; l’héroïne a fini par m’insupporter. Je l’ai trouvé triste, sérieuse et fade. Trop sage et droite dans ses bottes ; ce n’est pas vraiment le genre d’héroïne à qui j’ai envie de m’identifier.

D’autre part, malgré une introduction avec le point de vue amoureux de Jérémiah, la romance est très longue à démarrer et on est longuement plongé (pendant au moins une centaine de pages) dans la vie terne de Charlotte. Même la présence très gaie de ses 2 amies n’a pas suffit à me donner gout à l’histoire.

De plus, l’auteure a trop tendance à se perdre dans une multitude de détails sans réel intérêt pour l’histoire qui m’ont très vite perdue. J’ai même attaqué certains paragraphes en mode lecture rapide.

Alors certes Le héro est charmant, romantique et sa fantaisie apporte un vrai rayon de soleil à se livre. J’ai même cru lorsqu’il est réellement apparu dans le récit que j’allais enfin rentrer dans l’histoire. Mais c’était sans compter sur le comportement de Charlotte, qui elle ne sait pas ce qu’elle veut, se complait dans les contradictions et abreuve le lecteur de milliers d’interrogations (un peu toujours les mêmes d’ailleurs).

Alors voilà, j’ai fini par abandonner ma lecture au milieu du livre, et pourtant j’aime bien Emilie Blaine, mais cela manquait trop de rythme à mon gout et la personnalité craquante de Jérémiah n’a pas réussi à contrebalancer celle hyper agaçante de Charlotte.

Comme à son habitude ,Emily Blaine a une superbe écriture qui nous accroche dès les premieres page avec ces personnages droles et attachant .

A recommander vivement si vous avez aimé la serie "dear you"

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. Du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.

Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.

Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les œuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/08/toi-moi-maintenant-ou-jamais-episode-1-emily-blaine.html

Toi,moi maintenant ou jamais, Episode 1

• France : 2016-09-21 - Poche (Français)

lulu27 le place en liste or
2018-10-21T12:42:02+02:00
Pylou le place en liste or
2018-07-01T01:55:02+02:00